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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §89f660tS

Tout comme quand Clarkson dit que Porsche c'est d'la merde ! :o

Il me demble qu'il disait aussi que tous les kékés en BMW sont passés chez Audi :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Blo437oD

Hello,

 

 

2 questions qui peuvent sembler simples mais pour lesquels je n'ai trouvé aucune réponse précise sur le web.

 

Qu'apporte la suspension M Performance (en accessoire) par rapport à la suspension M Performance en option (ou de série sur la M235i) ?

 

 

[h3]Suspension BMW M Performance[/h3]

 

 

http://www.bmw.be/dam/brandBM/common/zso/products/f20/f20_bmw_m_performance_chassis_a0144665_p.jpg.resource.1234.type2.jpg

 

 

 

 

 

 

La suspension BMW M Performance rend la sportivité visible avec les ressorts hélicoïdaux raccourcis arborant un rouge sportif. Le centre de gravité est abaissé de 20 mm par rapport à la suspension de série, de 10 mm par rapport à la suspension M Sport Jambes de force et amortisseurs modifiés pour plus de dynamisme, moins de mouvements de roulis et un comportement neutre.

 

Pour modèles sans technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive ni suspension SelectDrive (option 2VF).

 

2) Qu'apporte le système de freinage M Performance en accessoire par rapport au freins M Performance en option ou de série sur la M235i ?

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Invité §Blo437oD

Oui mais qu'est-ce qui change ? Juste les ressorts ? Les ressorts + amortisseurs ?

 

C'est pas clair sur certains site j'ai lu que si suspension M Performance de série juste les ressorts. Mais le prix me semble alors cher pour des ressorts ... Et si c'est le cas, est-ce que les amortisseurs fonctionnent aussi bien avec des ressorts plus courts qu'avec les ressorts d'origine ?

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Hello,

 

 

2 questions qui peuvent sembler simples mais pour lesquels je n'ai trouvé aucune réponse précise sur le web.

 

Qu'apporte la suspension M Performance (en accessoire) par rapport à la suspension M Performance en option (ou de série sur la M235i) ?

 

 

[h3]Suspension BMW M Performance[/h3]

 

 

http://www.bmw.be/dam/brandBM/ [...] .type2.jpg

 

 

 

 

 

 

La suspension BMW M Performance rend la sportivité visible avec les ressorts hélicoïdaux raccourcis arborant un rouge sportif. Le centre de gravité est abaissé de 20 mm par rapport à la suspension de série, de 10 mm par rapport à la suspension M Sport Jambes de force et amortisseurs modifiés pour plus de dynamisme, moins de mouvements de roulis et un comportement neutre.

 

Pour modèles sans technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive ni suspension SelectDrive (option 2VF).

 

2) Qu'apporte le système de freinage M Performance en accessoire par rapport au freins M Performance en option ou de série sur la M235i ?

encore une merde badgé ///M perf

bref kw v3(ou ddc) ou rien :D :D :D

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Invité §89f660tS

On est pas tous des pilotes ! :o

Puis avant les KW v3 y a les pss10 plus facile à régler même si moins efficace :D

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Alors la suspension M Performance, c'est pas compatible avec la suspension pilotée, de série en France. Donc c'est réglé.

 

Le freinage M Performance, il apportera pas grand chose. Peut-être que ça freinera un peu plus fort, mais vu que le problème c'est l'endurance... Et puis pour les freins on commence à trouver des alternatives, donc les 3000 euros du kit M Performance ne sont pas justifiés. C'est même mon chef d'atelier qui après info, m'avait déconseillé de ne pas le prendre, car ça ne règlerait pas le problème d'endurance.

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Invité §car275rP

Oui mais qu'est-ce qui change ? Juste les ressorts ? Les ressorts + amortisseurs ?

 

C'est pas clair sur certains site j'ai lu que si suspension M Performance de série juste les ressorts. Mais le prix me semble alors cher pour des ressorts ... Et si c'est le cas, est-ce que les amortisseurs fonctionnent aussi bien avec des ressorts plus courts qu'avec les ressorts d'origine ?

 

 

bah c'est le marketing bmw regarde ça marche sur Avaya hein il achète toute la panoplie et jure que c'est super génial !

 

bah oui ça marche forcément moins bien mais bon les gens comme avaya trouvent ça cool poser par terre puis vu qu'il roule à 2 à l'heure il verra jamais la différence !

