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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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l'échappement entier ? j'ai peur que ça fasse un bruit d'enfer et c'est pas donné quand même !!!

 

Du coup, juste en mettant l'enjoliveur d'échappement, ça apporte une petite note sportive qui me conviendra bien :)

 

Sur la M235i, dans la gamme M Performance, tu as juste le silencieux arrière.

 

En Comfort ça ne fait pas plus de bruit que d'origine donc super pour faire de longue distance.

 

L'installation se fait facilement, il faut juste un coupe tube qui ouvre suffisamment pour les 80mm de la ligne.

 

leebmann24 le vend pour moins de 700€. Tu peux réutiliser les embouts d'échappement d'origine (qui rouillent).

 

Au pire vu que tu es Suisse, demandes à Avaya de te faire écouter son silencieux M Performance ;)

 

Je pourrai te faire une photo des embouts d'échappement chromés quand je les recevrai si tu le souhaites.

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je ne sais pas où habite Avaya mais je n'habite pas en Suisse francophone donc ça va faire loin juste pour entendre un bruit d'échappement !

 

Pour le montage, je n'ai pas ce qu'il me faut pour faire ce genre de chose et je vais pas chercher à économiser qques euros, euh CHF sur une voiture qui en vaut 55000 € :D

 

Je vais rester sur mon idée de mettre simplement les embouts... mais c'est avec plaisir que je verrais tes photos ;-)

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Invité §Ava348cv

je ne sais pas où habite Avaya mais je n'habite pas en Suisse francophone donc ça va faire loin juste pour entendre un bruit d'échappement !

 

Pour le montage, je n'ai pas ce qu'il me faut pour faire ce genre de chose et je vais pas chercher à économiser qques euros, euh CHF sur une voiture qui en vaut 55000 € :D

 

Je vais rester sur mon idée de mettre simplement les embouts... mais c'est avec plaisir que je verrais tes photos ;-)

 

 

Entre Lausanne et Genève et le son est incroyable avec le mperf II, juste jouissif mmmmh.

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Invité §Ava348cv

Pourquoi l affichage mobile du forum est tout pourri depuis 1 semaine?

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Invité §dan053tf

Pourquoi l affichage mobile du forum est tout pourri depuis 1 semaine?

 

C'est vrai qu'il est pourri :mad: j'utilise l'appli en ce moment :)

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Vu que l'avant de mon auto est démonté, j'ai repensé à une chose que j'avais vue en la démontant concernant le refroidissement des freins avant.

 

Les conduits de refroidissement des freins avant sont obstrués par une plaque en plastique sur mon auto!

 

C'est la pièce #13 sur cette planche de l'ETK:

 

http://www.etk.cc/bmw/images_etk/B0067143.png

 

Ce qui est intéressant est que cette pièce #13 n'est pas présente sur l'ETK des versions US de la M235i.

 

Bref cette pièce me semble présente juste pour des considérations aéro sur nos versions pour rester dans une enveloppe de grammage CO2 plus faible...

 

Je pense que je ne vais pas la réinstaller. Au pire il y a une vis à défaire pour la remettre en place...

 

Je suis tombé sur ce fil de discussion sur babybmw qui en parle après recherche.

 

Est ce que ceux qui ont des problèmes de chauffe de freins ont cette plaque d'installée sur leur auto?

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Ah ! va falloir que je regarde ça !

 

ça pourrait en partie expliquer mes problèmes d'endurance. J'avais remarqué ce conduit d'air, mais je pensais naturellement qu'il n'était pas bouché. Je vais regarder ça.

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non sur ton lien il y a :

 

3. conduit air frein gauche

3. conduit air frein droit

 

Donc le schéma ne doit pas être complet pour ne pas être trop fouillis, mais il doit y avoir les 2 mêmes pièces de chaque côté.

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Bien évidemment il y a le conduit des deux côtés :D

 

J'ai reçu ce matin mon FMIC ATM.

 

J'espère remonter l'auto rapidement maintenant...

 

Mamie E46 tourne toujours aussi bien mais il lui manque quelques watts comparé à la M235i...

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Bon mon auto est remontée :D

 

Pas trop eu le temps de rouler avec pour voir sur plusieurs pulls l’intérêt du FMIC ATM.

 

J'ai récupéré les embouts de pot chromés M Performance et le diffuseur arrière M Performance chez BMW!

