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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Ava348cv

Oui j ai lu après coup aussi que c était une reprog. il a un gros potentiel ce n55.

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Invité §car275rP

Sérieux vas te cacher, tu es vraiment depassé et anti technologie, tu es techbophobe.

 

 

venant de toi ça me fait ni chaud ni froid... dans 2 ou 10 ans tu auras une vraie M et tu diras que les Mperf c'est de la merde... donc ton avis ...

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Invité §car275rP

Oui j ai lu après coup aussi que c était une reprog. il a un gros potentiel ce n55.

 

 

ouais c'est top pote qui arrive à reprogrammer les f20 c'est ça ? :)))

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Invité §sto281cJ

Pour rebondir sur le débat M vs M performance. Il y avait un petit comparo M235i vs M3 V8 dans le mag Evo de mai ou juin.

 

Evo a toujours était dithyrambique sur la M135I puis la m235i. Mais l'issue du comparatif est très claire, il y a les BMW et il y a les M. La différence allait bien au delà des moteurs.

 

Caribou à raison sur ce coup. Acheter une propal à 50k boules pour ce farcir un DGL après coup pour 4000 €...C'est grotesque de la part de BMW mais le pire c'est que ça fonctionne afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est comme Renault qui sort une série spéciale sur laquelle il faut rajouter 3000 € pour avoir l'élément qui apporte un vrai plus, les Ohlins. Au final ça sort une Mégane RS à 41000 boules avec un moteur qui ne sait pas à quoi ressemble une injection directe.

 

Pigeonnade.

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Dans la même lignée, je viens de lire l essai chronos de la M235 du motorsport de ce mois.. Aïe, avaya si t es là ne lis pas..

En gros, dans la lignée de l ex 135i, mais pas une M..

Et ressemble fortement à la M135.

Tiens je crois que je l avais dit ça.. Mais on m avait vite dit que je n avais rien compris car le châssis de la 2 n a rien à voir..

Bref, ça confirme ce que je pensais: bonne auto mais pas une M..

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Invité §car275rP

Pour rebondir sur le débat M vs M performance. Il y avait un petit comparo M235i vs M3 V8 dans le mag Evo de mai ou juin.

 

Evo a toujours était dithyrambique sur la M135I puis la m235i. Mais l'issue du comparatif est très claire, il y a les BMW et il y a les M. La différence allait bien au delà des moteurs.

 

Caribou à raison sur ce coup. Acheter une propal à 50k boules pour ce farcir un DGL après coup pour 4000 €...C'est grotesque de la part de BMW mais le pire c'est que ça fonctionne afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est comme Renault qui sort une série spéciale sur laquelle il faut rajouter 3000 € pour avoir l'élément qui apporte un vrai plus, les Ohlins. Au final ça sort une Mégane RS à 41000 boules avec un moteur qui ne sait pas à quoi ressemble une injection directe.

 

Pigeonnade.

 

 

ou ça fait plaisir quelqu'un d'intelligent !

 

Je me souviens y'a 4 ou 5 ans au début des 135i sur les forums les mecs disaient que c'était mieux une 135i qu'une M3 e92. Aujourd'hui la 135i plus personne n'en parle ça vaut que dalle alors que les M restent avec une certaine côte...

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Invité §Ava348cv

J'attend la M2 qui ne me coutera pas plus chère que ma m235i + accessoires, en attendant, elle fait bien passer le temps.

 

La commande aura lieu en avril 2016, plus que 22 mois à attendre.

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Invité §phi256qd

Je viens d'aller chercher la mienne, un bonheur :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/813366M235i2.jpg

 

 

Niveau équipements :

 

- Boite auto ZF 8HP

- intérieur cuir noir

- sièges électrique (+mémoire côté conducteur)

- navigation pro + apps + ConnectedDrive

- suspensions adaptatives

- toit ouvrant

- Xénons adaptatifs et directionnels

- pack confort

- pack rangement

- pack Innovation

- accès sans clé

- PDC avant et arrière

- ...

