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Série 3 / M3

Aide au choix d'une série 3 E90 Essence (320i ou 325i)


spartan44

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

Comme certains le savent je vais me débarasser de ma merde voiture et je cherche donc une remplaçante

 

Le gasoil pour moi c'est fini c'est clair, le seul intérêt c'était la conso, je le reconnais mais les inconvénients sont plus nombreux que les avantages donc c'est essence ou rien

 

Au départ je me suis mis à rechercher une 325i ou 330i mais faut avouer que ça ne court pas les rues, puis je suis tombé sur une magnifique 320i 170cv et là je me suis posé la question : "et pourquoi pas?"

 

c'est pour ca que je vous demande votre avis, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de 320i 170cv et je me demandais si elle valait le coup

 

si un possesseur de ce modèle pouvait passer par ici ca serait sympa :)

 

pour moi avantages et inconvénients:

 

325i:

-sonorité

-douceur, allonge

-performances

-fiabilité

 

320i:

-consommation

-carte grise moins chère

-assurance moins chère

 

en gros 320i choix raison, 325i choix passion

 

 

votre avis?

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  • Réponses 111
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Invité §Bew800XH

bonjour tout le monde,

 

Comme certains le savent je vais me débarasser de ma merde voiture et je cherche donc une remplaçante

 

Le gasoil pour moi c'est fini c'est clair, le seul intérêt c'était la conso, je le reconnais mais les inconvénients sont plus nombreux que les avantages donc c'est essence ou rien

 

Au départ je me suis mis à rechercher une 325i ou 330i mais faut avouer que ça ne court pas les rues, puis je suis tombé sur une magnifique 320i 170cv et là je me suis posé la question : "et pourquoi pas?"

 

c'est pour ca que je vous demande votre avis, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de 320i 170cv et je me demandais si elle valait le coup

 

si un possesseur de ce modèle pouvait passer par ici ca serait sympa :)

 

pour moi avantages et inconvénients:

 

325i:

-sonorité

-douceur, allonge

-performances

-fiabilité

 

320i:

-consommation

-carte grise moins chère

-assurance moins chère

 

en gros 320i choix raison, 325i choix passion

 

 

votre avis?

 

 

Salut

Je pense et bien placer pour te répondre. J'ai eus une 320si 173ch donc cela se rapproche de la 20i normal 170ch il y a 1an depuis j'ai été vers une 325i en 3.0L

 

J'ai envie de te dire que niveau couple sortant de ton tracteur tu seras heureux avec une 25i en bas du compte tours.

La 20i ne se conduit pas pareil, du moins si tu veux des sensations de poussé c'est en haut que cela se passe vers 3000tr/min.

 

J'ai été très content de ma 20si ce n'est pas un veau mais tout ce passe en haut pour un 4cylindre essence.

Le 25i a une poussé linaire mais a du couple en bas.

 

Faut savoir ce que tu veux en fonction de tes besoins.

 

Niveau assurance la 320 te coûtera bien moins chèr que la 325i

La cylindré fait bien monté la prime.

La 320i sur mixte consommera légèrement moins, sur autoroute la différence est plus faible.

Si tu as l'habitude d'aller chez BMW faire l'entretien même combat. 25i plus cher bien sur.

 

J'ai changer la 320si car ce moteur a été fait en peu d'exemplaire 2600 et quelques un en Angleterre et Allemagne ont eut des moteur casser à cause des chemise de cylindré fissurer mais c'est spécifique à la SI qui était un moteur modifié de BMW. Sinon je l'aurais garder. Puis ne faisant moins de 10000km´avec je me suis dit pourquoi ps avoir un 6L. J'ai une e36 pour le reste du temps. Voilà tu sais tout

 

 

Si tu veux d'autres infos précise ce que tu veux savoir pas de soucis.

 

:jap:

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Moi je n'ai qu'une seule chose à dire: essaye les deux modèles, ou à défaut les deux moteurs (sur une One par exemple)...plus facile à dire qu'à faire en France, je sais. Mais c'est la seule façon de se faire une vraie idée.

