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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014-2021)


mike29b
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Tu me rappelles un pote qui roule dans la même Volvo 740 de 1982 toute pourrie et qui trouve que rien ne vaut sa caisse que les voitures modernes c'est de la merde... :lol:

d'un côté; il n'a pas tord.

avec des bases en méca, t'es jamais en panne.

 

et, elles ne prenaient pas feu à l'époque. coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

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Invité §ale238kZ

L'allègement est intéressant sur les autos modernes. Pour les moulins je préfère mon vieux s54 aussi :jap:

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Invité §ale238kZ

Les autos commencent à devenir plus légère, chez audi par exemple.

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Je pense qu'il fait allusion au tournant pris par les constructeurs sur les toutes dernières générations...c'est vrai que la chasse au poids est dorénavant une grosse priorité pour eux, pour plein de raisons mais principalement pour baisser les émissions. :oui:

 

EDIT: grillé. :jap:

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Invité §car275rP

Tu me rappelles un pote qui roule dans la même Volvo 740 de 1982 toute pourrie et qui trouve que rien ne vaut sa caisse que les voitures modernes c'est de la merde... :lol:

 

 

sauf que mes e30 n'ont jamais été toutes pourries mais collection et que ma caisse de tous les jours est neuve ... mais à part ça oui c'est pareil :)

 

les mecs ils se pignolent avec leur option LSD à 2800 € sur leurs M235i, mes 3 e30 en étaient toutes équipées pour moins que ça...

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Les autos commencent à devenir plus légère, chez audi par exemple.

 

Je pense qu'il fait allusion au tournant pris par les constructeurs sur les toutes dernières générations...c'est vrai que la chasse au poids est dorénavant une grosse priorité pour eux, pour plein de raisons mais principalement pour baisses les émissions. :oui:

 

EDIT: grillé. :jap:

de là à devenir intéressant... une E30 325is; c'était 1250kg de mémoire... on est à 1600kg sur une 335i F30.

 

pas facile le retour en arrière tellement on a abusé; c'est comme nos excès de poids. :bah:

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Invité §car275rP

de là à devenir intéressant... une E30 325is; c'était 1250kg de mémoire... on est à 1600kg sur une 335i F30.

 

pas facile le retour en arrière tellement on a abusé; c'est comme nos excès de poids. :bah:

 

 

bon en terme de sécurité on a fait un gigantesque bon en avant aussi, on ne pourra plus jamais arriver à des 1250kg pour une berline familiale moderne toute équipée confort avec les techno actuelles avec une caisse acier ou alu, carbone faut voir... mais une caisse moderne nue, ce n'est pas si lourd que ça hein.

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Invité §car275rP

Oui mais une E30 c'est plus petit qu'une F20 :jap:

 

 

moi je trouve pas hein (il va nous ressortir la largeur aux coudes avec les bras dans le dos à l'envers...)

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bon en terme de sécurité on a fait un gigantesque bon en avant aussi, on ne pourra plus jamais arriver à des 1250kg pour une berline familiale moderne toute équipée confort avec les techno actuelles avec une caisse acier ou alu, carbone faut voir... mais une caisse moderne nue, ce n'est pas si lourd que ça hein.

c'est clair que la sécurité/confort doit représenter 80-90% du poids.

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Je reste très prudent sur les affirmations...m'étant bien éclaté avec ma 318IS coupé j'ai fini par me faire surprendre par une plaque de verglas d'été (asphalte usé) et la bagnole est partie en tête a queue incontrôlable...elle avait 6000kms...sur le toit...devant moi il y avait une 306 qui est passée sans problème quoi...j'avais pas l'air con :o

 

Si elle avait eu l'ESP qui freine une roue ca ne serait pas arrivé.

 

Ici même tout le monde s'est empressé d'affirmer que la E36 est une auto formidable...et que j'étais une tanche de me planter

 

Bin ça fait 10 ans que je te le dis :W

 

T'as bien fait de la foutre au tas il lui manquait deux cylindres de toute façon :D

 

Qui te dit que ce n'est pas la 306 qui a craché une flaque d'huile à force de lui pousser au train :p

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Ben il n'a pas tort, il y'a pas mal de gens qui sont sceptiques sur l'efficacité des nouveaux DGL pilotés électroniquement par rapport à un système classique.

 

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions je dirais.

Tout dépend ce dont on parle. En 1989 Porsche sortait sa 911 type 964 avec ponts central et arrière pilotés (un embrayage contrôlé par électronique). On pouvait même bloquer les ponts pour grimper aux arbres. Donc la techno est connue et partiellement reconnue, mais perso je fais partie des sceptiques, tout type de système confondu (quattro, ponts pilotés, haldex,...). En fait je suis un anti 4x4... surtout sur les voitures à prétentions sportives d'aujourd'hui (donc à plus de 300CV).

 

a+

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C'est amusant car il trouve la direction de l'audi horrible en mode dynamique...

 

Sinon on voit clairement les différences de typage des deux autos.

