Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

C est pas faux :-/ mais pour avoir eux ce châssis sur la 125i, le gap entre le passif de la m235i ne justifie pas sa pose d autant plus qu au bout de 10k kms je trouvais que les ressorts s étaient ramolis.

 

Je me demande le type de châssis que j aurais avec la m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

C est pas faux :-/ mais pour avoir eux ce châssis sur la 125i, le gap entre le passif de la m235i ne justifie pas sa pose d autant plus qu au bout de 10k kms je trouvais que les ressorts s étaient ramolis.

 

Je me demande le type de châssis que j aurais avec la m2.

 

 

Le kit est identique mais les ressorts sont spécifiques à chaque Série. Quid des réglages ? C'est comme pour les freins, la reprog a pris 2x plus de temps que la pose.

 

On peut extrapoler bcp de choses via Etk ou sur papier, j'ai payé 10k pour pouvoir faire l'essai en "vrai" et si on relit mes anciens commentaire c'était suspension trop souple et freinage pas assez endurant et manquant de mordant à l'attaque de la pédale. Et ces défauts ont trouvé correction à mes yeux, j'en suis donc très heureux. Maintenant est-ce que les étriers oranges freinent mieux que les jaunes je m'en moque un peu. Je déplorais juste la stratégie commerciale de BMW sur leurs modèles M Performance qu'ils positionnent bizarrement par rapport à leur gamme d'accessoire du même nom. Un bête nom différent aurait été aussi radin mais plus cohérent à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C est pour cela que j attend une vrai ///M ras le bol de tourner autour du pot et de ces accessoires mperf.

 

Normalement pour la M2 il n y aura que la ligne complète en titan en accessoire et peut être le kit frein carbon/ceram mais pour le reste la série devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

C est pour cela que j attend une vrai ///M ras le bol de tourner autour du pot et de ces accessoires mperf.

 

Normalement pour la M2 il n y aura que la ligne complète en titan en accessoire et peut être le kit frein carbon/ceram mais pour le reste la série devrait suffire.

 

 

Les ///M ne sont pas irréprochables. Et puis la M2 va pê redistribuer les cartes mais jusqu'ici pour le prix d'une M4 tu as quasi 2 M235i faut pas exagérer. J'ai fait une simulation j'arrivais quasi à 100k ... C'était bcp trop !

 

On verra les premiers essais mais ça pue. Trop d'attentes vis-à-vis de cette M2 ça sent la déception. L'avenir nous le dira ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

A équipement équivalent, niveau prix, la M4 est environ 2k plus cher, l'augmentation n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Elle sera mieux que la m235i et je vais la payer encore moins cher grâce à l € donc je vais encore bien baisser mon leasing tout en ayant une vrai ///M, parfait ou pas elle ne pourra pas être pire, j aurais plus d argent pour d autres loisirs alors vivement qu elle soit dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour les liens je les avais testé...

 

Je les ai mis à jour à nouveau.

 

Normalement:

- Homologation ECE donc pas de risque de prune.

- Pas de CEL

- Compatible avec M135i après 07/2013

- Le prix public était de 1150€ quand j'avais fait la demande à HJS.

- Le revendeur français est Oreca.

 

=> Topic sur 2addicts sur les DP catalysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Voiture de dealer lol ;-)

 

 

MDR

 

Bon l'effet photo renforce le truc mais je l'ai lustrée au G27 Titanium black intense, ça donne super bien. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

C'est indiscret de te demander où et à combien tu l'as commandé?

 

Montage en concession obligatoire?

Faut-il recalibrer l'ESP?

 

Impatient d'avoir ton retour sur ton ressenti en conduite dynamique sur route "grasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mon aussi j aurais un dgl mais de serie....

 

Apparement la M2 sera commandable des le mois d aout.

 

Sinon salon de l auto bien pourri tellement de monde pas pu accéder au stand bmw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Lol et ta super concession t'a pas donné un accès au BMW Lounge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Nan tu n as pas compris, c était toute la hall6 qui était inaccessible!

 

Bref ils ont mal fait les allées cette année :-/

 

Bon m en fiche la m2 n est pas présenté de toute manière mais voilà c est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Par contre j'ai du mal à croire qu'elle soit commandable dès le mois d'août alors qu'on ne l'a encore vu sur aucun salon.

 

 

Si car présentée en septembre à Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J ai un peu peur qu ils veulent en faire un truc exclusif, c est un peu trop secret, bref quoi qu il en soit je la commande des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

C'est indiscret de te demander où et à combien tu l'as commandé?

 

Montage en concession obligatoire?

Faut-il recalibrer l'ESP?

 

Impatient d'avoir ton retour sur ton ressenti en conduite dynamique sur route "grasse".

 

 

Commandé à Rennes dans ma concession habituelle.

 

Plus d'infos ICI

 

Voir le lien sur 2addicts pour la prez presse du DGL M Performance.

 

Pour la garantie il faut le faire effectivement monter en concession.

 

Pas besoin de coder l'auto, le DGL réagit plus vite que le DSC et a été conçu/mis au point en même temps que la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Commandable ;-) après pour la prod je ne sais pas.

 

Moi ce qui compte c est la commande et plus l € / chf sont proche plus j économise, sur la m2 je dois pouvoir avoir cumulé diplo. sale + € quasi 50% de rabais, donc plus vite je la commande plus vite je diminu largement mon leasing :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

C'est mort la dedans!

 

De mon côté, DGL M Perf commandé. Pose le 17.

 

Je vais pouvoir aller faire l'intérieur d'Avaya :cyp: et lui faire renifler mes embouts de pots rouillés :D

 

Je vois ça avec ma concess cette semaine, mais du fait qu'il n'apparaisse pas pour boite manuelle chez BMW, ils sont plutôt frileux. :/

Je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça avec ma concess cette semaine, mais du fait qu'il n'apparaisse pas pour boite manuelle chez BMW, ils sont plutôt frileux. :/

Je sais pas trop quoi faire.

 

Changer de concession? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça avec ma concess cette semaine, mais du fait qu'il n'apparaisse pas pour boite manuelle chez BMW, ils sont plutôt frileux. :/

Je sais pas trop quoi faire.

 

 

Perso, je pense qu'il n'y a pas de problème et que c'est une erreur de l'ETK.

 

Les différentiels sont identiques sur les M235i pour les BVM6 et BVA8.

 

L'auto de Chris Harris était bien une boite manuelle, il y en a pas mal qui ont installé le DGL aux USA sur des boites manuelles...

 

Tu vas chez quel concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

 

Perso, je pense qu'il n'y a pas de problème et que c'est une erreur de l'ETK.

 

Les différentiels sont identiques sur les M235i pour les BVM6 et BVA8.

 

L'auto de Chris Harris était bien une boite manuelle, il y en a pas mal qui ont installé le DGL aux USA sur des boites manuelles...

 

Tu vas chez quel concessionnaire?

Je suis chez le concessionnaire de Vannes.

 

Je vois ça avec eux et je suis totalement d'accord avec toi, sur 2addict il y en a plusieurs avec le DGL et la boite manuelle. Et Harris avait bien le DGL sur la sienne.

 

Lo---> le problème c'est qu'il apparait pas sur l'ETK donc ça les dérange ce que je peux comprendre.

Avec leur réglementation à la con il serait capable de me retirer la garantie parce que ça n'apparait pas dans l'ETK europe. Je m'attends à tout des constructeurs maintenant ;).

 

Sinon je me retiens de ne pas craquer sur le Stage 2 de chez Manhart. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...