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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §phv467be

 

Parfait, je viens de voir rapidement que ça doit fonctionner sous Android :)

 

 

Sous Android tu peux prendre du Bluetooth au lieu du wifi c'est encore plus simple et tu as une appli plus connue (dont j'ai mangé le nom)

 

Premiers tours de roue avec le bidule wifi connecté et l'app active :

- ça marche nickel

- y a plein de données affichables mais je suis loin de toutes les comprendre

 

Les + :

- c'est simple et pas cher

- température huile en temps réel sur nos belles... Et plein d'autre trucs si vous voulez

- un clic pour couper le module (donc ne vide pas la batterie la nuit)

- module invisible

- module qui semble parfaitement compatible obd2 sur nos belles

- app très paramètrable : nombre position taille et aspect cadrans, ranges colorés, données que vous voulez où vous voulez, etc.

- l'app désactive la mise en veille de l'iTruc, qui reçoit quand même les appels

- leds sur le module pour voir s'il fonctionne

 

Les - :

- leds sur le module pour voir s'il fonctionne : la nuit votre pied gauche clignote bleu sans arrêt :(

- Vu la position de la prise sous le tableau de bord, pas facile de voir s'il a démarré...le jour ;)

- app en anglais

- je suis loin de tout piger (pa exemple c'est quoi l'accélération x? La y? La z?)

- l'app est cachée quand on téléphone (et revient ensuite)

 

Des que j'ai reçu mon support iTruc pour lecteur cd (ben oui une aération porte déjà le vil coyote il me faut garder un peu de fraîcheur pour le pilote) ça va être top et vous aurez des photos

 

Test fait avec un iTruc 6 à jour, sur une M235ix 2015 stock

Voili voilou

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phv467be

J'ai commandé le tapis caoutchouc du kit non fumeur pour remplacer le cendrier avant.

 

L'iPhone 6 rentre à cet emplacement pile poil et ne bouge pas.

 

 

 

je l'ai mais c'est là que je range mes télécommandes de portails...

tu le cales avec le couvercle?

 

tiens , tant que j'y suis petites questions :

- à partir de quelle t° d'huile peut-on "arsouiller" et à quelle t° max faut-il calmer?ça peut monter jusqu'à combien l'huile moteur???

- toi qui a changé l'IC, quelle est la t° idéale de l'air à l'admission....et à partir de combien on perd en performance? (je vais essayer d'enregistrer ça au prochain track day)

- l'affichage de pression des pneus dans le statut véhicule est-il précis?

merci merci

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je l'ai mais c'est là que je range mes télécommandes de portails...

tu le cales avec le couvercle?

 

tiens , tant que j'y suis petites questions :

- à partir de quelle t° d'huile peut-on "arsouiller" et à quelle t° max faut-il calmer?ça peut monter jusqu'à combien l'huile moteur???

- toi qui a changé l'IC, quelle est la t° idéale de l'air à l'admission....et à partir de combien on perd en performance? (je vais essayer d'enregistrer ça au prochain track day)

- l'affichage de pression des pneus dans le statut véhicule est-il précis?

merci merci

 

 

Tu remplaces le cendrier par ça:

http://www.fototime.com/D5314F70E809E73/standard.jpg

 

Je n'ai pas fait de logs de température d'huile. Quand la voiture est chaude elle doit être vers 108°C de mémoire mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé.

La température idéale doit être la plus basse pour avoir la plus grande densité d'air...

La perte de performance va se faire progressivement au fur et à mesure que la température va augmenter.

Je n'ai pas vérifié la précision de l'indicateur de pression des pneus

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Invité §phv467be

Ah ok en fait moi c'est le cendrier que j'ai ... Merci merci je vais faire un saut à ma cc chercher ça ! ;)

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Invité §phv467be

Pas mal ce petit boitier Philippe !

Pour le moment, je me vais continer à me baser sur ma théorie avant d’accélérer un peu plus fort : Fais environ 10 km :D

 

 

Bon principe au quotidien :D

 

Mon idée est d'avoir un peu plus d'infos pour les voyages et surtout les track days... voila ce que je me suis paramétré comme tableau de bord par défaut :

 

image.jpg

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Invité §phv467be

108ºC est la température d'eau nominale.

 

 

oui c'est ce que j'ai découvert à l'utilisation ce matin :ange:

à partir de quelle t° ça devient anormal?

 

au passage j'ai viré le cendrier et l'iphone a trouvé sa place, merci du tuyau! (vivement que ma cc reçoive le tapis caoutchouc et ce sera nickel)

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Premier plein et premier calcul de consommation....

 

9.2 L/100 km :)

 

Je m'attendais à une valeur plus élevée. Après, j'ai toujours eu une conduite souple et malgré le rodage, j'ai un peu poussé sur des petites routes de campagne mais pas de grosses routes.

