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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 e39 1999, après la 540...


stalker_tn

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à part un souci avec le débitmètre et un serrage approximatif des bougies ( sic ) oui, plutot! Elle a son topic dans la section bmw si tu veux jeter un coup d'oeil ;)

 

 

Ah ouai je veux bien ! :)

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Remplacement des pièces du levier de vitesse aujourd'hui pour du matériel de meilleur qualité que l'origine, avec au passage des débattements plus courts/meilleur guidage/meilleure longévité :

 

 

Le levier d'origine retiré, cage neuve en place, avec les vis de maintien serrées (bien difficile à faire mordre les 6 vis à cet endroit d'ailleurs)

http://s29.postimg.org/vurqjm2p3/IMG_20140324_152246.jpg

le nouveau en place :

 

http://s29.postimg.org/dgh7fmqef/IMG_20140324_153312.jpg

 

Ici on peut voir ou se situe principalement le jeu au levier cause par l'usure :

anciennes pièces en place :

Nouvelles :

 

J'y suis retourné pour régler le levier plus bas d'un ou deux centimètres :

http://s15.postimg.org/j0t3ka2kr/IMG_20140324_192859.jpg

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Invité §sir252Pm

Salut stalker, j'voulais savoir où tu te procurais les outils nécessaires au calage des vanos ? J'ai un collègue qui est entrain de refaire complètement le moteur de sa ///M5 (pistons neufs, coussinets, réfection des vanos...) mais il ne trouve pas les outils dont les codes sont :

- cofret: 126410 (qui comprend 126050 et 126411)

- buse de mise en pression dans le boitier electrovanes: 117130

 

La concession BMW de ma ville ne les a pas à disposition. Si tu as donc une adresse à me fournir pour se les procurer (prêt, location, achat,...) n'hésite pas. Merci à toi. ;)

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Malheureusement, je ne saurais pas t'aider pour obtenir ces outils. Je peux ponctuellement les obtenir (et encore, rarement) auprès d'une concession Bmw à Grenoble, mais c'est déjà assez difficile pour une après midi par exemple.

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Invité §sir252Pm

Merci de ton aide. ;) Donc tu passes par la concession également. :)

Sur le net y a personne qui vend ça c'est si spécifiques comme outils ? :??:

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Invité §sir252Pm

Que du bon :o (que des moteurs nobles) :oui:

 

L'ensemble de ton entourage va finir par rouler exclusivement avec tes rénovations. :W

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Invité §sir252Pm

Plus que tu ne le crois! j'ai fait acheter ça au pote qui m'avait pris la ti :)http://s17.postimg.org/plmklro2n/IMG_20140419_102120.jpg une 330ci pack M d'origine avec intérieur semi alcantara et bien équipée en plus... Je l'ai tellement bien négociée pour lui que j'ai regretté de pas l'avoir prise pour moi :D

 

 

Magnifique ! :love: Et le moteur qui va bien, en plus des plus belles jantes sur e46 ! :oui:

 

Si t'as d'autres photos, balance :o

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Invité §Bew800XH

 

Tu dois être connu dans ton patelin avec autant de bavaroise à la chaîne :lol:

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ils me prennent un peu pour un taré

et tous les livreurs me connaissent maintenant, c'est le point de repère xd

 

sir-thomas, jdois avoir d'autres photos qui trainent, jvais essayer de remettre la main dessus. En tout cas ça glisse plutot pas mal, j'avais le souvenir d'une autre 330ci que j'avais trouvée un peu trop violente en pertes/reprises d'adhérence. Surement du à des pneumatiques avec un peu trop de grip (jsuis pas fan)

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Invité §sir252Pm

ils me prennent un peu pour un taré et tous les livreurs me connaissent maintenant, c'est le point de repère xd sir-thomas, jdois avoir d'autres photos qui trainent, jvais essayer de remettre la main dessus. En tout cas ça glisse plutot pas mal, j'avais le souvenir d'une autre 330ci que j'avais trouvée un peu trop violente en pertes/reprises d'adhérence. Surement du à des pneumatiques avec un peu trop de grip (jsuis pas fan)

 

 

Bien souvent plus ça accroche, plus ça décor je violemment :oui:

 

Quel km ? Faut bien penser a vérifier les fixations de pont s'il elle est d'avant 2001 (et encore...). :oui:

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