Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Dilemne achat F30 N47


tonton gege

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'aurais dû passer commande ces temps-ci d'une F30 ... Le problème, c'est que bien que possèdant une E90 (02/2009, fabriquée le 5/01/2009) de 93 000km équipée du N47 D20C 300nm, qui tourne comme une horloge sans AUCUN soucis, j'ai maintenant quelques doutes.

Après avoir effectué des recherches sur le fameux N 47 et sa non moins fameuse chaîne de distribution qui joue des tours à certains, j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi dans les forums.

Certains affirment que ces soucis affectent les N47 de 2007 à 2009 dans un 1er temps (rupture de chaîne et vilbrequin autour de 110-120 000 km voire dès 60 000km sans crier gare), puis de 2009 à mai 2011 dans un 2ème temps (couinement de chaîne qui préfigure un futur bris de celle-ci). Les mêmes signalent que tous les moteurs seront touchés, d'autres disent qu'une faible proportion de N47 (2-4%) subissent ces déboires.

 

Quand aux productions actuelles, certains disent que ces soucis sont devenus presque anecdotiques, d'autres persistent en signalant que le problème perdure .... sans vraiment trouver de cas concrets concernant les F30. Qui croire et que faire ? Avez-vous des avis éclairés et objectifs ?

La F30 me plait beaucoup, mais j'aimerais être sûr de mon investissement.

Mon choix se porte initialement sur une F30 318d xdrive ou 318d sport, véhicule que je compte garder 5 ans comme ma E90, voire plus si j'opte pour un xdrive. Dans les 2 cas, une extension de garantie à 5 ans, comme pour ma E90, sera souscrite.

"Prends une 320i !" vont me répondre certains .... malus de 900€ à partir du 01/01/2014, 8-10L/100km (je vais pleurer à la pompe, même si je ne fais "que" 20000km/an), et pour le même prix j'ai une xdrive...en 318d.

 

Du coup, hier je suis allé voir la Golf GTD 184cv: très belle voiture, c'est tentant, mais pas de vrai coup de coeur. C'est bien construit, bien fini, les matériaux employés sont de très belle facture ... mais c'est un cran en-dessous de ma E90 en qualité perçue, tout au moins celà a été ma première impression. Par contre au niveau équipement c'est le top, et elle me reviendrait moins cher qu'une 318d sport.

Je retourne en voir une autre samedi dans une autre concession vw en attendant ...

Merci de vos réponses et avis éventuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux réponses ... Pas d'autre avis ? Suis-je le seul à vouloir racheter un N47 dernière mouture ? J'ai vu que d'autres modifications étaient en cours (modification de la taille du tendeur de chaine entre-autres). Une autre note PUMA serait-elle parue ces temps-ci ? Quand aux F30 touchées, il est vrai que leur jeunesse explique sûrement le seul cas trouvé pour l'instant (une 316D de 2012). Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà : je viens de passer commande ... et ce ne sera pas une F30, certes superbe auto qui me plaisait bien, mais avec ce N47 qui potentiellement peut "casser" à cause de ce fameux défaut de conception non résolu -et qui ne le sera probablement jamais-, je n'ai pas eu envie de signer un chèque de plus de 35k€ en toute connaissance de cause...pour un véhicule dont j'aurai toujours un doute sur sa fiabilité.

Ma prochaine auto sera donc une Golf GTD 184cv, 5 portes, blanc oryx nacré. J'économise au passage 3000€ sur le devis initial de la F30 configurée et remisée, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette compacte vw hyper équipée de série. Evidemment, j'ai souscris l'extension de garantie à 5 ans...

Au revoir BMW, et sûrement à bientôt ... dès qu'une nouvelle génération de moteurs éprouvée, sera sortie et fiabilisée ! D'ici 4-5ans, les futurs 3 cylindres auront fait parlé d'eux, ça tombe bien pour moi ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà : je viens de passer commande ... et ce ne sera pas une F30, certes superbe auto qui me plaisait bien, mais avec ce N47 qui potentiellement peut "casser" à cause de ce fameux défaut de conception non résolu -et qui ne le sera probablement jamais-, je n'ai pas eu envie de signer un chèque de plus de 35k€ en toute connaissance de cause...pour un véhicule dont j'aurai toujours un doute sur sa fiabilité.

Ma prochaine auto sera donc une Golf GTD 184cv, 5 portes, blanc oryx nacré. J'économise au passage 3000€ sur le devis initial de la F30 configurée et remisée, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette compacte vw hyper équipée de série. Evidemment, j'ai souscris l'extension de garantie à 5 ans...

Au revoir BMW, et sûrement à bientôt ... dès qu'une nouvelle génération de moteurs éprouvée, sera sortie et fiabilisée ! D'ici 4-5ans, les futurs 3 cylindres auront fait parlé d'eux, ça tombe bien pour moi ! @+

 

Sage résolution si tu voulais absolument un diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

merci de témoigner

nous avons lancé un appel à témoignages via notre site quechoisir.org.

 

Pour l instant, nous n avons eu que très peu de retour. Or je ne peux me contenter de témoignages de forum pour avancer mais ai besoin de dossiers complet.

 

N hésitez pas à inviter les gens à y répondre

 

Bien cordialement

 

http://www.quechoisir.org/auto/app [...] stribution

 

https://secure.avaaz.org/en/petitio [...] ne_recall/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bougie 22k, je vous remercierai de ne pas "spammer" nos sujets.

La démarche est bonne, mais demander aux utilisateurs de vous contacter et de s'inscrire sur un site tiers, c'est malheureusement considérer comme du spam. D'autant que vous ne nous avez pas demandé (à nous administrateurs et modérateurs) si vous pouviez le faire.

 

En revanche, un lien a été donné par les utilisateurs regroupant tous nos membres à qui c'est arrivé.

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Et c'est aussi inclus dans les fiches fiabilité de Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -90408.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...