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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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J'ai acheté un volant de M3 F80 cuir tout neuf pour ma voiture, outre l'aspect complètement neuf du cuir, il y a les surpiqûres rouges et bleu qui le rendent très sympa . Pas trop eu le temps de vérifier la compatibilité car un autre acheteur était positionné vu le prix cadeau.

 

Ca ne pose pas de problème de compatibilité sur une F2X (montage, mais surtout faisceau) ?

A priori pas de souci de compatibilité niveau faisceau, mais certaines fonctions propres à la M3 (bouton M par ex) devraient rester sans effet.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano847eU

Merci pour ta réponse.

 

En fait il s'agit simplement de la jante et du moyeu sur lequel je viendrai greffer mes commandes et finitions. De ce fait, je n'aurai pas de bouton spécifique au modèle M.

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bonjour

 

voila , après 7 ans et demi et 170 000 km avec mon coupé 330I E92 , j'ai pris possession hier d'une M235I de 2014 et 32000 km

 

c'est ma 1' turbo et 1' boite auto , depuis 16 ans je n'avais que du 6 cyl atmo et boite méca

 

les premieres impressions sont plutôt bluffantes mais faudra que je m'habitue !

 

sinon elle est rouge :love: ( comme ma 330 I ! ) , j'aimais bien le bleu mais quand je l'ai vu je me suis décidé tout de suite

 

ce choix de 235I s'est fait grace au forum ou je poste pas souvent mais que je suis régulièrement , ça s'imposait depuis la disparition des 6 cyl atmo.

 

j'ai toujours ma Z4 E89 3.0l boite méca que je compte bien garder encore des années , je m'en lasse pas.

 

je poserai surement quelques questions à l'avenir et si je prends des photos , j'essairai d'en mettre 1 ou 2

 

john

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merci

 

sinon c'est une propulsion , j'ai pas le xdrive bien que je roule tous les jours dans le haut-doubs et jura mais le monte des pneus neige de novembre à avril et ça passe bien.

en plus j'ai une petite opel adam pour les jours de grosse neige.

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j'ai pas de photo , j'essaierai d'en faire.

 

ça fait 3 jours que je vais au boulot avec , soit environ 100 km A/R sur départementale et ben , effectivement quelle voiture !

 

je trouve bien ce que la presse spécialisée en disait , déjà tres bien en mode confort et puis une autre voiture en mode sport

 

par contre , le son n'est pas très présent je trouve par rapport à ma 330I er ma Z4 , c'est dommage.

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Invité §Kox133eM

Hello,

je m’apprête a acheter une M235i d'occasion à un particulier (de fin 2014).

Il a bien les factures d'achat et d'entretien... par contre, il n'a pas de carnet. C'est vrai qu'il n'y a plus de carnet avec les F22 / M235i ?

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Invité §Kox133eM

super. Merci pour cette réponse.

Comme il y a deja les factures, je vais pas l'embeter avec ca. Je sais que je pourrais le faire quand je veux !

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Salut à tous,

 

J'avais pris un ensemble de pièces qui ont 3000km pour monter sur ma m135i mais j'ai vendu l'auto suite à un coup de coeur pour une z4 35i.

 

Il y a un wagner evo2 competition, cata sport wagner, dump valve forge et jb4 pour wastgate electrique. Si des intéressés mp. Prix intéressant

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Invité §Kox133eM

un remplacement de pc arrière suite à un choc contre un poteau, ça peut chiffrer à combien ?

Le plastique a absorbé le choc et s'est un peu déformé donc je pense qu'il faut le remplacer

Je suis dégouté

 

 

A mon avis, un passage chez le carrossier suffira.

En fonction de la ou tu habites, entre 250€ et 500€ pour une réparation + peinture.

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Invité §Hea767EZ

Je confirme que normalement un tour chez un carrossier devrait suffire : lors d'une marche arrière hasardeuse j'avais embouti le PC arrière de la 228i : craquelures + bon enfoncement.

 

BMW voulait me changer toute la pièce, mon carrossier a pu colmater les très légères craquelures apparentes et remettre le plastique en place : depuis 2 ans que la réparation a été faite rien n'a bougé.

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Invité §CT7246fG

Je confirme que normalement un tour chez un carrossier devrait suffire : lors d'une marche arrière hasardeuse j'avais embouti le PC arrière de la 228i : craquelures + bon enfoncement.

 

BMW voulait me changer toute la pièce, mon carrossier a pu colmater les très légères craquelures apparentes et remettre le plastique en place : depuis 2 ans que la réparation a été faite rien n'a bougé.

 

 

Bonjour,

 

Sans indiscrétion, tu te rappelles d'un ordre de prix de la réparation ?

 

Merci d'avance.

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Invité §hub477ro

Ca c'est leur boulot et ils le font sans aucune difficulté.

 

Bref ça ne se verra pas du tout si c'est fait dans les règles de l'art avec repeinte du pc, et carrément moins cher qu'un changement de PC ....

 

A moins que tu fasses marcher ton assurance. Si tu n'es pas coutumier du fait, ça ne va pas pénaliser ta cotisation, reste à voir la franchise. Mais franchement, pour un si faible montant en passant par le carrossier, ça vaut pas le coup.

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Invité §Hea767EZ

Ca c'est leur boulot et ils le font sans aucune difficulté.

 

 

 

 

Exactement : il suffit juste de trouver le bon. En ce qui me concerne rien ne se voit et la peinture du PC arrière a été intégralement refaite.

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premier devis 826 €...

Je vais voir quand je serais de retour en Suisse et j'irais voir en Allemagne voisine.

Je trouve que c'est un peu élevé mais il y a beaucoup de temps de main d'oeuvre d'après lui.

par contre, je sais qu'il bosse bien ^^

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premier devis 826 €...

Je vais voir quand je serais de retour en Suisse et j'irais voir en Allemagne voisine.

Je trouve que c'est un peu élevé mais il y a beaucoup de temps de main d'oeuvre d'après lui.

par contre, je sais qu'il bosse bien ^^

 

Pour avoir aussi eu un problème de pare-choc sur un précédent véhicule, je te conseille fortement de faire plusieurs devis - entre Audi, et 1 ou 2 autres carrossiers, les prix variaient énormément (de mémoire, entre 300 et pas loin de 1000 euros pour la même réparation).

J'avais pris le moins cher (mais il me donnait confiance), et dans mon cas, le résultat était très bien...

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