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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Blo437oD

Voilà, la préparation moteur Stage 1 de ma M235i est finalisée !

 

On arrive à 385ch et 545 Nm de couple (qui, avec de bons régales, passent maintenant sans soucis sur la boite auto).

 

C'est un véritable avion ! Les pneus hiver en 225 de large à l'arrière prennent cher :D

 

Au menu :

- augmentation de la puissance et du couple

- augmentation des pétarades au levé de pieds

- adaptation de l'affichage Sport Display à la puissance :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 16500o.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 51171o.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 64079n.jpg

 

 

 

Mon Dieu !!! Quel truc de fou !!! Les chiffres d'une future M2 en gros mais à quel prix ???

 

Quid de l'assurance, de la garantie et du contrôle technique avec une telle prépa moteur ???

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi256qd

Assurance et carte grise en ordre (merci au Luxembourg).

Garantie, bha on verra. Il est toujours possible de la remettre 100% d'origine.

 

Pour les prix : www.shiftech.lu

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Invité §New366Wo

Cette 235i est presque parfaite, mais j'ai beaucoup de mal avec le design de l'aile arrière, très gonflée, ça laisse une certaine lourdeur... :non:

 

La prochaine M2, d'après cette photo, les angles "semblent" êtres plus prononcés et donc à mon gout beaucoup plus réussi.

Le design de cette M2 est tout simplement magnifique :love:

Qu'en pensez vous ?

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/BMW-M2-image1.jpg

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Invité §Blo437oD

u

Cette 235i est presque parfaite, mais j'ai beaucoup de mal avec le design de l'aile arrière, très gonflée, ça laisse une certaine lourdeur... :non:

 

La prochaine M2, d'après cette photo, les angles "semblent" êtres plus prononcés et donc à mon gout beaucoup plus réussi.

Le design de cette M2 est tout simplement magnifique :love:

Qu'en pensez vous ?

 

http://www.bmwblog.com/wp-cont [...] image1.jpg

 

 

Superbe ! Mais ce que je trouve vraiment dommage c'est que ce qui différencie la M2 dans autres Série 2 est EXACTEMENT ce qui différencie la M4 des autres séries 4. Un peu comme les accessoires M Performance qui sont les mêmes quels que soient les Série 1, 2, 3, 4...

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Invité §vgt683or

Philisme tu t'en sors vraiment bien, shiftech annonce 370ch et tu en gagnes 15 de plus :).

 

Je me laisserai surement tenter un jour, pour l'instant je rode :)

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Invité §phi256qd

Oui, mais attention que les gains annoncés sont souvent une moyenne basse.

 

Et puis il faisait assez frais, ce qui améliore l'efficacité de l'intercooler :jap:

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Invité §Rev784Yx

Je suis souvent entre Namur et Luxembourg. Faudra essayer de se croiser un jour.

 

 

 

L'échappement M Perf n'est pas du tout indispensable !

Le son de celui d'origine est déjà très sympa. Le M Perf fait plus dans les aigus.

 

 

J'ai une M235i en utilisation quotidienne (40.000km/an), elle n'est pas loin du full option. Il lui manque : internet, la caméra de recul et l'Harman/Kardon. Donc je pense pouvoir donner mon avis (j'ai même le volant chauffant).

 

Je n'ai pas l'Harman/Kardon, mais la sonorisation "Sound System Hi-Fi 205W". Certes, il n'y a pas le tweeters au niveau des rétroviseurs, mais le son est globalement bon.

Et pour avoir écouté l'Harman/kardon dans une F20, la différence n'est pas si énorme et je n'écoute pratiquement que la radio.

 

La suspension adaptative est à prendre. Non pas parce qu’elle est particulièrement bonne, mais parce que les suspensions normales ne sont pas très réussies selon les journalistes.

Quoi qu'il en soit, elle reste trop molle pour une utilisation circuit (suspensions adaptatives ou pas).

 

Le BMW Connected Drive est vraiment bien. L'info traffic en temps réel (RTTI) est très pratique, comme la fonciton météo et la recherche des restos (et autres POI) sur internet. (par contre, je n'ai pas la navigation sur internet à proprement parlé.)

Il y a aussi des news, de webradios, Facebook, Tweeter, etc...

J'ai le toit ouvrant, mais je m'en passerai volontiers. Ca fait du bruit sur autoroute :pfff:

 

Donc pour moi, les indispensables :

 

- Boite auto (baisse le CO2) et donc ton avantage toute nature, et donc tes impôts.

- Suspensions adaptatives

- Navigation Pro avec Connected Drive

- Xénon directionnels actifs (de série je crois)

- High Beam Assist

- BMW Connected Drive

- Climatisation auto

- Sièges chauffants si cuir.

