Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'étais prêt à le faire et ma concession me l'a déconseillé en me disant que je serais déçu.

 

Par rapport au freinage d'origine de la Mx35i, il n'y a que les disques qui changent. Les plaquettes sont les mêmes, les étriers sont les mêmes (à part la couleur), et ils ne changent ni durites ni liquide (comme c'était le cas sur les 135i). Donc quasi 3000 euros pour 4 disques, qui freineront peut-être un peu plus fort, mais pas vraiment plus longtemps, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ton retour !

 

En Suisse, c'est 4000 CHF et c'est sans la MO :cry: J'ai retrouvé d'autres message indiquant des propos similaires au tiens donc c'est vraiment dommage que d'origine, BMW ne propose pas de freins digne de ce nom.

 

Reste à changer les durites et le liquide comme de nombreuses personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours pour corriger l'auto et appliquer le traitement céramique sur une auto toute neuve? :lol:

 

J'ai dû avoir de la chance que mon auto n'ait pas été matraquée avant et lors de la préparation pour la livraison...

 

Ou alors les votres ont été attaquées à la paille de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, on a pas le résultat après recodage pour savoir si cela change l'attaque de la pédale !

 

 

Ceux qui ont installé le kit gros frein avec le recodage semblent contents. Après ils ont raqué aussi 3-4000€...

 

Je songe à ce retrofit. Mais bon.

 

Commence par installer des durites avis et du RBF600. Tu auras déjà un setup qui tient.

 

C'est assez curieux mais il faut vraiment taper dans les freins pour retrouver de l'agrément au freinage. Quand tu freines doucement tu as l'impression que ça ne freine pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic238ry

Oui 5 jours.....

1er jour : lavage complet dans les moindres recoins, séchage manuel, lustrage,décontamination complète de la carrosserie avec produit spécial ( 7h/18h )

2eme jour : appliquation 1ere couche de céramique (7h/9h)

3 ème jour : 2eme couche céramique ( 7h/9h )

4 ème jour : dernière couche céramique (7h/9h )

5 ème jour : appliquation produit depeperlant (7h/9h )

 

Donc oui 5 jours pour du travail de qualité et bien posé, a la fin du traitement une semaine sans sortir la voiture et encore une semaine sans la laver ni rouler sous la pluie.

Je t avoue que je suis très soigneux et j ai eu la chance de tomber sur un passionné comme moi. Sinon effectivement BMW m ont proposer des merdes a 700 euros appliqué en une demi journée..... Chacun son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui ont installé le kit gros frein avec le recodage semblent contents. Après ils ont raqué aussi 3-4000€...

 

Je songe à ce retrofit. Mais bon.

 

Commence par installer des durites avis et du RBF600. Tu auras déjà un setup qui tient.

 

C'est assez curieux mais il faut vraiment taper dans les freins pour retrouver de l'agrément au freinage. Quand tu freines doucement tu as l'impression que ça ne freine pas...

C'est tout à fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

 

Commence par installer des durites avis et du RBF600. Tu auras déjà un setup qui tient.

 

C'est assez curieux mais il faut vraiment taper dans les freins pour retrouver de l'agrément au freinage. Quand tu freines doucement tu as l'impression que ça ne freine pas...

 

 

100% d'accord avec ce ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de lire ça:

 

http://www.autoexpress.co.uk/b [...] ith-335bhp

 

A new 3.0-litre straight-six powers all three cars (hatch, coupe and convertible), producing 335bhp and 500Nm of torque. That’s an increase of 14bhp and 50Nm over the previous 135i models, which means it’s 0.3 seconds faster from 0-62mph: the M140i and M240i take just 4.6 seconds, with the M240i Convertible taking 4.7 seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic238ry

Voilà le résultat au soleil du traitement céramique , 800 kms de virolos dans les alpes.....face avant plein moustiques et autres insectes volants , tout est parti juste au lavage jet d'eau claire.....rien ne tiens et n'accroche sur ma M235i , savines.jpgcela va me faciliter le quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça brille et en effet, après un bon traitement, l'entretien est d'une facilité déconcertante :jap:

 

Sinon, j'ai eu en location une Mercedes 180 CLA Shooting Brake donc essence de 122 ch en boite auto... et bien j'étais content de retrouver ma BMW :D

 

Boite pas réactive pour un sous, finition plastique pas franchement qualitative, moteur complètement hors jeu :pfff:

 

Seul point positif, les freins, plus de mordant que ma M235i wrkzo.gif.93e2270840d4720acf043663788c2fa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Salut ici ! :)

 

Je souhaiterai savoir s'il y a des différences entre M135i et M235i ? hormis la malle arrière :ange:

Et si également sur M235i, le chgt des injecteur et turbo à été fait post 09/2014 ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ! :)

 

Je souhaiterai savoir s'il y a des différences entre M135i et M235i ? hormis la malle arrière :ange:

Et si également sur M235i, le chgt des injecteur et turbo à été fait post 09/2014 ?

