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Série 1

Help moteur BMW 116i : performances


Invité §Elo451Xp

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Invité §Elo451Xp

Bonjour à toutes et tous !

 

J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà utilisé la bmw 116i (115CV). Qu'en pensez-vous ? Le moteur est-il VRAIMENT faiblard ? Pouvez-vous le comparer en termes de performances à une autre voiture ?

 

C'est pire qu'une Twingo 1.0 (est-ce possible? Hmmmmm.....peut-être que oui.....)? C'est mieux qu'une 645i (mdr...) ? On peut la comparer plus ou moins à quoi ?

 

Pour une utilisation normale (càd route parfois sinueuse, montées et descentes parfois prononcées, dépassements d'ORNM (objets roulants non motorisés....lol)), vous pensez que ça suffit ou pas ? :??:

 

C'est vraiment un veau (et là je ne pose pas la question aux adeptes des Golf GTI et autres Clio RS, etc... Je pose la question à des gens civilisés (mdr....)) ? Je veux dire : elle vaut quoi pour qqun qui veut PAS faire du "sport sur route" ?

 

 

Merci de vos réponses ! :) [cpp][/cpp]

 

 

ElovoxFlow

 

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Invité §tis614iD

C'est limite :oui: , lourd et peu réactif, privilégie l'118i :oui: ...

 

De plus la conso est affolante au regard des performances de l'auto :oui: .

 

Je déconseillerais moi :oui: .

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Invité §Elo451Xp

Qu'entends-tu par lourd et peu réactif ? C'est aussi mou que ça ?

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Invité §Lor638nE

0-100 en 10.9 s, 191km/h...

 

C'est pas une sportive mais en conduite de tout les jours ça semble tout à fait vivable. :)

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Invité §Elo451Xp

C'est vrai que j'ai vu bcp de critiques négatives concernant le moteur mais pas mal d'autres disaient qu'il s'agissait en fait d'un moteur tout à fait correct pour une utilisation normale. Est-ce vrai ?

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Invité §six822dW

Bah oui je pense.

Le soucis c'est que c'est une BMW, et que beaucoup diront que c'est une honte qu'un des modèle se fasse déposer par la première clio 16v qui traine.

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Invité §tis614iD

Pas ridicule, en effet !

 

A l'essai, et il suffit de prendre rendez vous pour s'en rendre compte, je n'acheterais (et n'ai pas :oui: ) pas ça :oui::L .

 

Ca rame je trouve, après bon il faut essayer :bah:

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Invité §Dia654Xh

ben je les eu a l'essaie et franchement de 0 a 140km/h sa vas mais apres ben c nul :/ perso si j'avais a choisir sa serais la 130i pour les perfs/conso.

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Invité §Lor638nE

ben je les eu a l'essaie et franchement de 0 a 140km/h sa vas mais apres ben c nul :/ perso si j'avais a choisir sa serais la 130i pour les perfs/conso.

 

 

Pfff la 130i c'est nul.

Moi je prendrais la M5, meilleurs rapport perfs/conso.

 

:pfff:

 

A mon avis si il demande des renseignements sur une 116i c'est qu'il veut une jolie voiture mais pas forcement un avion.

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Invité §six822dW

C'est clair qu'il vaut mieux opter pour une 118i :oui:

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Invité §six822dW

sur le site BMW, la Vmax est donnée pour 200 pour la 116i :bien:

Source site BMW

 

De plus, important, d'aprés le site BMW la 118i consomme 1,5l de moins que la 116i :eek:

 

Performances routières (118i)

 

Vitesse maximale en km/h 210

 

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 8,8

 

 

Performances routières (116i)

 

Vitesse maximale en km/h 200

 

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 10,9

 

 

Performances routières (120i)

 

Vitesse maximale en km/h 224

 

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 7,8

 

 

Performances routières (120d) LE mazoute qui avionne :eek:

 

Vitesse maximale en km/h 228

 

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 7,6

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Invité §tis614iD

Ca ne m'étonne pas, il faut tout le temps la cravacher :L , c'est vraiment moyen. Encore une fois, tous les gouts sont dans la nature, le mieux que nous puissions te conseiller c'est d'aller essayer une 116i pour te faire ta propre idée, un essai vaut mieux que les avis de conducteurs lambda, qui ont peut être eu des expériences automobiles bien différentes de la tienne :) . Pour ma part je partais d'une Corsa 1.2 16v et d'une Golf IV 1.6, j'ai trouvé que l'116 se rapprochait plus de la Corsa que de la Golf, je dirais même que la Golf semblait certes moins equilibrée et agile, mais bien plus véloce :L .

