Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 e39 1999, après la 540...


stalker_tn

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici le topic annonçant l'aboutissement de quelques années d'efforts, d'errements automobilistiques, de déceptions et de joies, pour en arriver enfin à l'aboutissement d'un vieux rêve de gosse (ou plutôt d'ado), à savoir enfin poser ma patte sur une M5 E39...

Cette voiture m'a longtemps fait rêver et représente pour moi le summum de la berline polyvalente et sportive. Elle allie aux qualités des e39 ( ligne, confort, bon vieillissement, équipements...) un petit quelque chose d'exclusif ainsi que des performances encore aujourd'hui d'un très bon niveau.

Je ne voulais cependant pas la payer au prix fort (celui du marché), ni acheter un véhicule qui demandait énormément de réparations/soin. Celle ci montre son âge et son kilométrages de part certains aspects, mais elle a manifestement été utilisé raisonnablement et laissée d'origine.

 

La voici en photos :

 

http://s23.postimg.org/wziehhpkr/DSC_6330.jpg

http://s23.postimg.org/bgx7gpwhn/DSC_6337.jpg

http://s23.postimg.org/h7ndug4hn/DSC_6338.jpg

http://s23.postimg.org/uaj0dpupn/DSC_6340.jpg

http://s23.postimg.org/vlqrm6qbf/DSC_6362.jpg

http://s23.postimg.org/rqndjm75n/DSC_6385.jpg

http://s23.postimg.org/l94h03wsb/DSC_6386.jpg

http://s23.postimg.org/cob58xmm3/DSC_6387.jpg

 

Donc, un "fade" OxfordGrun, certes pas courant sur les M5 mais pas franchement très réjouissant, allié à un austère intérieur cuir noir doubles coutures. Elle est dessiglée d'origine, et le premier propriétaire a également souhaité qu'elle ne fut pas affublée du petit becquet de coffre.

Elle cumule 250 000 km au compteur, et son carnet confirme son origine française et son relatif bon suivi en concession, avec un dernier coup de tampon à 225 000 kms.

Son moteur a parait-il 155 000 km, car le précédent propriétaire (le second en fait) n'a pas surveillé le niveau d'huile pendant plusieurs milliers de kilomètres, ce qui avec la tendance "oliovore" des M5 ph1 n'a pas fait bon ménage.

Les vanos se font entendre de façon sensible une seconde au démarrage, puis leur grognement s'estompe, toujours audible certes, mais il ne me semblent pas en fin de vie. Je vais cependant remplacer le tendeur de chaine car il se peut qu'une partie du bruit provienne d'un éventuel manque de tension de celle-ci.

Les jantes arrière sont frottées, elle présente quelques marques sur sa peinture notamment une tentative plus destructrice que réparatrice de polissage à la machine sur la porte arrière gauche.

Les phares sont assez abimés et il faudra donc que je prévoie de passer un peu de temps à les rénover.

 

Question équipement, je dirais qu'elle est plutôt moyenne à ce niveau. Elle dispose du toit ouvrant électrique, du Xenon, essuie glace automatique, sièges chauffants électriques, et rideau arrière électrique.

 

J'apprécie sa sonorité suggestive sans pour autant devenir envahissante, sa violence à la demande et à contrario sa grande douceur quand on décide de calmer le jeu. L'autobloquant rempli son office à mon plus grand plaisir, surtout que l'état des trains roulants et la rigidité de la caisse de cet exemplaire ne se prête à aucune critique.

 

J'ai déjà remplacé les potentiomètres de papillons de gaz, fournis par l'ancien proprio, qui étaient signalés au diag. Diagnostique que j'ai renouvelé pour effacement des tous les défauts, qui après un essai sur route ne sont pas réapparus. RAS donc :)

 

http://s23.postimg.org/vadwn5z97/IMG_20131013_134038.jpg

http://s23.postimg.org/q08xvvf0b/IMG_20131013_150810.jpg

 

Quelques photos sur le trajet retour alors que j'étais au volant d'une douce XJ40...