 

 

Par contre, aucun soucis avec la propulsion. Je suis en Belgique et au Luxembourg et si on ne débranche pas l'ESP, ça passe sans problème.

Donc pour moi, avec de bons pneus hiver, le xDrive n'est pas indispensable.

 

 

Concernant l'échappement M Perf, ça ne serait pas le contraire ? Il fait plus dans les graves ? :voyons:

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Assurance et carte grise en ordre (merci au Luxembourg).

Garantie, bha on verra. Il est toujours possible de la remettre 100% d'origine.

 

Pour les prix : www.shiftech.lu

 

 

Je te donne un excellent conseil.

 

En cas de problème moteur quel qu'il soit, tu fais rapatrier ta voiture chez Shiftech et remettre le soft d'origine avant de l'amener chez BMW.

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Invité §Blo437oD

 

 

 

 

 

Et voilà, après une nouvelle journée en concession, ma M235i équipée de la suspension M Performance. :D

 

Que dire ? C'est le jour et la nuit franchement mais cela demande plus de km sur route sèche et avec des t° positives. C'est beaucoup plus ferme (je viens de la suspension M Sport passive) mais pas inconfortable. Ca prend les virage comme un train, à plat quasi sans roulis. Ca freine et ça accélère à plat et on gagne vraiment en précision dans le placement du train avant. Un régal !!!

 

Je me rends compte que la suspension M Sport passive avec les jantes de 19" avec RFT était à la ramasse et pas du tout faite pour travailler de concert. Les accessoires M Performance (freins, jantes, suspension) sont pê les mêmes pour chaque série (1, 2, 3, 4 ...) mais sont surtout étudiés pour travailler ensemble. Un élément sans l'autre ne donne pas forcément le résultat attendu. En tout cas les jantes de 19" sans la suspension ça n'allait pas. De surcroît, l'esthétique y gagne un peu car même si on ne descend que de 1 cm, il n'y en avait que 3 entre la roue de 19" et la carrosserie. A ce niveau-là, le cm il se voit.

 

Le seul petit bémol est que cela demande plus d'attention et de bien tenir son volant car les inégalités de la route se ressentent beaucoup plus. A tester sur route sèche et, le moment venu, avec des Michelin PSS mais déjà comme ça, ce n'est plus la même voiture. Love it ! :love:

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Invité §Ava348cv

Les PSS c est un autre monde, les RFT sont incapables de se déformer, fini (vite) tes RFT et passe à de vrai pneu sport ;-).

 

Sinon le châssis pour l avoir eux sur la 125i est bien mais avec le temps se ramolli un peu.

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Invité §Blo437oD

Voilà j'ai fait un essai sur route sèche à t° > 0° et je confirme mes premières impressions. Le plus remarquable est que la force qui tire l'auto vers l'extérieur dans un virage (centrifuge ?) semble totalement maîtrisée ce qui autorise des vitesses de passage en virage rapide beaucoup plus élevées. Un virage rapide que je connais bien et qui me sert d'étalon et où je passais à 150-160 précédemment, je suis passé à 180 et il y avait encore de la marge. Idem à basse vitesse dans les rond-points, on sent une sensible différence.

 

Enfin en ligne droite à très haute vitesse, l'impression de mollesse de la suspension (qui ne rassurait pas) est disparu et laisse place à une sensation d'être bien posé sur la route.

 

Comme les freins donnent ce petit mordant supplémentaire et cette endurance accrue et l'échappement donne ce son plus agréable, la suspension apporte une meilleure maîtrise en virage et en ligne droit à haute vitesse.

 

Les accesoires M Perf ne révolutionnent donc pas la voiture mais corrigent ses petits défauts et vont un cran plus loin que les accessoires M Sport. Ca doit apporter à une M235i ce que les options M Sport doivent apporter à un 220d de série. Mais pourquoi diable équipent-ils une voiture qu'ils nomment injustement "M Performance" avec des accessoires M Sport au lieu des M Performance directement ??? Ils pourraient la vendre plus cher mais ça éviterait tout de même le double emploi (échappement, suspension, freins, jantes ... pas spécialement facile à revendre).

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Invité §Ava348cv

Effectivement plus la force centrifuge est importante plus il y a de résistance, c est ce que j aime avec ce kit, le châssis de la m235i est trop mou en comparaison.

 

 

Ps: c est pour mieux te vendre leurs accessoires ultra margés mon enfant lol

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Invité §Ava348cv

Hormis les jantes type subaru, le reste bien, il aurait pu mettre le volant racing quand même! Sinon frein / suspate et le look sympa, mais la M2 sera de toute manière meilleure donc mettre autant bof.

