Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est le truc con ça...

 

Je m'étais pris un pilier sur mon E46 malgré la caméra de recul...

 

En fait elle était crade et je n'y voyais rien... Et pas vérifié dans le rétro...

 

Bref ça m'a vacciné :D Petite marque sur le pare choc et peinture du bouclier arrière...

 

Journée de gagnée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli773Qz

Salut à tous,

 

Je suis en train d'étudier mon futur changement de véhicule (actuel TTS 2009) par un 135i ou 235i. J'avais un Z4 3.0si de 2007 avant le TT et l'agrément me manque beaucoup...

Mon budget de 30K se rapproche évidemment plus de la 135i qui se trouve plus facilement, mais j'avoue avoir un gros faible pour le corps de la 235 :p

 

J'ai lu que pas mal de gens ici sont passé par la 135 avant la 235, quel est votre ressenti en résumé ? Des regrets ?

 

Merci beaucoup :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857bY

Salut à tous,

 

Je suis en train d'étudier mon futur changement de véhicule (actuel TTS 2009) par un 135i ou 235i. J'avais un Z4 3.0si de 2007 avant le TT et l'agrément me manque beaucoup...

Mon budget de 30K se rapproche évidemment plus de la 135i qui se trouve plus facilement, mais j'avoue avoir un gros faible pour le corps de la 235 :p

 

J'ai lu que pas mal de gens ici sont passé par la 135 avant la 235, quel est votre ressenti en résumé ? Des regrets ?

 

Merci beaucoup :) !!!

 

 

2 concepts et 2 phylosophies de conduite totalement différents. J'ai eu la même hésitation 135-235 et même 240. Je ne regrette pas l'achat tout récent d'une 235 m performance. même à 3 avec un adolescent de 14 ans bien costaud ça passe. Photos et inscription à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait déposer par une subaru wrx sur l'autoroute ce matin (un Suisse de Zurich) :fouyaya:

J'étais chargé car je revenais de vacances mais quand même... peut être préparée

Bref, je vais revendre ma M235i :ange:

 

 

Dur :lol:

 

une idée de la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait déposer par une subaru wrx sur l'autoroute ce matin (un Suisse de Zurich) :fouyaya:

J'étais chargé car je revenais de vacances mais quand même... peut être préparée

Bref, je vais revendre ma M235i :ange:

 

 

Et avec ton intercooler en carton du ne devais sortir que 250cv :ange:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait déposer par une subaru wrx sur l'autoroute ce matin (un Suisse de Zurich) :fouyaya:

J'étais chargé car je revenais de vacances mais quand même... peut être préparée

Bref, je vais revendre ma M235i :ange:

 

 

Effectivement, si c'est une simple wrx (pas sti) il y a peu de raisons qu'elle te passe devant stock, surtout sur autoroute et même si t'es chargé. :o

 

Donc si elle t'a réellement déposé avec facilité faut pas trop chercher à mon avis, elle doit être prépa et pas qu'un peu. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu'elle soit un peu préparée, clairement si... Pour m'être tiré la bourre avec une M235i avec 2 sorties de péages y a quelques semaines en pleine nuit, j'avoue avoir été "surpris" de me retrouver soit à jeu égal, soit un poil devant avec ma G7R 310 sur des 40-160...

 

Dans l'absolu ça marche très bien, après avec des mecs qui ont des Impreza gonflés à 400cv+ une M235i ne suivra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu'elle soit un peu préparée, clairement si... Pour m'être tiré la bourre avec une M235i avec 2 sorties de péages y a quelques semaines en pleine nuit, j'avoue avoir été "surpris" de me retrouver soit à jeu égal, soit un poil devant avec ma G7R 310 sur des 40-160...

 

Dans l'absolu ça marche très bien, après avec des mecs qui ont des Impreza gonflés à 400cv+ une M235i ne suivra pas.

 

16ch d'écart (sur le papier), mais combien de kg à l'avantage de ma G7R surtout si tu tombes sur une Xdrive? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ une centaine certes (je ne pensais pas la M235i si lourde), donc RPP équivalent, mais je pensais que l'allonge et le couple du 6 serait plus "impressionnant" que ça.

 

Je vais me répéter mais :D

 

 

M235i d'origine, mésaventure avec une Megane RS 275:

Première accélération, je suis devant, je prends le large...

Ralentissement.

Deuxième accélération, je ne prends rien du tout...