 

La comparaison avec la 320si a ses limites, car certes sur le papier il n'y a que 3 ch d'écart, mais la courbe de couple et les régimes d'obtention sont assez différents de mémoire. Il est probable que la 320i soit plus "civilisée" avec un moteur moins pointu.

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Invité §Bew800XH

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire: essaye les deux modèles, ou à défaut les deux moteurs (sur une One par exemple)...plus facile à dire qu'à faire en France, je sais. Mais c'est la seule façon de se faire une vraie idée.

 

La comparaison avec la 320si a ses limites, car certes sur le papier il n'y a que 3 ch d'écart, mais la courbe de couple et les régimes d'obtention sont assez différents de mémoire. Il est probable que la 320i soit plus "civilisée" avec un moteur moins pointu.

 

 

Certes mais il faut savoir que la si quand elle est sortie il n'y avait que la 150ch sur le marché et non le 170

Celui ci reste bien proche quand même il n'y a que en reprise ou la SI fait la différence, en accélération c'est quasi pareil...

 

C'est clair que la 20i est plus sage et en essayant 25i et 20i niveau plaisir et passion la 25i l'emporte par son 6L qui fait tout.

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ah tu as eu une 320 si :love: j'en avais vu une pas très chère à 2 pas de chez moi quand je voulais changer de voiture mais je n'ai pas été assez rapide :cry:

 

Bien que la puissance ne soit pas démoniaque la technologie du moteur est impressionnante et le chassis doit être génial, en revanche je n'ai jamais entendu parler des chemises fissurées, j'ai bien fait de ne pas en acheter une :D

 

j'ai surtout peur de me retrouver avec une voiture "creuse" avec le 4 cylindres, mais d'un autre côté j'ai peur de la conso du L6, pas simple

 

 

la 320i que j'ai trouvé me paraît un peu chère, 11500 euros pour 120 000 kms, de 2008 pack luxe avec GPS, cuir blanc :??:

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Moi je n'ai qu'une seule chose à dire: essaye les deux modèles, ou à défaut les deux moteurs (sur une One par exemple)...plus facile à dire qu'à faire en France, je sais. Mais c'est la seule façon de se faire une vraie idée.

 

La comparaison avec la 320si a ses limites, car certes sur le papier il n'y a que 3 ch d'écart, mais la courbe de couple et les régimes d'obtention sont assez différents de mémoire. Il est probable que la 320i soit plus "civilisée" avec un moteur moins pointu.

 

 

comme tu dis c'est pas évident, 95% des séries 3 sont diesel :D

 

je vais essayer la 320i si je peux, en revanche pour la 325i :(

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Invité §Bew800XH

ah tu as eu une 320 si :love: j'en avais vu une pas très chère à 2 pas de chez moi quand je voulais changer de voiture mais je n'ai pas été assez rapide :cry:

 

Bien que la puissance ne soit pas démoniaque la technologie du moteur est impressionnante et le chassis doit être génial, en revanche je n'ai jamais entendu parler des chemises fissurées, j'ai bien fait de ne pas en acheter une :D

 

j'ai surtout peur de me retrouver avec une voiture "creuse" avec le 4 cylindres, mais d'un autre côté j'ai peur de la conso du L6, pas simple

 

 

la 320i que j'ai trouvé me paraît un peu chère, 11500 euros pour 120 000 kms, de 2008 pack luxe avec GPS, cuir blanc :??:

 

 

Elle ne côté pas très haut. Tu peux taper engine failure 320si tu verras..1/3 des320si sont touché très tôt avant 100000km mais comme pas beaucoup d'auto bah on peut pas se plaindre ni d'avoir un geste de BMW. Niveau technologie il avait l'air impressionnant mais en vrai bof, c'est surtout son châssis incroyable c'était mieux que la sport design que j'ai actuellement. Et la sonorité travaillé pour un 4Cylindre :love:

 

Pour le creux cela dépend de ton passé auto. Avant la 325i je n'avais jamais eut aussi puissant et la 320 me comblait. Si t'essaie une 25i tu ne voudras plus du 320 il y a un monde entre les deux.