Merci :jap:

 

 

Pourquoi? Tu t'es pris une valise contre une M235i stock??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Pourquoi? Tu t'es pris une valise contre une M235i stock??? :lol:

 

Impossible, que des poseurs de parking dans ce type de coupé :D;)

 

Non mais c'est une vraie question pour un ami qui souhaite en acheter une et faire une prépa similaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Salut ici ! :)

 

Je souhaiterai savoir s'il y a des différences entre M135i et M235i ? hormis la malle arrière :ange:

Et si également sur M235i, le chgt des injecteur et turbo à été fait post 09/2014 ?

Merci :jap:

 

 

J'ai rencontré une 135i 440 chevaux sur un parking ce week end. Justement le type me disait que son moteur avait les pistons forges et pas moi en 235.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Au fait, je me demandais, que peut-on gagner en chevaux sans faire de reprog (ou en attendant la version série 2 du boitier M perf qui existe déjà sur les 335 et 435) ?

 

La boite à air BM ca vaut vraiment le coup ?

L'échanger seul, ca apporte quelque chose ?

 

Vous l'aurez compris, je cherche à rester dans de l'équipement BM (OEM).

 

J'aimerais bien aller chercher juste 20 chevaux pour pas dénaturer la voiture et enfoncer un peu plus le clou face à des voiture avec qui c'est actuellement kif-kif en stock telle que Audi S6, Audi S4, TT-S, GLA/CLA AMG, S3, Golf R etc...

 

Et aussi, ayant déjà un échappement M perf, comment peut-on encore upgrader le bruit ? Quelles pieces intermediaires autres que le silencieux M perf (celui là je l'ai, je le garde) peut-on changer ? Pour le coup, y'a pas de solution OEM pour cela ?

 

J'adore le timbre que donne l'échappement M perf, surtout en bas regime, j'aimerais avoir plus de volume et une sonorité plus metallique dans le haut du compte tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs des M135i et M235i sont identiques.

 

Pour les modifs, va faire un tour par ICI.

 

J'ai juste mon downpipe catalysé HJS qui me fait des misères là.

 

Qu'est-ce que tu as comme misères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Erreur P0420.

 

J'avais réinstallé la boite à air du MPPK pour retester et finir par la redégager et je me demande si cela n'a pas foutu la grouille.

 

J'ai fait un reset des adaptations. On verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0420 j'avais eu ça sur une autre caisse.

 

Normalement c'est un défaut pollution. En général t'as ça quand tu mets un decata ou un catasport trop permissif. Mais l'admission peut jouer aussi.

 

APrès c'est peut-être rien, suffit que t'es mal remis un truc et que tu ais une petite fuite quelque part, et ça peut donner le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

Ce matin j'ai eu le plaisir de faire un petit essai des Alpina B4 et B6 :

- la B4 c'est une M235ix version +++, coupé 4 avec xdrive et 450cv, ligne Akra : ca pousse velu et ça se conduit aussi facile que ma M235ix (en plus confortable malgré les 20")

- la B6 c'est une vraie tuerie avec 600CV sur les roues arrière , V8 full Akra titane : c'est monstrueux (à 100 ça patine si on ecrase la pédale de droite) et le son est tout simplement FA-BU-LEUX, le tout dans un confort de Pullman... Dommage que ça pèse ses 2 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpina à l'air de savoir préparer ses voitures aux petits oignons !

 

J'ai vu une B4 blanche en France lorsque j'y étais en début de mois. Par contre, je n'ai jamais été sensible à leur style et notamment leurs jantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu le plaisir de faire un petit essai des Alpina B4 et B6 :

- la B4 c'est une M235ix version +++, coupé 4 avec xdrive et 450cv, ligne Akra : ca pousse velu et ça se conduit aussi facile que ma M235ix (en plus confortable malgré les 20")

- la B6 c'est une vraie tuerie avec 600CV sur les roues arrière , V8 full Akra titane : c'est monstrueux (à 100 ça patine si on ecrase la pédale de droite) et le son est tout simplement FA-BU-LEUX, le tout dans un confort de Pullman... Dommage que ça pèse ses 2 tonnes

 

410cv officiellement les B3/B4, mais avec 600 Nm et une sous-estimation de la puissance (passée à plus de 430cv au banc par les journalistes), les perf sont réellement démoniaques (plus performantes que les RS4/RS5 de 450cv à titre de comparaison)

Et vu le couple des dernières Alpina, il y a tout intérêt à les prendre en Xdrive (ce qui permet de les différencier des M), sinon, ça patine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Alpina à l'air de savoir préparer ses voitures aux petits oignons !