 

Bref, jusqu'ici, 530 km de pur bonheur :love:

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Invité §cmv280nf

Moi, je suis à environ 9.5L /100 pour autant que je ne pousse pas un peu!

Sinon, ça monte tout de suite à 11L au moins.

ça reste raisonnable!

Autre question, vous mettez de la SP 95 ou 98? Le vendeur m'a dit que la 95 allait très bien mais que dès que je choisissais, je devais toujours mettre la même et ne pas alterner...

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Invité §phv467be

je tourne à 12,7L (90% de ville) en mode calme (mais ça pousse déjà bien sans prendre beaucoup de tours)

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Moi, je suis à environ 9.5L /100 pour autant que je ne pousse pas un peu!

Sinon, ça monte tout de suite à 11L au moins.

ça reste raisonnable!

Autre question, vous mettez de la SP 95 ou 98? Le vendeur m'a dit que la 95 allait très bien mais que dès que je choisissais, je devais toujours mettre la même et ne pas alterner...

 

 

J'avais posé la question il y a quelques temps sur le forum et puis j'ai demandé à mon vendeur qui m'a dit que le moteur était fait pour tourner au SP95 donc il ne voyait pas pourquoi on devait mettre du SP98...

 

Donc je suis ses recommandations et c'est SP95 depuis le début !

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Invité §phv467be

J'ai testé les 2 et pas vraiment ressenti de différence... Je suis resté au 98 mais pas sur que ça soit utile

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Après avoir lu beaucoup de commentaires, on trouve des avis pertinants pour les deux choix.

Je crois qu'il faire confiance à son instinct et ne pas toujours regarder ce que font les autres car pour cette question précise, dans les deux cas, la voiture roxxxxe :D

 

Sinon, je vais tester bientôt l'importation de données GPS via le connect drive. On peut (avec lenteur, je vous l'accorde) définir un parcours via le site https://www.bmw-routes.com/fr/fr/index.jsp et l'enregistrer sur son GPS

 

Moi qui suis fan des road trips, c'est un super moyen de bien définir à l'avance son parcours, trouver des points d'intérêts...

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Invité §Chr203ax

 

Elle est belle ta voiture ... :ange:

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Invité §Blo437oD

Félicitations West !

 

Ah ce que la France est un beau pays ! :bien:

 

Par contre, je n'accepterai plus qu'aucun français ne me fasse la morale sur ce forum. :deuxsanssix:

 

J'ai vu le défilé de supercars de ma vie sur mon lieu de vacances. Des cohortes de Lambo, Aston, Ferrari et Porsche (et pas que des plaques Suisses ou Luxos) et je n'étais pas sur la côte d'Azur lol.

 

Le français qui rentre dans sa villa "de vacances" valant plus de 2M avec sa Porsche Cayenne était une scène courante de mes vacances.

 

Et pour amener de tels bolides sur des casses-vitesse de fou comme je n'ai jamais vu ailleurs, il faut aimer plus se montrer et faire le show que d'aimer sa caisse car les pare-chocs ont dû pas mal souffrir.

 

Donc amis français, avant de faire la morale à un petit belge qui s'achète une misérable M4, balayez devant votre porte et celles de vos riches concitoyens. :ddr:

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Invité §hug056CV

salut a vous possesseur de n55,

quelqu'un c'est laissé tenté par un stage 2 ici , avec turbo pure ?

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Bon sinon j'ai enfin installé la DV+ sur ma M235i.

 

J'ai démonté la diverter valve par le dessous en ayant uniquement défait les vis qui maintiennent la pompe à eau (vis à changer impérativement!).

 

Un peu pénible mais avec de la patience, cela se passe bien.

 

Bref, je suis content de la DV+.

 

Il n'y a plus de perte de pression après un ON/OFF vers un ON.

 

Ça reprend tout de suite!

 

Bref avec le downpipe catalysé HJS et la DV+, la réponse à l'accélérateur est bien améliorée et cela ne me dérange plus :sol:

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Invité §Blo437oD

Bon sinon j'ai enfin installé la DV+ sur ma M235i.

 

J'ai démonté la diverter valve par le dessous en ayant uniquement défait les vis qui maintiennent la pompe à eau (vis à changer impérativement!).

 

Un peu pénible mais avec de la patience, cela se passe bien.

 

Bref, je suis content de la DV+.

 

Il n'y a plus de perte de pression après un ON/OFF vers un ON.

 

Ça reprend tout de suite!