Les 4cylindre BMW sa a du potentiel vraiment dans les tours donc oui essaie la 320, si sa te suffit laisse tomber la 25i.

Essaie vraiment a tous les régimes le 20i pour voir si il te correspond genre un cycle ou tu passe tes vitesse vers les 2500tr conduite courante puis une conduite sportive en allant vers les 6000tr

 

Par contre dommage pour ton annonce je trouve qu'elle a trop de bornes. Si tu prends pas un 25i prend au moins une qui a moins de bornes. Voir même une petite perle rare 320i sport design. Bon peut-être que c'est rêver mais bon.

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C'est bien là le souci, quitte à repasser à l'essence autant viser haut mais comme je fais 25-30 000 kms par an j'ai peur que le budget carburant s'envole :D

 

La 320i dans ce sens semblait l'alternative "raisonnable" , pas trop de conso avec quand même quelques chevaux

 

J'ai eu avant une golf 1.6 16V creuse comme pas possible, amusante à conduire dans les tours mais en conduite de tous les jours c'était une horreur, obligé de repasser la 3ème pour doubler correctement sur nationale :D

 

Maintenant je n'ai plus ce problème avec la 120d, même en 6ème ca repart tranquillement, je n'ai pas envie de régresser sur ce point

 

J'ai jeté un oeil sur les chiffres 120d/320i, la 320i est bien derrière malgrès un poids équivalent mais elle a une reprise 80/120 équivalente en 5 ème à celle de la 120d en 6 ème donc ca me rassure un peu

 

Pour l'annonce que j'ai mise effectivement je la trouve kilométrée, j'aurais aimé qu'elle ait moins de 100 000 kms, autant un L6 je m'en fous de l'acheter à 150 000 kms autant un L4 je suis plus réticent

Quand à la 320i sport design autant rêver :D bien qu'elle me plairait beaucoup j'ai très peu de chances d'en trouver une

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tiens oui effectivement j'ai pas regardé sur sprintmonitor, si les consos sont très proches je pense plutôt partir sur le 25i du coup

 

L'avantage de celle que j'ai trouvé c'est qu'elle a quelques options sympas genre i drive, cuir que n'ont pas les 25i que je vois qui sont le plus souvent en config minimale tissu, pas d'idrive, volant moche

question de budget quoi...

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Invité §Bew800XH

tiens oui effectivement j'ai pas regardé sur sprintmonitor, si les consos sont très proches je pense plutôt partir sur le 25i du coup

 

L'avantage de celle que j'ai trouvé c'est qu'elle a quelques options sympas genre i drive, cuir que n'ont pas les 25i que je vois qui sont le plus souvent en config minimale tissu, pas d'idrive, volant moche

question de budget quoi...

 

 

Situ peux essaie quand même la 320i si elle est pas loin de chez toi pour deux raisons:

C'est pas tous le jours qu'on peut essayer ce moteur.

Et l'autre c'est que tu auras une base et tu verras mieux quel moteur tu veux.

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Mon avis perso :)

 

320I aucun intérêt en occas :non:

 

De une il y a du choix en 325i et franchement dans une gamme de prix proche ne pas passer sur un 6 cylindres ce serait vraiment dommage.

 

De deux si t'es juste pour rouler en BMW, passe à autre chose ;) C'est pas méchant mais privilégier une 320i car on a pas les billes, fais toi plaisir sur une autre marque ou modèle plus adapté à ton budget mais franchement une Série 3 4 cylindres essence même si elle a des qualités c'est le verre a moitié plein...

 

Donc 325i pas photo pour le moteur, tant en onctuosité qu'en sonorité et je dirais même en philosophie qui correspond plus à une BMW :jap:

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Mon avis perso :)

 

320I aucun intérêt en occas :non:

 

De une il y a du choix en 325i et franchement dans une gamme de prix proche ne pas passer sur un 6 cylindres ce serait vraiment dommage.

