Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les précisions sur la taille, ça me rassure :)

 

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum 2addicts.com:

 

 

2015 F22 Changes<hr style="color:#ededed;background-color:#ededed;" size="1" />

New features as of 7/14 vehicle production:

 

All models:

The memory button for the electric seat settings is now marked with “SET” instead of “M.”

 

All models except Z4 Roadster:

When equipped with Navigation, an advanced version of Real Time Traffic Information (RTTI; option 6AM) provides a new function. Additional route suggestions are offered, highlighted by a “globe” icon in the NAV screen. This is especially helpful when traveling in heavy traffic situations such as rush hour.

 

2 Series, Z4 Roadster:

The standard-equipment new generation Radio BMW Professional is now equipped with 3G functionality.

 

All models equipped with optional heated steering wheel (option 248):

An activation symbol now appears in the instrument cluster. This feature allows the driver to immediately notice if the heating is active, without having to look to the activation switch on the left side of the steering column.

 

228i; 3 Series (except M3), 4 Series (except M4), 5 Series:

For improved legibility, the time display in the instrument cluster has been relocated from the center to the bottom right, under the tachometer.

 

2, 3, 4 Series:

Servotronic power steering can now be configured using the Dynamic Driving Control toggle switch on the center console, separately from the existing chassis and drivetrain settings.

When equipped with optional navigation and in combination with automatic transmission, predictive gearshift strategy (shift recommendation indicator) is displayed using navigation data when the transmission is being driven in the manual mode.

Radio on/off/volume control knob now has imprinted “ON/OFF” (does not pertain to M3 and M4).

 

2 Series with optional M Sport package (option code 337):

Low-dust brake pads (non-asbestos organic [nao]) are fitted, except when equipped with the optional Sport Brake Package.

 

Donc on peut désormais configurer la direction séparément du reste...

 

Le combiné d'instrument a changé en juillet 2014 sur l'ETK (volant chauffant, heure,...)

 

Vu que tu viens de te faire livrer, est-ce que ton auto a bénéficié de ces changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[...]

 

Non, pas de soucis. Je fais 1m88 et je ne me suis jamais senti collé au plafond.

Je pense même que mon réglage de siège n'est pas à fond en bas

 

C'est sans doute une question de gout,

je suis plus petit et mon siège est au plus bas sur une e46 sans siège électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Pourtant, j'ai plutôt tendance à me positionner assez bas, et avec le dossier relativement droit (pas comme les kékés avec le dossier incliné 45°...).

 

 

Merci pour les précisions sur la taille, ça me rassure :)

 

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum 2addicts.com:

 

 

2015 F22 Changes<hr style="color:#ededed;background-color:#ededed;" size="1" />

(...)

 

2 Series with optional M Sport package (option code 337):

Low-dust brake pads (non-asbestos organic [nao]) are fitted, except when equipped with the optional Sport Brake Package.

 

Les parties en gras ne sont elles pas contradictoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je vais demander une mise à jour du système , ça m intéresse le réglage du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai plutôt tendance à me positionner assez bas, et avec le dossier relativement droit (pas comme les kékés avec le dossier incliné 45°...).

 

 

Merci pour les précisions sur la taille, ça me rassure :)

 

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum 2addicts.com:

 

 

2015 F22 Changes<hr style="color:#ededed;background-color:#ededed;" size="1" />

(...)

 

2 Series with optional M Sport package (option code 337):

Low-dust brake pads (non-asbestos organic [nao]) are fitted, except when equipped with the optional Sport Brake Package.

 

Les parties en gras ne sont elles pas contradictoires ?

 

 

Non car hormis les Mx35i, les freins sport M à étriers fixes ne sont pas standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une question de gout,

je suis plus petit et mon siège est au plus bas sur une e46 sans siège électrique.

 

 

Ben moi je suis (un peu) plus grand et réglé à fond en bas, pas que ma tête touche le plafond mais c'est la seule façon de bien sentir la voiture selon moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ben moi je suis (un peu) plus grand et réglé à fond en bas, pas que ma tête touche le plafond mais c'est la seule façon de bien sentir la voiture selon moi. :jap:

 

Je ne vois pas trop le rapport wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Existe-t-il une différence entre le mode Sport+ et le mode Sport à part le DSC qui passe en mode DTC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Comme toi? Tu pilote quoi déjà que l on rigole ;-)

 

 

 

Avec plus de 300 cv tu pourrais très bien de faire déposé par beaucoup plus petit. Surtout vu ta conso sur circuit radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

Existe-t-il une différence entre le mode Sport+ et le mode Sport à part le DSC qui passe en mode DTC ???

 

je ne crois pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Existe-t-il une différence entre le mode Sport+ et le mode Sport à part le DSC qui passe en mode DTC ???