 

Bref avec le downpipe catalysé HJS et la DV+, la réponse à l'accélérateur est bien améliorée et cela ne me dérange plus :sol:

 

 

Pourquoi tu ne construis pas directement une auto, la faire homologuer et puis la commercialiser un peu comme la Vertigo que nous avons en Belgique ? "La quenotte car, la voiture qui mord le bitume"

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Après 800 km de rodage, j'ai essayé pour la première fois hier soir le mode sport en gardant un pied souple sur l'accélérateur pour ne pas dépasser 3500 tr/min et le résultat est sans appel !

 

La voiture pousse déjà très fort et le bruit change complètement :love:

 

Vivement la fin du rodage :D

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Après 800 km de rodage, j'ai essayé pour la première fois hier soir le mode sport en gardant un pied souple sur l'accélérateur pour ne pas dépasser 3500 tr/min et le résultat est sans appel !

 

La voiture pousse déjà très fort et le bruit change complètement :love:

 

Vivement la fin du rodage :D

 

 

Fais attention car avec le mode sport tu peux facilement atteindre 80-100% de charge sur le moteur sans beaucoup appuyer sur la pédale...

 

Il n'y a pas que le régime moteur qui compte pour le rodage mais la charge aussi ;)

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Après 800 km de rodage, j'ai essayé pour la première fois hier soir le mode sport en gardant un pied souple sur l'accélérateur pour ne pas dépasser 3500 tr/min et le résultat est sans appel !

 

La voiture pousse déjà très fort et le bruit change complètement :love:

 

Vivement la fin du rodage :D

 

C'est normal, en appuyant la pédale d'accélérateur à 20%, c'est comme si tu appuyais à 60% (grosso modo).

La voiture ne pousse pas plus fort en réalité.

 

Par contre, il y a l'ASD qui est actif et les valves à l'échappement sont ouvertes ;)

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Invité §Lud140fn

En mode sport +, même si tu appuies qu'à moitié sur la pédale tu es déjà à 100% de charge :D

Par contre, à 3'500 tr/min tu n'as pas encore la Pmax mais comme tu as déjà 800 kms, tu peux quand même appuyer un peu (si le moteur est bien chaud).

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Merci pour vos retours !!! :D Je ne savais pas pour le pourcentage de charge... :o

 

J'ai du faire 10 km avec un rythme un peu plus soutenu sur des petites routes de basse montagne... je vais continuer en mode confort alors :p De toute façon, je rentre en France vendredi soir (on fait le trajet en deux fois) donc elle va prendre 1000 km d'ici quelques jours et je roulerai en mode confort sur autoroute.

 

Cependant, le moteur était bien chaud et je suis persuadé que ça ne lui a pas fait de mal de se dégourdir un peu les jambes pour la première fois :ange:

 

Après, je ne suis pas un fou fou, je suis ultra doux quand je conduis les 20 premiers km afin d'attendre que le moteur soit bien chaud avant d'accélerer un peu plus

 

Dimanche, je suis allé en Allemagne autour du lac de Constance et quelle frustration de ne pas aller au delà de 160 km/h :cry:

 

Je me dit que la délivrance va venir vite :sol:

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Oui oui, je vais y aller progressivement ;)

 

Pour la vidange de rodage, mon vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que seules les pures M en avaient besoin.

 

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser car je comprends tout à fait que ce soit un plus (qui veut voyager loin ménage sa monture) mais j'essaye de trouver aussi le rationel des recommandations de BMW à savoir :

 

- L'usinage des moteurs est extrêmement performant donc peu de risque de trouver des déchets dans le moteur

- Les huiles développées de nos jours ont des capacités de lubrification et de tenue thermique supérieures à avant

- Est-ce que BMW prendrait le risque de ne pas le proposer sachant que c'est une opération payante ?

 

Maintenant, je ne suis pas obtus et je suis ouvert à tout argument. Sachant que même si mon vendeur n'est pas pour, je peux le demander à ma concession et basta :D

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Si je retrouve le lien, je te le mettrai ici, mais un membre d'un forum BMW avait effectué lui-même une vidange intermédiaire sur sa M135i, soit à un peu plus de 15000km, et l'huile était déjà toute noire! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Normal ou pas, aucune idée mais lui du coup, il a décidé de faire une vidange tous les 10000km.

 

L'huile Long Life machin, je crois que c'est plus pour les diesels et les moteurs "normaux" (réduction des coûts, toussa,...).

Mais sur des moulins comme les nôtres qui sont quand même un minimum sollicités, une première vidange à 30000km c'est du gros n'importe quoi :o

 

Pour la vidange post rodage, je suis tout à fait d'accord sur le fait que de nos jours l'usinage des pièces est plus performant qu'avant mais je suis intimement persuadé que l'on trouve encore quelques déchets malgré le bouchon de vidange aimanté. Je voulais d'ailleurs conserver mon huile de rodage pour faire une analyse puis j'ai complètement zappé en déposant l'auto à la concession... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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