Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Concernant la vidéo de la M235i vs M3 CSL...

 

On ne sait pas ce qu'a la M235i au niveau chassis (suspension adaptive, M statique, origine??)

 

Pareil pas de DGL ni de bva8 sur la M235i. La SMG2 sera toujours plus rapide qu'une BVM.

 

De la même façon on ne sait pas quels pneus traine la CSL.

 

Les pneus ont fait de gros progrès en 10 ans...

 

Bref amusant mais pas de quoi en tirer la moindre conclusion.

 

Sauf que la M235i a un typage plus polyvalent que la CSL...

 

Et ça c'est de la nouveauté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules tractions ayant un comportement survireur de propulsion bel exemple :jap:

L'essieu directif était une belle invention casse gueulle en effet :D

 

Bah ça dépend du typage qui était fait et de l'entretien (amortisseurs) et de la qualité des pneus.

 

Une golf 1 avait déjà un essieu déformable, PSA n'a rien inventé de ce côté là. Juste qu'ils ont réglé les trains de manière plus vive alors que VAG se servait de cette carac du train arrière pour stabiliser l'auto.

 

Mais bon à partir de la 307 et de leur caisses hautes de plafond ils ont figé le train arrière...

 

Dans le même genre tu as eu aussi les Megane 1 qui chassaient du cul surtout les versions les moins puissantes.

 

Parfois je me demande comment je peux être encore en vie...

 

C'est peut-être que je ne fais pas le païlote sur route ouverte à débrancher le DSC et que j'entretiens minutieusement mon auto...

 

Et puis un tête à queue sur une traction pas vicieuse du cul pour un sou (Polo 6N) ça peut arriver et la flaque de gasoil va juste rendre l'auto autant incontrôlable qu'une prop dans ces conditions...

 

Ça fait bizarre de se retrouver en marche arrière dans la sortie d'un rond point :W

 

Coup de chance sur ce coup, j'aurais pu très bien détruire complètement l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin osef de la MRS (comme de la LC(R? :W))

 

Les 4 pattes (hors S14) ça pue, ça vibre et ça fait un bruit de chiotte :D

 

Hormis le bruit certains 4 pattes valent bien des 6 pattes :jap:

Ca pue pas plus et ca vibre pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Concernant la vidéo de la M235i vs M3 CSL...

 

On ne sait pas ce qu'a la M235i au niveau chassis (suspension adaptive, M statique, origine??)

 

Pareil pas de DGL ni de bva8 sur la M235i. La SMG2 sera toujours plus rapide qu'une BVM.

 

De la même façon on ne sait pas quels pneus traine la CSL.

 

Les pneus ont fait de gros progrès en 10 ans...

 

Bref amusant mais pas de quoi en tirer la moindre conclusion.

 

Sauf que la M235i a un typage plus polyvalent que la CSL...

 

Et ça c'est de la nouveauté :W

 

Pour les perfs c'est sûr que c'est toujours soumis à interprétation. Les suspensions adaptatives sont de série sur la 235i.

 

Pour le plaisir de conduite, le look, la sonorité, les mouvements de caisse, le comportement en revanche ça me semble assez vite plié. Après je ne mettrais ni 50k dans une m3 qui a plus de 10 ans, ni dans une pseudo sportive polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas écouté les mêmes commentaires du gars alors,

il est dithyrambique sur le moteur et le châssis de la csl, (astonishing engine, beautifully balanced etc)

au niveau efficacité, c'est manifestement pas mieux, mais au niveau feeling/sensation, j'ai bien l'impression qu'il se fait nettement plus plaisir avec la csl.

 

 

Si si, mais la différence c'est que moi je parle anglais. :fleur:

 

Le moteur de la csl il vante sa sonorité, sa réponse d'atmo, ses 8000 trs/min...mais il précise bien que celui de la 235i est bien plus plein sur toute la plage, et SURTOUT regarde les images de compteur: alors qu'il passe probablement moins vite dans les virages avec la 235, il prend quasiment 20 kmh de plus en bout de ligne droite avec la 235. Et je parlais bien évidemment de perfs pures dans mon premier post. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'a la M235i au niveau chassis (suspension adaptive, M statique, origine??)

