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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §sto281cJ

Oui mais en fait ma voiture n’est pas d’origine (KW DDC réglé assez bas derrière, inserts de silent bloc du berceau rigide plus les elargisseurs de 12mm) et aujourd’hui je peste plus de la longueur des rapports que d’un manque de motricité qui est nettement meilleure dans ma configuration et pour mon usage ;)

 

Dans l’absolu, le DGL serait forcément un plus.

 

D’ailleurs Quenotte, est ce qu’en sport+ il présente un réel intérêt ? J’aurais tendance à dire oui. En DSC OFF je la trouve un peu moins vivante (sensibilité pedale et bruit plus soft).

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Oui mais en fait ma voiture n’est pas d’origine (KW DDC réglé assez bas derrière, inserts de silent bloc du berceau rigide plus les elargisseurs de 12mm) et aujourd’hui je peste plus de la longueur des rapports que d’un manque de motricité qui est nettement meilleure dans ma configuration et pour mon usage ;)

 

Dans l’absolu, le DGL serait forcément un plus.

 

D’ailleurs Quenotte, est ce qu’en sport+ il présente un réel intérêt ? J’aurais tendance à dire oui. En DSC OFF je la trouve un peu moins vivante (sensibilité pedale et bruit plus soft).

 

 

Effectivement intérêt plus limité que pour moi qui suis stock niveau chassis (hors Kit gros frein). Tu as une photo de ton auto ?

 

D'ailleurs, en parlant des modes de conduite, y'a-t'il une différence de sonorité entre SPORT et SPORT+ ?

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Tu viens de gâcher ma journée :cry:

Apres pour le DSC je n’en suis pas certain tout de même. Les mX35i qui roulent avec un Quaife réagissent très bien. Il y a eu quelques essais presse très positifs en UK.

 

Et oui je sais bien pour la ZF8, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai hésité avec la ZF8 au départ. Mais je préfère vraiment les BVM d’autant plus que ce n’est pas mon daily.

 

J’avais trouvé un différentiel en 3.46 aux US mais c’est quasi 4000€ tout compris...

 

 

Il n'y a pas de codage à réaliser sur l'auto quand tu installes un DGL M Perf. Il est entièrement mécanique et réagit plus vite que le DSC.

 

Pour le DGL de M2, c'est un DGL piloté et donc il faut aussi lui brancher son module de commande qui intéragit avec le DSC/ICM.

 

Cela fait une une bonne semaine que je conduis mon E46 (BVM). Et c'est elle qui aurait plus besoin d'une boite plus courte ;)

 

Mais au moins tu as le temps de profiter du six en ligne plus longtemps avec des montées en régime plus longues ;)

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Oui mais en fait ma voiture n’est pas d’origine (KW DDC réglé assez bas derrière, inserts de silent bloc du berceau rigide plus les elargisseurs de 12mm) et aujourd’hui je peste plus de la longueur des rapports que d’un manque de motricité qui est nettement meilleure dans ma configuration et pour mon usage ;)

 

Dans l’absolu, le DGL serait forcément un plus.

 

D’ailleurs Quenotte, est ce qu’en sport+ il présente un réel intérêt ? J’aurais tendance à dire oui. En DSC OFF je la trouve un peu moins vivante (sensibilité pedale et bruit plus soft).

 

 

Il réagit toujours plus vite que le DSC. Donc oui. En Sport+, le DSC autorise plus de glissade donc le DGL sera encore un plus.

 

Perso, je préfère le typage pédale/bruit du DSC OFF que celui du mode Sport/Sport+.

 

Les pétarades c'est sympa 5mn mais ça ralentit la descente en régime quand tu lèves le pied...

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Il réagit toujours plus vite que le DSC. Donc oui. En Sport+, le DSC autorise plus de glissade donc le DGL sera encore un plus.

 

Perso, je préfère le typage pédale/bruit du DSC OFF que celui du mode Sport/Sport+.

 

Les pétarades c'est sympa 5mn mais ça ralentit la descente en régime quand tu lèves le pied...