 

Je serai curieux de voir ce que donne un comparatif entre S3 5 portes et berline par contre vu que cette dernière devrait à priori avoir plus de poids sur l'arrière et donc se montrer plus équilibrée.

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C'est amusant car il trouve la direction de l'audi horrible en mode dynamique...

 

Sinon on voit clairement les différences de typage des deux autos.

 

Je serai curieux de voir ce que donne un comparatif entre S3 5 portes et berline par contre vu que cette dernière devrait à priori avoir plus de poids sur l'arrière et donc se montrer plus équilibrée.

 

 

C'est assez intéressant en effet...il arrive quand même a la chasser du cul la S3 mais comparé a la BMW...

La direction moi c'est l'inverse donc les impressions divergent suivant les gouts de chacun.

 

La S3 berline fait 5kgs de plus que la sportback ca ne doit pas changer grand chose la BMW est bien meilleure sur ce point 50/50 comme toujours.

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Invité §dan053tf

Entre les équipements de sécurité et de confort toutes les caisses ont prit 300 kg mini sans parler du rallongement de chaque modèle au renouvellement :)

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Entre les équipements de sécurité et de confort toutes les caisses ont prit 300 kg mini sans parler du rallongement de chaque modèle au renouvellement :)

 

C'est surtout qu'elles sont de plus en plus larges :jap: regardes les côtes intérieures :o

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c'est une prop pas une xdrive! pour ça qu'elle engage tant.. une xdrive bcp moins je pense

par contre l'audi a l'air plutôt dynamique du train arr, assez rare chez eux pour le souligner

la diff de tps est importante je trouve (1,1 sec)

le bruit de la Bm de l'interieur est nettement plus présent, du moins en video bien sûr!

 

ça aurait été mieux de comparer deux 4RM..

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c'est une prop pas une xdrive! pour ça qu'elle engage tant.. une xdrive bcp moins je pense

par contre l'audi a l'air plutôt dynamique du train arr, assez rare chez eux pour le souligner

la diff de tps est importante je trouve (1,1 sec)

le bruit de la Bm de l'interieur est nettement plus présent, du moins en video bien sûr!

 

ça aurait été mieux de comparer deux 4RM..

 

 

J'ai trouvé que ca mais ca nous donne une petite idée :jap:

1,1 sec c'est rien sur un circuit comme ca...

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Invité §car275rP

 

C'est assez intéressant en effet...il arrive quand même a la chasser du cul la S3 mais comparé a la BMW...

La direction moi c'est l'inverse donc les impressions divergent suivant les gouts de chacun.

 

La S3 berline fait 5kgs de plus que la sportback ca ne doit pas changer grand chose la BMW est bien meilleure sur ce point 50/50 comme toujours.

 

 

tu fais exactement la même chose avec une mégane rs hein, tu relâches les gazs et tourne un peu le volant et voilà, rien de spécial ça sous vire quand même comme une grosse patate qu'elle est !!

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Invité §dan053tf

 

1s de différence avec 20 Cv de plus pour la m, c'est jeux egal quoi :)

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Entre les équipements de sécurité et de confort toutes les caisses ont prit 300 kg mini sans parler du rallongement de chaque modèle au renouvellement :)

T'exagères un chouilla Danny. :p

Les voitures ont pris pas mal de poids au cours des décennies 90s et 2000. Mais depuis quelques années, on observe une légère baisse de poids à chaque renouvellement de modèle.

 

Et entre les voiture d'il y a 15 ans et celles d'aujourd'hui sur une gamme de taille/puissance équivalente, tu serais surpris de certaines comparaisons.

 

Alors que la voiture actuelle est bien plus équipée, sécuritaire, écologique (et l'on ne va pas s'en plaindre) :

Une S3 300cv est considérablement plus légère qu'une RS2 de 315cv à peine plus grande.

Une A3 V6 intégrale de 250cv du début des années 2000 est plus lourde qu'une A45 AMG 110cv plus puissante.

La nouvelle M3 431cv a exactement le même poids que la M3 E46 de 343cv, pourtant plus petite et moins puissante.

 

On peut multiplier les exemples qui viennent tordre le coup à la rumeur routière qui dit que les dernières voitures sont des mastodontes à côté de celles d'avant.

Même face à des plus anciennes (du début ou milieu des années 90), la prise de poids existe, mais n'est pas non plus extravaguante sur les tout derniers modèles.

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Invité §dan053tf

Les petites gti des années 80 faisaient 900kg aujourd'hui c'est 1, 2 - 1, 3 T

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Invité §car275rP

Les petites gti des années 80 faisaient 900kg aujourd'hui c'est 1, 2 - 1, 3 T

 

 

elle faisaient entre 100 et 120ch maintenant elles en font entre 180 et 200

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Invité §dan053tf

Ça on le sait mais on parlait uniquement de poids et là elles ont pris 300 kg :jap:

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Ça on le sait mais on parlait uniquement de poids et là elles ont pris 300 kg :jap:

 

Sauf qu'a l'époque le poids a vide ne tenait pas compte des 75kg de passagers/bagages ni du plein :jap: donc a pondérer...

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