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X5

code defaut 68 sur X5 e53 voyant dsc,abs et freine allumés


Invité §kin230gW
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Invité §kin230gW

Bonsoir, tout a commencer quand les 3 voyants ( DSC, ABS, et le voyant du freine a main en jaune) se sont allumés. une fois la voiture arreté et redémarré les voyants ont disparus. Ça s'est reproduit plusieurs fois. Maintenant ils restent toujours allumés. L'ODB me donne un code erreur 68 "interne au capteur d'angle volant". Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance

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Bonsoir, tout a commencer quand les 3 voyants ( DSC, ABS, et le voyant du freine a main en jaune) se sont allumés. une fois la voiture arreté et redémarré les voyants ont disparus. Ça s'est reproduit plusieurs fois. Maintenant ils restent toujours allumés. L'ODB me donne un code erreur 68 "interne au capteur d'angle volant". Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance

 

 

Plusieur cause possible, boitier ABS HS si cela apparait a chaud, ou alors capteur de braquage HS.

 

J'ai les memes voyant sur mon X5, j'ai eu la meme chose sur mon Ex M5 E39, pour la M5, une soudure dans le calculo ABS HS qui faisait contact a froid, et a chaud le defaut apparaissait -> Calculo poubelle.

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Invité §kin230gW

merci pour la reponse. Je vais la repasser au diag cette après midi. Je vous tiens au courants.

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Invité §kin230gW

129006288487456368151.jpg

129006288487456368151.jpgPour l'instant j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Elle est garé chez moi je la sors de temps en temps histoire de faire tourner un peu le moteur. Mais dernierement j'ai remarqué que le bouton sur l'image ne marche pas non plus. alors que avant le probleme je l'ai testé et le bouton s'activait.

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Invité §kin230gW

j'ai lu sur internet que pour faire reset il faut debrancher la batterie pendant 30min et faire touchel le cable + avec le cable - . c'est ce que j'ai fait mais les defauts n'avait pas disparu quuand j'ai tout rebranché apres avoir laisser débrancher la batterie pendant 30min. Ce matin je l'ai sorti pour voir un peut son comportement et resultat pas de abs. http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/default/crying.gif

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Bonsoir, tout a commencer quand les 3 voyants ( DSC, ABS, et le voyant du freine a main en jaune) se sont allumés. une fois la voiture arreté et redémarré les voyants ont disparus. Ça s'est reproduit plusieurs fois. Maintenant ils restent toujours allumés. L'ODB me donne un code erreur 68 "interne au capteur d'angle volant". Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance

 

 

J'ai eu sur mon ancienne E39, il s'agissait d'un capteur de roue défectueux.

DSC ABS.jpg

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Invité §x_k241XY

Capteur abs hs ou sale. Dernierement j ai eu sa,moi j avais les meme voyant allumé ( sauf le frein a main ete rouge, et pas orange. ) j ai changer mon capteurs et tout c est eteint au bout de 20metre.

 

A mon avis tu as un capteurs avant qui est sale, car ce de l arriere gere le regulateur, econome et la vitesse

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Invité §kin230gW

 

J'ai eu sur mon ancienne E39, il s'agissait d'un capteur de roue défectueux.

DSC ABS.jpg

 

 

Merci pour l'info je m'en doutais car le problème est apparue juste après que j'ai changé les jantes. J'ai aussi remarqué que mon volant il n'est pas droit. à mon avis soit c'est un capteur de roue, soit une geometrie à faire.

dans tout les cas merci pour la réponse jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

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Invité §kin230gW

Capteur abs hs ou sale. Dernierement j ai eu sa,moi j avais les meme voyant allumé ( sauf le frein a main ete rouge, et pas orange. ) j ai changer mon capteurs et tout c est eteint au bout de 20metre.

 

A mon avis tu as un capteurs avant qui est sale, car ce de l arriere gere le regulateur, econome et la vitesse

 

Merci pour l'info sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif je vais verifier ca ce weekend et je vous tiens au courants :)

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Invité §cyb684BO

J'ai le même problème qui vient du capteur de vitesse de la roue arrière droite sur une 330d e90, cependant j'arrive pas à trouver la piece sur realoem.

 

x_killers tu sais ou tu as trouvé les références de la pièce?

 

Merci @+

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Invité §cyb684BO

cyberbob13 tu as fais un diagnostic de ta voiture?

 

Oui, avec un cable, t'en as pour 15-20 € et j'ai installé INPA. Quand tu vois que bm te demande 120€ pour ça....

Avec ça tu peux gérer l'électronique de la voiture et donc faire des diag, calibrage,...

 

J'ai donc pu avoir mon code erreur. Pour être sur je ai effacé quelques fois l'erreur et c'est bien toujours le même qui revient. Capteur de vitesse de la roue arrière droite. C'est donc soit le capteur à nettoyer, soit à changer soit le capteur et le sorte d'anneau (réflecteur il me semble).

Bref les pièces sont pas chères mais aucune idée de comment accéder à ce capteur.

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Invité §kin230gW

j'ai fait un nouveau diagnostic aujourd'hui et ça me redonne capteur angle de braquage. le probleme persiste. Je ne pense pas que ce soit un apteur sinon le diagnostique l'aurait montré

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Invité §Hak748RQ

Bonjour

 

Jai l même souci. les voyants DSC . ABS et FREIN allumer après diagnostique on m'a dis que c'est la boite de transfert !!!

et la pièces sa vaut 2000/ 2500€ :(

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Invité §keu178Lk

Bonjour

 

Jai l même souci. les voyants DSC . ABS et FREIN allumer après diagnostique on m'a dis que c'est la boite de transfert !!!

et la pièces sa vaut 2000/ 2500€ :(

 

 

Édit: sur un X5, il y a bien une boîte de transfert mais que dit la valise? Ces voyants peuvent dire tellement de chose :bah:

Tu as une transmission intégrale? Car ça me semble bizarre ton diagnostique !