 

 

ça c'est vraiment que TON avis hein mais n'en fais pas une certitude stp !

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Oui mais en fait ma voiture n’est pas d’origine (KW DDC réglé assez bas derrière, inserts de silent bloc du berceau rigide plus les elargisseurs de 12mm) et aujourd’hui je peste plus de la longueur des rapports que d’un manque de motricité qui est nettement meilleure dans ma configuration et pour mon usage ;)

 

Dans l’absolu, le DGL serait forcément un plus.

 

D’ailleurs Quenotte, est ce qu’en sport+ il présente un réel intérêt ? J’aurais tendance à dire oui. En DSC OFF je la trouve un peu moins vivante (sensibilité pedale et bruit plus soft).

 

 

Marrant, clémentine l'avait signalé et on avait répondu que c'était faux, pas sur une 135i. Moi aussi je l'avais ressenti.

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ça c'est vraiment que TON avis hein mais n'en fais pas une certitude stp !

 

 

C'est mon avis, et celui du constructeur de la voiture:

 

attachment.php?attachmentid=1023603&d=1399560679

Ce qui est écrit est pourtant clair:

 

As such, the responsiveness of the unit operates before DSC has an opportunity to respond, thus no operational interference with the aforementioned "driving aids"

 

Et bien évidemment confirmé dans la pratique :)

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Marrant, clémentine l'avait signalé et on avait répondu que c'était faux, pas sur une 135i. Moi aussi je l'avais ressenti.

 

 

Clément avait annoncé que le mode DSC OFF équivalait à repasser en mode "Comfort", ce qui est faux.

 

En DSC OFF la réponse de la pédale d'accélérateur retrouve un comportement plus linéaire (comme en Comfort) pour pouvoir mieux doser (les modes Sport et Sport+ ont une réponse très bombée du style 25% sur la pédale donne 80%).

 

En DSC OFF tu as moins de pétarades pour pouvoir aussi mieux doser car quand ça pétarade tu ne décélères pas autant.

 

Par contre la zf8 reste en mode rapide, la suspension adaptative sur un tarage ferme (comme pour Sport/Sport+).

 

Donc non ce n'est pas identique au mode Comfort ;)

 

Du moins, pas sur des autos d'après le lancement des F22 et sur des Mx35i/Mx40i.

 

Sur une 118i, je ne sais pas ce que ça donne :)

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Invité §sto281cJ

Effectivement, le DSC Off comporte la réponse à l’accélérateur du mode confort, une gestion particulière de la valve (peut être de l’ASD ?) mais garde la suspension et la direction du mode Sport/sport +.

 

En l’état je n’aime ni la réaction de la pedale en confort ni en sport mais je préfère le mode sport quand même. En confort elle n’est pas linéaire à mon avis du moins sur la première moitié de la course.

 

Pour le différentiel ça paraît cohérent étant donné que le DTC intervient après la glisse et que le DGL lui prévient.

 

Merci pour la réponse.

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Invité §sto281cJ

Effectivement intérêt plus limité que pour moi qui suis stock niveau chassis (hors Kit gros frein). Tu as une photo de ton auto ?

 

D'ailleurs, en parlant des modes de conduite, y'a-t'il une différence de sonorité entre SPORT et SPORT+ ?

 

 

A ma connaissance non. La différence se fait sur le niveau des assistances qui sont vraiment très peu permissives sur ce mode. Un peu plus en mode sport+, le mode le moins assisté étant le DSC off (qui maintient une fonction autobloquant électronique moyennasse mais suffisante pour dessiner quelques jolies virgules).

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Invité §sto281cJ

C'est mon avis, et celui du constructeur de la voiture:

 

https://www.2addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=1023603&d=1399560679 title="M235i M Performance DGL FAQ"

Ce qui est écrit est pourtant clair:

 

As such, the responsiveness of the unit operates before DSC has an opportunity to respond, thus no operational interference with the aforementioned "driving aids"

 

Et bien évidemment confirmé dans la pratique :)

 

:buzz:

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Clément avait annoncé que le mode DSC OFF équivalait à repasser en mode "Comfort", ce qui est faux.

