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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §sky370ve

Bravo pour ce topic sky ;) très jolie cette m235i.

Il me semble que son poids va être très proche de celui de la 435i non :??:

 

 

Merci Danny :D .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ava348cv

 

Bon si j'ai bien compris entre les deux c'est juste une affaire de gout, pour le reste faudra faire venir un sorcier pour les différencier sur la route. :D

 

Le LSD fera la différence sur piste uniquement sinon kif kif, sauf qu'une est belle et l'autre :lol: mais je l'aime bien quand même ma poubelle.

 

J'adore mon cul quand même !

 

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Invité §Ava348cv

 

Merci Danny :D .

 

Peux-tu aussi ajouter le / dans le titre histoire d'être comme les autres topics. :jap:

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Invité §ale238kZ

Le LSD fera la différence sur piste uniquement sinon kif kif, sauf qu'une est belle et l'autre :lol: mais je l'aime bien quand même ma poubelle.

 

J'adore mon cul quand même !

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] R5lYuifeSA

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] UhEEySc4bQ

 

C'est pas mal mais le spoiler arrière c'est vraiment chaud par contre :cry:

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Invité §Ava348cv

Ah moi j'adore, faut le voir en vrai, c'est bien fichu.

 

J'ai toujours eu du mal avec le diffuseur M par contre, après chacun ses gouts évidement.

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Invité §Ava348cv

Oui c'est le plus important.

 

Je mettrai aussi le diffuseur perf. sur la nouvelle.

 

Quelqu'un peut confirmer que les bas de caisse sont commun aux 2 modèles?

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Invité §Ava348cv

Va y avoir du M Perf. directement à la sortie d usine avant livraison, châssis, différentiel, freins.

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Sympa ce comparatif, cette belle F22 va envoyer rapidement la F21 avec son regard de triosbil , aux oubliettes .

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Invité §Ava348cv

Pas forcément , le coupe n est pas pratique et ne vise pas la même clientèle, mais sinon niveau look y a pas photo c est clair.

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Invité §pie770yf

La ligne de la F20 est beaucoup plus jolie. La coupé est moche de 3/4 arrière et ces feux arrières pas finie. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

L'E88 était nettement plus jolie comme l'E87 est plus jolie que la F20.

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Invité §hed780BQ

Vraiment très belle cette M235i mais comme ludo, il lui manque un truc

des ailes plus larges ou bien des plus grosses jantes :??:

 

Je suis assez d'accord... les roues paraissent petites par rapport à la ceinture de caisse... de plus, elle parait haute sur pattes et la garde au toit est encore trop haute.

 

 

T'es d'accord avec moi. On sabre le champagne ? :sol: La première coupe est pour toi :buzz:;) Je plaisante évidemment! :D

 

Je dirais plutôt les feux arrières, ou les 3/4 arrières, non ?

 

 

Comme toi, je la trouve un peu fade de l'arrière.

Pour reprendre le commentaire que j'avais écrit sur l'autre section dédiée à la série 2, le design de ce capot de coffre tout droit et plat manque de caractère... en comparaison, je regrette celui de la "un coupé" qui rendait l'arrière plus dynamique à mes yeux... càd ce capot de malle avec ce léger dôme fuyant discrètement vers l'arrière à la façon de la M3 CSL me plaisait beaucoup.

 

 

bmw-1m-vs-bmw-m235i-photo-685x750.jpg

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Invité §89f660tS

Donc on est 5 a pensé qu'il manque un truc :W

 

Oui voilà, c'est la malle qui est trop plate et la voiture trop haute.

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Invité §Ava348cv

La M2 donc...

 

C est ce que je me dis aussi pourquoi ne pas attendre la M2 mais je n ai pas trop envi d attendre.

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Invité §pie770yf

Attendez de voir la future 1m :)

 

Ça change rien au fait que les feux arrières sont dégueu. Puis avec de grosse jante, des ailes élargies et de gros par chocs, n'importe quel laideron devient une bombe.

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Invité §Ava348cv

C est certain que bmw surfe sur la vague de "modèle de base moyen" et à embellir avec du M et M Perf. ce qui est dommage.

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Invité §Ben141Cj

Je ne sais pas si il y a de la place pour une M2 dans la gamme, ça risque d'être difficile d'avoir une voiture à la fois meilleur qu'une m235i et qui reste cependant inférieur à la M4.