 

Il ne lui manque que l'Harman/Kardon pour être au top. Mais la sonorité de l'échappement est top et pour le reste, la sono "High" marche très bien pour ce que j'en fais (radio, infos,...).

Pour info, elle est chaussée en Bridgestone Potenza S001 Run-Flat. Super pneus sur route humide.

Je pense lui mettre la calandre M perf (noire), et on verra pour le différentiel à glissement limité (LSD) Mperf.

 

Niveau conso, sur autouroute entre 120-150 km/h, je fais 8,5l/100km. Après avoir vidé un demi plein (290 km), j'ai testé la bête est c'est monté à 10-10,5l/100km.

 

Un régal ! Idéal comme daily "sportif". Beaucoup mieux que l'ancienne M135i N55 DKG que j'avais essayé...

En mode confort, ce n'est pas trop sec (je m'attendais à pire vu les commentaires des journalistes). Et en mode Sport, ça se durci juste ce qu'il faut.

 

Son gros défaut étant...l'autonomie limitée !

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Invité §Son171cr

Nickel, elle a la bonne couleur en plus, ça change du blanc ' véhicule de société ' qu'on nous montre partout.

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Invité §phi256qd

Pour rebondir sur le débat M vs M performance. Il y avait un petit comparo M235i vs M3 V8 dans le mag Evo de mai ou juin.

 

Evo a toujours était dithyrambique sur la M135I puis la m235i. Mais l'issue du comparatif est très claire, il y a les BMW et il y a les M. La différence allait bien au delà des moteurs.

 

Caribou à raison sur ce coup. Acheter une propal à 50k boules pour ce farcir un DGL après coup pour 4000 €...C'est grotesque de la part de BMW mais le pire c'est que ça fonctionne afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est comme Renault qui sort une série spéciale sur laquelle il faut rajouter 3000 € pour avoir l'élément qui apporte un vrai plus, les Ohlins. Au final ça sort une Mégane RS à 41000 boules avec un moteur qui ne sait pas à quoi ressemble une injection directe.

 

Pigeonnade.

 

Pas tant que ça...

 

Vous semblez avoir du mal à comprendre que les modèles "M Performance" viennent combler un trou entre les modèles classiques et les modèles ///M.

Comme Audi avec ses versions "S.." qui viennent entre les versions normales ("A..") et "RS..".

 

J'ai d'ailleurs lu une interview de "Christof LISCHKA", chef de projet M135i à ce sujet.

Il dit entre autre : "Une BMW ///M est à 80% modifiée par rapport au modèle de série. Ici, la M135i est différente d'envrion 30% d'une série 1 classique."

Il dit également qu'une BMW 125i pack ///M, avec tout le catalogue d'accessoire Mperf, n'aura jamais le comportement d'une M135i.

(Vous pouvez lire cette interview là : BMW BLOG)

 

Une BMW ///M restera une ///M. Et j'en suis bien conscient en achetant une Mperf. Comme une Audi RS sera toujours plus sportive qu'une S (j'ai eu une S3 et une S5).

 

Et c'est très bien comme ça ! Je n'aurai pas acheté une vraie ///M (1M, ou future M2, voire M3) pour rouler tous les jours. Mais je voulais quelque chose de plus sportif qu'une 125i/335i/435i.

Même Chris Harris le dit (!) :

"As a genuine M-car snob, I find this new sub-brand from BMW most interesting. (...) But these M Performance variants are proper jobs, developed by engineers from both BMW M and the regular car teams."

 

A bon entendeur...

 

---------------

 

Quant au différentiel à glissement limité, je te rappelle qu'on en a pas forcément besoin... Mais je suis content de savoir que BMW offre la possibilité de l'avoir.

 

Ce type de pièce restera toujours quelque chose de couteux, par nature. D'ailleurs, le QUAIFE est au même niveau de prix pour la M235i.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un accessoire vendu par le constructeur. Donc ça restera toujours "chero" (comme pour les barres de toit BMW par exemple).

