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Z4 / Z4M

probleme recurent sur z4 2.5l 2003


Invité §aur271jp

Messages recommandés

Invité §aur271jp

bonjour

 

je suis propriétaire d'un z4 2.5l de 07/2003 full option que j'ai acheté a son premier propriétaire en avril 2006 avec 29000km.

C'est un vehicule que je continu a beaucoup apprecier malgré les recents deboires que je rencontre.

Je connaisais le premier proprio et je savais que la voiture avait tres bien ete entretenu et qu'elle n'avait jamais connu de probleme.

Mais il faut un debut a tout. Le voyant d'airbag c'est allumé en juin apres 1000km de route, j'ai immédiatement pris la route de ma concession de peur que l'airbag de ce declanche intenpestivement. Apres passage au banc pour reprogrammer le boitier (3h de temps) ma belle m'a été rendu mais avec une surprise de taille a peine le contact mis le voyant se rallume.

Finalement bmw mulhouse a procédé a un remplacement de l'airbag portiere conducteur ce qui a resolu le probleme (enfin je l'ai cru), les frais ont bien sur été assumé par bmw france et je les remercies de leur serieux.

 

5 mois apres la premiere intervention et 10 000km plus tard soit ce weekend le 27/11 en voulant profiter des rares rayon de soleil avant l'hiver je sort ma belle de son ecrin et la horreur absolu le voyant se ralume. Ni une ni deux je fonce chez bmw. Rdv est pris pour le 5/12 pour voir le probleme.

 

Quelqu'un peut il me dire si ce genre de probleme est courant ou si je suis la victime du hazard. Car je doute que bmw me fasse une deuxieme fois les reparations a leur frais.

 

Merci d'avance, cordialement

 

Aureka68

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C'est bien la première fois que j'entends ce problème. BMW doit prendre la seconde réparation à leur frais car tout garagiste à "obligation de résultat" donc tant que le problème n'est pas résolu tu ne dois rien payer.

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Invité §aur271jp

merci pour l'info j'attend de voir le 6/12 ce que bmw me dira.

La voiture doit etre immobilisée durant 2 jours car il me refond aussi le cappot moteur (merci le gravillonage quel merde).

Apres vu que j'ai le hard top je sais pas encore si je la garde ou si je la revend.

Se separer d'elle va etre tres dur c'est une voiture formidable.

En tout cas si je la garde je vais faire poser une film de protection sur tout l'avant de la voiture pour eviter de devoir repeindre tout les ans.

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Invité §aur271jp

Bonne nouvelle les airbags ont bien été reparé sans que j'ai a payer quoi que se soit.

La peinture est faite voila ma belle comme neuve prete a etre mise en vente.

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Invité §log244Vd

Tu souhaite la vendre malgres le fait que ta voiture sois réparé?

 

Tu la vend par peur d'une 3eme intervention de ce style?

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Invité §aur271jp

Non du tout.

J'en suis ravi de cette voiture mais j'aime le changement c pour sa que je veux la vendre histoire de prendre autre chose.

Mais je pense pas que le probleme est pres de ce représenter en tout cas.

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Invité §wir345uO

a combien vend tu ta voiture?elle a combien de kilomètres?j'en recherche une avant j'avais une z3

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Invité §aur271jp

c une 07/03 avec 40 000km elle a tout ce qui faut: gps 16/9 couleur, hard top, chassi sport, cuir activ sport,...

Elle est dans un etat neuf, entretien bmw, non fumeur,...

je la met en vente a 27000€ negociable bien sur

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Invité §tom145FW

J'en recherche aussi , plutot de 2004 avec moins de km mais bon , sait on jamais.

je veux bien des photos a : tlewandowski@lsngroupe.com

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Invité §r25202CW

pour info les amis bmistes le faites qu'ils s'allument vient souvent des connecteurs sous les sieges qui prennent du jeu suite au multiples reglages des sieges!

J'ai eu le meme souci sur ma 330d.

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Invité §tom145FW

Et comment on fait pour éteindre ce foutu voyant ? c'est passage chez BM obligatoire ? Si oui ça coute combien cette intervention ? J'ai le probleme sur mon z4 .

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Invité §sil211RX

Pour répondre à la question de départ, j'ai eu le voyant qui s'est allumé le w-e du 14 juillet 2006, çà a été résolu mais je ne sais plus comment, faudra que je vérifie les papiers.

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Invité §Ong754yX

énorme de paniquer autant pour un voyant air bag quand meme :/

 

ça vient surement du connecteur situé en dessous du siege qui a un faux contact, ça arrive dans toute les voitures! :bah:

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Invité §aur271jp

hello

 

desolé de mon absence prolongée, le travail ...

 

Mon Z4 est vendu depuis un moment mais il me semble indispensable de vous signaler que tout c bien terminé pour les reparations.

 

Pour tomducat1 oui la case garageBM est obligatoire pour regler le problème.

Mais il est pas dangeureux de rouler avec le voyant si ce n'est biensur que tu n'as plus d'airbag :ange::lol:

Quand au prix de l'opération si la reprogramation du boitier suffi il t'en coutera environs 70€ mais si le changement de l'organe defaillant est nécessaire compte 250€.