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Invité §phi256qd

Moi j'ai des ressorts Eibach sur ma M235i.

Je la sens plus incisive/réactive dans les changements de direction.

Il y a aussi une légère perte en confort.

 

 

Sinon, j'espère que Caribou68 sait lire l'anglais (d'ailleurs, il me semble qu'il est bien souvent ici pour un gars qui déteste la M235i...) :

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] -bmw-m235i

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Invité §Ava348cv

Il traîne toujours ici car il meurt d envie d en avoir une mais il n a pu se prendre qu une e46 rouillé :-/

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Invité §Ava348cv

Hello,

 

 

2 questions qui peuvent sembler simples mais pour lesquels je n'ai trouvé aucune réponse précise sur le web.

 

Qu'apporte la suspension M Performance (en accessoire) par rapport à la suspension M Performance en option (ou de série sur la M235i) ?

 

 

[h3]Suspension BMW M Performance[/h3]

 

 

http://www.bmw.be/dam/brandBM/ [...] .type2.jpg

 

 

 

 

 

 

La suspension BMW M Performance rend la sportivité visible avec les ressorts hélicoïdaux raccourcis arborant un rouge sportif. Le centre de gravité est abaissé de 20 mm par rapport à la suspension de série, de 10 mm par rapport à la suspension M Sport Jambes de force et amortisseurs modifiés pour plus de dynamisme, moins de mouvements de roulis et un comportement neutre.

 

Pour modèles sans technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive ni suspension SelectDrive (option 2VF).

 

2) Qu'apporte le système de freinage M Performance en accessoire par rapport au freins M Performance en option ou de série sur la M235i ?

 

 

J avais mis le kit sur la 125i, c était pas mal, sur la m235i elle a déjà tout du kit mperf sauf les ressorts qui ne sont pas commandable sans le kit complet donc non, si tu veux changer autant prendre du sérieux pour le même prix, le kw v3 pas besoin de plus.

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Invité §89f660tS

Et donc tu confirmes qu'avec les ressorts eibach on ne perd pas la suspension pilotée ?

 

 

Oui, faut prendre ceux qui s'adaptent à la suspension ;)

 

Mon oncle sur sa M3 e92 avec l'EDC avait des ressorts courts H&R ;)

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Invité §Ava348cv

Je l ai fait aussi, dit leur bien de ne pas faire le reset de la maintenance, mais juste vidanger ;-).

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Invité §phi256qd

Et donc tu confirmes qu'avec les ressorts eibach on ne perd pas la suspension pilotée ?

 

 

Le "pilotage" se fait au niveau des amortisseurs, pas des ressorts...

Et oui, selon les infos Eibach, ils sont bien homologués pour la M235i avec suspensions actives.

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Invité §Ava348cv

Je n aime pas la S3 car elle n a aucun charme, la puissance ne fait pas tout et ce n est qu un 4 pattes.

 

Dans les com y a un rageux S3 qui s est bien fait démolir lol.

 

Bien entendu que la m235i c est autre chose qu une S3, c est logique.

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Invité §dan053tf

la série 2 est bien plus jolie que la one, j'aime bien aussi la S3 surtout en trois portes :)

La S3 est plus polyvalente et la 235i plus sportive :oui: en faite tout dépend de nos habitudes de conduite, pour quelqu'un qui la conduit souvent et de temps en temps sur circuit la 235 est la plus indiqué par contre pour quelqu'un qui veut une voiture pour tous les jours (été-hiver) plus confort la S3 sera la plus indiqué :) C'est bien d'avoir du choix.

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Invité §Ava348cv

Je pense que l on peut aller jusqu a dire que ces 2 voitures n ont rien à voir, 4c traction vs L6 prop. elles n ont rien en commun et la bm est de toute manière plus puissante aussi, donc la m235i est seul sur son segment :-), même l a45 amg ne fait pas long contre la m235i, surtout niveau fiabilité moteur lol...

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Invité §dan053tf

Je pense que l on peut aller jusqu a dire que ces 2 voitures n ont rien à voir, 4c traction vs L6 prop. elles n ont rien en commun et la bm est de toute manière plus puissante aussi, donc la m235i est seul sur son segment :-), même l a45 amg ne fait pas long contre la m235i, surtout niveau fiabilité moteur lol...

