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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §vgt683or

Pour une daily même si c'est un modèle sport je trouve ça dommage. :)

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Je suis passé d'une E46 en BVM5 qu tournait encore plus vite à 130km/h. 230000km avec et toujours mes tympans :D

 

Pourtant le pot BMW Performance de l'E46 ronfle...

 

Quand je l'ai installé je trouvais ça un peu too much mais bon...

 

On s'habitue :p

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Invité §ott222pU

Source pour les trois mois de production ? Car il y'a des soucis sur des autos qui ont bien plus de trois mois d'écart il me semble.

 

ça fait quelques années déjà que renault est fiable, bien devant mercedes, audi ou bmw dans les classements de l adac. Et pourtant je roule en bmw, je suis juste objectif.

 

Ah les forums comme tu dis...

 

 

N'importe quel garage qui propose de l'AMG a l'info que la production des Turbos entre Juillet et Septembre 2013 posent des soucis.

Le problème est qu'il y a eu des productions d'A45 et CLA AMG avec assemblage de ces Turbos même en dehors de cette période; le temps que AMG fasse le tri. Perso j'ai eu du bol mais c'est pas le cas de l'ensemble des propriétaires.

 

La bonne route

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Invité §ott222pU

Par contre je n'ai pas vu de moteur Mercedes chez Renault mais il y a des moteurs Renault chez Mercedes et Smart.

 

 

Moteur diesel Renault chez Merco et de mémoire V6 essence Merco chez Renault.

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Il n'y a jamais eu de v6 mercedes chez renault...

 

Les V6 récents (hors PRV et PR) chez Renault proviennent de chez Nissan/Infiniti.

 

Bon sinon, toutes les pièces étant arrivées, j'ai déposé ma M235i chez BMW ce matin pour faire installer le DGL M Performance :ange:

 

J'ai une 114d de prêt...

 

:cyp:

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Rha je me doutais que la boite manuelle était trop courte. :/

 

A 130 je suis à 2800/2900 rpm. Donc ça devient assez bruyant même d'origine et la conso qui va avec. Sur la boite manuelle ils auraient pas pu juste rallonger un peu les 2 derniers rapports. :

 

Initialement, je la trouvais trop longue moi aussi... Tout ça à cause de la BVA8 en fait.

Car en boîte manu, tu peux prendre théoriquement 300 km/h en 6ème. Donc, elle est pas si courte que ça... :ange:

 

 

 

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec le fait de dire que c'est une 5 + 1 car je n'ai pas ressenti de trou quand on passe la 6. Je les trouve d'ailleurs rapprochées la 5 et la 6. :D

Tout ceci n'est peut-être qu'une impression mais si je dois trouver un trou entre 2 vitesses, ce serait entre la 2 et la 3, et entre la 3 et la 4. :jap:

 

J'ai même retrouvé ces chiffres théoriques:

- en 5 à 7000 tours: 264km/h

- en 6 à 7000 tours: 311km/h

 

Bref, il n'y a "que" 47km/h de différence entre les 2 alors que le gap est plus important entre d'autres rapports.

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Les V6 récents (hors PRV et PR) chez Renault proviennent de chez Nissan/Infiniti.

 

Bon sinon, toutes les pièces étant arrivées, j'ai déposé ma M235i chez BMW ce matin pour faire installer le DGL M Performance :ange:

 

J'ai une 114d de prêt...

 

:cyp:

 

 

Gaffe à pas te mettre au tas avec toute cette débauche de puissance ! :D

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Initialement, je la trouvais trop longue moi aussi... Tout ça à cause de la BVA8 en fait.

Car en boîte manu, tu peux prendre théoriquement 300 km/h en 6ème. Donc, elle est pas si courte que ça... :ange:

 

 

 

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec le fait de dire que c'est une 5 + 1 car je n'ai pas ressenti de trou quand on passe la 6. Je les trouve d'ailleurs rapprochées la 5 et la 6. :D

Tout ceci n'est peut-être qu'une impression mais si je dois trouver un trou entre 2 vitesses, ce serait entre la 2 et la 3, et entre la 3 et la 4. :jap:

 

J'ai même retrouvé ces chiffres théoriques:

- en 5 à 7000 tours: 264km/h

- en 6 à 7000 tours: 311km/h

 

Bref, il n'y a "que" 47km/h de différence entre les 2 alors que le gap est plus important entre d'autres rapports.

 

 

Le moteur a du couple donc tu ne le ressens pas :)

 

Tu as bien ta vitesse maxi en 5e :D

 

La BVA8, il faut prendre ses marques pour les vitesses.

