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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Ava348cv

Peut être que c'est nécessaire pour les N55 actuel, quoiqu'il en soit, c'est comme ça :-)

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Invité §89f660tS

Je t'assure que c'est mauvais pour ton moteur, d'autres viendront confirmer ;)

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Invité §Ava348cv

Je ne dis pas le contraire , je dis juste, bmw dit met de la 5 / 30, je met de la 5 / 30, bmw dit met de la 10 / 60, je met de la 10 / 60.

 

Si il y a des merdes ensuite c'est pas mon problème, je respecte les données constructeurs.

 

Tu y metterai quoi?

 

Castrol partenaire bmw préconise du 0 / 30

 

http://ew5.earlweb.com/recomme [...] p;brand=14

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Invité §89f660tS

De la 5w30 personnellement, d'ailleurs Ocean mettait de la 10w60

au début de son n54 et a très vite changer ;)

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Invité §Ava348cv

Ouais finalement de la 5w30 comme dans toutes les bmw moderne lol ;-)

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Invité §89f660tS

La 10w60 c'est de l'huile pour les moteurs à hauts-régimes comme

les M3 e36/46/92, M5 e60 etc... ;)

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Invité §leo100oQ

La 10w60 c'est de l'huile pour les moteurs à hauts-régimes comme

les M3 e36/46/92, M5 e60 etc... ;)

 

c'est pareil pour la vidange après rodage: pas nécessaire

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Invité §Ava348cv

Il reste de la boue et des particules d'usinage, ça ne va pas lui faire du mal d'avoir de l'huile neuve.

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Invité §car275rP

Il reste de la boue et des particules d'usinage, ça ne va pas lui faire du mal d'avoir de l'huile neuve.

 

 

de la même façon que ça ne fait pas de mal de faire sa vidange tous les 1500 km, c'est ce que tu vas faire ? :))

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Invité §Ava348cv

A 250chf la vidange peut être pas, mais la poste rodage est une bonne chose.

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Invité §Ava348cv

La 10w60 c'est de l'huile pour les moteurs à hauts-régimes comme

les M3 e36/46/92, M5 e60 etc... ;)

La 0w30 semble meilleure que la 5w30 pour les moteurs sportif comme le N55.

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Invité §Ava348cv

Ok j'ai dit à la cc ce mettre de la castrol edge 0w30 :-)

 

Jeudi et vendredi ils auront du boulot sur ma caisse, mais elle va être mieux entre les pss, les disques perf, la lame avant, le s&s qui dégage, je voulais faire la barre AR en même temps mais y a un souci pour le moment.

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Invité §Ava348cv

C'est une alternative moins couteuse au volant racing pour avoir la temp. mais tu n'as pas les modes courses avec les led vert orange rouge qui te font le départ.

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Invité §phi256qd

BMW le préconise pour les modèles M et M Performance, je pense qu'ils savent ce qu'ils font :-)

 

Là je vais te demander un élément qui prouve tes dires.

 

Car dans le carnet, pour la M235i ils indiquent 0w30, 0w40, 5w30 ou 5w40. Et ma concession me l'a confirmé.

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Invité §ale238kZ

 

Sinon autre point intéressant, pour les M Performance, l huile par défaut est de la 10 / 60 comme sur les M Power et non pas 5 / 30 comme sur les modèles classiques.

 

 

Salut Avaya, j'vois que t'es toujours complètement à côté de la plaque, ça fait plaisir cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Invité §Ava348cv

J'ai aussi confirmé plus haut que c'est bien de la 0w30 qu'il faut mettre pour le N55, ma cc m'a dit n'importe quoi ^^

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Invité §Ush142Gf

C'est une alternative moins couteuse au volant racing pour avoir la temp. mais tu n'as pas les modes courses avec les led vert orange rouge qui te font le départ.

