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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §coc200dm

oui je parle des jantes M performance (accessoire), les jantes d'origine ne sont pas très belle je trouve

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Invité §Ano847eU

c'est effectivement ce que j'ai lu également .

j'ai configuré une M 240 et on tourne à 54000 euros + malus .

en occasion , les 240 sont pratiquement inexistante et les 235 ( avec moins de 30000 km ) tourne entre 35 et 40000 euros .

je me demande si la différence de cout entre ces 2 modeles est réellement justifié sachant que je lui enquillerais au minimum 200000km sur 7 ans .

merci à vous

 

 

Les M235i avec moins de 30000 km et avec quelques options sympa tournent plus au dessus des 42/43k€. En dessous c'est plus de bornes ou avec peu voire pas d'options, même s'il y a bien quelques perles qui trainent.

 

Après tout dépend de ton budget. Si tu peux aller dans la zone des 45-50 k€, j'attendrais une M240i qui avec le nouveau B58 est un peu plus performante avec une allonge un peu supérieure dans les tours et un bruit d'admission plus prononcé rappelant un peu les anciennes M3 E36 par moment. Après pour avoir suivi, mon père qui a une 440i avec ce B58 + le kit moteur BMW (360 cv) et l'échappement spécial qui va avec, il n'y pas un monde d'écart en performance. Sans faire de DA on s'est suivi à bon rythme et je ne me faisais pas décrocher à l'accélération.

 

Par contre, si j'ai un conseil à te donner c'est bien d'essayer d'anticiper les modifs que tu pourrais faire dessus en fonction de tes attentes.

A mon sens par exemple, le diffuseur d'origine ne me plaisait pas du tout (surtout ce gris avec le bleu estoril), le son n'étais pas assez libéré, la direction floue, les suspensions trop souples, l'intercooler insuffisant (vrai pour tout le monde ça !), les jantes pas fantastiques et lourdes à mon goût (surtout que j'ai des RFT à changer aussi), le pédalier en plastoc, les coques de rétro qui ne sont vraiment raccord avec la couleur de ma voiture...)

 

Du coup, en chiffrant le tout j'arrive pas loin des 9000 € de modification dans ma config idéale :ange: (Intercooler, Downpipe catalysé, suspension KW DDC, bras de M4, jantes plus sympa en M performance ou Breyton, diffuseur M performance, échappement M performance, pédalier, main d'oeuvre car je n'ai pas les compétences et outillage suffisant).

Je ne ferai peut être pas tout, mais quitte à avoir claqué une belle somme dans cette auto (pour moi), je n'envisage pas de la laisser dans l'état. Je n'ai pas non plus de regret de l'avoir choisi car son positionnement est unique sur le marché (petit coupé, 6L, propulsion et 4 vraies places).

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Invité §Ano847eU

Du coup, c'est à prendre en considération pour l'achat de ta voiture.

 

Après si tu as le budget pour une belle M240i récente et de faire des modifs dessus qui s'avèreraient nécessaires pour toi, tant mieux !

 

Neuf il y a ce fameux malus. Si j'avais les moyens, je pourrais payer 54500€ à une concession pour une auto. Mais payer 48000 à la concession + 6500 € de malus à l'état (BVM), j'aurais plus de mal sachant que derrière un achat de voiture il y a souvent un petit (ou gros...) sacrifice consenti.

 

Bon en disant ça, il faut être conscient que si tout le monde raisonne comme moi, finit perles en occasion :o .

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Invité §sto281cJ

la 440i est plus lourde donc je ne suis pas étonné que les 20 ch d'écart ne soit pas flagrant

 

 

34 selon les chiffres officiels ;). Après on était pas en mode DA, on se suivait, c'était plutôt tard, route dégagée et j'avais ma chérie avec moi, lui était seul. Mais je pense qu'en DA ou lancé effectivement la 440 doit un peu mieux marcher. Apres les DA très peu pour moi, si un jour on a l'occase de faire un lancé côte a côte pourquoi pas. Je témoignerai

 

Par contre ce bruit avec le MPPK :love:. J'ose pas imaginer avec un catasport !

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Invité §sto281cJ

Tu as une M235i ou M240i ?

 

La M240i fait 340 donc vs. 360 de la 440i en MPPK, cela fait 20 ;)

 

 

Ah moi j'ai la M235i ! Néanmoins, force est de reconnaître que le B58 me plairait davantage juste pour la forme des courbes : pmax jusqu'au régime max quasiment quand le N55 lâche un peu prise après 6500 trs/min.

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Invité §lis248Zd

 

Les M235i avec moins de 30000 km et avec quelques options sympa tournent plus au dessus des 42/43k€. En dessous c'est plus de bornes ou avec peu voire pas d'options, même s'il y a bien quelques perles qui trainent.

