Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Différence(s) entre les 330i et 335i E90?


ricardo92500

Messages recommandés

Peut etre que le topic existe déjà, mais étant en passe de changer mon e90 pour plus puissant, je me posais la question entre une 330 et 335 essence...

 

A part la différence de puissance, la 3.35 apporte t elle véritablement un plus en terme d'agrément, sachant d'après les éloges que j'ai plu glaner sur le forum au sujet de la 3.30 ça parait difficile!

 

Après c'est vrai que ce n'est pas le meme budget achat...

 

Merci à vous!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

la 330 est bien plus rare, perso je préfère de loin la sonorité d'un 335i E92 ou Z4 35i à mon ex Z4 coupé 3.0si bizarrement.

par contre, un moteur atmo c'est vraiment un agrément à part.

Mais la 335i est plus puissante et ça doit se sentir, donc même si l'effet turbo qui s'essouffle est moins chouette, il est compensé par une puissance et (pour moi) une sonorité grisante.

 

bref, si la puissance est une donnée prioritaire : 335i sans discuter.

Si par contre la puissance d'une 330i suffit, reste sur la 330i car le coté plein et rageur du moteur atmo est chouette.

 

Perso, la puissance d'une 335i me suffit. ça veut dire que à l'avenir, je ne chercherai pas une voiture plus puissante. Alors, entre une voiture turbo de 350 cv et une atmo de 300, je prendrai la seconde.

 

Mais entre une 330i et une 335i, je prends la 335i car la puissance de la 330i est sympa mais un peu juste à mes yeux.

 

Enfin, le coté visuel des 2 sorties arrières séparées est bien plus sympa que celui de la 330i que je trouve trop banal pour un moteur si emblématique.

 

voilaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp dustynova!

 

C'est clair qu'esthetiquement la 3.35 en jette!

 

Par contre quid des turbos, pas de souci particulier question fiabilité, il parait que c'est un peu plus sensible qu'un atmo...c'est pas le meme budget aussi...facile 5.000 euros de plus d'occas pour une e90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

Je possède une 330xi E92. Dernièrement, j'ai essayé une E93 en 335i.

Le bruit de la 335i est super, on en veut sans cesse. Niveau performances, elle est au dessus. Surtout en reprise, cela est dû en grosse parti au turbo.

Donc sans hésiter, la 335i est mieux.

Je me tâte beaucoup pour en prendre une, mais cela reste la même chose que j'ai, en légèrement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3.0 atmo est largement suffisant pour une E90-92-93

Mais c'est sur que le 3.0 Bi-turbo même d'origine le surclasse en agrément.

Sur l'atmo, il n'y a aucun temps de réponse, et la puissance se renforce jusqu'à la coupure.

Sur la version turbo le temps de réponse est très court et une fois que les turbos ont "mordu" ça marche sans faiblir jusqu'à la zone rouge.

Les sensations sont plus importantes pour une utilisation en daily car la puissance arrive vraiment plus tôt (une peu comme sur un gros tdi).

Reprogrammé on passe encore une étape avec un temps de réponse un poil alongé mais une arrivée de puissance beaucoup plus importante et ce, à tous les régimes.

 

Pour l'aspect audio, pareil le 335i prend le point contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'a rien à voir. Carte grise bien plus élevée, assurance, conso supérieure et je dirais revente aussi car il y a quand même beaucoup de choix en 35i alors que la 30i est assez rare.

 

Maintenant pour bien connaître les deux je rejoins les autres, la 35i est bien un cran au dessus en terme de d'agrément, de puissance et de sonorité. Mais la 30i est déjà un bon élève partout. Bref hormis le moteur c'est le reste pour moi qui ferait la diff: esthétique, options et kilométrage/année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai conscience pour le budget surtout assurance... par contre des e90 en 335i je ne trouve pas qu'il y ait du choix, plus en 3.30 en tt cas...

 

Après oui j'aimerai un équipement minimum dirons nous...gps serait non négligeable, radar avt/ar... le must : xénons, cuir et TO...mais faut pas rever!