 

Une fois assimilé, on s'amuse bien :p

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Invité §ott222pU

Il n'y a jamais eu de v6 mercedes chez renault...

 

 

Je en suis pas aussi catégorique que toi. Après info ce jour, en effet, il n'y en a pas actuellement, mais Renault et en Négo avec Merco pour placer un V6 essence sur du haut de gamme Renault en 2015/2016. Est ce que ça sera effectif, je ne sais pas mais c'est bien avancé en discussion.

 

A suivre

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Je en suis pas aussi catégorique que toi. Après info ce jour, en effet, il n'y en a pas actuellement, mais Renault et en Négo avec Merco pour placer un V6 essence sur du haut de gamme Renault en 2015/2016. Est ce que ça sera effectif, je ne sais pas mais c'est bien avancé en discussion.

 

A suivre

 

 

C'est curieux car il me semblait que Mercedes allait revenir au six en ligne prochainement?

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Invité §Blo437oD

Ayé j'ai mon DGL M Perf' d'installé :D

 

:sol:

 

 

Et ??? Je me demandais si le gain sur route ouverte valait son prix. Sur circuit aucun doute mais je reste sceptique sur route classique. Et petite question technique, le DGL a-t-il un intérêt 1x l'ESP activé ? Tous les essais que j'ai vu concernant le DGL se faisaient ESP OFF. Si un spécialiste pouvait clarifier tout ça, ça serait cool. :D

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Et ??? Je me demandais si le gain sur route ouverte valait son prix. Sur circuit aucun doute mais je reste sceptique sur route classique. Et petite question technique, le DGL a-t-il un intérêt 1x l'ESP activé ? Tous les essais que j'ai vu concernant le DGL se faisaient ESP OFF. Si un spécialiste pouvait clarifier tout ça, ça serait cool. :D

 

 

L'intérêt est que le DGL réagit beaucoup plus vite que l'ESP. En plus d'améliorer la motricité, il stabilise l'auto et la rend plus prévisible.

 

J'ai senti un changement de comportement mais je n'ai pas encore roulé beaucoup avec (30km encombrés) et le DGL est en rodage donc j'y vais doucement :D

 

Après c'est plus sensationnel de faire du drift ESP Off pour une vidéo d'essai...

 

La suite quand j'aurai roulé plus avec :D

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Invité §ale238kZ

C'est un variable à 100% ?

 

Pour l'histoire esp/dgl :

 

Quand l'esp (dtc ?) freine la roue qui patine, voir coupe l'injection, ça ralenti pas mal la voiture, dégomme tes plaquettes, le but c'est de la remettre "dans le sens de la route". Pour caricaturer, avec un dgl esp off, tu peux faire un tour de rond point en travers en motriçant parfaitement syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Mais je suppose aussi que l'efficacité ou la réactivité du dgl est tout autre qu'un système qui freine les roues.

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Invité §ale238kZ

Surement parce que sauf trajets au pôle nord toute l'année, ça ne sert à rien en 2015 sur une auto pétée d’électronique :jap:

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C'est un variable à 100% ?

 

Pour l'histoire esp/dgl :

 

Quand l'esp (dtc ?) freine la roue qui patine, voir coupe l'injection, ça ralenti pas mal la voiture, dégomme tes plaquettes, le but c'est de la remettre "dans le sens de la route". Pour caricaturer, avec un dgl esp off, tu peux faire un tour de rond point en travers en motriçant parfaitement syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Mais je suppose aussi que l'efficacité ou la réactivité du dgl est tout autre qu'un système qui freine les roues.

 

 

DGL fabriqué par Drexler, tarage à 30% en accélération et 9% en décélération.

Seules les vraies M ont droit au DGL piloté.

Par principe un DGL fonctionnera toujours plus rapidement et beaucoup plus finement qu'une action sur les freins...

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Invité §ott222pU

 

Et donc pourquoi plus de xdrive ?

 

 

La voiture a une très bonne répartition des masses et ça lui donne une tenue de route assez sympa sans parler pour le daily des aides classiques à la conduite où Mme trouve que ça va bien même sur le sol humide .. et puis si besoin de jouer avec, c'est mieux sans le xdrive.

De plus, le malus n'est pas le même et le tarif de base aussi et avec ça il y a moyen d'avoir d'autres options ou de garder l'argent pour faire autre chose.

 

J'en ai trouvé une dispo entre temps qui correspond à nos attente à une ou deux petites options de notre config de départ. Reste à finir la négo et hop :)

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Surement parce que sauf trajets au pôle nord toute l'année, ça ne sert à rien en 2015 sur une auto pétée d’électronique :jap:

 

 

Viens habiter en Suisse et passer un hiver comme j'ai eu et tu verras que le xdrive peut etre un élément de sécurité !

