Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

tendeur de chaine de distribution


Invité §kos224EO

Messages recommandés

Invité §kos224EO

bonsoir a tous .

 

alors je viens d'arriver du forum bmw one et j'ai vue quel que remarque sur le casse des chainne de distribution sur les serie 3 quel qu'un peut me dire quel moteur et concerné par ce problème merci URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous .

 

alors je viens d'arriver du forum bmw one et j'ai vue quel que remarque sur le casse des chainne de distribution sur les serie 3 quel qu'un peut me dire quel moteur et concerné par ce problème merci URGENT

 

 

316d 115cv, 318d 143cv, 320d 177cv et 184cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos224EO

merci a vous deux d'avoir repondue parce que moi qui va chercher :a nouvelle voiture demain soir j'ai commencé a m'inquieté et la mienne je pense qu'elle en fait pas partie c'est une 325 d anné 2008 sport design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

-Tu vas ICI

-tu entre les 7 derniers caractères du numéro de chassis de ta voiture (il est sur ta carte grise)

-tu prie pour que la ligne "Engine" n"indique ni N47 ni N57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu vas ICI

-tu entre les 7 derniers caractères du numéro de chassis de ta voiture (il est sur ta carte grise)

-tu prie pour que la ligne "Engine" n"indique ni N47 ni N57

 

 

:jap: dans son cas c'est plus N57 que N47

 

enfin les 6 cylindres ont l'air moins touchés que les 4, et ca intervient plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos224EO

oui mercii bien .. du coup la je vien de la ramener cher moi sur la route de retour je l'ai monté a 250 km h pas de soucie pour le moment fin ca fait que 4h que je suis le nouveau proprio donc on verra bien par la suite et merciiii encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mercii bien .. du coup la je vien de la ramener cher moi sur la route de retour je l'ai monté a 250 km h pas de soucie pour le moment fin ca fait que 4h que je suis le nouveau proprio donc on verra bien par la suite et merciiii encore une fois

 

 

tu vas pas le rester longtemps à ce rythme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §435868Rn

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru le forum, je comprends que les distributions N47 et N57 utilisent les mêmes pièces.

Il est donc probable que la faiblesse soit la même, mais je lis que sur le N57 la casse arriverait bien plus tard.

Mes interrogations :

- Pourquoi n'y a-t-il pas de note PUMA pour le N57 ?

- Si même kits, comment expliquer que le soucis arrive plus tard ?

- J'ai cru lire que le souci est définitivement réglé sur N47 via une note PUMA de septembre 2013. Vrai ? Ou récupérer cette note ?

- Un N57 commandé en novembre et livré en janvier 2014 : mêmes risques, ou modifications de pièces effectuées depuis ?

 

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

comment veux tu qu'on le sache, la dernière modif date de sept, rien ne dit qu'elle est 100% fiable. Tu ne le sauras que dans 1 ou 2 ans au mieux !

Le 6 est surement mieux équilibré qu'un 4, peut être est ce la raison pour laquelle le pb arrive plus tard (mais les pièces incriminées sur le N47 ont la même ref sur le N57).

Si tu commandes neuf, prends une bonne extension de garantie, voilà tout, mais s'il est concerné, bah .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §435868Rn

Mon N57 330d date de fin 2008 et totalise 160 000 km.

Voici les modifs trouvées sur realoem.com :

 

Evolutions sur N57

Partie inférieure

- chaîne => changement de référence 01/2009 (13527800024 => 11318506654)

- rail de guidage => changement de référence 02/2013 (13527797904 => 13528515670)

- glissière => changement de référence 02/2013 (13527797903=> 13528515671)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR96&mospid=51040&btnr=11_4088&hg=11&fg=25

 

Partie supérieure

- chaîne de distribution => changement de référence en 04/2013 (11318510014 => 11318572503)

- pignon arbre à cames => changement de référence 10/2010 (11317800047=> 11318509927)

- tendeur de chaine => changement de référence 07/2013 (11317797901=> 11318576201)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR96&mospid=51040&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Différences de références N47/N57

Partie inférieure

- pignon à chaîne (13527797906 / 13527800025)

- pignon à chaîne arbre à cames ( 11318509926 / 11318509927)

Partie supérieure

- chaîne (13528572504 / 11318506654)

- pignon à chaîne ( 13527797906 / 13527800025)

 

Au final, 6 éléments changés depuis sa naissance (dont les derniers début 2013), et 4 pièces différents du N47.

"mode pessimiste on" :

- même si mon auto est passé au travers, je reste un peu inquiet...

"mode optimiste on" :

- les N57 produits à partir de mi-2013 pourraient être plus fiables suite aux 6 modifications relevées.

- les N57 ont peut-être moins de soucis du fait de ces différences de composants et des vibrations moindres (comme dit jean019).

 

Quelqu'un sait ou récupérer la note PUMA de septembre ?

Cela me permettrait d'affiner un peu ces conclusions.

 

Vos commentaires / retours d'expérience sont les bienvenus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...