 

En DSC OFF la réponse de la pédale d'accélérateur retrouve un comportement plus linéaire (comme en Comfort) pour pouvoir mieux doser (les modes Sport et Sport+ ont une réponse très bombée du style 25% sur la pédale donne 80%).

 

En DSC OFF tu as moins de pétarades pour pouvoir aussi mieux doser car quand ça pétarade tu ne décélères pas autant.

 

Par contre la zf8 reste en mode rapide, la suspension adaptative sur un tarage ferme (comme pour Sport/Sport+).

 

Donc non ce n'est pas identique au mode Comfort ;)

 

Du moins, pas sur des autos d'après le lancement des F22 et sur des Mx35i/Mx40i.

 

Sur une 118i, je ne sais pas ce que ça donne :)

 

 

tu sais si tu lis la doc technique du xdrive tu seras aussi déçu de lire des trucs totalement faux et cela même si ça vient du constructeur !

 

Le différentiel de type ZF comme tu as ont des pourcentages de bloquages relativement faibles, de lors de 25%. Autrement dit il y'a un différentiel de vitesse entre les roues gauches et droite car il ne bloque pas à 100%, ce différentiel va être bloqué par le DSC qui n'a pas été reprogrammé pour ne pas agir...

 

C'est le même principe que si tu compares une 330i qui a le DSC et un différentiel ouvert versus une M3 qui a le DSC et un autobloquant... dés que tu roules fort sur la m3 tu es obligé de deconnecter le DSC... mais sur la tienne, le e-lsd n'est PAS deconnectable du tout...

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tu sais si tu lis la doc technique du xdrive tu seras aussi déçu de lire des trucs totalement faux et cela même si ça vient du constructeur !

 

Le différentiel de type ZF comme tu as ont des pourcentages de bloquages relativement faibles, de lors de 25%. Autrement dit il y'a un différentiel de vitesse entre les roues gauches et droite car il ne bloque pas à 100%, ce différentiel va être bloqué par le DSC qui n'a pas été reprogrammé pour ne pas agir...

 

C'est le même principe que si tu compares une 330i qui a le DSC et un différentiel ouvert versus une M3 qui a le DSC et un autobloquant... dés que tu roules fort sur la m3 tu es obligé de deconnecter le DSC... mais sur la tienne, le e-lsd n'est PAS deconnectable du tout...

 

 

Blocage de 30% en accélération et de 9% en décélération le DGL M Perf.

 

 

En gros le DGL réagit plus tôt et si ce n'est pas suffisant le DSC rentrera en action, mais beaucoup moins fort et moins souvent.

 

Par contre, tu ne peux pas comparer le DSC d'une F22 qui n'a rien à voir niveau intervention avec celui d'une E46...

 

Il autorise beaucoup plus de dérive sur la F22 et son intervention se ressent beaucoup moins.

 

Le E-LSD se désactive par codage FDL. Tout comme la compensation de hausse de température du liquide de freins et autres joyeusetés ;)

 

Autre chose: mes plaquettes de freins arrières s'usent beaucoup moins depuis que j'ai installé le DGL :)

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Invité §sto281cJ

Effectivement intérêt plus limité que pour moi qui suis stock niveau chassis (hors Kit gros frein). Tu as une photo de ton auto ?

 

D'ailleurs, en parlant des modes de conduite, y'a-t'il une différence de sonorité entre SPORT et SPORT+ ?

 

 

Je n’en ai pas beaucoup :

 

2018-05-17_18:12.jpg

 

Sinon j’ai un topic sur M-Passion : http://forum.motorsport-passion.com/topic/41773-m235i-bleu-estoril/:

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Invité §hom833Gu

Bonsoir à tous,

 

Petite question rapide sur la M240i, sur laquelle je lorgne sérieusement, notamment après

des StraightPipers (anglais).