 

La voiture a une très bonne répartition des masses et ça lui donne une tenue de route assez sympa sans parler pour le daily des aides classiques à la conduite où Mme trouve que ça va bien même sur le sol humide .. et puis si besoin de jouer avec, c'est mieux sans le xdrive.

De plus, le malus n'est pas le même et le tarif de base aussi et avec ça il y a moyen d'avoir d'autres options ou de garder l'argent pour faire autre chose.

 

J'en ai trouvé une dispo entre temps qui correspond à nos attente à une ou deux petites options de notre config de départ. Reste à finir la négo et hop :)

 

 

Je comprends ton raisonnement et du coup, tu pars sur quelle couleur ?

La M235i, de surcroît avec la suspension M Performance, autorise des vitesses de passage en courbe déjà tellement élevées. Je vois l'intérêt du DGL pour encore aumenter celles-ci mais cela devient difficile à utiliser sur route ouverte. Je suis récemment sorti d'un virage à vitesse très élevée et je le suis retrouvé face à l'arrière d'un camion qui redémarrait. Heureusement que les freins sont bons. :thumbs: Mais maintenant en tant que père de famille raisonnable, j'ai une autre vision de la conduite sportive sur route ouverte. 1) je ne suis pas un pilote expérimenté (et j'envisage de suivre des courts de pilotage qui amélioreront plus mes performances et ma sécurité que n'importe quel appendice hors de prix sur ma voiture) 2) même les meilleurs pilotes ne sont pas à l'abri des éléments extérieurs pouvant survenir sur route ouverte.

 

Cela dit en passant, j'ai reçu une publicité de BMW Belgique qui m'annonçait une promo de 10% sur l'ensemble des accessoires M Performance. Merci moi qui vient d'investir 10k dedans ces 2 derniers mois ... J'aurais pû économomiser 1.000 EUR si j'avais été au courant un peu plus tôt. Ils font même les 4 jantes 405M chaussées et montées pour 3.000 EUR (au lieu de 4.000) !!!

 

 

Ceci dit, ne pas négocier le prix d'accessoires est un peu stupide (si je peux m'exprimer ainsi ;-)) car BMW fait des marges énormes sur ce genre d'articles donc si tu achètes tout ça dans la concession ou tu as acheté ta voiture, ils sont obligés de te faire une bonne remise !!!

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Invité §ott222pU

 

 

Je comprends ton raisonnement et du coup, tu pars sur quelle couleur ?

 

 

 

Mineralgrau ou Saphirschwarz (donc métalisé)

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Ceci dit, ne pas négocier le prix d'accessoires est un peu stupide (si je peux m'exprimer ainsi ;-)) car BMW fait des marges énormes sur ce genre d'articles donc si tu achètes tout ça dans la concession ou tu as acheté ta voiture, ils sont obligés de te faire une bonne remise !!!

 

Oui pour la négo. Après pour la marge ça dépend de la pièce.

 

Pour le DGL par exemple, la remise maxi (prix d'achat) et de 16% donc quand tu as 10% tu es content :D

 

Les embouts d'échappement M Perf chromés ont 30% de remise max, les carbones 16% max...

 

Le truc est de choper les tarifs ETK avant d'aller négocier. Tu sais donc la base maxi de réduction sur laquelle tu peux compter.

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La M235i, de surcroît avec la suspension M Performance, autorise des vitesses de passage en courbe déjà tellement élevées. Je vois l'intérêt du DGL pour encore aumenter celles-ci mais cela devient difficile à utiliser sur route ouverte. Je suis récemment sorti d'un virage à vitesse très élevée et je le suis retrouvé face à l'arrière d'un camion qui redémarrait. Heureusement que les freins sont bons. :thumbs: Mais maintenant en tant que père de famille raisonnable, j'ai une autre vision de la conduite sportive sur route ouverte. 1) je ne suis pas un pilote expérimenté (et j'envisage de suivre des courts de pilotage qui amélioreront plus mes performances et ma sécurité que n'importe quel appendice hors de prix sur ma voiture) 2) même les meilleurs pilotes ne sont pas à l'abri des éléments extérieurs pouvant survenir sur route ouverte.