Toutes les pistes ont été données sur ce topic, à toi de voir quel est ton cas ;)

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Invité §kin230gW

excusez moi pour cette absence je viens pour vous éclairer sur mon cas. Peut être que ça aidera d'autres personnes qui malheureusement seront confronté au même problème. Pour moi c'était les deux pneus avant qui était usés de l'intérieur. En changeant les pneus le problème a disparu.

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Invité §Ano036en

Bonjour, suite à mes voyants allumés (4x4, abs, frein à main) j ai fait passer mon véhicule à la valise et voilà les codes erreurs. Quand pensez vous?

- communication avec boîte de transfert défectueux.

-capteur d angle de braquage défectueux

-message can central cde de bv pas de communication

- communication can vers esp erreur du transfert de données

- central de commande pour détection de la fonction remorque non détectée.

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Invité §jbm586an

On peut pas commencer par regarder certains point, changer ou nettoyer dés capteur avant de changer la boîte de transfert ?

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Tes pneus ont-ils une usure uniforme ?

Mesurer et nous indiquer 3 mesures pour chaque pneu (extérieur du pneu, milieu, intérieur) et vérifier que c'est uniforme en plusieurs points du pneu.

 

Nettoyer les capteurs de vitesse (voir tuto sur google).

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Invité §ran208hD

@rangarone

 

bonjour je viens vers vous car voila mon soucis , j 'ai un X5 E53 je'ai déjà changer le bloc ABS le capteur d angle de braquage, et la pompe de direction assisté

des que je mets mon véhicule en marche après 1km a peu près s'allume le voyant frein abs angle de braquage et le bloc des roues se déclenchent

en freinant il y a un bruit bizzarre et la pedale a une sensation bizarre et en même temps le volant devient dure

 

après une première demande a des amis l on m a dit qu il y a un court circuit au niveau du bloc abs

j ai fais un diagnostic et le résultat est celui ci

 

aucune communication moniteur de bord

mon compteur fonctionne une fois sur deux alors que j ai changer les capteurs de vitesse il y a 2 mois

 

aucune communication avec contrôleur de stabilité

répartition électronique de la force de freinage

aucune communication avec le boitier électronique de la boite de vitesse

 

quelque un aurait il une ou des infos sur ces problèmes qui se sont déclarés d un coup

merci d avance de votre aide

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Invité §Ano172cF

@rangarone

 

bonjour je viens vers vous car voila mon soucis , j 'ai un X5 E53 je'ai déjà changer le bloc ABS le capteur d angle de braquage, et la pompe de direction assisté

des que je mets mon véhicule en marche après 1km a peu près s'allume le voyant frein abs angle de braquage et le bloc des roues se déclenchent

en freinant il y a un bruit bizzarre et la pedale a une sensation bizarre et en même temps le volant devient dure

 

après une première demande a des amis l on m a dit qu il y a un court circuit au niveau du bloc abs

j ai fais un diagnostic et le résultat est celui ci

 

aucune communication moniteur de bord

mon compteur fonctionne une fois sur deux alors que j ai changer les capteurs de vitesse il y a 2 mois

 

aucune communication avec contrôleur de stabilité

répartition électronique de la force de freinage

aucune communication avec le boitier électronique de la boite de vitesse

 

quelque un aurait il une ou des infos sur ces problèmes qui se sont déclarés d un coup

merci d avance de votre aide

 

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Invité Emixam23

Bonjour, 

 

Même soucis ici (BMW E53 X5 3.dA 2003/11)

Je vais nettoyé les capteurs de roues.. j'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouver sur comment nettoyer ces capteurs...

 

Je n'ai pas de valise donc j'y vais a "tatons" mais cette voiture aurait ces voyants depuis plus de 2-3ans, donc avec moi comme proprio, ca fait facile 5ans maintenant..

J'essaie de revenir vers vous a ce sujet!

 

Max

 

 

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis et celà depuis plusieurs années sur mon BMW E53 X5 3.0dA de 2033/11 et du coup au contrôle technique je suis recallé. La fréquence de ces voyants semble s'être accentuée, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire..

Pour les capteurs, comment les "néttoyer"? Je ne trouv epas grand chose sur google.. Et comme je n'ai pas de valise, j'y vais a taton.. Je reviens vers vous!

 

Merci

 

Max

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Invité Damien76

Bonjours j’ai de mème soucis mais moi la voiture éteinte ne veux pas redémarrer 

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Ma compagne a eu le même souci sur son X5 3.0i et c'est actuellement en cour de réparation, après de nombreuses errances du premier garage, le deuxième garagiste a démonté le bloc ABS et l'a envoyé en réfection, cette pièce coûtant près de 2000€ en neuf.

 

Dans son cas, c'est dû à la présence de corps étrangers dans le liquide de frein (probablement négligé) qui ont fini par abîmer une des électrovannes du répartiteur.

 

C'est la concession même qui lui a conseillé de se tourner vers un indépendant pour faire rénover la pièce (eux ne travaillent qu'avec de l'origine en neuf).

 

Le véhicule roulait bien avec un simple voyant allumé mais en cas de freinage brusque, plus d'ABS, sans compter l'impossibilité de passer un éventuel contrôle technique régulier. 

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