 

 

Il n'y a pas 3 types de suspension sur la M235i.

C'est soit la M Sport, soit la M Sport adaptative. :jap:

 

 

Les suspensions adaptatives sont de série sur la 235i.

 

 

Non.

 

La France n'est pas le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

Non.

 

La France n'est pas le monde :o

 

 

:jap:

 

trop de frouzes chauvins centrés sur leur petit nombril ont tendance à l'oublier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

:hello:

 

Je vous conseille fortement d'acheter Option Auto dispo en Kiosque (Avril/Mai 2014) il y a un super dossier sur la M235i face a ses concurrentes (A45 AMG et CLA45 AMG , Golf R , Megane RS , Leon Cupra 280, S3 berline et Sportback). Le dossier fait environ 20 pages et ils font bien sur un comparo avec la 1M (pas présente malheureusement ) .

 

Ça évitera que des mecs qui n'y connaissent rien viennent t'expliquer sur ce topic que la Twingo RS pootre la 235i :jap:

http://www.optionauto.com/en-kiosque-le-mag/

http://www.optionauto.com/wp-content/uploads/2010/03/Couvdumois_OA_207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, mais la différence c'est que moi je parle anglais. :fleur:

 

Le moteur de la csl il vante sa sonorité, sa réponse d'atmo, ses 8000 trs/min...mais il précise bien que celui de la 235i est bien plus plein sur toute la plage, et SURTOUT regarde les images de compteur: alors qu'il passe probablement moins vite dans les virages avec la 235, il prend quasiment 20 kmh de plus en bout de ligne droite avec la 235. Et je parlais bien évidemment de perfs pures dans mon premier post. :oui:

 

Tu paraphrases ce que j'écris,

mais sinon,

tu sais la nuance entre astonishing engine et very usable engine ?

 

Tu vois pas qu'il s'arrête de parler en entendant le bruit de la csl ?

 

tu comprends quand je parle de feeling de sensations ?

 

on s'en tape de faire 1/10 de plus ou de moins sur route

et même sur circuit, à moins d'avoir un haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tiens, ça fait 10 ans que je ne l'ai pas acheté, mais je vais peut-être le faire afin de voir comment ont évolué les magasines de beaufs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu paraphrases ce que j'écris,

mais sinon,

tu sais la nuance entre astonishing engine et very usable engine ?

 

Tu vois pas qu'il s'arrête de parler en entendant le bruit de la csl ?

 

tu comprends quand je parle de feeling de sensations ?

 

on s'en tape de faire 1/10 de plus ou de moins sur route

et même sur circuit, à moins d'avoir un haut niveau.

 

 

Tu m'étonnes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Tiens, ça fait 10 ans que je ne l'ai pas acheté, mais je vais peut-être le faire afin de voir comment ont évolué les magasines de beaufs :o

 

L'achète pas, c'est un magazine de kékosse qui font des rassos sur le parking d'Auchan le samedi soir. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si tu veux un magazine, achète MotorSport, le magazine pour les vrais. fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

J'ai été un de leurs premier client en achetant le n°1. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

:hello:

 

Je vous conseille fortement d'acheter Option Auto dispo en Kiosque (Avril/Mai 2014) il y a un super dossier sur la M235i face a ses concurrentes (A45 AMG et CLA45 AMG , Golf R , Megane RS , Leon Cupra 280, S3 berline et Sportback). Le dossier fait environ 20 pages et ils font bien sur un comparo avec la 1M (pas présente malheureusement ) .

 

Ça évitera que des mecs qui n'y connaissent rien viennent t'expliquer sur ce topic que la Twingo RS pootre la 235i :jap:

http://www.optionauto.com/en-kiosque-le-mag/

http://www.optionauto.com/wp-c [...] OA_207.jpg

Sinon c'est la M235i qui l'emporte ! Ils sont entièrement satisfait de cette 235 , mais elle à un seul défaut selon eux . La direction !