Au final, ça m'étonnerait qu'il y ai plus de 10% des proprios de M135i/M235i à être réellement intéressé par cet accessoire.

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Invité §sto281cJ

On partage quasiment le même avis.

 

En revanche pour moi le DGL est impératif pour avoir un comportement plus joueur et je trouve mesquin de le proposer en option sur une voiture affichée à 50000 € voir plus avec le malus et hors option.

 

Sans, la roue intérieur patine beaucoup trop et quand ça glisse c'est moins prévisible

 

Je pense aussi que peu l'installeront en seconde monte.

 

Mais avec en série, la m235i aurait pu être une vraie babyM.

 

 

EDIT : très sympa avec ce bleu ;)

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Invité §phi256qd

Oui et non.

Comme beaucoup de journalistes l'ont soulignés, c'est un super rapport prix/plaisir.

Moi je trouve qu'on en a déjà pas mal pour 50.000 € : joli coupé, 6 cylindres en ligne turbo, propulsion, bon châssis, bonne boite auto, bonnes finitions.

 

Mettre un différentiel à glissement limité en série aurait encore augmenté le prix de base. Alors que ça intéresse peu de clients au final.

 

Merci ;)

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Oui et non.

Comme beaucoup de journalistes l'ont soulignés, c'est un super rapport prix/plaisir.

Moi je trouve qu'on en a déjà pas mal pour 50.000 € : joli coupé, 6 cylindres en ligne turbo, propulsion, bon châssis, bonne boite auto, bonnes finitions.

 

Mettre un différentiel à glissement limité en série aurait encore augmenté le prix de base. Alors que ça intéresse peu de clients au final.

 

Merci ;)

 

 

 

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Je viens d'aller chercher la mienne, un bonheur :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/813366M235i2.jpg

 

 

Niveau équipements :

 

- Boite auto ZF 8HP

- intérieur cuir noir

- sièges électrique (+mémoire côté conducteur)

- navigation pro + apps + ConnectedDrive

- suspensions adaptatives

- toit ouvrant

- Xénons adaptatifs et directionnels

- pack confort

- pack rangement

- pack Innovation

- accès sans clé

- PDC avant et arrière

- ...

 

Il ne lui manque que l'Harman/Kardon pour être au top. Mais la sonorité de l'échappement est top et pour le reste, la sono "High" marche très bien pour ce que j'en fais (radio, infos,...).

Pour info, elle est chaussée en Bridgestone Potenza S001 Run-Flat. Super pneus sur route humide.

Je pense lui mettre la calandre M perf (noire), et on verra pour le différentiel à glissement limité (LSD) Mperf.

 

Niveau conso, sur autouroute entre 120-150 km/h, je fais 8,5l/100km. Après avoir vidé un demi plein (290 km), j'ai testé la bête est c'est monté à 10-10,5l/100km.

 

Un régal ! Idéal comme daily "sportif". Beaucoup mieux que l'ancienne M135i N55 DKG que j'avais essayé...

En mode confort, ce n'est pas trop sec (je m'attendais à pire vu les commentaires des journalistes). Et en mode Sport, ça se durci juste ce qu'il faut.

 

Son gros défaut étant...l'autonomie limitée !

 

Super config et couleur magnifique :love:

 

Par contre, qu'est ce que tu appelles le pack innovation?

 

Je ne vois rien de tel au configurateur/liste options française :)

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Invité §phi256qd

 

 

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Belle intervention... :roll: Sinon, tu peux développer ?

Ha oui, avant de répondre, écoute ce qu'on dit :

 

 

Super config et couleur magnifique :love:

 

Par contre, qu'est ce que tu appelles le pack innovation?

 

Je ne vois rien de tel au configurateur/liste options française :)

 

Merci !

 

Je suis au Luxembourg. Les packs doivent varier.