 

Après ces quelques mois passé sans Z4 il me manque qqchose :??:

Un Z4 me tourne dans la tete :lol:

 

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Invité §bio772ha

Le garage a coté de chez moi PAJEAN, m'a reinitialisé le boitier et eteint le voyant gratuitement et tres gentiment. :jap:

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Invité §aur271jp

Le garage a coté de chez moi PAJEAN, m'a reinitialisé le boitier et eteint le voyant gratuitement et tres gentiment. :jap:

 

 

c vrai que la reinitialisation il me la faisait gratuitement aussi car la voiture sortait tout juste de la garantie.

Mais après l'avoir fais 3 fois et 3 fois le voyant ce ralumait par la suite, ils ont donc changé le boitier airbag defectueux pour 250€.

 

Je te souhaite de ne pas avoir à en arriver là.

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Invité §bio772ha

Ha bah moi c'est surevenu suite au remplacement de mes sieges d'origine par des sieges Z4M, et en mettant le contact sans rebrancher le faisceau electrique du siege, le voyant s'est allumé et n'a plus voulu s'éteindre. :jap:

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Invité §hig860ST

Ha bah moi c'est surevenu suite au remplacement de mes sieges d'origine par des sieges Z4M, et en mettant le contact sans rebrancher le faisceau electrique du siege, le voyant s'est allumé et n'a plus voulu s'éteindre. :jap:

 

 

Ben oui c'est le coup classique. :D

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Invité §le 804oo

Je viens d'avoir un problème grave avec ma direction assistée !

Mon Z4 a 5 ans et 45000 km entretenu par BMW , le voyant de direction assistée s'est allumé et la direction est devenue trés dure, impossible a conduire.

BMW expertise et résultat colonne de direction en défaut a changer coût = 2600 €.

Cette panne dangereuse elle normale pour un véhicule de 5 ans de cette qualité ?

Puis-je demander a BMW une participation aux frais malgré que le véhicule ne soit plus garanti.

Cette panne n'est pas acceptable.

Merci de vos réponses

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Je viens d'avoir un problème grave avec ma direction assistée !

Mon Z4 a 5 ans et 45000 km entretenu par BMW , le voyant de direction assistée s'est allumé et la direction est devenue trés dure, impossible a conduire.

BMW expertise et résultat colonne de direction en défaut a changer coût = 2600 €.

Cette panne dangereuse elle normale pour un véhicule de 5 ans de cette qualité ?

Puis-je demander a BMW une participation aux frais malgré que le véhicule ne soit plus garanti.

Cette panne n'est pas acceptable.

Merci de vos réponses

 

 

monte un dossier que tu adresses chez BMW FRance, mais va falloir que tu patientes avant d'avoir une réponse, réparation, toussa :non:

mais pour 2600 € , ça vaut le coup de tenter :non:

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Il est évident que cette avarie est anormale vu le kilométrage. BMW va forcément prendre une partie des réparations à sa charge. Prends également contact avec ton assureur pour voir comment monter un dossier de recours juridique au cas où. Bonne chance!

 

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Je viens d'avoir un problème grave avec ma direction assistée !

Mon Z4 a 5 ans et 45000 km entretenu par BMW , le voyant de direction assistée s'est allumé et la direction est devenue trés dure, impossible a conduire.

BMW expertise et résultat colonne de direction en défaut a changer coût = 2600 €.

Cette panne dangereuse elle normale pour un véhicule de 5 ans de cette qualité ?

Puis-je demander a BMW une participation aux frais malgré que le véhicule ne soit plus garanti.

Cette panne n'est pas acceptable.

Merci de vos réponses

 

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Invité §Bat588mf

En effet... beau geste... au lieu de créer un nouveau sujet, il s'est donné la peine d'en chercher/trouver un qui corresponde à son problème. Chapeau.

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Invité §lea188nu

En effet... beau geste... au lieu de créer un nouveau sujet, il s'est donné la peine d'en chercher/trouver un qui corresponde à son problème. Chapeau.

 

 

Effectivement ...

 

Le seul truc c'est qu'il faut trouver à quel endroit cela recommence, et c'est pas super "pratique " non plus ...

 

Mais sinon c'est vrai qu'il s'est donné la peine de rechercher et c'est à saluer ..

...

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Invité §fri724na

C'est un problème "connu" qui arrive sur plusieurs modèle de Z4. Je sais pas si c'es courant, mais c'est pas unique.

J'espère que bmw paiera.

 

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Invité §xpo850yD

bonjour pouvez vous m'aider j'ai acheter un z4 de juillet 2003 le 2.5l je possède la voiture depuis 2mois et la j'ai un problème de tension de charge au niveau de l alternateur donc je change la batterie et l alternateur toujours pas de changement elle ne dépasse pas 12.9v si une personne peu me dire si il y a déjà eu ce problème sur sa voiture sa m'aiderai beaucoup car la je ne c plus ou cherche

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