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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §qwe571gT

Le purisme c'est fini chez BMW que des 4x4 (quand c'est pas des tractions) à boite à convertisseur.

 

A partir de début 201x ça a commencer à partir en couille, aujourd'hui ça l'est totalement.

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Pour info, il semble que ce soit la fin de la boite manuelle sur la M240i (et sur de nombreux autre modèles). Visite concession la semaine dernière et seule la boite auto est proposée (nouvelle grille tarifaire de début juin). Information corroborée sur la cet article. La fin d’une époque ? :(

 

 

Ouch..... Ça craint vraiment l'EU :L

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tu peux regarder sur le boncoin et la centrale pour te donner une idée

si j avais su je serai allé la chercher en suisse

 

 

Et bien justement, je ne trouve pas des M235xi de 2015 à 40000 € pour 30000 km

 

Donne moi les liens pour confirmer tes propos !

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Invité §Ano756IJ

Sur le site officiel FR, pour la série 2, les boites manuelles sont disponible uniquement sur les 218i&d.

Des qu'on passe sur du 220x c'est la boite auto qui est de mise...

 

Je pense comme tous les autres constructeurs, qu'ils doivent revoir les chiffres et que pour ça, à la commande neuve, une boite manuel commandée début juin ne passerait pas les tests de septembre, donc ne serait pas autorisé à rouler.

 

En faisant un peu le tour des autres modèles c'est la même chose, à première vue uniquement la série 320i/d et 520d/i sont dispo en manuel...

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Invité §sea216Qq

Bonjour ,

 

Je viens de vendre mon Audi TTS de 2011 boite manu . Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule , je me suis dirigé naturellement vers la nouvelle la nouvelle Audi TTs 310.

 

Mais cette bmw M235i ou M240 me fait de l'œil ! Étant donné que je ne connais pas trop BMW, voici mes questions :p :

 

Avec mon budget maximum de 40 000€ je pense plutôt regarder les 235i ..

 

La fiabilité du moteur et de la boite auto?

Les options " indispensable " ?

Propulsion ou xdrive ?

 

Les différences entre une pack M et performance ?

 

J'ai trouvé ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1492558003.htm/

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sur le papier elle semble pas mal , mais comme dit ci-dessus je ne suis pas un très grand connaisseur de la marque .

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La fiabilité du moteur et de la boite auto?

Les options " indispensable " ?

Propulsion ou xdrive ?

 

 

 

 

 

Alors fiabilité : RAS, au pire à vérifier que la boîte ne siffle pas en marche arrière.

 

Options indispensables (à mon goût) : Navigation Pro (l'écran de base est vraiment laid), sono Harman Kardon, échappement M Performance (mais qui peut s'ajouter après).

 

Après pour propulsion ou X-drive, je dirais tout dépend de ton utilisation. Mais pour moi elle est très bien en propulsion. Le X-drive ne se justifie pas pour moi, mais bon j'habite en plaine.

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Invité §Bis638Rm

Chers 2.35/40 enthusiasts,

 

Donc voilà deux ans que je conduits cette superbes M235i de juin 2014. Achetée avec 23 000 km, elle totalise maintenant 63 000km! Quelle voiture fantastique, un couple phénomenal avec un chassis et une direction au top. Bien que j'habite à Munich et fais régulièrement des trajets vers la france, la consommation reste modérée; 10.5 litres en moyenne avec des pleins qui durent 450-500 km. Si le réservoire pouvait faire 10 litres de plus, ce serait top.

 

La première année, je n'ai rien dépensé en entretien si ce n'est 80€ de vidange pour le liquide de frein. Mais cette année la facture s'alourdie un peu avec la révision des 4 ans effectuée à 48 000 km - 1050€ (Février). À cela s'est ajouté les plaquettes av et ar à 59 000 km pour 810€ (juin). Jusque là, pas de suprise, ces coûts sont liés à l'usure normale du véhicule.

 

Cependant, je commence à avoir des mauvaises suprises;

1. Suite aux changements de plaquette, des vibrations venant de l'arriere sont apparues au freinage au-dela de 130 km/h. J'ai pourtant scrupuleusement respecté le rodage des freins et n'ai pas fait de cols ou autres activités pouvant voiler les disques. Ayant fait monter mes pneus hiver ce week-end par BMW. Ils ont detecté un très léger voile sur l'avant gauche, rien sur l'arrière. Mais après test du vehicule il sont formels, le problème vient de l'arriere. Ils ont vérifié les silent blocs, suspensions, la direction. Rien à signaler, voiture en superbe état d'aprés eux. Mais il faut changer les 4 disques et plaquettes; 1700€ - À faire.

 

2. La valve du pneu avant droit fuyait; 100€ - Done

 

3. Capteur PDC avant gauche défaillant, piece et peinture: 450€ - À faire

 

4. Soufflerie de chauffage: bruits anormaux. Il y a eu apparemment un changement de référence: 450€ - À faire

 

Pour les éléments "à faire" la voiture a rendez-vous au garage ce mercredi. La facture de cette année s'allourdie dangereusement. Ma voiture est super bien entretenue, temps de chauffe et refroissement toujours respectés. Quand je roule un peu plus fort que la normal, je touche toujours les disques en m'arrettant. Il n'y a pas une fois où je ne pouvais pas les toucher! La voiture à du dormir 3 mois dans la rue entre février et mai, sinon elle a toujours dormi en garage sec et fermé.

