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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i e46 de crockette91


rocket91

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Un bon deterrage en bon et du forme. :D

 

Rocket, tu as toujours cette belle E46, si oui, il me semble avoir lu sur un autre topic que tu cherchais à la changer, est ce d'actualité?

 

:coucou:

 

 

Nan, c'est pas d'actualité je kiffe trop mon béhème. :o

 

Et j'ai pas de ronds en ce moment... fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Un bon deterrage en bon et du forme. :D

 

Rocket, tu as toujours cette belle E46, si oui, il me semble avoir lu sur un autre topic que tu cherchais à la changer, est ce d'actualité?

 

:coucou:

 

 

Allez, 2 ans plus tard je redéterre mon topic pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui sur le parking du boulot...

1504196718-img-20170825-185240.jpg

 

 

Et sur ses chandelles cet été pour remplacer la pompe à eau, le thermostat, les courroies et l'huile moteur:

 

 

1504196725-img-20170709-152435.jpg

 

J'ai pris la décision de la remplacer par quelque chose d'un peu plus polyvalent d'ici la rentrée.

 

Mon CdC à la base, c'était une BVA, minimum 150ch, 5 portes et l'équipement minimum (clim, régulateur...)... Et là, il se trouve que j'ai (peut-être) trouvé mon bonheur à 30mn de la maison: Une 330i e91 :o

 

Couleur Arktis metallic, relativement bien équipée et surtout pas trop chère par rapport à ce qu'il y a sur le marché :o

 

Truc terrible: un toit ouvrant ! une propreté visible et un propriétaire qui semble l'avoir bichonnée.

Truc pas terrible: Boite manuelle et elle est équipée de l'I-Drive 1 moche et pas fiable.

 

Ma question c'est: quels sont les signes avant coureur d'une panne ? Est-ce que c'est facile de le changer par un CIC ?

 

Sinon, quelles sont les défauts connus sur les modèles 2007 ? Le N52 est aussi facile à entretenir que le M54 (franchement, j'ai jamais vu un moulin aussi facile d'accès, c'est l'enfance de la mécanique les BM de cet époque...) ?

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Allez, 2 ans plus tard je redéterre mon topic pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui sur le parking du boulot...

https://image.noelshack.com/fi [...] 185240.jpg

 

 

Et sur ses chandelles cet été pour remplacer la pompe à eau, le thermostat, les courroies et l'huile moteur:

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 152435.jpg

 

J'ai pris la décision de la remplacer par quelque chose d'un peu plus polyvalent d'ici la rentrée.

 

Mon CdC à la base, c'était une BVA, minimum 150ch, 5 portes et l'équipement minimum (clim, régulateur...)... Et là, il se trouve que j'ai (peut-être) trouvé mon bonheur à 30mn de la maison: Une 330i e91 :o

 

Couleur Arktis metallic, relativement bien équipée et surtout pas trop chère par rapport à ce qu'il y a sur le marché :o

 

Truc terrible: un toit ouvrant ! une propreté visible et un propriétaire qui semble l'avoir bichonnée.

Truc pas terrible: Boite manuelle et elle est équipée de l'I-Drive 1 moche et pas fiable.

 

Ma question c'est: quels sont les signes avant coureur d'une panne ? Est-ce que c'est facile de le changer par un CIC ?

 

Sinon, quelles sont les défauts connus sur les modèles 2007 ? Le N52 est aussi facile à entretenir que le M54 (franchement, j'ai jamais vu un moulin aussi facile d'accès, c'est l'enfance de la mécanique les BM de cet époque...) ?

 

Très content de te relire ici ;)

 

Tu vends la e46 en plus du coup ou tu la garde ?

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Très content de te relire ici ;)

 

Tu vends la e46 en plus du coup ou tu la garde ?

 

 

Je vais la vendre bien sur. L'idée c'est de n'en garder qu'une seule, qui fasse tout.

 

Deux voitures, c'est pas si facile à assumer car il faut de la place pour les ranger, ce que j'ai plus depuis mon déménagement... D'ailleurs, en deux ans, j'ai du faire même pas 5000kms avec la beheme... Ce sont mes mazouts qui ont pris :o

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Invité §vav358Ba

Salut rocket, toujours aussi sympa :)

 

tu pourrais nous redire actuellement combien de kms? et quel prix t'en voudrais?

 

merci

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Elle a actuellement environ 175000kms (à quelques centaines près)

 

Honnêtement j'en sais trop rien pour le prix. Je l'ai eu pas chère c'est vrai mais j'espere au moins en tirer 7000€ avec tout ce que j'ai fait dessus depuis 3 ans.

 

Et pour information, elle est dans son jus sans modif particulières, j'ai ajouté le radar de recul, un kit xénon (qui est passé au CT creme de chez crème cet été) et un boitier GROM pour la zikmu sur Deezer. :o

 

1 vidange boîte pont et moteur en 2015 chez Breelle, silent bloc de triangles a l'avant neufs, 4 pneus quasi neufs changés en 2015... Et la grosse révision cet été avec les courroies, la pompe à eau et le thermostat.

 

En septembre, elle passe chez beumeu pour le rappel des airbags Takara et zou ! :o

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