Ralentissement, il passe devant.Troisième accélération je ne remonte pas malgré l'aspiration...

 

=> Intercooler d'origine en carton :D J'ai remplacé l'intercooler et problème résolu :D

 

Après franchement les niveaux de puissance/couple/RPP sont proches donc tu ne vas pas t'envoler loin devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur :lol:

 

une idée de la prochaine ?

 

Nope mais je pense rester chez BMW ;)

 

 

Et avec ton intercooler en carton du ne devais sortir que 250cv :ange:

 

:cyp:

 

Pas impossible, il faisait chaud et je sentais bien que la voiture était chargée puisque nous sommes partis pour 3 semaines de vac!

 

 

Effectivement, si c'est une simple wrx (pas sti) il y a peu de raisons qu'elle te passe devant stock, surtout sur autoroute et même si t'es chargé. :o

 

Donc si elle t'a réellement déposé avec facilité faut pas trop chercher à mon avis, elle doit être prépa et pas qu'un peu. :w:

 

Elle était en mode tuning donc je n'ai pas trop de doutes quant au fait qu'elle soit préparée...

 

du coup, je dois admettre qu'il était plus fort avec son petit 4 cylindres :D

 

cela dit, j'ai plus de classe avec mq voiture que sa jap tunée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847eU

Je rejoins Quenotte sur l'IC qui chauffe...la différence est très sensible.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le levier de vitesse M performance pour F2X réduit la course du levier.

 

http://www.performance-store.com/367-pommeau-carbone-m-performance-et-soufflet-alcantara.html

 

Chez BMW après un mail au support technique qui me répond de voir avec ma concession qui elle-même n'est pas capable de me répondre...je n'arrive pas à avoir la confirmation.

 

Si certains sont sûrs de leur coup, je suis preneur pour l'info ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Quenotte sur l'IC qui chauffe...la différence est très sensible.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le levier de vitesse M performance pour F2X réduit la course du levier.

 

http://www.performance-store.com/367-pommeau-carbone-m-performance-et-soufflet-alcantara.html

 

Chez BMW après un mail au support technique qui me répond de voir avec ma concession qui elle-même n'est pas capable de me répondre...je n'arrive pas à avoir la confirmation.

 

Si certains sont sûrs de leur coup, je suis preneur pour l'info ;).

 

Bah non,pas des masses... en fait il te faudrait un levier différent pour reduire réellement le debattement.

Alors, pour être plus précis, la reduction de la hauteur te fera mathématiquement ( plutôt géométriquement..) réduire légèrement la longueur du mouvement de debattement au point le plus haut du pommeau ( là ou tu poses la main) mais bon ce sera pas le jour et la nuit)

Si tu veux faite un test, enleves ton pommeau et essaie qu avec le levier metal. Le resultat final sera entre les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un pommeau et un soufflet. Il est certes court mais par rapport au levier M lesté d'origine ca ne doit pas changer grand chose.

 

Le mécanisme en dessous ne change pas, la course ne va pas changer.

 

Quand BMW proposait un short-shift, l'élément important était le mécanisme sous le levier.

 

Par contre BMW a modifié le mécanisme de commande de boîte d'origine en 11/2014.

 

Cela ressemble à une modification pour modifier la course du levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ils sont passés d'une échangeur air/air situé devant le radiateur à un échangeur air/eau dans le collecteur d'admission (donc circuit plus court).

 

Sur un B58, tu peux tirer dix fois sur un banc de puissance et tu auras le même résultat.

 

Tu te tâtes pour une M240i LCI? :D

 

Ça m'arrive d'y penser moi aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :jap:

M240i LCI ou autre modèle ayant le B48 donc série 3 ou 4.

Mais dans l'absolu, j'attends la nouvelle série 3 :miam:

 

 

B58 : 6 cylindres

B48 : 4 cylindres

B38 : 3 cylindres

 

La nouvelle série 3 sera présentée fin 2018. Donc 2019 en gros...

 

Tu as le temps de changer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inl728Uj

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je lis pourtant épisodiquement depuis très longtemps.

Je possède actuellement une 420D xdrive gran coupe M sport assez bien optionnée.

J'ai une folle envie de me faire plaisir avec une sportive tout en restant chez BMW que j'affectionne particulièrement.

Je commence à regarder du côté des M235i voire 435i coupé. Les x40i semblant hors budget pour le moment (on trouve quelques M240i blanches mais je n'accroche pas avec le blanc).