 

De deux si t'es juste pour rouler en BMW, passe à autre chose ;) C'est pas méchant mais privilégier une 320i car on a pas les billes, fais toi plaisir sur une autre marque ou modèle plus adapté à ton budget mais franchement une Série 3 4 cylindres essence même si elle a des qualités c'est le verre a moitié plein...

 

Donc 325i pas photo pour le moteur, tant en onctuosité qu'en sonorité et je dirais même en philosophie qui correspond plus à une BMW :jap:

 

Pas mieux jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Autant en neuf il doit y avoir une différence non négligeable, autant la en occas ça doit se jouer à 1-2k€ max. Et là c'est plus la même.

 

J'irai jusqu'à pousser que dans ces prix y a aussi des 330i, mais on va dire que je suis le diable :ange:

 

L'assurance c'est quoi 200€ de plus à l'année? Ca va c'est pas violent hein, la conso, bah si tu tapes pas comme un cochon dedans c'est relativement sobre les L6 essences.

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Mon avis perso :)

 

320I aucun intérêt en occas :non:

 

De une il y a du choix en 325i et franchement dans une gamme de prix proche ne pas passer sur un 6 cylindres ce serait vraiment dommage.

 

De deux si t'es juste pour rouler en BMW, passe à autre chose ;) C'est pas méchant mais privilégier une 320i car on a pas les billes, fais toi plaisir sur une autre marque ou modèle plus adapté à ton budget mais franchement une Série 3 4 cylindres essence même si elle a des qualités c'est le verre a moitié plein...

 

Donc 325i pas photo pour le moteur, tant en onctuosité qu'en sonorité et je dirais même en philosophie qui correspond plus à une BMW :jap:

 

 

C'est pas tant le prix c'est surtout la conso :non: Je roule déjà en BMW et j'aimerais passer à l'essence sans trop perdre à la revente de l'actuelle

 

Tu dis qu'il y a du choix, peut être mais pas chez moi, ou alors ce sont des modèles sous équipés

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Pas mieux jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Autant en neuf il doit y avoir une différence non négligeable, autant la en occas ça doit se jouer à 1-2k€ max. Et là c'est plus la même.

 

J'irai jusqu'à pousser que dans ces prix y a aussi des 330i, mais on va dire que je suis le diable :ange:

 

L'assurance c'est quoi 200€ de plus à l'année? Ca va c'est pas violent hein, la conso, bah si tu tapes pas comme un cochon dedans c'est relativement sobre les L6 essences.

 

 

effectivement la différence en occase n'est pas énorme, certaines 325i sont même moins chères que certaines 320i à kilométrage équivalent...la différence se fait niveau équipements surtout

 

L'assurance non, c'est pas énorme mais si tu rajoutes la carte grise et la conso on est clairement sur un budget supérieur

 

Tu dis que les L6 sont sobres, bon, mais sobres comment?quand je regarde les chiffres de conso sur sprintmonitor on est à 9.5L de moyenne

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effectivement la différence en occase n'est pas énorme, certaines 325i sont même moins chères que certaines 320i à kilométrage équivalent...la différence se fait niveau équipements surtout

 

L'assurance non, c'est pas énorme mais si tu rajoutes la carte grise et la conso on est clairement sur un budget supérieur

 

Tu dis que les L6 sont sobres, bon, mais sobres comment?quand je regarde les chiffres de conso sur sprintmonitor on est à 9.5L de moyenne

 

 

Spritmonitor, sans "n" ;)

 

Et qu'est ce que ça dit pour la 320i ? La différence doit pas être gigantesque mais sensible tout de même 2.0 vs 3.0 (ou 2.5 pour les phase I) à un moment y'a pas de miracles. :jap:

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effectivement la différence en occase n'est pas énorme, certaines 325i sont même moins chères que certaines 320i à kilométrage équivalent...la différence se fait niveau équipements surtout

 

L'assurance non, c'est pas énorme mais si tu rajoutes la carte grise et la conso on est clairement sur un budget supérieur

 

Tu dis que les L6 sont sobres, bon, mais sobres comment?quand je regarde les chiffres de conso sur sprintmonitor on est à 9.5L de moyenne

 

 

Je suis loin de croire qu'une 320i soit sobre, du moins l'écart doit pas être énorme avec une 325i.