Par contre je privilégie le suivi...comme toutes mes acquisitions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai conscience pour le budget surtout assurance... par contre des e90 en 335i je ne trouve pas qu'il y ait du choix, plus en 3.30 en tt cas...

 

Après oui j'aimerai un équipement minimum dirons nous...gps serait non négligeable, radar avt/ar... le must : xénons, cuir et TO...mais faut pas rever!

Par contre je privilégie le suivi...comme toutes mes acquisitions! ;)

 

 

 

Ok je parlais en 35i toutes carrosseries confondues. En berline il y a plus de 330i que de 335i plutôt vendus en coupé/cab.

 

Pour l'équipement pour moi obligatoire GPS et xénons. Une E90 sans xénons l'avant est fade! Heureusement la majorité des 35i sont en général bien équipés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'acc avc toi! Sans xénon bof, je dis ça parce que la mienne en a pas et c'est fadasse...bref je voudrai passer aux xénons!

 

Gps est un plus, c'est sur!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bon bah il y a plus qu'à être patient...à la peche...! Je vais bien voir déjà la bleue LE MANS...elle a le GPS et les xénons...elle affiche déjà 90000 bornes...

 

Bientôt les turbos à changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Uop,

Je possède une 330xi E92. Dernièrement, j'ai essayé une E93 en 335i.

Le bruit de la 335i est super, on en veut sans cesse. Niveau performances, elle est au dessus. Surtout en reprise, cela est dû en grosse parti au turbo.

Donc sans hésiter, la 335i est mieux.

Je me tâte beaucoup pour en prendre une, mais cela reste la même chose que j'ai, en légèrement plus performant.

 

 

ça n'a rien voir, et reprog comme déj dit là c'est encore un bon fossé d'écart euh un ravin en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je n'ai pas conduit de 335 i mais possedant une 330i E92 , pour moi c'est un moteur fantastique

 

quand dustynova dit que la puissance de la 330 i est un peu juste, moi je trouve que c'est bien assez!

 

en plus ça consomme pas;, c'est hyper fiable et très rare

 

bon c'est sur que c'est mon daily ( 25000 à 28 o000 km/an ) et que dans un autre cas la 335i doit bien aller aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

le 330i consomme autant qu'un 335i :)

 

sur ce bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 330iE91 272cv.

 

Sortant d'une E46 232cv cette mécanique m'a beaucoup décu car je trouvais le moteur plutôt mou comparativement (ou étaient ces 272cv?).

Sans doute la BM6 trop longue.

Bien sur la conso était plus faible :jap:

Je ne connais pas la 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

J'ai eu une 330iE91 272cv.

 

Sortant d'une E46 232cv cette mécanique m'a beaucoup décu car je trouvais le moteur plutôt mou comparativement (ou étaient ces 272cv?).

Sans doute la BM6 trop longue.

Bien sur la conso était plus faible :jap:

Je ne connais pas la 335i

 

 

bah n'essayes jamais... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

J'ai eu une 330iE91 272cv.

 

Sortant d'une E46 232cv cette mécanique m'a beaucoup décu car je trouvais le moteur plutôt mou comparativement (ou étaient ces 272cv?).

Sans doute la BM6 trop longue.

Bien sur la conso était plus faible :jap:

Je ne connais pas la 335i

 

 

bah n'essayes jamais... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

fuck l atmal ....

 

bientot toutes les ///M seront troudebal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

fuck l atmal ....

 

bientot toutes les ///M seront troudebal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck l atmal ....

 

bientot toutes les ///M seront troudebal

 

Elles ne seront turbales que pour répondre à une réglementation pas parce que c'est mieux yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

parce que ça marche mieux c est un fait et consomme moins :) faut se rendre à l'évidence..

 

par contre je sais pas pk mais qd je post c systématiquement en double ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

parce que ça marche mieux c est un fait et consomme moins :) faut se rendre à l'évidence..

 

par contre je sais pas pk mais qd je post c systématiquement en double ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...