Il y a quand même un gros risque de canibalisation pour BMW :jap:

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Bon pour en revenir à la boîte Auto 8 de la M235i, et après essai sur une 120D dont je ne sais pas si c'est la même config, en auto tout va bien, mais les choses se gattent en mode Manu, car passer 8 Vitesses en mode sport devient vite chiant au possible et la manip constante des palettes ou levier en manuel, pour rester sur le bon rapport et vraiment épuisante et pénible.

 

Venant d'une PDK 7 Vitesses (Porsche 997 4S) j'ai trouvé cette boîte suffisante avec ses 7 Vitesses, mais rajouter encore des vitesses ...... cela devient rébarbatif sauf peut être en mode Auto et encore.

 

Pourquoi pas des boîtes Auto à 9/10 Vitesses et pourquoi pas plus, pour coller au plus près de la conduite "Normale" mais en conduite sportive cela devient une hérésie dans la gestion et la facilité d'exploitation.

 

Qu'ils veuillent garder la DKG pour la "M" (surtout si elle ne viens pas) et ne pas en faire profiter cette M235i et je crois une erreur.

 

Bien sur il serait possible pour BMW d'adapter la gestion et les rapports de boîte en fonction des deux modèles.

 

Mais bon cela n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi. ;)

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Invité §ozz070lR

Si je voulais mettre autant d'argent pour une petite voiture, j'aurais pris les yeux fermés une Z4 (elle fait vibrer carrément plus qu'une serie 2 qui reste 1 berline tout de même) et si je voulais avoir une voiture plus pratique (grande) que la Z4, j'aurais pris une série 3 ou 4 voire 5.

 

La serie 2 est plutôt comparable à une CLA et à mon avis les 2 sont orientées plus aux femmes branchées (qui s'en fichent de la traction ou propulsion) et même une traction (ou 4matic) est plus sécurisant à conduire en mauvais temps, d'où l'avantage pour la CLA..

 

La TT est vieillissante, on en voit dans tous les coins de rues, il est temps qu'ils renouvellent le modèle..

 

J'ai une Z4 et si je voulais la changer (ce n'est pas le cas) j'aurais pris une autre Z4 ou une porsche boxster/cayman (SLK n'est pas jolie à mon gout), et si je voulais changer d'esprit, j'aurais pris une grande voiture confortable en boite auto, 4 roues motrices de préférence. :jap:

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Invité §car275rP

Elle est très loin d'être à chier, surtout pour son prix.

 

 

non elle est à chier, une dacia non plus c'est pas cher et c'est quand meme à chier !

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Invité §car275rP

Bon pour en revenir à la boîte Auto 8 de la M235i, et après essai sur une 120D dont je ne sais pas si c'est la même config, en auto tout va bien, mais les choses se gattent en mode Manu, car passer 8 Vitesses en mode sport devient vite chiant au possible et la manip constante des palettes ou levier en manuel, pour rester sur le bon rapport et vraiment épuisante et pénible.

 

Venant d'une PDK 7 Vitesses (Porsche 997 4S) j'ai trouvé cette boîte suffisante avec ses 7 Vitesses, mais rajouter encore des vitesses ...... cela devient rébarbatif sauf peut être en mode Auto et encore.

 

Pourquoi pas des boîtes Auto à 9/10 Vitesses et pourquoi pas plus, pour coller au plus près de la conduite "Normale" mais en conduite sportive cela devient une hérésie dans la gestion et la facilité d'exploitation.

 

Qu'ils veuillent garder la DKG pour la "M" (surtout si elle ne viens pas) et ne pas en faire profiter cette M235i et je crois une erreur.

 

Bien sur il serait possible pour BMW d'adapter la gestion et les rapports de boîte en fonction des deux modèles.

 

Mais bon cela n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi. ;)

 

 

bah en conduite sportive en manuel donc tu ne vas pas passer les rapports les plus haut, je ne pense pas que tu passes la 6,7,8 donc je vois pas ou est le problème !

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Invité §Ava348cv

Oui je comprend pas trop la remarque sur la boite?

 

La bva a 6 rapports courts pour le mode sport et 2 très long pour baisser la conso en mode confort.

 

Si tu te met en mode pilote tu ne dépasse pas la 8 et c est tout, d ailleur en mode sport + elle ne va pas plus loin que 6 et en mode sport 7.

 

Moi je la trouve excellente et c est une des meilleurs du marché.

