Invité §kos224EO 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 bonsoir a tous . alors je viens d'arriver du forum bmw one et j'ai vue quel que remarque sur le casse des chainne de distribution sur les serie 3 quel qu'un peut me dire quel moteur et concerné par ce problème merci URGENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Bonjour Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 bonsoir a tous . alors je viens d'arriver du forum bmw one et j'ai vue quel que remarque sur le casse des chainne de distribution sur les serie 3 quel qu'un peut me dire quel moteur et concerné par ce problème merci URGENT 316d 115cv, 318d 143cv, 320d 177cv et 184cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos224EO 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 merci a vous deux d'avoir repondue parce que moi qui va chercher :a nouvelle voiture demain soir j'ai commencé a m'inquieté et la mienne je pense qu'elle en fait pas partie c'est une 325 d anné 2008 sport design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 -Tu vas ICI -tu entre les 7 derniers caractères du numéro de chassis de ta voiture (il est sur ta carte grise) -tu prie pour que la ligne "Engine" n"indique ni N47 ni N57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 -Tu vas ICI -tu entre les 7 derniers caractères du numéro de chassis de ta voiture (il est sur ta carte grise) -tu prie pour que la ligne "Engine" n"indique ni N47 ni N57 dans son cas c'est plus N57 que N47 enfin les 6 cylindres ont l'air moins touchés que les 4, et ca intervient plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos224EO 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 oui je suis aller du coup sa m'affiche m57n2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 oui je suis aller du coup sa m'affiche m57n2 donc c'est bon, profite bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos224EO 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 oui mercii bien .. du coup la je vien de la ramener cher moi sur la route de retour je l'ai monté a 250 km h pas de soucie pour le moment fin ca fait que 4h que je suis le nouveau proprio donc on verra bien par la suite et merciiii encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 oui mercii bien .. du coup la je vien de la ramener cher moi sur la route de retour je l'ai monté a 250 km h pas de soucie pour le moment fin ca fait que 4h que je suis le nouveau proprio donc on verra bien par la suite et merciiii encore une fois tu vas pas le rester longtemps à ce rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §435868Rn 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Bonsoir à tous, Après avoir parcouru le forum, je comprends que les distributions N47 et N57 utilisent les mêmes pièces. Il est donc probable que la faiblesse soit la même, mais je lis que sur le N57 la casse arriverait bien plus tard. Mes interrogations : - Pourquoi n'y a-t-il pas de note PUMA pour le N57 ? - Si même kits, comment expliquer que le soucis arrive plus tard ? - J'ai cru lire que le souci est définitivement réglé sur N47 via une note PUMA de septembre 2013. Vrai ? Ou récupérer cette note ? - Un N57 commandé en novembre et livré en janvier 2014 : mêmes risques, ou modifications de pièces effectuées depuis ? Merci pour vos précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea478vi 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 comment veux tu qu'on le sache, la dernière modif date de sept, rien ne dit qu'elle est 100% fiable. Tu ne le sauras que dans 1 ou 2 ans au mieux ! Le 6 est surement mieux équilibré qu'un 4, peut être est ce la raison pour laquelle le pb arrive plus tard (mais les pièces incriminées sur le N47 ont la même ref sur le N57). Si tu commandes neuf, prends une bonne extension de garantie, voilà tout, mais s'il est concerné, bah ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §435868Rn 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Mon N57 330d date de fin 2008 et totalise 160 000 km. Voici les modifs trouvées sur realoem.com : Evolutions sur N57 Partie inférieure - chaîne => changement de référence 01/2009 (13527800024 => 11318506654) - rail de guidage => changement de référence 02/2013 (13527797904 => 13528515670) - glissière => changement de référence 02/2013 (13527797903=> 13528515671) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR96&mospid=51040&btnr=11_4088&hg=11&fg=25 Partie supérieure - chaîne de distribution => changement de référence en 04/2013 (11318510014 => 11318572503) - pignon arbre à cames => changement de référence 10/2010 (11317800047=> 11318509927) - tendeur de chaine => changement de référence 07/2013 (11317797901=> 11318576201) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR96&mospid=51040&btnr=11_4089&hg=11&fg=25 Différences de références N47/N57 Partie inférieure - pignon à chaîne (13527797906 / 13527800025) - pignon à chaîne arbre à cames ( 11318509926 / 11318509927) Partie supérieure - chaîne (13528572504 / 11318506654) - pignon à chaîne ( 13527797906 / 13527800025) Au final, 6 éléments changés depuis sa naissance (dont les derniers début 2013), et 4 pièces différents du N47. "mode pessimiste on" : - même si mon auto est passé au travers, je reste un peu inquiet... "mode optimiste on" : - les N57 produits à partir de mi-2013 pourraient être plus fiables suite aux 6 modifications relevées. - les N57 ont peut-être moins de soucis du fait de ces différences de composants et des vibrations moindres (comme dit jean019). Quelqu'un sait ou récupérer la note PUMA de septembre ? Cela me permettrait d'affiner un peu ces conclusions. Vos commentaires / retours d'expérience sont les bienvenus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §435868Rn 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Pour info, un article qui résume bien la situation : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Pour info, un article qui résume bien la situation : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile Article minable, comme bien souvent malheureusement "problème assumé par BMW" , "1000 prises en charge", "surtout les 2007 à 2009 impactées" beau ramassis de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.