 

Cela dit en passant, j'ai reçu une publicité de BMW Belgique qui m'annonçait une promo de 10% sur l'ensemble des accessoires M Performance. Merci moi qui vient d'investir 10k dedans ces 2 derniers mois ... J'aurais pû économomiser 1.000 EUR si j'avais été au courant un peu plus tôt. Ils font même les 4 jantes 405M chaussées et montées pour 3.000 EUR (au lieu de 4.000) !!!

 

 

Le but du DGL n'est pas de passer plus vite en courbe mais d'avoir un comportement plus sain et prévisible et donc avoir plus confiance et faire moins d'erreur.

 

Pas besoin de rouler à 200km/h pour sentir ses effets... A basse vitesse et DSC ON tu ressens ses effets parce qu'il réagit plus vite que le DSC.

 

Et il vaut mieux avoir un DGL que des jantes de 19"... :ange:

 

Je dis ça peut-être qu'un jour une mouche me piquera pour des 624M aussi... :p

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Invité §ale238kZ

La M235i, de surcroît avec la suspension M Performance, autorise des vitesses de passage en courbe déjà tellement élevées. Je vois l'intérêt du DGL pour encore aumenter celles-ci mais cela devient difficile à utiliser sur route ouverte. Je suis récemment sorti d'un virage à vitesse très élevée et je le suis retrouvé face à l'arrière d'un camion qui redémarrait. Heureusement que les freins sont bons. :thumbs: Mais maintenant en tant que père de famille raisonnable, j'ai une autre vision de la conduite sportive sur route ouverte. 1) je ne suis pas un pilote expérimenté (et j'envisage de suivre des courts de pilotage qui amélioreront plus mes performances et ma sécurité que n'importe quel appendice hors de prix sur ma voiture) 2) même les meilleurs pilotes ne sont pas à l'abri des éléments extérieurs pouvant survenir sur route ouverte.!

 

 

Tout est relatif suivant le référentiel de chacun. Perso 300cv+ sur les roues arrières sans dgl je ne vois pas trop l'utilité.

 

Sinon le fait de tenir de gros appuis n'est pas à mettre sur le même plan que la motricité.

 

Après si c'est pour de la conduite pépère sur route ouverte avec deux trois accélérations c'est clair que ce n'est pas le genre d'option indispensable.

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Invité §ale238kZ

 

Viens habiter en Suisse et passer un hiver comme j'ai eu et tu verras que le xdrive peut etre un élément de sécurité !

 

 

C'est un genre de pole nord aussi là bas :D

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Tout est relatif suivant le référentiel de chacun. Perso 300cv+ sur les roues arrières sans dgl je ne vois pas trop l'utilité.

 

Sinon le fait de tenir de gros appuis n'est pas à mettre sur le même plan que la motricité.

 

Après si c'est pour de la conduite pépère sur route ouverte avec deux trois accélérations c'est clair que ce n'est pas le genre d'option indispensable.

 

 

C'est vrai que d'origine les PSS accrochent franchement bien et les pertes de motricité sont rares (mais bon t'as le DSC qui freine les roues aussi) et tu peux penser qu'un DGL n'est pas utile...

 

Tu perçois le changement quand tu conduis l'auto ensuite avec le DGL...

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C'est pour ça que j'ai utilisé l'imparfait :D

 

Il va être emmerdé de ne pas pouvoir mettre de Quaife sur le x1 :p

 

Quand j'ai passé commande de la mienne, le DGL n'était pas encore dispo en seconde monte, sinon je serais resté sur une propulsion.

Après tout, j'ai bien réussi à m'en sortir durant près de 7 ans avec une prop relativement puissante (400cv), en grande partie grâce à son DGL!

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Invité §pie770yf

Besoin de mettre 60k juste pour se faire remarquer. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Mon Escort sans pare choc provoque la même chose... Enfin bon, on voit qu'on à affaire à un Suisse. :o

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Invité §ale238kZ

 

Sauf que je ne cherche pas la performance pure comme je l'ai maintes fois répété mais l'exclusivité. Des jantes de 19", ça se voit, une suspension rabaissé, ça se voit, les étriers rouges avec disques surdimentionnés n'en parlons pas et l'échappement, ça se voit et ça s'entend. :D

 

Regarder la tête des gens quand je passe en rue ou celle des nombreux conducteurs que je dépasse me procure tellement de plaisir ! Cela n'a pas de prix. :D

 

Tu dois avoir de sacrés soucis d'égo boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

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Mineralgrau ou Saphirschwarz (donc métalisé)

 

 

C'est personnel mais je trouve dommage de prendre ce genre de couleur pour cette voiture (et même de manière générale) car ces coloris annihilent les lignes de la voiture et ça fait une voiture fade...

 

M'enfin, si tu aimes, c'est le principal :D

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