J'ai essayé la semaine dernière une M235i xdrive M performance et je dois dire que les vocalises comme les sensations de conduites sont assez envoûtantes (surtout quand on vient du diesel comme moi :ange: )

J'ai failli craquer pour une noire en vente chez BMW Velizy sans même la voir mais elle venait juste de se vendre lorsque j'ai appelé :\

Coté option je regrette que le HUD et le surround view ne soient pas dispo sur la 2... (Je les ai sur la 4). Je la cherche avec le H/K, radar de recul, sièges chauffants et cuir si possible.

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent certaines M performance que l'on trouve parfois en occasion? Je n'arrive pas à comprendre si il s'agissait d'un pack pré-défini à l'achat ou bien si ce sont des options rajoutées à la carte à l'achat. Certaines sont badgées M performance mais n'ont pas les finitions intérieures alcantara/carbone. Ont-elles toutes l'échappement M performance, le kit moteur? Bref, je suis un peu perdu...Concernant l'échappement M performance, "l'actuel"présente des embouts recouverts de carbone mais certaines n'ont pas ces embouts carbone. Ont-elles la ligne M performance pour autant? Merci pour votre aide.

J'essaierai de vous tenir informés lorsque j'aurais trouvé mon bonheur, si cela vous interesse bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CT7246fG

Gros succès :D

 

Salut,

 

Pour faire simple, il n'y a pas de pack performance prédéfini.

Tu choisis dans un premier temps les options de base (cuir, sièges chauffants, toit ouvrant, navigation pro, radar, caméra etc).

Ensuite, il existe un catalogue d'accessoires performance que tu peux rajouter mais il n'y a pas de "pack". Tu peux très bien prendre uniquement l'échappement ou le volant à led par exemple. C'est pour ça que les m235i n'ont pas toujours l'ensemble des pièces performance qui vont de l'esthétique (pc av/ar par ex) au mécanique (differentiel, freins par ex).

 

Voilà, concernant l'échappement tu as le choix entre deux sorties, soit carbone soit alu.

 

J'espère que cela t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inl728Uj

Oui beaucoup, merci! C'est exactement ce que je voulais savoir.

 

Y'a t-il un gros écart (perceptible, pas sur le papier) entre le 35i et le 40i (perf/conso)?

J'ai repéré une 35i xdrive M performance et une 40i sans xdrive ni M perf. Du coup, grosse prise de tête :crazy:

Je vis dans le sud ouest et le xdrive est surement loin d'être indispensable mais je "monte" souvent au ski et je me dis que ça peut aussi être sécurisant sous la pluie..??

Après je suis conscient qu'une "vraie" BMW s'entend avec un 6L et en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup, merci! C'est exactement ce que je voulais savoir.

 

Y'a t-il un gros écart (perceptible, pas sur le papier) entre le 35i et le 40i (perf/conso)?

J'ai repéré une 35i xdrive M performance et une 40i sans xdrive ni M perf. Du coup, grosse prise de tête :crazy:

Je vis dans le sud ouest et le xdrive est surement loin d'être indispensable mais je "monte" souvent au ski et je me dis que ça peut aussi être sécurisant sous la pluie..??

Après je suis conscient qu'une "vraie" BMW s'entend avec un 6L et en propulsion.

 

 

La 40i n'est pas qu'une simple évolution de la 35i, c'est un nouveau modèle dans le sens où c'est un nouveau moteur (B58).

 

Je privilégierais davantage la 40i; quitte à lui rajouter les accessoires M perf par la suite.

L'inverse (acheter la 35i et mettre le moteur de la 40i semble plus compliqué) :lol: .

 

Puis comme tu l'as dis, le xdrive n'est pas indispensable !

 

peux-tu nous montrer les annonces des deux autos ? Nous pourrons peut-être t'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inl728Uj

Y'en a plus de 2 en fait mais y'a toujours un truc qui va pas, la couleur, les jantes (j'aime les 405M), une option manquante etc...Je sais, je suis exigeant/chiant :ange: Après en occase on peut pas tout avoir à moins d'être très patient.

Celle de velizy etait juste parfaite...mais vue trop tard.

 

 

Petit florilège:

 

http://www.signaturestoulouse. [...] /64239675/

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304334029.htm

 

http://mbmotors.eu/voitures-159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inl728Uj

Ce qui m'attire surtout dans les équipement M perf, c'est l'échappement pour la sonorité mais j'imagine que ça doit chiffrer sévère si on le pose à posteriori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...