 

En Août, j'étais à deux doigts de la changer pour une M2 Compétition avec un offre à -12% pour une livraison début novembre. Cependant la reprise de ma 235 à 21 000€ m'a refroidit et je ne suis pas encore dans mon cycle de changement qui est généralement de 4 ans. Puis je n'avais pas trouvé la difference M2 (simple) - 2.35i flagrante. Etant donné les derniers éléments, je me demande si je n'aurais pas du accepter.

 

J'adore cette voiture, j'en profite encore comme au premier jour. Cependant les derniers aléas me font réfléchir. Je n'ai pas de problème à payer l'entretien ainsi que quelques pieces d'usure. Mais il ne faudrait pas exagérer tous de même.

 

Vous avez-eu des aléas similaires ? Vous changez vos 2.35/40i à combien de KM/age ?

 

Aux plaisir de vous lire,

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Invité §sea216Qq

Merci à tous pour vos réponse ,

 

J'ai remarqué aussi que les modèles de 2014 et 2016 sont différents (m235i)

 

Principalement à l'intérieur. Et aussi les 2014 : 21cv et les 2016 22cv , il y a t'il eu un restylage ?

 

Merci

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Merci à tous pour vos réponse ,

 

J'ai remarqué aussi que les modèles de 2014 et 2016 sont différents (m235i)

 

Principalement à l'intérieur. Et aussi les 2014 : 21cv et les 2016 22cv , il y a t'il eu un restylage ?

 

Merci

 

M235i jusque 2016, puis M240i en 2016 et enfin restylage de la M240i en 2017 si je ne trompe pas.

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Invité §phi256qd

N'est pas le passage au M240i (moteur B58)

Car il me semble que toutes les M235i avaient 326ch. Ce sont les M135i qui sont passées de 320ch à 326ch à un moment.

 

Alors fiabilité : RAS, au pire à vérifier que la boîte ne siffle pas en marche arrière.

 

Options indispensables (à mon goût) : Navigation Pro (l'écran de base est vraiment laid), sono Harman Kardon, échappement M Performance (mais qui peut s'ajouter après).

 

Après pour propulsion ou X-drive, je dirais tout dépend de ton utilisation. Mais pour moi elle est très bien en propulsion. Le X-drive ne se justifie pas pour moi, mais bon j'habite en plaine.

 

Le sifflement en marche arrière ne doit pas être inquiétant, quasiment toutes les boites ZF8HP45 le fond à partir d'un certain kilométrage. Ma M235i l'a fait, elle a eu une nouvelle boite sous garantie (BMW et ZF ne la remplace plus pour cette raison maintenant), la M135i d'un collègue, la 120d de ma copine.

Bref, BMW et ZF disent que ça n'a aucune incidence sur la fiabilité.

 

L'option Harman Kardon n'est pas indispensable, par contre si elle ne l'a pas, il faut la sono "Hi-Fi" (normalement de série sur les M235i).

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Invité §sea216Qq

Merci,

 

Je suis fan de ta config OPC !!

 

Je vais aller voir celle ci mercredi

2eme main , garantie constructeur septembre 2019

 

En lui rajoutant des éléments M-performance y'a moyen de la rendre pas mal je pense !

 

J'adore les jantes perf 19 pouces mais 660€ unitaires ça pique mais bon on verra bien !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93002.html

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Merci,

 

Je suis fan de ta config OPC !!

 

Je vais aller voir celle ci mercredi

2eme main , garantie constructeur septembre 2019

 

En lui rajoutant des éléments M-performance y'a moyen de la rendre pas mal je pense !

 

J'adore les jantes perf 19 pouces mais 660€ unitaires ça pique mais bon on verra bien !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93002.html

avec ton budget je partirais sur une m240i plutot que m235i perso

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Salut a tous,

 

Je commence également a me pencher sur ces 240i, mais les occases configurées comme je souhaite sont rares ou vite hors budget (44 k€)

240i, prop, alcantara, HK, pas noire, BVA, gps pro

 

De toute façon je ne suis pas pressé et j'ai une 308 GTI (2017) a faire partir donc pas de soucis

 

Je n'ai pas essayé de 3.0 essence de chez BMW mais je pense que le moteur a lui seul rend la voiture unique et collector

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N'est pas le passage au M240i (moteur B58)

Car il me semble que toutes les M235i avaient 326ch. Ce sont les M135i qui sont passées de 320ch à 326ch à un moment.

 

 

C'est cela !

M135i phase 1 : 320cv

M135i phase 2 (forme de M140i) : 326cv

M140i : 340cv

 

Pour la série 2, seulement M235i à 326cv et M240i à 340cv

 

Le sifflement en marche arrière ne doit pas être inquiétant, quasiment toutes les boites ZF8HP45 le fond à partir d'un certain kilométrage. Ma M235i l'a fait, elle a eu une nouvelle boite sous garantie (BMW et ZF ne la remplace plus pour cette raison maintenant), la M135i d'un collègue, la 120d de ma copine.