 

Bah non :??: sur le segment de la 235 tu as la S3 et A45 amg par la puissance et la longueur de ces trois voitures :) âpres que tu préfères la série ll c'est ton droit mais ne décide pas pour les autres svp ;)

Pis la S3 c'est un quatto pas une traction ;) les new quattro (aldex) sont plus performant et moins (traction) que dans les modèles antérieures, tout le monde le sait :D

 

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Invité §dan053tf

Enfin entre ces 3 modèles le choix est vite fait, L6/ prop.

 

Encore une fois c'est TON choix :)

A l'heure d'aujourd'hui je préférerais:

1- S3

2- 235

3- A45

L'audi pour sa polyvalence et confort :jap:

J'ai mis la merco en dernier a cause de sa fiabilité turbo :heink: si elle était aussi fiable que mon ex C63 je l'aurais mis en 1er :jap:

Un truc que je déteste vraiment dans la série 2 c'est son arrière :mouais: pas réussi du tout niveau design ! Il fais vraiment "bas de gamme" vu de l'arrière. ... dommage car le reste ainsi que le moteur sont au top ;)

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Invité §Blo437oD

Encore une fois c'est TON choix :)

A l'heure d'aujourd'hui je préférerais:

1- S3

2- 235

3- A45

L'audi pour sa polyvalence et confort :jap:

J'ai mis la merco en dernier a cause de sa fiabilité turbo :heink: si elle était aussi fiable que mon ex C63 je l'aurais mis en 1er :jap:

Un truc que je déteste vraiment dans la série 2 c'est son arrière :mouais: pas réussi du tout niveau design ! Il fais vraiment "bas de gamme" vu de l'arrière. ... dommage car le reste ainsi que le moteur sont au top ;)

 

 

Je me tue à lui dire qu'on a pas tous les mêmes attentes, les mêmes besoins ou encore les même goûts mais il est têtu le bougre. :vert:

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Moi j'envisageais même de revendre ma M135i pour une A45 AMG.

 

Je ne le fais pas encore pour 2 raisons : j'attends de voir ce que va donner la RS3, et Mercedes n'a pas envie de vendre.

 

Ce qui me déçoit un peu sur la M135i c'est son manque de sportivité (mais ça peut être un point positif pour quelqu'un d'autre). Le moteur et la boîte sont vraiment excellent, mais le freinage est nase et les suspensions trop souples.

 

Donc j'attends mais je ne pense pas que je ferais un an de plus avec. C'est une très bonne voiture, mais elle ne me correspond pas tout à fait.

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Invité §Ava348cv

Attend la M2, la m235i est déjà plus sportive que la M135i, elle a d ailleurs un cx meilleurs sur les grandes vitesses et fait 2s de mieux au 0 à 200, elle a un look plus wow aussi.

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Invité §dan053tf

Moi j'envisageais même de revendre ma M135i pour une A45 AMG.

 

Je ne le fais pas encore pour 2 raisons : j'attends de voir ce que va donner la RS3, et Mercedes n'a pas envie de vendre.

 

Ce qui me déçoit un peu sur la M135i c'est son manque de sportivité (mais ça peut être un point positif pour quelqu'un d'autre). Le moteur et la boîte sont vraiment excellent, mais le freinage est nase et les suspensions trop souples.

 

Donc j'attends mais je ne pense pas que je ferais un an de plus avec. C'est une très bonne voiture, mais elle ne me correspond pas tout à fait.

 

Ils ont jamais été fortiche bm sur le freinage :non: sur tout leurs modèles sportifs c'est la même histoire :spamafote: s'ils savaient tous les clients qu'ils perdent a cause de ça :D

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Pourtant je m'étais renseigné avant, c'était censé être celle qui freine.

 

Et même en option le kit frein n'apporte pas grand chose et il est même moins performant que celui de "l'ancienne" 135i.

 

ça fait illusion sur route classique mais sur route de montagne ou sur circuit ça dure pas longtemps.

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Pourtant je m'étais renseigné avant, c'était censé être celle qui freine.

 

Et même en option le kit frein n'apporte pas grand chose et il est même moins performant que celui de "l'ancienne" 135i.

 

ça fait illusion sur route classique mais sur route de montagne ou sur circuit ça dure pas longtemps.

une mrs il te faut

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T'as toujours pas compris que la MRS que t'essayes de fourguer un peu partout, est une caisse pour les ploucs...

ben non mais il veut un truc qui freine et avec un bon chassis et qui puisse etre utilisé sur route ouverte

sinon il a lotus exige/elise une monoplace etc...

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