 

Maintenant c'est ce que je disais, si tu ne sais pas assumer la diff en essence, prends une D ou passe sur autre chose :jap:

 

Et puis l'offre en 320i bien équipées doit pas être epaisse, souvent ces moteurs entrée de gamme ont l'équipement qui va avec.

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Spritmonitor, sans "n" ;)

 

Et qu'est ce que ça dit pour la 320i ? La différence doit pas être gigantesque mais sensible tout de même 2.0 vs 3.0 (ou 2.5 pour les phase I) à un moment y'a pas de miracles. :jap:

 

 

ah oui tiens, j'ai toujours dit sprint :D

 

ils donnent la 320i à 8.2L et la 325i à 9.5L , un petit écart

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Je suis loin de croire qu'une 320i soit sobre, du moins l'écart doit pas être énorme avec une 325i.

 

Maintenant c'est ce que je disais, si tu ne sais pas assumer la diff en essence, prends une D ou passe sur autre chose :jap:

 

Et puis l'offre en 320i bien équipées doit pas être epaisse, souvent ces moteurs entrée de gamme ont l'équipement qui va avec.

 

 

je pense qu'on peut acheter une BMW essence sans forcément acheter un L6 :??: Une D j'ai déjà donné et je veux passer à l'essence du coup pas trop intéressant

 

Et autre chose, forcément ca consommera pareil voire plus à motorisation équivalente

 

Je finirai en disant que c'est plus facile d'assumer la diff en essence quand on roule 10 000 kms par an que 30 000 :(

 

Pour la finition c'est un fait, les 320i que je vois sont bien équipées tandis que les 325i sont dépouillées

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je pense qu'on peut acheter une BMW essence sans forcément acheter un L6 :??: Une D j'ai déjà donné et je veux passer à l'essence du coup pas trop intéressant

 

Et autre chose, forcément ca consommera pareil voire plus à motorisation équivalente

 

Je finirai en disant que c'est plus facile d'assumer la diff en essence quand on roule 10 000 kms par an que 30 000 :(

 

Pour la finition c'est un fait, les 320i que je vois sont bien équipées tandis que les 325i sont dépouillées

 

 

 

as you want 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

J'ai donné mon avis, en occas Série 3 = 6 cylindres sinon c'est vraiment dommage mais bon :jap:

 

Pour moi si tu veux assurer et passer pour un vrai dur il te faut ca au minimum: :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

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J'ai donné mon avis, en occas Série 3 = 6 cylindres sinon c'est vraiment dommage mais bon :jap:

 

Pour moi si tu veux assurer et passer pour un vrai dur il te faut ca au minimum: :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Mon dieu quelle horreur :non:

 

Pauvre voiture

 

Non mais je sais que tu as raison dans le fond, je sens que si j achete une 320 je serai décu et je la revendrai vite fait mais je n arrive pas a avoir une idee precise de la conso reelle du moteur, pour certains 8l, pour d autres 10l, puis je n arrive aussi pas a admettre qu un moteur pareil puisse consommer si peu...

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je pense qu'on peut acheter une BMW essence sans forcément acheter un L6 :??: Une D j'ai déjà donné et je veux passer à l'essence du coup pas trop intéressant

 

Et autre chose, forcément ca consommera pareil voire plus à motorisation équivalente

 

Je finirai en disant que c'est plus facile d'assumer la diff en essence quand on roule 10 000 kms par an que 30 000 :(

 

Pour la finition c'est un fait, les 320i que je vois sont bien équipées tandis que les 325i sont dépouillées

 

Ca ne me choque pas, en France la combinaison gagnante c'est petit moteur et plein d'options :love:

 

Le top étant la 318day, cuir, GPS, Xenon et PDS jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

 

 

Mon dieu quelle horreur :non:

 

Pauvre voiture

 

Non mais je sais que tu as raison dans le fond, je sens que si j achete une 320 je serai décu et je la revendrai vite fait mais je n arrive pas a avoir une idee precise de la conso reelle du moteur, pour certains 8l, pour d autres 10l, puis je n arrive aussi pas a admettre qu un moteur pareil puisse consommer si peu...