 

@ Sixel: et encore attendons la 123d :W :w :cyp:

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salut j'ai une 118i en deuxième voiture, bv6, et franchement c'est bcp mieux que la 116i pour pas bcp plus cher et ça consomme moins. c'est plus polyvalent si tu dois rouler sur autoroute je me suis enquillé 900km l'autre jour à bon rythme sans avoir l'impression de forcer (merci la boite 6). La 118i est un 2.0L il faut pas l'oublier c'est le même moteur que la 120i mais dégonflé ;) la mienne est la première donc 129ch mais depuis le facelift elle fait 143 ch ça commence à être sympa. Et si jamais j'ai testé une petite pointe 220 kmh compteur donc plus que suffisant pour sarko ;)

Si tu cherche pas un avion mais une voiture polyvalente qui consomme pas trop tout en étant capable de déposer une bonne partie du parc automobile français, c'est selon moi un bon compromis.

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Invité §Elo451Xp

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement, pas besoin d'un avion...

 

On verra bien à l'essai ce que ça donne ! Peut-être auront-ils déjà le nouveau 1.6i avec 122cv et une meilleure conso (je l'ai vu sur le PDF du site de BMW), ce serait clairement plus intéressant (surtout niveau conso). :jap:

 

 

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Invité §tem818vj

J'y crois quand même moyen aux mesures BMW du 0 à 100 pour les moteurs essences :L.

La 120i 150 ch est donnée pour 7,8 s :non:

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:non: 8,7 sec pour la phase I 150ch, 7,8 sec c'est le chiffre de la nouvelle! (170ch)

Et 9,4 sec pour la mienne de 129ch, et ça se vérifie!

En accél ça va bien ces essences, tu montes les tours sur le premier rapport et ensuite tu y restes, c'est en reprise que ça pêche!

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Invité §tem818vj

Autant pour moi si c'est une 120i 170 ch :jap:.

Cependant les temps BMW sont assez avantageux :L. Les moyennes qu'on peut trouver sur Zeperfs sont également moins bonnes. Par exemple la 120i 150 est donnée pour 9,2 s (si mes souvenirs sont bons).

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Oui et ça ne m'étonne pas car comme je l'ai déjà dit, des 120i Phase I qui me prennent qu'un capot sur un 0 à 100, j'en ai croisé pas mal...et moi mes 9,4 sec semblent être là :bah:

 

Après faut voir les conditions du test! (essence, kilométrage de la voiture, son rodage etc...)

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Invité §Be 413ii

L'avantage ,dans le test du 0 à 100, vient peut-être du fait que les BMW sont des propulsions ? :??:

 

 

 

 

Dans cette zone de puissance,traction ou prop n'influe pas sur les perfs je pense

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Invité §Le 700Yh

L'avantage ,dans le test du 0 à 100, vient peut-être du fait que les BMW sont des propulsions ? :??:

 

 

Pour cette puissance et en essence, le faite que la voiture soit en propulsion ou en traction n'influe pas ;) allé si on peut peu être gagner un petit dixième en jouant de l'embrayage en première :ange:

 

Par contre pour une 120d ( moteur assé coupleux, là alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif )

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Invité §Le 700Yh

 

Pourtant une traction doit supporter le poid du moteur, contrairement à la propulsion.

 

Peu être mais dans la réalité il est toujours plus facile de pousser que de tirer un objet ;)

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Invité §Le 700Yh

 

Donc 'est ce que je disais. La propulsion à l'avantage. :??:

 

Il faut voir sur une traction à puissance équivalente si le train avant est " débordé " ( je ne pourrais pas te le dire car j'ai jamais testé ) mais un essence comme sa ne déborde pas de couple comme un diesel à puissance équivalente donc je ne pense pas comme l'a dit be my wife que dans cette plage de puissance une propulsion puisse avoir un avantage en grip ;)

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