Bref, BMW et ZF disent que ça n'a aucune incidence sur la fiabilité.

 

L'option Harman Kardon n'est pas indispensable, par contre si elle ne l'a pas, il faut la sono "Hi-Fi" (normalement de série sur les M235i).

 

 

Personnellement, je n'aurais pas acheté de voiture sans HK... C'est sûr qu'il n'est pas indispensable (par cela j'entends qu'il ne s'agit pas d'un B&O d'Audi), mais il est quand même pas mal.

Merci,

 

Je suis fan de ta config OPC !!

 

Je vais aller voir celle ci mercredi

2eme main , garantie constructeur septembre 2019

 

En lui rajoutant des éléments M-performance y'a moyen de la rendre pas mal je pense !

 

J'adore les jantes perf 19 pouces mais 660€ unitaires ça pique mais bon on verra bien !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93002.html

 

 

Haha merci !

Sympa en Mineral Weiss ! Effectivement cela peut être sympa, elle en a déjà la calandre.

Après à toi de choisir ce que tu veux mettre, car tous les équipements perf inter/exter, on s'approche des 13-14KEUR montés... (et encore je n'ai ni le DGL, ni les suspensions Mperf ...).

 

Donc mon conseil si tu veux absolument des éléments perfs, mets un peu plus de suite (quitte à attendre) et prends en une avec éléments performance direct :)

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Invité §qwe571gT

C'est cela !

M135i phase 1 : 320cv

M135i phase 2 (forme de M140i) : 326cv

M140i : 340cv

 

Pour la série 2, seulement M235i à 326cv et M240i à 340cv

 

 

 

Pour être plus précis:

M135i ->06.2013 : 320cv

M135i (même forme qu la 320cv) 07.2013->01.2015 : 326cv

M135i Lci 02.2015->M140i :326 cv

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M135i (même forme qu la 320cv) 07.2013->01.2015 : 326cv

 

 

A vérifier car il me semble que malgré le turbal différent, la puissance officielle était toujours de 320ch.

Et ensuite, à la sortie de la LCI, elle est passée officiellement à 326ch.

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A vérifier car il me semble que malgré le turbal différent, la puissance officielle était toujours de 320ch.

Et ensuite, à la sortie de la LCI, elle est passée officiellement à 326ch.

 

 

Je confirme.

 

La mienne était d'octobre 2013, elle avait les modifs, mais officiellement 320ch.

 

 

J'ai eu pas mal de critique envers cette voiture, mais ce que je dois reconnaître c'est que le moteur marchait très fort pour 320ch. Pour avoir comparé, je le mettais à égalité avec celui de l'A45 AMG 360ch (au ressenti).

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Je confirme.

 

La mienne était d'octobre 2013, elle avait les modifs, mais officiellement 320ch.

 

 

J'ai eu pas mal de critique envers cette voiture, mais ce que je dois reconnaître c'est que le moteur marchait très fort pour 320ch. Pour avoir comparé, je le mettais à égalité avec celui de l'A45 AMG 360ch (au ressenti).

a ce sujet, et en ce qui me concerne, mon ressenti en terme de puissance a tjs été inférieur sur l'45 AMG de 360cv... jamais su où ils étaient ces 360 cv... et j'en ai essayé quelques unes dont sur circuit (d'ailleurs plutôt pas mal sur piste cette A45). A contrario, une M135I laisse à penser plus de 320 cv, tellement ce moulin pousse..

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Moi j ai un petit truc sur autoroute en mode normal ou eco ( au debut maintenant je ne le mets plus lol)

 

quand je suis vers 130 ou 140 et que je relache l accelerateur et que je reaccelere il y a comme un a coup

est ce le fait que la voiture passe en roue libre pour recharger ?

 

c est léger, mais perceptible

 

sinon clairement cette voiture fait tourner les tetes

on est encore venu me voir samedi pour me feliciter, je trouve ca vraiment sympa, car ce n'est pas une pagani non plus

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Invité §Jor403LI

Un peu juste pour une 240i , 40000€ Max avec immatriculations !

 

Salut,

 

Si tu veux je vends ma m235i!!!

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Invité §Ano821NP

Bonjour,

 

après avoir parcouru votre topic, je ne trouve pas la réponse à ma question..

 

Donc je la pose ici...

 

Donc sur ma M240I, je souhaite savoir si il y a un mode ou on peu drifter? Car quand je fais des essai , j'ai une baisse de puissance moteur... Y a t il un mode sans aucune assistance?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Hks390

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Invité §Bis638Rm

Bonjour,

 

après avoir parcouru votre topic, je ne trouve pas la réponse à ma question..

 

Donc je la pose ici...

 

Donc sur ma M240I, je souhaite savoir si il y a un mode ou on peu drifter? Car quand je fais des essai , j'ai une baisse de puissance moteur... Y a t il un mode sans aucune assistance?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Hks390

 

Yes si tu restes appuyer pendant 10 secondes sur le bouton de l'anti-patinage (DSC)

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