 

je ne crois pas non

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap841qG

Bonjour,

j'envisage de commander une M235i mais j'hésite entre la version avec et sans X-Drive que le commercial m'a proposé.

J'ai lu que la version XDrive pouvait même être un tout petit peu plus performante au niveau accélération ... 0,1s :cool: !?

Les 4 roues motrices sont rassurantes en hiver mais est ce que ce système ne pourrait pas être comparé aux DGL que certains recommandent !?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Tu habites dans les Alpes ou les Pyrénées ?

Car si ce n'est pas le cas, de bons pneus hiver feront très bien l'affaire en hiver. Attention, 4 roues motrices sans pneus hiver, c'est pas très efficace sur la neige. Il lui faut aussi des pneus hiver pour rouler en toute sécurité.

 

Moi je suis au Luxembourg (donc souvent de la neige), et une propulsion avec de bons pneus hiver ne m'a jamais posé de problème.

 

Il faut savoir que le xDrive entraîne une hausse de la consommation d'1L/100km environ. A cause du poids supplémentaire et des pertes de transmissions plus importantes.

Selon plusieurs journalistes auto, la voiture reste presque aussi fun à conduire qu'en deux roues motrices. Mais en moins joueuse.

 

______

 

Sinon, voici encore un article ici (en anglais) qui dit que le différentiel à glissement limité ne manque pas sur la M235i.

C'est au début de la page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pourquoi prendre la m235i en bvm alors que la bva8 est largement meilleure, la comparaison n'est donc pas possible vu que les 2 autres sont en bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre la m235i en bvm alors que la bva8 est largement meilleure, la comparaison n'est donc pas possible vu que les 2 autres sont en bva.

 

 

 

ils ont justement adoré en BVM, et la 235 se retrouve 1ère vu le prix.

 

m235i xdrive VS s3, la taudi prendrait aussi une dérouillée (même prix ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Elle est plus perf. en bva8 sport qu'en bvm, moins consommatrice etc.

 

Les F2x doivent se prendre en bva8 pour avoir le max de perf. après le feeling c'est une autre histoire effectivement.

 

La m235i en plus d'être belle (j'ai même eu des flics genevois qui ont bavé dessus l'autre jour ;-) ) a un rapport perf. / prix / fun unique sur le marché, ajoute quelques éléments mperf. et elle devient génial.

 

J'attends la M2 quand même, mais en attendant, cette caisse me fait un truc à chaque fois que je le conduis, le gros sourire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

QUESTION CON pourquoi il n'existe pas de jauge de température d'eau (et d'huile a y être) sur la 235 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pour mieux te vendre le volant m perf. racing mon enfant qui lui affiche tout ca ;-)

 

Il n y a pas la place pour les cadrans analogiques mais ils auraient pu afficher dans l'idrive et ou le black panel :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

elle est prévue pour quand la m2 ?

 

Fin 2015, je vais la commander en avril 2016. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Pour mieux te vendre le volant m perf. racing mon enfant qui lui affiche tout ca ;-)

 

Il n y a pas la place pour les cadrans analogiques mais ils auraient pu afficher dans l'idrive et ou le black panel :pfff:

 

 

 

tant que la moteur est pas à la bonne température il est bridée mais c'est un peu con de pas l'avoir rajouté au moins dans l'Idrive :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Plutôt dans le blackpanel ca aurait été bien, mais c'est affiché sur le volant, j'avoue l'utiliser tout les jours, la temp. normal c'est 107 eau / 118 huile, en dessous de 90° j'appuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je tourne à 8-9L en mix, je descends à 6.5L sur autoroute, en mode soutenu je tourne dans les 20-25L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Je tourne à 8-9L en mix, je descends à 6.5L sur autoroute, en mode soutenu je tourne dans les 20-25L.

excellent !!! merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La conso. est très raisonnable, la technologie moteur bmw est excellente d'efficience.

 

Les conditions pour consommer 6.5l sur autoroute, c'est mode eco pro, 120-130, pas d'accélération, roulage tranquille.

 

Pour 8-9l, c'est un mix entre comfort et sport, ville , campagne sans exagération mais avec quand même quelques belles accélérations.

 

La grosse conso. pas besoin d'expliquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

j'ai eu la chance d'essayer une M235i samedi matin dans les Mont du Lyonnais !!! Quelle auto !! très homogène et en ce qui me concerne utilisable "en famille" ou en usage cool

 

Merci pour les info conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui elle me ravit au quotidien, je trouve que c'est la caisse du moment en terme de perf./prix/fun et je ne suis pas le seul.

Ajoute encore une touche de mperf. et elle devient redoutable et elle est aussi belle et attirante, beaucoup de gens mon fait des compliments à son sujet :-)

 

BMW a fait très fort, en Suisse, il ne se vend quasiment que des M235i.

 

Vendredi j'aurais quelques nouveautés ,je ferai des maj. photo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...