 

Après tout dépend de ton budget. Si tu peux aller dans la zone des 45-50 k€, j'attendrais une M240i qui avec le nouveau B58 est un peu plus performante avec une allonge un peu supérieure dans les tours et un bruit d'admission plus prononcé rappelant un peu les anciennes M3 E36 par moment. Après pour avoir suivi, mon père qui a une 440i avec ce B58 + le kit moteur BMW (360 cv) et l'échappement spécial qui va avec, il n'y pas un monde d'écart en performance. Sans faire de DA on s'est suivi à bon rythme et je ne me faisais pas décrocher à l'accélération.

 

Par contre, si j'ai un conseil à te donner c'est bien d'essayer d'anticiper les modifs que tu pourrais faire dessus en fonction de tes attentes.

A mon sens par exemple, le diffuseur d'origine ne me plaisait pas du tout (surtout ce gris avec le bleu estoril), le son n'étais pas assez libéré, la direction floue, les suspensions trop souples, l'intercooler insuffisant (vrai pour tout le monde ça !), les jantes pas fantastiques et lourdes à mon goût (surtout que j'ai des RFT à changer aussi), le pédalier en plastoc, les coques de rétro qui ne sont vraiment raccord avec la couleur de ma voiture...)

 

Du coup, en chiffrant le tout j'arrive pas loin des 9000 € de modification dans ma config idéale :ange: (Intercooler, Downpipe catalysé, suspension KW DDC, bras de M4, jantes plus sympa en M performance ou Breyton, diffuseur M performance, échappement M performance, pédalier, main d'oeuvre car je n'ai pas les compétences et outillage suffisant).

Je ne ferai peut être pas tout, mais quitte à avoir claqué une belle somme dans cette auto (pour moi), je n'envisage pas de la laisser dans l'état. Je n'ai pas non plus de regret de l'avoir choisi car son positionnement est unique sur le marché (petit coupé, 6L, propulsion et 4 vraies places).

merci pour ton retour

Pour ma part l’achat d'une m240 ,n’est pas fait pour attaquer le couteau entre les dents sur les petites routes . j'ai la chance de posseder d'autres jouets pour ça .

donc les transformations , dans mon cas , ne seront pas nécessaires .

en neuf , je tourne à 50000 euros cg+malus+remise comprise.

les m235 que je scrute tournent à 40000 euros et il y a même une 340 i ( en finition loundge plus il est vrai ) sur la centrale à 40000 euros .

 

j'ai pas essayé les 135i ou 235 i , mais le moteur sur la 440 i grancoupé que j'ai pu voir est vraiment une vraie reussite .

 

ma combinaison serait rouge int noir + sieges chauffant ( sans les runflat) et peut etre avec le toit ouvrant

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Invité §vgt683or

quand je pense que j'ai revendu ma 235i bleue estoril avec 20 000 km en boite méca. avec la sono, le toit ouvrant.

 

37 k€ au bout d'un an. hahaha. :)

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Invité §sto281cJ

merci pour ton retour

Pour ma part l’achat d'une m240 ,n’est pas fait pour attaquer le couteau entre les dents sur les petites routes . j'ai la chance de posseder d'autres jouets pour ça .

donc les transformations , dans mon cas , ne seront pas nécessaires .

en neuf , je tourne à 50000 euros cg+malus+remise comprise.

les m235 que je scrute tournent à 40000 euros et il y a même une 340 i ( en finition loundge plus il est vrai ) sur la centrale à 40000 euros .

 

j'ai pas essayé les 135i ou 235 i , mais le moteur sur la 440 i grancoupé que j'ai pu voir est vraiment une vraie reussite .

 

ma combinaison serait rouge int noir + sieges chauffant ( sans les runflat) et peut etre avec le toit ouvrant

 

 

Oui je te le confirme concernant le moteur. Mais le N55 est très bien aussi. Pour la sellerie, on est beaucoup à apprécier le tissus/alcantara car le cuir n'est pas d'une qualité fantastique sur les F2X.

Riche idée de ne pas retenir les RFT.

 

Pour la revente, le NAV pro est une option à considérer aussi.

 

quand je pense que j'ai revendu ma 235i bleue estoril avec 20 000 km en boite méca. avec la sono, le toit ouvrant.

 

37 k€ au bout d'un an. hahaha. :)

 

 

En reprise ou particulier ?

 

J'ai négocié la mienne en occasion dans une concession Audi. Affiché ras des pâquerettes car ce n'est pas dans leur politique de garder des VO de marques concurrentes dans leur Showroom et quasi toutes options (Nav pro, HK, TO, sièges chauffant, sièges elec, connected drive, lecture de panneau, accès confort et j'en passe), 34200 € de mai 2014, 47000 km, bleu estoril et bvm aussi. En appelant le jour même, on était 3 sur le coup dont la concession BMW locale qui voulait la reprendre et l'afficher directement à 39900 mais j'avais donné mon accord. Étant de Nimes je suis allé la chercher sur Rouen.