 

Si tu penses déjà à la 325 c'est trop tard, au bout de 3mois de 320i tu voudras changer. Même pas sur que tu ne veuilles pas un 330i vu ce que j'ai lu sur l'agrément du 325 en version 2.5L :bah:

 

Le 120d ça pousse bien "comme même", même le 325i ne va te paraitre un foudre de guerre à coté.

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Ca ne me choque pas, en France la combinaison gagnante c'est petit moteur et plein d'options :love:

 

Le top étant la 318day, cuir, GPS, Xenon et PDS :jacksparrow:19

 

 

Si tu penses déjà à la 325 c'est trop tard, au bout de 3mois de 320i tu voudras changer. Même pas sur que tu ne veuilles pas un 330i vu ce que j'ai lu sur l'agrément du 325 en version 2.5L :bah:

 

Le 120d ça pousse bien "comme même", même le 325i ne va te paraitre un foudre de guerre à coté.

 

 

C'est ca le souci, je voulais passer direct de la 120d à la 335i dans 2 ans mais faut que je me débarasse de mon N47 tant qu'on entend pas le bruit à l'intérieur djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

La 120d j'ai été décu franchement, ca pousse un peu mais niveau agrément c'est zéro, sur l'autoroute oui c'est bien mais dès que tu veux t'amuser sur des petites routes par exemple ca lagge à mort, c'est vite soulant sans compter les vibrations et le bruit de merde

 

Je n'ai pas tellement envie de gagner en performances, surtout en agrément :jap:

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Je pense que vous m avez convaincu, j ai fait le calcul l essence revient a 1500 euros plus cher a l année pour moi en prenant en compte 25 000 kms annuels, ca pourrait le faire puis je risque de regretter le L6 si je ne le prends pas

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Je pense que vous m avez convaincu, j ai fait le calcul l essence revient a 1500 euros plus cher a l année pour moi en prenant en compte 25 000 kms annuels, ca pourrait le faire puis je risque de regretter le L6 si je ne le prends pas

 

 

Voilà :jap:

 

Maintenant qu'on a passé une étape, tu vas renommer le topic en: 325i ou 330i?

 

:D

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Invité §Ben141Cj

C'est bien là le souci, quitte à repasser à l'essence autant viser haut mais comme je fais 25-30 000 kms par an j'ai peur que le budget carburant s'envole :D

 

La 320i dans ce sens semblait l'alternative "raisonnable" , pas trop de conso avec quand même quelques chevaux

 

J'ai eu avant une golf 1.6 16V creuse comme pas possible, amusante à conduire dans les tours mais en conduite de tous les jours c'était une horreur, obligé de repasser la 3ème pour doubler correctement sur nationale :D

 

Maintenant je n'ai plus ce problème avec la 120d, même en 6ème ca repart tranquillement, je n'ai pas envie de régresser sur ce point

 

J'ai jeté un oeil sur les chiffres 120d/320i, la 320i est bien derrière malgrès un poids équivalent mais elle a une reprise 80/120 équivalente en 5 ème à celle de la 120d en 6 ème donc ca me rassure un peu

 

Pour l'annonce que j'ai mise effectivement je la trouve kilométrée, j'aurais aimé qu'elle ait moins de 100 000 kms, autant un L6 je m'en fous de l'acheter à 150 000 kms autant un L4 je suis plus réticent

Quand à la 320i sport design autant rêver :D bien qu'elle me plairait beaucoup j'ai très peu de chances d'en trouver une

 

 

Attention à la différence entre les sensations et les performances aussi :o

Avec ma 330ci lorsque je mets pied dedans a 90 en 5eme j'ai l'impression que la voiture ne décolle pas, par contre quand on regarde le compteur on est très vite a plus de 130, gare au permis :jap:

A l'inverse pour avoir essayer une ibiza tdi 130, sacré sensation de poussé en reprise, mais quand on regarde le compteur ça fait peur :D

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