 

http://s23.postimg.org/ggz92eri3/IMG_20131012_162322.jpg

http://s23.postimg.org/qn7ulebwb/IMG_20131012_172857.jpg

http://s23.postimg.org/tssgbluij/IMG_20131013_223821.jpg

 

 

et du son, malheureusement pas représentatif, de la musique en Live :

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur077Ha

Elle à l'air en bonne état sur les photos.

Il manque le becquet pour moi et je suis aussi pas fan du vert oxford.

Tu as vendu ta 540 elle avait pas mal de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Top cette e39, j'adore cette couleur peu commune ! :D

Félicitations, ayant lu tes topics je sais que tu vas en prendre soin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Moi qui n'aime pas le vert sur les BM, celle-ci je la trouve vraiment élégante, et avec un intérieur Abricot, elle aurait été encore plus magnifique ! :love:

Tu ne la présentes pas avantageusement en disant qu'elle est fade et pas toute fraiche. Au contraire, je trouve que sa discrétion (la couleur intérieur, extérieur, les inserts en bois, l'absence de la lame...) est un atout et que son état semble honorable au vu du kilométrage affiché ! :oui:

 

C'est déjà un plaisir de suivre tes topcis, quand ce sont des 318is ou autre 323ti, mais alors quand c'est une ///M5 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors la chapeau Stalker!

 

Petite question, l'assurance ne t'assassine pas trop avec cette caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

sir-thomas c'est vrai que je ne la présente pas sous son meilleur jour mais il me semble que c'est un peu vrai quand même, enfin c'est mon impression. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi très bien d'avoir une telle auto restant discrète!

 

vava, non pour l 'assurance je paie moins cher que pour la 540 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut ,

 

perso je trouve la configuration vraiment intéressante et pour l'avoir vu en vrai je l'a trouve très belle .

Stalker m'a fait faire un tour en tant que passager et que dire à part que je suis amoureux :D

Encore félicitation pour cette acquisition ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah bah oui là c'est une M5, un pur monstre du bitume :oui: perso je kiff peu importe la couleur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sir-thomas, je trouve ce vert plutôt sympa.

Je pense qu'une fois bien lavée et lustrer, elle devrait être assez sympa.

 

C'est plus le cuir noir que je trouve regrettable, c'est vraiment sombre :(

les boiseries égaient un peu.

 

Prends-en bien soin comme tu sais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La photo prise de la XJ est magnifique :love:

 

Félicitations pour ta nouvelle merguez perso je n'aime pas la combinaison

cuir + vert mais le v8 de 400cv te fait oublier tout ses défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

C'est vrai que la config fait un peu sombre mais moi j'aime bien...

 

Tu payes moins que la 540 niveau assurance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Je trouve la config superbe, la voiture est sobre. Les boiseries sont très belle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Très beau modèle, c'est une vraie M, ce doit être un régal au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme!Grand plaisir :)

maxivs, l'assurance me fait des tarifs très intéressant sur les "grosses" autos... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Tarif en mp si ça t'intéresse.

 

sir-thomas, avant de donner mes impressions, je préfère reprendre un peu le volant de la 540 pour pouvoir avoir du recul à la comparaison. Le 4.4 en bva donne un agrément assez différent de la M5 en tout cas, sans que ce soit un défaut au contraire. Elle reste bien plus confortable et douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Pareil j'aimerai bien savoir combien tu payes (et tes années de permis) pour pouvoir comparer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Pour avoir été passager d'une M5 il y a quelques années et d'un z8 cette année, le moteur est vraiment impressionnant...

Une main te pousse en continue... Atmosphéérique.

 

 

C'est une sacrée auto que tu as là, plus brute que la 540i (qu'il ne faut pas sous estimée, elle aussi apportant son lot de sensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...