 

Maintenant si ton expérience c est sur une 120D et qu en plus en n avait pas le mode sport qui n a rien à voir niveau comportement je peux comprendre sinon non.

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Invité §bm3337lF

En fait le changement est au niveau carrosserie tout le reste provient d'une m135i.

Pour moi aucun intérêt ce modèle, il suffisait juste de faire une version coupé sans hayon de la 135i et plutôt faire une M2 pour remplacer la M1.

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Invité §car275rP

En fait le changement est au niveau carrosserie tout le reste provient d'une m135i.

Pour moi aucun intérêt ce modèle, il suffisait juste de faire une version coupé sans hayon de la 135i et plutôt faire une M2 pour remplacer la M1.

 

 

sans dec :))))) t'as remarqué tout seul ? :)))

 

et le changement entre une M3 coupé, cabrio et berline c'est juste qu'une a deux portes, l'autre une capote et la dernière 4 portes ...

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Invité §Ava348cv

En fait le changement est au niveau carrosserie tout le reste provient d'une m135i.

Pour moi aucun intérêt ce modèle, il suffisait juste de faire une version coupé sans hayon de la 135i et plutôt faire une M2 pour remplacer la M1.

Les réglages seront différents et il y aura en exclusivité un différentiel mécanique en option donc elle sera encore plus proche d une vrai M que la m235i.

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Invité §sky370ve

 

bah en conduite sportive en manuel donc tu ne vas pas passer les rapports les plus haut, je ne pense pas que tu passes la 6,7,8 donc je vois pas ou est le problème !

 

 

Si tu enchaines quelques virages, tu va taquiner comme, tu le dis les premiers rapports, mais une fois finie, tu vas passer les 6,7 et 8 après une fois que tu auras fait ce que tu voulais faire.

Suffit sur un parcours de faire cela plusieurs fois avec des petits enchaînements de virages a 10-15 bornes d'intervalle et tu vas t'amuser la plupart du temps a quasi tout descendre et monter en mode manuel ;) .

Il y a de quoi s'amuser et d'etre tranquil en mode auto sur autoroute avec un régime moteur assez bas.

 

D'ailleurs quel est ton régime moteur a 130 avec ta 118i?

Avaya, pareil avec la 125i ?

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Je suis assez d'accord... les roues paraissent petites par rapport à la ceinture de caisse... de plus, elle parait haute sur pattes et la garde au toit est encore trop haute.

 

 

 

Comme toi, je la trouve un peu fade de l'arrière.

Pour reprendre le commentaire que j'avais écrit sur l'autre section dédiée à la série 2, le design de ce capot de coffre tout droit et plat manque de caractère... en comparaison, je regrette celui de la "un coupé" qui rendait l'arrière plus dynamique à mes yeux... càd ce capot de malle avec ce léger dôme fuyant discrètement vers l'arrière à la façon de la M3 CSL me plaisait beaucoup.

 

 

bmw-1m-vs-bmw-m235i-photo-685x750.jpg

oui la tendance de BM est d'aplatir l'arrière, je n'aime pas non plus.. les derniers F30 et série 4 également, même si c'est plus harmonieux que la série 2, sont aussi taillée carré, cela reste raide.. le PC M est tout droit, avec des découpes en lignes droites et angle droit, ça fait bizarre. Mais ce doit être un effet de mode, car chez Audi , les dernières (notamment A3) sont aussi taillées à la serpe derrière. Par contre, chez mercedes, c'est l'inverse, la A est toute ronde. va comprendre.. je crois qu'en fait il faut changer, alors ils essaient: une fois rond, une fois carré..

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Invité §Ava348cv

En 8 ème je suis à 2200trs à 130km/h.

 

Si tu enchaines quelques virages, tu va taquiner comme, tu le dis les premiers rapports, mais une fois finie, tu vas passer les 6,7 et 8 après une fois que tu auras fait ce que tu voulais faire.

Suffit sur un parcours de faire cela plusieurs fois avec des petits enchaînements de virages a 10-15 bornes d'intervalle et tu vas t'amuser la plupart du temps a quasi tout descendre et monter en mode manuel ;) .

Il y a de quoi s'amuser et d'etre tranquil en mode auto sur autoroute avec un régime moteur assez bas.

 

D'ailleurs quel est ton régime moteur a 130 avec ta 118i?

Avaya, pareil avec la 125i ?

 

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