 

Les essayeurs parlent du ‘M performance exhaust’, que je peux bien retrouver par exemple sur un configurateur étranger (https://www.bmw.ca , ‘m performance exhaust’ à 1500$). Mais aucune trace de cette option sur le configurateur français, ni sur catalogue bmw, ni sur catalogue accessoires m-perf

 

Ou est la vérité alors ? Est-il possible d’optionner un tel échappement sur une 240i neuve, ou cet accessoire n’est il pas proposé en France pour une raison quelconque ? J’espère que vous saurez clarifier ce sujet, et n’hésitez pas à me rediriger vers d’autres topics ou cela aurait été déjà discuté.

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Ce n'est pas une option montable en usine mais un accessoire d'origine montable en concession.

 

Le cas des USA est particulier car il font en fait une "port install', c'est à dire que l'importateur ajoute les accessoires lors de l'import sur le territoire américain avant de livrer le concessionnaire.

 

Le silencieux M Performance est bien évidemment disponible chez nous pour la M240i.

 

Pour sa référence, va voir par ICI.

 

 

Ton concessionnaire pourra te renseigner et te l'installer.

 

Et si tu as une M240i, tu seras éligible pour être membre du BMW M Club France et avoir des réductions sur ce genre d'accessoire ;)

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Invité §the855WN

Bonjour Quenotte,

 

De combien s'eleve la remise sur les accesoires Mperf avec l'inscription au club M France ?

 

En te remerciant d'avance ^^

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Invité §hom833Gu

Merci Quenotte pour la clarification. Petite question sur ce terme de ‘silencieux M perf’ d’ailleurs. Ma compréhension est qu’un échappement de qualité améliore la sonorité de l’ensemble (et autres avantages ?), alors que le terme de silencieux laisse à penser que ça ne fait qu’atténuer la sonorité. Y-a-t-il une logique particulière ? (ou des avantages spécifiques à un tel échappement)

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M235i xdrive vendue !

 

La nouvelle est une 340i xdrive ! Je quitte les coupés pour raison familiale et cette voiture "tampon" devrait faire le job en attendant un modèle plus musclé :D

 

En tout cas, j'ai adoré cette M235i pendant 3 ans mais la 340i sera un super break pratique avec quand même des chevaux sous la hotte ^^

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Invité §the855WN

Normalement c'est possible de faire une bonne reprise (sur une BMW) et une bonne remise sur l'achat d'un véhicule neuf (BMW)

Prime de la maison mère pour la reprise d'une BMW

Prime de la maison mère pour la vente d'un véhicule neuf BMW à la place :)

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ici c est plutot proche de 40 ke pour une 235ix avec 30 000 kms

 

 

Je veux bien que tu me donnes les liens des annonces !

 

Ma M235xi est de juillet 2015 avec 40000 km avec des options qui sont maintenant souvent demandées et que je n'ai pas: caméra de recul, toit ouvrant, chassis adaptatif.

 

Le prix du marché en Suisse est de 33000 CHF donc il est normal que le garage la reprenne moins cher. C'est le jeu que j'accepte sans problème !

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De toute façon il est connu que les véhicules décotent plus vite en Suisse qu'en France, essentiellement car le rythme de renouvellement y est bcp plus rapide.

En Suisse c'est vraiment le tout dernier modèle qui est valorisé, les autres perdent rapidement de leur valeur. :oui:

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Je veux bien que tu me donnes les liens des annonces !

 

Ma M235xi est de juillet 2015 avec 40000 km avec des options qui sont maintenant souvent demandées et que je n'ai pas: caméra de recul, toit ouvrant, chassis adaptatif.

 

Le prix du marché en Suisse est de 33000 CHF donc il est normal que le garage la reprenne moins cher. C'est le jeu que j'accepte sans problème !

tu peux regarder sur le boncoin et la centrale pour te donner une idée

si j avais su je serai allé la chercher en suisse

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Invité §hom833Gu

Pour info, il semble que ce soit la fin de la boite manuelle sur la M240i (et sur de nombreux autre modèles). Visite concession la semaine dernière et seule la boite auto est proposée (nouvelle grille tarifaire de début juin). Information corroborée sur cet article. La fin d’une époque ? :(

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