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Invité §Ava348cv

Les goûts et les couleurs mais les jantes or c est too much.

 

La ///M sera sublime par contre et c est un vrai ///M avec tous les éléments repris de la M4, ça va être LA bm que tous les fans attendent.

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Invité §Ava348cv

La M2 n aura rien à voir avec la 1M pour plusieurs raisons :

 

- la base est une m235i déjà très bonne

- le développement n est pas fait à l arrache comme la 1M qui partait de plus sur une série 1 pas terrible

- elle va reprendre tout ce que fait la M4 au niveau technologie, éléments allégé etc

 

Au final nous allons avoir la bmw a posséder, le vrai retour de la M3 mais en mieux en tout point, notamment au niveau du prix de vente bien moins elitique qu à l époque, elles sont aujourd hui quasi données!

 

Bref la 1M était une bâtarde, sur quotée aujourd hui car ils ont voulut jouer sur la petite série alors que c est juste une "pseudo M".

 

Ma cc en rentre de plus en plus en occasion, les gens anticipent l arrivée de la M2, idem m135i de plus en plus présent en occasion.

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Invité §Ava348cv

Oui 60k€ avec les options qui vont bien, 65k€ il faut compter pour avoir le top, je vais la toucher à 45k€ alors je vais mettre tous les accessoires mperf en plus :-)

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Invité §Blo437oD

Effectivement plus la force centrifuge est importante plus il y a de résistance, c est ce que j aime avec ce kit, le châssis de la m235i est trop mou en comparaison.

 

 

Ps: c est pour mieux te vendre leurs accessoires ultra margés mon enfant lol

 

 

Dire que la M235i est une M Performance est donc usurpé (ou alors les marketeers doivent changer leur terminologie). Le seul élément M Performance de la M235i est la prepa moteur. Pour le reste on te balance tout l'arsenal M Sport (freins, suspension passive ou active, becquet, volant, kit aéro, jantes ...).

 

Ils l'auraient vendu plus chère équipée M Performance, ils auraient fait moins de marge mais beaucoup plus de volume, ils auraient gagné plus sur chaque modèle vendu. Ici combien de peyes sont passé par la case M Performance ? La plupart sont restés de série et les autres sont partis chercher leurs accessoires à la concurrence (Eibach, KW, BBS, Remus ...). ;)

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Invité §dan053tf

Cette 235i est presque parfaite, mais j'ai beaucoup de mal avec le design de l'aile arrière, très gonflée, ça laisse une certaine lourdeur... :non:

 

La prochaine M2, d'après cette photo, les angles "semblent" êtres plus prononcés et donc à mon gout beaucoup plus réussi.

Le design de cette M2 est tout simplement magnifique :love:

Qu'en pensez vous ?

 

http://www.bmwblog.com/wp-cont [...] image1.jpg

 

Elle fait mini M4 vous trouvez pas :)

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Dire que la M235i est une M Performance est donc usurpé (ou alors les marketeers doivent changer leur terminologie). Le seul élément M Performance de la M235i est la prepa moteur. Pour le reste on te balance tout l'arsenal M Sport (freins, suspension passive ou active, becquet, volant, kit aéro, jantes ...).

 

Ils l'auraient vendu plus chère équipée M Performance, ils auraient fait moins de marge mais beaucoup plus de volume, ils auraient gagné plus sur chaque modèle vendu. Ici combien de peyes sont passé par la case M Performance ? La plupart sont restés de série et les autres sont partis chercher leurs accessoires à la concurrence (Eibach, KW, BBS, Remus ...). ;)

 

 

Il serait illusoire de croire qu'une 218d équipée full M Sport a le même châssis qu'une M235i ;)

 

Cela a déjà été débattu maintes fois ici avec référence des pièces à la clé (barres anti-roulis, tarage des amortos,...) :jap:

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Invité §Ava348cv

La m235i a le châssis mperformance dispo en accessoire, elle n a part contre pas les ressort rouge bien plus dur et ils ne sont pas commandable en dehors du kit :-/ mais sinon c est les mêmes pièces donc non la m235i n a pas le châssis des caisses inférieurs de la gamme. :o

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La m235i a le châssis mperformance dispo en accessoire, elle n a part contre pas les ressort rouge bien plus dur et ils ne sont pas commandable en dehors du kit :-/ mais sinon c est les mêmes pièces donc non la m235i n a pas le châssis des caisses inférieurs de la gamme. :o

 

Euh non le châssis des M235i est différent du M Perf. Amortisseurs, ressorts différents, bras de suspensions spécifiques aux Mx35i...

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