 

Il ne reste qu'à le faire peindre et à monter le tout :D

 

Pour la peinture, je vais faire:

 

(A) peint en EB II (B45)

(B) peint en Dark Shadow (B27) (peinture du diffuseur d'origine)

© en noir mat (non peint)

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Petit compte rendu après une ballade un peu plus longue avec le FMIC ATM: A priori, plus de problème de heat soak :D

 

Du trajet que j'ai fait, la poussée est constante pulls après pulls, donc plutôt content. Pas senti de lag supplémentaire du à son volume plus important (pressure loss du FMIC ATM comparable à l'IC stock).

 

J'ai l'impression que ça s'étouffe moins aussi à haut régime mais à vérifier.

 

 

J'ai emmené le diffuseur M Performance chez mon carrossier. Il sera peint comme décrit dans mon précédent post.

 

 

Bon sinon j'ai regardé vite fait les embouts de pot M Performance: je ne pense pas que cela se monte sur le pot d'origine car il faut le diamètre de tube du pot M Perf (plus grand) pour les monter.

 

Donc pour les embouts M Performance, comme prévu il faut ajouter les rallonges de pot M Perf pour les installer.

 

Je ferai des photos quand je les installerai après la pose du diffuseur.

 

Petit quizz: j'ai installé une pièce de M550d sur mon auto :W Qu'est ce?

 

Indice: ça rajoute (encore) un logo M :ange:

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Le pommeau? :D

 

 

Gagné :D Il manquait un logo M sur la plaque du sélecteur, ça faisait vide et je ne voulais pas du sélecteur carbone brut des F2x/F3x :p

 

Donc là il n'y a que la plaquette d'indication de rapport qui change.

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici la page de l'ETK.

 

Il faut ensuite commander la pièce #8: Jeu rép. p cache commutateur sél.rapport => 61 31 9 288 833

 

Vu que le kit comprend tout le dessus du sélecteur, j'ai tout changé, donc pas trop de scrupule à abîmer le dessus "chromé/satiné/plastique" présent sur l'auto.

 

J'ai pris une spatule métallique pour retirer l'insert à changer, les spatules plastiques étant trop souples.

 

Ensuite il faut déserrer la vis torx. Enlever le tout.

 

Ensuite il faut remettre en place le caoutchouc noir du dessous (il y a une pige de centrage sur le sélecteur), l'insert blanc présent sous le bouton parking.

 

Remettre le nouveau bouton parking à l'envers sur le nouveau dessus de sélecteur en commençant par l’enquiller par le bas.

 

Une fois tout bien en place et le bouton parking fonctionnel, on remet la petite vis torx en la serrant tout doux jusqu'à ce qu'elle se bloque.

 

La dernière étape est de recoller la nouvelle plaquette d'indication de rapports. Donc vérifier que tout est bien propre et la coller en commençant par le haut du sélecteur et en l'alignant/centrant sur le haut du sélecteur.

 

Bref ça se fait assez bien :D

 

C'est évidemment la même procédure pour le sélecteur carbone M Performance.

 

Là l'avantage c'est qu'on garde le sélecteur chromé satiné qui rend mieux avec le bois foncé que le carbone...

 

C'est étonnant qu'ils n'aient pas mis cette pièce sur les Mx35i, vu que tous les pack M sport en BVM ont droit à leur logo M sur le pommeau depuis des lustres...

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Invité §Ava348cv

Le carbon brut en accessoire est vraiment sympa + le volant racing + alcantara = intérieur au top.

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+ 1 j'allais le dire et j'ai la même :ange:

 

dispo sur EBay UK

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C01537.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C01556.jpg

 

 

Euh t'as acheté de la copie chinoise :ange:

 

Les polices de caractère et graphismes sont différents de l'origine et on voit l'emplacement des diodes...

 

Bon après tu as du en avoir pour moins de 80€...

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Invité §seb427iG

 

Euh t'as acheté de la copie chinoise :ange:

 

Les polices de caractère et graphismes sont différents de l'origine et on voit l'emplacement des diodes...

 

Bon après tu as du en avoir pour moins de 80€...

 

 

 

oui :lol: et pour bcp moins chère que 80€ c'est sur !

 

faut vraiment être un " spécialiste " pour voir la différence

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/554068DSC01537.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/754861f26mperfgearselectortrimcarbonfibrea0186867jpgresource1415027087491type2.jpg

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