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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Blo437oD

Donc beaucoup de journalistes sont des jaloux. Merci Avaya. :jap:

 

 

Il faut comparer les avis des journalistes british et américains Vs journalistes français par rapport à la M235i c'est assez sidérant. Pour autant qu'on puisse comprendre l'avis des journalistes anglo-saxons. lol

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Avaya arrête de troller et d'essayer de te faire mousser, la critique n'a rien voir avec une question de moyens dans la majorité des cas !

Il y a des voitures chères et prestigieuses qui peuvent ne pas plaire, et que certains n'achèteraient pas même s'ils en avaient les moyens, tu peux concevoir ça ? :o

Par exemple je n'ai pas les moyens de me le payer (malgré deux salaires suisses à la maison...), mais un Cayenne Turbo ne me tenterait pas DU TOUT même si j'en avais les moyens !

 

Dernière chose, tu as asphalte.ch si vraiment le côté prétendument miséreux des Français t'insupporte...seulement là bas ta 235i est au niveau d'une Polo Gti en France, moins pratique pour frimer/mépriser n'est-ce pas ? :D

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Invité §Ava348cv

Non asphalte se prennent trop au sérieux un peu comme bmw one, par contre il y a de vrai connaisseur c est un +, mais ma m235i y a tout à fait sa place.

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Ca c'est clair...

 

Je me souviens d'un neuneu en Ferrari 612 qui a explosé l'avant de sa caisse en se garant méticuleusement dans une arrête en béton à Puerto Banus...

 

ZE grande classe! Mais bien évidemment c'est bien de se garer près de son yacht avec les putes dans ta caisse :D

 

Et t'en as à la pelle là bas (des mecs comme ça)...

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Invité §Blo437oD

 

 

Au contraire il a peut-être plus de second degré que vous ne croyez. En tout cas il suscite la réaction et je trouve ça interessant.

 

Maintenant perso je viens sur un topic M235i pour discuter de celle-ci. Les autres considérations ne m'intéresse guère. Par contre, comme vous ma caisse est la meilleure des caisse, c'est ce que j'aime lire. La critique constructive ok mais la critique de qqn qui n'a même pas essayé la voiture et qui ne s'est pas documenté un minimum sur le sujet est dénuée d'intérêt. Enfin, oui tous les goûts sont dans la nature et heureusement.

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Invité §Blo437oD

Et chacun ses attentes également. La mienne est esthétique et exclusivité. Pour mon environnement professionnel et privé, la M235i en 3ème voiture est suffisante, avec qq élément M Perf pour affûter le besoin esthétique. Si j'étais toubib il me faudrait une Aston pour combler le même besoin mais heureusement ce n'est pas le cas. :D

 

Vous qui prônez la tolérance il faut pouvoir aussi être tolérant du fait que certains "veulent juste se la péter". Ne dit-on pas que la voiture est "l'extension" de l'homme ? lol

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Invité §Ava348cv

Ne perd pas ton temps, ils n ont rien à apporter, ils n ont même pas la voiture en question, ce ne sont juste que des rabat-joie.

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Invité §vgt683or

Flippant se besoin de rabaisser les autres Avaya, j'arrive pas à comprendre la pertinence de tes posts à coups de: "pauvre, clochard, smicard, français de bas étage".

 

La m235i est une voiture joueuse et sympathique en daily, maintenant de là à dire que c'est la plus belle de toute faut pas pousser. Tu te la pètes en conduisant une simple série 2 chez BM. Ce n'est que BMW, t'es pas au volant d'un spyder 918 par exemple.

 

Faire le seigneur est déjà navrant mais quand en plus le seigneur se trimballe en Shetland et fait le beau c'est pathétique. Tu ne vaux pas mieux que le blaireau avec sa clio diesel prépa Norauto qui se prend pour le pilote de la ville. :)

 

Le topic m235i peut être interessant mais 90% de tes commentaires ne sont que des trolls qui ramènent des embrouilles, sur les 20 dernières pages c'est majoritairement de la prise de bec et du troll de merde. Le topic en perd tout son intérêt, obligé d'aller sur les forum US pour pouvoir discuter et lire des choses interessantes sans prise de tête. :/

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Avaya ne sait pas pourquoi mais, bien évidemment, un L6 est supérieur à un L5 ou L4 qui ne sont pas des architectures équilibrées.

 

Un L6 est aussi plus équilibré qu'un V8...

 

 

J'ai eu en même temps un z4m et un ttrs. Ben c'est pas le plus équilibré qui donne le plus de sensations...