 

Indispensable il est vrai :p

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Invité §Rob168bh

Salut ,

Je suis en train de passer comande d'une 235i, le vendeur me dit qu'on ne peut pas ajouter les options BMW performance à la commande, qqn peut-il me confirmer ou infirmer cela?

Je voulais mettre volant à diods et peut être l’échappement

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Invité §Ava348cv

D usine non, mais en la commandant, tu passe commande des éléments m perf. qui seront monté par ta cc avant livraison.

 

L échappement est un indispensable tellement il transforme le son de la voiture, le volant est aussi excellent dans son genre.

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Invité §Ava348cv

Tu le branche sur quoi? Je trouve que c est un gadget assez sympa qui affiche certaine valeur que je n ai pas même avec le volant.

 

 

Ils pourraient quand même tout mettre sur l idrive!

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Invité §Ava348cv

Oui huile et eau, solution bien moins coûteuse que le volant effectivement,mais le volant à d autres avantages que je n utilse pas vraiment lol

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Cette solution m'attire depuis que j'ai ma caisse, mais deux points m'ont toujours retenu:

- l'absence de temp d'huile (dispo aujourd'hui mais une autre ROM dont l'auteur ne cite pas la source)

- l'afficheur digne de K2000 (ils pourraient mettre un véritable écran pour ce prix)

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Invité §Ava348cv

Durites de frein inox pour M235i ici

Merci pour l info.

 

Un des post parle du ressenti de la pédale, "too smooth and long" c est exactement ce dont je me suis plaint à ma cc, mais si c est normal et pas un défaut, vont pas pouvoir faire grand chose :-/.

 

A quand un kit ceram pour la m235i ^^

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Invité §ale238kZ

Malheureusement c'est pas les durites qui vont changer le ressenti à la pédale. Par contre à moindre cout, les pagid rs29, ça mord un peu plus et ça donne un meilleur feeling.

 

Les kits céramiques c'est souvent boudé (cf chez Porsche avec les problèmes sur gt3) parce que le remplacement des consommables est complètement hors de prix, pour un écart de perf' avec de bons freins acier pas vraiment proportionnel.

 

D'ailleurs plutôt que de foutre du céramique sur la m4, ils auraient mieux fait de faire un bon 6 pistons de base à l'avant pour 2x moins cher. Encore une histoire de tunes et de marketing :o

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J'ai senti la différence quand j'ai changé les durites pour des modèles inox sur mon e46.

 

Pas de changement de lookheed aussitôt, juste un appoint lié à la purge.

 

Je trouve que le ressenti est meilleur avec une moindre tendance à l'échauffement mais la dessus le facteur le plus important c'est un liquide de frein récent...

 

J'ai pu voir une amélioration quand j'ai changé le fluide peu après :)

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Invité §ale238kZ

J'ai fais toutes les étapes aussi, le truc significatif ça a été les Pagid pour moi. Durites et LDF, ça améliore un peu l’endurance mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Après il faut voir le freinage et l'utilisation.

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J'ai fais toutes les étapes aussi, le truc significatif ça a été les Pagid pour moi. Durites et LDF, ça améliore un peu l’endurance mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Après il faut voir le freinage et l'utilisation.

 

 

Pour l'utilisation c'est pour moi uniquement sur route. Ça a permis dans ce cas d'avoir un freinage correct, pas une raboteuse endurante sur circuit :)

 

Sur circuit, ce serait une autre paire de manches... Mais bon on peut aussi la vider temporairement en virant banquette arrière et co, ça se fait très bien :D pour améliorer les choses aussi...

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J'ai senti la différence quand j'ai changé les durites pour des modèles inox sur mon e46.

 

Pas de changement de lookheed aussitôt, juste un appoint lié à la purge.

 

Je trouve que le ressenti est meilleur avec une moindre tendance à l'échauffement mais la dessus le facteur le plus important c'est un liquide de frein récent...

 

J'ai pu voir une amélioration quand j'ai changé le fluide peu après :)

 

 

Je suppose que tu parles de durites " aviation "

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