Il comprend :

- accès confort

- phares au Xénon directionnels

- High Beam Assist

- Phares auto, détecteur de plus, commande automatique des feux de croisement.

- Rétroviseurs anti-éblouissement auto

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Belle intervention... :roll: Sinon, tu peux développer ?

Ha oui, avant de répondre, écoute ce qu'on dit :

 

 

 

 

Et ? Chris Harris est parole d'Evangile, et seul son avis compte ? :o

 

Il dit qu'il n'est pas certain que ça lui manque en usage routier OK, mais que ce sera un plus sur piste...moi je pars du principe que "qui peut le plus peut le moins".

J'aimerais bien voir aussi s'il est du même avis une fois les pneus à moitié usés, ou sous une pluie froide d'hiver (parce que là il parle de "greasy road", mais ça m'a l'air plutôt sec), ou encore au moment d'affronter 5 cm de neige...

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Invité §phi256qd

Non. Il dit que ça ne lui manque pas sur route. Mais que ça sera peut-être différent sur piste.

 

"(...) I'm not missing it. However, let me go to the track. That might be a different case."

 

Tes principes, c'est bien... Mais n'oublie pas que la grande majorité des ces voitures n'ira jamais sur un circuit.

Ne crois pas que ça glissera moins avec un LSD. Ca aide pour la motricité, oui, mais ça a aussi tendance à la faire sur-virer plus rapidement.

Pour la neige, il y a le xDrive en option :q

 

 

Ce gars est loin d'être un touriste niveau journalisme auto. Et ce qu'il dit va dans le même sens que les autres journalistes.

 

Encore une fois, ça rejoint ce que je disais plus haut. C'est loin d'être obligatoire.

PS : je ne suis pas contre les LSD. Je n'ai pas exclu l'idée d'en monter un sur ma M235i. Mais pour l'instant, je n'en ai pas ressenti le besoin.

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Non. Il dit que ça ne lui manque pas sur route. Mais que ça sera peut-être différent sur piste.

 

"(...) I'm not missing it. However, let me go to the track. That might be a different case."

 

Tes principes, c'est bien... Mais n'oublie pas que la grande majorité des ces voitures n'ira jamais sur un circuit.

Ne crois pas que ça glissera moins avec un LSD. Ca aide pour la motricité, oui, mais ça a aussi tendance à la faire sur-virer plus rapidement.

Pour la neige, il y a le xDrive en option :q

 

 

Ce gars est loin d'être un touriste niveau journalisme auto. Et ce qu'il dit va dans le même sens que les autres journalistes.

 

Encore une fois, ça rejoint ce que je disais plus haut. C'est loin d'être obligatoire.

PS : je ne suis pas contre les LSD. Je n'ai pas exclu l'idée d'en monter un sur ma M235i. Mais pour l'instant, je n'en ai pas ressenti le besoin.

 

 

 

En même temps il avance ça alors qu'il n'a pas (encore) essayé la version pourvue du LSD sur route, c'est un peu léger pour en faire un argument d'autorité...

 

320ch et bcp de couple au roues AR, je ne peux m'empêcher de penser que le LSD sera un plus non négligeable en janvier au Luxembourg dans les pentes du Grund. "Loin d'être obligatoire" oui évidemment, rien n'est obligatoire. Tu verras bien de toute façon. Tu as quoi comme pneus ?

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Invité §car275rP

On partage quasiment le même avis.

 

En revanche pour moi le DGL est impératif pour avoir un comportement plus joueur et je trouve mesquin de le proposer en option sur une voiture affichée à 50000 € voir plus avec le malus et hors option.

 

Sans, la roue intérieur patine beaucoup trop et quand ça glisse c'est moins prévisible

 

Je pense aussi que peu l'installeront en seconde monte.

 

Mais avec en série, la m235i aurait pu être une vraie babyM.