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Invité §ale238kZ

 

J'ai eu en même temps un z4m et un ttrs. Ben c'est pas le plus équilibré qui donne le plus de sensations...

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J'ai eu en même temps un z4m et un ttrs. Ben c'est pas le plus équilibré qui donne le plus de sensations...

 

 

On parle moteur hein, pas chassis ou ligne extérieur [:rev-auto:2]

 

 

oui mais du coup tu as préféré laquelle au global ?

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Invité §ale238kZ

Ben justement, si on parle moteur et pas performance/chassis/extérieur, ça m'écorche vraiment les yeux de lire qu'un TTRS a plus de caractère qu'un S54.

 

Le fait d'avoir un couple max à "250 tours minutes" c'est juste un cache misère, pas un gage de noblesse mécanique ou de caractère. Un gros mazout fait pareil :bah:

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t

Ben justement, si on parle moteur et pas performance/chassis/extérieur, ça m'écorche vraiment les yeux de lire qu'un TTRS a plus de caractère qu'un S54.

 

Le fait d'avoir un couple max à "250 tours minutes" c'est juste un cache misère, pas un gage de noblesse mécanique ou de caractère. Un gros mazout fait pareil :bah:

 

 

Un gros atmo aussi si on va par là.

 

Et puis le ttrs monte tres bien, très vite et tres haut dans les tours, ce n'est pas le cas d'un diesel.

 

En gros ce moteur te donne juste l'impression qu'il est de bien plus grosse cylindrée que le 3 litres du bm.

 

La noblesse, l'équilibre de l'architecture, pour moi c'est de la flûte. Ce qui m'intéresse c'est le ressenti et le bruit.

 

Dans ce domaine, tu en as pour ton argent avec ce 5l

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Invité §ale238kZ

t

 

Un gros atmo aussi si on va par là.

 

Et puis le ttrs monte tres bien, très vite et tres haut dans les tours, ce n'est pas le cas d'un diesel.

 

En gros ce moteur te donne juste l'impression qu'il est de bien plus grosse cylindrée que le 3 litres du bm.

 

La noblesse, l'équilibre de l'architecture, pour moi c'est de la flûte. Ce qui m'intéresse c'est le ressenti et le bruit.

 

Dans ce domaine, tu en as pour ton argent avec ce 5l

 

 

Oui sauf que le gros atmo il en mettra plein la gueule dans les tours avec un "plus ça monte plus ça pousse" quand le 5cyl s'essouflera. Pour le diesel ok ça prends moins de tours mais la courbe est strictement identique. Tu masques le compte tours, la sensation est exactement la même.

 

Le turbo donne des courbes pleines et de bonnes performances aux régimes usuels mais ça rend les armes dans les tours et il n'y a pas ce déchaînement dans les hauts régimes.

 

Après c'est très subjectif. J'ai fait quelques tours de 1M, pour moi il manque vraiment un truc en haut du compteur par rapport au S54, ça allonge pas, ça s’énerve pas. ça pousse et c'est tout. Bof.

 

Le comportement qui me semble intéressant dans les moteurs modernes c'est celui de la m4 ou du V6T chez audi qui arrivent à maintenir la puissances dans les tours. Mais le reste franchement bah euh prout.

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Oui sauf que le gros atmo il en mettra plein la gueule dans les tours avec un "plus ça monte plus ça pousse" quand le 5cyl s'essouflera. Pour le diesel ok ça prends moins de tours mais la courbe est strictement identique. Tu masques le compte tours, la sensation est exactement la même.

 

Le turbo donne des courbes pleines et de bonnes performances aux régimes usuels mais ça rend les armes dans les tours et il n'y a pas ce déchaînement dans les hauts régimes.

 

Après c'est très subjectif. J'ai fait quelques tours de 1M, pour moi il manque vraiment un truc en haut du compteur par rapport au S54, ça allonge pas, ça s’énerve pas. ça pousse et c'est tout. Bof.

 

Le comportement qui me semble intéressant dans les moteurs modernes c'est celui de la m4 ou du V6T chez audi qui arrivent à maintenir la puissances dans les tours. Mais le reste franchement bah euh prout.

 

Ben j'ai pas vu l’essoufflement disons !

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Invité §dan053tf

t

 

Un gros atmo aussi si on va par là.

 

Et puis le ttrs monte tres bien, très vite et tres haut dans les tours, ce n'est pas le cas d'un diesel.

 

En gros ce moteur te donne juste l'impression qu'il est de bien plus grosse cylindrée que le 3 litres du bm.

 

La noblesse, l'équilibre de l'architecture, pour moi c'est de la flûte. Ce qui m'intéresse c'est le ressenti et le bruit.