 

J'ai vu une B4 blanche en France lorsque j'y étais en début de mois. Par contre, je n'ai jamais été sensible à leur style et notamment leurs jantes :/

 

Alpina est un préparateur officiel, qui se repose sur cette compétence pour vendre des voitures. Pour le coup, il est du coup presque "normal" qu'ils maitrisent leur sujet.

 

410cv officiellement les B3/B4, mais avec 600 Nm et une sous-estimation de la puissance (passée à plus de 430cv au banc par les journalistes), les perf sont réellement démoniaques (plus performantes que les RS4/RS5 de 450cv à titre de comparaison)

Et vu le couple des dernières Alpina, il y a tout intérêt à les prendre en Xdrive (ce qui permet de les différencier des M), sinon, ça patine... :ange:

 

 

Elle marche donc quasiment aussi bien que la M3 F30 ?

Je pense que les trains roulants ont été également améliorés, mais il est évident qu'avec autant de couple et une route imparfaite, l'antipatinage risque de se déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce matin j'ai eu le plaisir de faire un petit essai des Alpina B4 et B6 :

- la B4 c'est une M235ix version +++, coupé 4 avec xdrive et 450cv, ligne Akra : ca pousse velu et ça se conduit aussi facile que ma M235ix (en plus confortable malgré les 20")

- la B6 c'est une vraie tuerie avec 600CV sur les roues arrière , V8 full Akra titane : c'est monstrueux (à 100 ça patine si on ecrase la pédale de droite) et le son est tout simplement FA-BU-LEUX, le tout dans un confort de Pullman... Dommage que ça pèse ses 2 tonnes

 

La ligne Akra fait partie intégrante de la préparation Alpina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

En tout cas à ma cc ils m'ont dit que c'était en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

Alpina à l'air de savoir préparer ses voitures aux petits oignons !

 

J'ai vu une B4 blanche en France lorsque j'y étais en début de mois. Par contre, je n'ai jamais été sensible à leur style et notamment leurs jantes :/

 

 

Moi ce qui m'a déplu ce sont les boutons a la place des palettes

Les jantes de la B6 -qui était une série limitée- étaient d'un gris bleuté magnifique

2016-05-29_23:27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle marche donc quasiment aussi bien que la M3 F30 ?

Je pense que les trains roulants ont été également améliorés, mais il est évident qu'avec autant de couple et une route imparfaite, l'antipatinage risque de se déclencher.

 

Il y a en gros 1" d'écart sur le 0-200 en faveur de la M3 F30.

En KD (reprises), l'Alpina fait peut-être même un chouilla mieux.

 

En perf pures, je dirais qu'elles sont donc très proches.

 

Toutefois, en version Xdrive, je pense que la B3 offre des performances pures beaucoup plus régulières (non dépendantes des conditions atmo et routières).

 

En revanche, la M3 est plus orientée sport et la B3, GT. Les perf "circuit" sont sans conteste meilleures sur la M3, même si l'Alpina, dans l'absolue, s'en sort relativement bien (Alpina ne revoit pas que le moteur, mais modifie également les trains roulants et les freins). Le crédo de la marque n'est pas le sport extrême. Certains journalistes ont dit que les Alpina sont les M des gentlemen... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui.

 

Bonne nouvelle. La sonorité doit être vraiment sympa. Au vu du prix de la ligne en même temps..

 

Il y a en gros 1" d'écart sur le 0-200 en faveur de la M3 F30.

En KD (reprises), l'Alpina fait peut-être même un chouilla mieux.

 

En perf pures, je dirais qu'elles sont donc très proches.

 

Toutefois, en version Xdrive, je pense que la B3 offre des performances pures beaucoup plus régulières (non dépendantes des conditions atmo et routières).

 

En revanche, la M3 est plus orientée sport et la B3, GT. Les perf "circuit" sont sans conteste meilleures sur la M3, même si l'Alpina, dans l'absolue, s'en sort relativement bien (Alpina ne revoit pas que le moteur, mais modifie également les trains roulants et les freins). Le crédo de la marque n'est pas le sport extrême. Certains journalistes ont dit que les Alpina sont les M des gentlemen... :ange:

 

La version xdrive est beaucoup plus lente que la version propulsion sur l'Alpina ? Quand on connait les retours des propriétaires de M3/M4 sur la motricité, je pense qu'il est plus judicieux de la prendre en 4RM quitte à perdre un peu en fun, mais gagner en efficacité.

Je reste juste partagé sur le style de l'Alpina vs M3, ayant une préférence pour cette dernière. L'Alpina est peut être un peu plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...