 

Juste avant j'avais failli prendre (dans une concession BMW) une m135i 3 portes, 2012, BVM 77000 km, 3eme main et quelques petites marques sur le coffre et dans l'habitacle à 26900€. Vendu à un tiers alors que je devais donner ma réponse. Là encore on était 3 sur l'affaire en 3 jours.

 

Je trouve ton prix assez bas en fin de compte.

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Invité §vgt683or

Prix pour un particulier.

 

Oui c'était bas, et pour tout te dire j'en ai chié pour la vendre. :)

 

La boite méca attirait pas bcp.

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Invité §sto281cJ

Prix pour un particulier.

 

Oui c'était bas, et pour tout te dire j'en ai chié pour la vendre. :)

 

La boite méca attirait pas bcp.

 

 

Ok, en effet c'est moins recherché. Encore que je trouve que l'on voit proportionnellement plus de m235i en BVM que de M135i.

 

Je cherchais absolument une BVM de mon côté et finalement le choix restreint peut aussi s'avérer handicapant pour l'acheteur et bénéfique pour le vendeur, pour peu que les BVM ne se bousculent pas sur le marché à cet instant.

 

Mon père a pris sa 440i neuve en BVM, je suis plus inquiet pour lui...lol. Même si je pourrais bien lui racheter si il décide de la changer !

 

Ce que je constate c'est qu'il y a une forte decote puis une accalmie. Ce qui fait que les écarts de prix sont parfois étonnant entre des véhicules aux differences bien marquées. C'est toujours un peu le cas mais plus encore pour les mx35i à mon sens.

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Ah moi j'ai la M235i ! Néanmoins, force est de reconnaître que le B58 me plairait davantage juste pour la forme des courbes : pmax jusqu'au régime max quasiment quand le N55 lâche un peu prise après 6500 trs/min.

 

 

Euh 6500 tr/min, c'est la zone rouge :D

Prix pour un particulier.

 

Oui c'était bas, et pour tout te dire j'en ai chié pour la vendre. :)

 

La boite méca attirait pas bcp.

 

 

Change de région pour qu'il y ait des gens plus variés dans leurs goûts auto et aussi plus de fric

 

 

Sinon, le topic M135i a eu le droit à un update du titre par l'ajout de M140i, à quand la même chose pour celui-ci ?

 

Je l'ai déjà demandé il y a un moment et aucune réaction de la modération...

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Invité §sto281cJ

 

Euh 6500 tr/min, c'est la zone rouge :D

 

 

7200 trs/min

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Invité §Lud140fn

Je me disais aussi, c'est pas un diesel quand même :D

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Invité §sto281cJ

Mais on est sur le topic de la M235i et on parlait de cette voiture ;)

 

 

C'est pas rouge :D

 

WP_20170417_19_45_57_Pro.jpg

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Invité §sto281cJ

C'est pas faux :D

En fait, après deux ans avec cette voiture, c'est plus le côté GT que sportive que j'apprécie :) C'est pour ça que ma prochaine voiture sera plus typée GT que petite nerveuse :D

 

 

En même temps ça ne sert pas à grand chose d'aller jusqu'à la coupure ;)

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Invité §Lud140fn

C'est pas faux :D

En fait, après deux ans avec cette voiture, c'est plus le côté GT que sportive que j'apprécie :) C'est pour ça que ma prochaine voiture sera plus typée GT que petite nerveuse :D

 

 

Tu as déjà une idee ?

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En même temps ça ne sert pas à grand chose d'aller jusqu'à la coupure ;)

 

 

Yes, on voit vite les limites du turbo à haut régime :D

 

Tu as déjà une idee ?

 

 

Je veux rester chez BMW donc pour l'instant, je pense à la future M340i (g20) mais il faut attendre le salon de Francfort pour savoir à quoi cette nouvelle série 3 va ressembler !

 

Après, il y a d'autres modèles (M550i ou future série 6 gran coupe) qui pourraient remplir mes critères mais hors budget :D

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Invité §sto281cJ

La mienne monte à 7000tpm sans faiblir :sol:

 

:cyp:

 

 

Ça ne devrait plus trop tarder pour la mienne aussi ;). Je vais en faire une jumelle de la tienne coté moteur à l'exception du High Flow inlet pipe.

 

Entre tout je suis obligé de faire des choix ^^.

 

Tu n'as jamais envisager de mettre des Breyton GTSR sur la tienne ?

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Invité §sto281cJ

J'ai acheté un volant de M3 F80 cuir tout neuf pour ma voiture, outre l'aspect complètement neuf du cuir, il y a les surpiqûres rouges et bleu qui le rendent très sympa . Pas trop eu le temps de vérifier la compatibilité car un autre acheteur était positionné vu le prix cadeau.

 

Ca ne pose pas de problème de compatibilité sur une F2X (montage, mais surtout faisceau) ?

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