 

Dans ce domaine, tu en as pour ton argent avec ce 5l

 

 

Oui sauf que le gros atmo il en mettra plein la gueule dans les tours avec un "plus ça monte plus ça pousse" quand le 5cyl s'essouflera. Pour le diesel ok ça prends moins de tours mais la courbe est strictement identique. Tu masques le compte tours, la sensation est exactement la même.

 

Le turbo donne des courbes pleines et de bonnes performances aux régimes usuels mais ça rend les armes dans les tours et il n'y a pas ce déchaînement dans les hauts régimes.

 

Après c'est très subjectif. J'ai fait quelques tours de 1M, pour moi il manque vraiment un truc en haut du compteur par rapport au S54, ça allonge pas, ça s’énerve pas. ça pousse et c'est tout. Bof.

 

Le comportement qui me semble intéressant dans les moteurs modernes c'est celui de la m4 ou du V6T chez audi qui arrivent à maintenir la puissances dans les tours. Mais le reste franchement bah euh prout.

 

Exact ;) le V6T est plein partout :)

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Invité §ale238kZ

Ben j'ai pas vu l’essoufflement disons !

 

 

Parce que le couple est dispo bien avant. Après ça fait des courbes bien pleines et ça pousse aux régimes qui vont bien, c'est démonstratif mais c'est pas ce que j'appel un moteur sympa ou un caractère moteur plaisant.

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Parce que le couple est dispo bien avant. Après ça fait des courbes bien pleines et ça pousse aux régimes qui vont bien, c'est démonstratif mais c'est pas ce que j'appel un moteur sympa ou un caractère moteur plaisant.

 

 

Je comprends hein, chacun son truc.

 

T'as essayé toi meme un ttrs ?

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Invité §sto281cJ

J'ai essayé une cupra 280 DSG ce week end. Ca pousse très fort et sans faiblir jusqu'à 6500 environ. Mais dans une sonorité quelconque et aucun palier et de manière linéaire. Sans charme au final, en comparaison le 6L atmo (265) marchait bien moins, mais était autrement plus jouissif.

 

Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le 2l turbo de la future type R...

 

Dans un autre registre, Ferrari a développé une carto spécifique sur chaque rapport de boîte de sa nouvelle California turbo, afin de lui donner un caractère d'atmospherique. En gros, la courbe de couple est ascendante sur les premiers rapports, pour finir par un plateaux sur les derniers. Pour cela, ils ont accepté de perdre un peu de performance au bénéfice des performances.

 

A la vue des performances des moteurs actuels, la démarche est intéressante je trouve.

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Invité §ale238kZ

 

Je comprends hein, chacun son truc.

 

T'as essayé toi meme un ttrs ?

 

 

Ouais de toute façon, il n'y a plus trop le choix sur le marché.

 

Je ne parle pas en connaissance de cause, je sais c'est mal. Mais vu les courbes, l'étagement et l'auto je ne pense pas qu'il y ai de miracles, ce que semble confirmer splash06.

 

J'ai essayé une cupra 280 DSG ce week end. Ca pousse très fort et sans faiblir jusqu'à 6500 environ. Mais dans une sonorité quelconque et aucun palier et de manière linéaire. Sans charme au final, en comparaison le 6L atmo (265) marchait bien moins, mais était autrement plus jouissif.

 

 

C'est bien le fond du propos :jap:

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Ouais de toute façon, il n'y a plus trop le choix sur le marché.

 

Je ne parle pas en connaissance de cause, je sais c'est mal. Mais vu les courbes, l'étagement et l'auto je ne pense pas qu'il y ai de miracles, ce que semble confirmer splash06.

 

 

 

C'est bien le fond du propos :jap:

 

 

Non....c'est très mal. Vilain même.

 

Ce moteur m'a enthousiasmé.

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Invité §Lud140fn

 

Ouais de toute façon, il n'y a plus trop le choix sur le marché.

 

Je ne parle pas en connaissance de cause, je sais c'est mal. Mais vu les courbes, l'étagement et l'auto je ne pense pas qu'il y ai de miracles, ce que semble confirmer splash06.

 

 

 

J'ai un TT 2l TFSI, déjà essayé FRS, TT RS and co et aucun moteur turbo n'arrive à la cheville d'un bon atmo dans les tours. C'est normal, et très haut dans les tours, ça s'effondre bien comme il faut, c'est tout là le problème en cas de conduite sportive dans les tours. Au quotidien, je prends 100x le moteur turbo, plaisant pour relancer mais en conduite très sportive et dans les tours, rien ne vaut un atmo :oui:

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