"La direction sport ne manque pas de consistance (en fonction du mode sélectionné ), mais gomme encore trop d'infos pour ne pas sombrer dans le ressentis artificiel . L'hydraulique avait vraiment du bon !"

Dédicace à FA ! :sol:

"Pour plus de sport , il vous faudra puiser dans la catalogue M Performance en commençant par un autobloquant mécanique et une ligne d'échappement plus délurée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

L'achète pas, c'est un magazine de kékosse qui font des rassos sur le parking d'Auchan le samedi soir. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Si tu veux un magazine, achète MotorSport, le magazine pour les vrais. fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

J'ai été un de leurs premier client en achetant le n°1. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus acheté ce mag. ça se pignole pas mal sur des prépa pour qatari mais niveau sport c'est pas trop ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus acheté ce mag. ça se pignole pas mal sur des prépa pour qatari mais niveau sport c'est pas trop ça...

 

 

 

+1

 

 

Quelques pages intéressantes sur les montres de prestige aussi :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sinon c'est la M235i qui l'emporte ! Ils sont entièrement satisfait de cette 235 , mais elle à un seul défaut selon eux . La direction !

"La direction sport ne manque pas de consistance (en fonction du mode sélectionné ), mais gomme encore trop d'infos pour ne pas sombrer dans le ressentis artificiel . L'hydraulique avait vraiment du bon !"

 

On le sait tout ça. Il n'y a que Porsche et quelques autres auto chères qui réussissent à faire quelque chose de correct avec l’électrique. Pour le reste on est encore loin de l'hydraulique. C'est le sport @2014 dans des compactes à 50k avec portes gobelets, direction électrique et 0 sensations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paraphrases ce que j'écris,

mais sinon,

tu sais la nuance entre astonishing engine et very usable engine ?

 

Tu vois pas qu'il s'arrête de parler en entendant le bruit de la csl ?

 

tu comprends quand je parle de feeling de sensations ?

 

on s'en tape de faire 1/10 de plus ou de moins sur route

et même sur circuit, à moins d'avoir un haut niveau.

 

 

Hé coco, à la base tu quotes un de mes posts dans lesquels je parle de perf pure, donc c'est toi qui a dévié du sujet. :bah:

 

J'ai seulement dit que niveau moteur on voit bien que la 235 envoie plus la sauce, point barre.

C'est une simple constatation pas un jugement de valeur, pas une attaque contre les E46, pas une indication d'une quelconque préférence de ma part sur le caractère de l'un ou de l'autre, c'est toi qui interprètes et qui digresses. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

moi ce que je vois c'est que la m235i aussi performante soit elle a un gros comportement de chiotte comparé à la csl et ça me suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

donc on recapitule sur circuit :

 

M3RS > M235i = A45 > M3 = ISF > 130i

 

J'attends la confirmation du Polak...

bizarre j'ai jamais constaté ça sur piste!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

moi ce que je vois c'est que la m235i aussi performante soit elle a un gros comportement de chiotte comparé à la csl et ça me suffit !

 

Bonne synthèse caribou pour une fois :jap:

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

moi ce que je vois c'est que la m235i aussi performante soit elle a un gros comportement de chiotte comparé à la csl et ça me suffit !

 

Mais à quels moments tu t'en rends compte ? Quand tu vas acheter le pain à la boulangerie, quand tu emmènes les gosses à l'école ou quand tu vas bosser à l'usine ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je vous conseille fortement d'acheter Option Auto dispo en Kiosque (Avril/Mai 2014) il y a un super dossier sur la M235i face a ses concurrentes (A45 AMG et CLA45 AMG , Golf R , Megane RS , Leon Cupra 280, S3 berline et Sportback). Le dossier fait environ 20 pages et ils font bien sur un comparo avec la 1M (pas présente malheureusement ) .

 

Ça évitera que des mecs qui n'y connaissent rien viennent t'expliquer sur ce topic que la Twingo RS pootre la 235i :jap:

http://www.optionauto.com/en-kiosque-le-mag/

http://www.optionauto.com/wp-c [...] OA_207.jpg

c'est vraiment de la merde ce mag... comme beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...