 

 

EDIT : très sympa avec ce bleu ;)

 

 

faut sortir, ça fait depuis la e82 que ça fume plus avec leur e-lsd !

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Invité §car275rP

Oui et non.

Comme beaucoup de journalistes l'ont soulignés, c'est un super rapport prix/plaisir.

Moi je trouve qu'on en a déjà pas mal pour 50.000 € : joli coupé, 6 cylindres en ligne turbo, propulsion, bon châssis, bonne boite auto, bonnes finitions.

 

Mettre un différentiel à glissement limité en série aurait encore augmenté le prix de base. Alors que ça intéresse peu de clients au final.

 

Merci ;)

 

 

pourtant dans les années 80 et 90 c'était en option sur tous les modèles et ça coutait "rien"...

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Merci !

 

Je suis au Luxembourg. Les packs doivent varier.

Il comprend :

- accès confort

- phares au Xénon directionnels

- High Beam Assist

- Phares auto, détecteur de plus, commande automatique des feux de croisement.

- Rétroviseurs anti-éblouissement auto

 

 

Merci!

 

Vu que tu as les sièges électriques et le TOE...

 

Est-ce que la garde au toit est correcte pour une personne de grande taille ?

 

Est-ce qu'elle est réduite à l'arrière par rapport à une auto sans TOE ?

 

Je te remercie par avance.

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Invité §car275rP

Ouais mais c'était des tarages fixes.

 

 

moarf alors que celui proposé sur les F20 et F30 est ? :))

 

 

toi non plus tu dois pas trop savoir comment c'est fait dedans ...

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Invité §ale238kZ

 

moarf alors que celui proposé sur les F20 et F30 est ? :))

 

 

toi non plus tu dois pas trop savoir comment c'est fait dedans ...

 

 

Oui, je n'y connais rien.

 

Ben j’espère que c'est variable en 2014, non ?

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Invité §sto281cJ

 

faut sortir, ça fait depuis la e82 que ça fume plus avec leur e-lsd !

 

 

- 1 Si si je t'assure, ça dépend de la configuration mais je ne saurai plus te dire laquelle, sûrement en DSC Off. Mais bon ça et les modes Confort sport, sport +..., je peux me tromper car je n'ai pas passé beaucoup de temps à son volant.

 

pourtant dans les années 80 et 90 c'était en option sur tous les modèles et ça coutait "rien"...

 

 

+1

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Invité §car275rP

 

Oui, je n'y connais rien.

 

Ben j’espère que c'est variable en 2014, non ?

 

 

non pas sur les fausses M !

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Invité §phi256qd

En même temps il avance ça alors qu'il n'a pas (encore) essayé la version pourvue du LSD sur route, c'est un peu léger pour en faire un argument d'autorité...

 

320ch et bcp de couple au roues AR, je ne peux m'empêcher de penser que le LSD sera un plus non négligeable en janvier au Luxembourg dans les pentes du Grund. "Loin d'être obligatoire" oui évidemment, rien n'est obligatoire. Tu verras bien de toute façon. Tu as quoi comme pneus ?

 

Tsss, il dit en gros que ça motrice déjà très bien comme ça. Que ça l'a même agréablement surpris.

 

Elle aura des jantes et pneus hiver de toute façon. Heureusement, je ne bosse plus dans ce coin vallonné. Et mon taf est à moins de 10min de chez moi.

Pour l'instant elle est en Bridgestone Potenza S001 RFT (en 18").

 

Enfin, de toute façon, on sait que ça restera joueur :ange:

 

 

Merci!

 

Vu que tu as les sièges électriques et le TOE...

 

Est-ce que la garde au toit est correcte pour une personne de grande taille ?

 

Est-ce qu'elle est réduite à l'arrière par rapport à une auto sans TOE ?

 

Je te remercie par avance.

 

Non, pas de soucis. Je fais 1m88 et je ne me suis jamais senti collé au plafond.

Je pense même que mon réglage de siège n'est pas à fond en bas

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