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Série 3 / M3

Différence(s) entre les 330i et 335i E90?


ricardo92500

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J'avais une 330ci de 2001, j'étais déjà à 10L. Avec l'injection direct j'ose espérer que c'est quand même moins...

 

 

 

 

Pas vraiment car pendant ce temps là le poids augmente, la technologie ne fait que compenser :bah: Sur le papier ma 630i 272ch ID est donnée à 7,7, je tourne sans forcer à 3l de plus sur un vrai mixte...

 

 

 

Bon allez je calme tout le monde...niveau perfs...

 

Un X6 3.5I te fait le 1000m en 27.2, une 3.35 coupé en 25s. Vu l'écart de gabarit, la différence est pas phénoménal et ça se trouve ne se sent presque à l'accélération...qui se fait en 6.7s pour le 0 à 100! Bref ce magnifique moteur efface les 2T du X6...

Après on me dira qu'un v8 sied mieux à un tel mastaudonte, oui mais on parlait de 6 en L là! ;)

 

 

 

Nuance, pas un L6 mais un L6 biturbo gavé de couple et là ca change tout ;) Surtout que le 35i est typé V8 donc il est normal qu'il ait les mêmes compétences.

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Les essais donnent la 335i à 24.9 contre 28.2 pour le X6 avec le même moteur. Plus de 3s sur un 1000m, ca reste enorme en perf sachant que ca donne en gros, le même écart que M3 V8 et 330i e92.

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Pour ma part sport auto et le moniteur auto pour la 335i et essai detaillé du moniteur auto pour le X6. Pour moi, le moniteur auto est un des plus fiable avec tes tests vraiment très complet.

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Invité §oce078vd

Moi m en tape je dois taper le kilom DA en 22 sec. :)

Le 0 a 200 dans les 15-16 sec ;)

 

Ca pousse couzine

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Invité §dou226Dv

Moi m en tape je dois taper le kilom DA en 22 sec. :)

Le 0 a 200 dans les 15-16 sec ;)

 

Ca pousse couzine

 

 

whaou du même niveau qu'une M6 560cv.

T'as pensé à envoyer un cv à munich ?

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Désolé check mais on a pas lu les memes articles autos ;)

 

 

Check a raison, le gap de performance est considérable:

 

http://www.zeperfs.com/duel2425-3703.htm

 

1,4s de mieux au 0-100 c'est déjà bcp...mais alors ensuite à haute vitesse c'est juste plus la même catégorie de perf, 12s de différence au 0-200 et plus de 6s de mieux au 80-180. Y'a pas match. :jap:

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Je trouve pas ça énorme les gars 1.4 de différence! Vous savez de quoi on parle? Un gros mastodonte de 2T et un coupé 3.35!! Franchement 1.4 en accél on voit que dalle...bien sur sur 400m je dis pas!

Juste pour dire que ce moteur est fabuleux! Mais bon les amateurs de run style fast and furious sont de sortis!

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Si 1,4s sur un simple 0-100 c'est déjà bcp et tu le vois/sens.

 

Mais surtout 6s de différence sur un 80-180 c'est un gouffre...il s'agit pas d'être un runner, juste de pas nier l'évidence quoi ! :o

 

On est d'accord que c'est un super moulin, mais encore plus dans un véhicule dont le poids ne grève pas les perfs et la conso. :oui:

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Invité §oce078vd

 

whaou du même niveau qu'une M6 560cv.

T'as pensé à envoyer un cv à munich ?

 

 

 

J y songe :)

 

Pour info j ai pesé ma chiote avec la moitié du plein 1514kg...

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Invité §dou226Dv

 

 

J y songe :)

 

Pour info j ai pesé ma chiote avec la moitié du plein 1514kg...

 

 

 

Ok après le poids norme DIN, le poids norme UE, voici le poids norme ocean115 selon un protocole clairement standardisé et hautement reproductible.

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Invité §oce078vd

Ecoute double moi suis comme st thomas crois que ce que je vois !!

La pignole des chiffres sur papier et la branlette theperfs.com

No comment :)

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Invité §dou226Dv

Ecoute double moi suis comme st thomas crois que ce que je vois !!

La pignole des chiffres sur papier et la branlette theperfs.com

No comment :)

 

 

Au bon sens populaire je préfère la rigueur scientifique...

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Invité §Rev784Yx

 

Faux, renseigne toi

 

 

 

:jap: merci maître, c'est tellement bien dit que ça donne envie :love: ....... De te dire VTFF :sol:

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:jap: merci maître, c'est tellement bien dit que ça donne envie :love: ....... De te dire VTFF :sol:

 

 

 

Il faut accepter ses conneries et ca tu sais pas le faire à voir :non: Il vient de te reprendre à bon escient, accepte le plutôt que de l'insulter bassement.

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Je déterre le sujet (pas que pour les moments de poésie que j'ai pu voir :pfff: )

 

Un jour, il va falloir que je remplace mon coupé peugeot par quelquechose de plus pratique, pour les week-end et les vacances.

Je voulais un 535i (F11) mais les rares exemplaires sont allemands et vraiment trop chers (30000€ au grand minimum), j'abandonne l'idée, c'est trop risqué de ramener une voiture allemande et faut payer des taxes.

Je veux un énorme agrément de conduite et je suis prêt à sacrifier l'esthétique. Donc la E91 (dont je n'aime pas le physique)

On ne va pas débattre sur l'agrément d'un 6L par rapport à mon V6, ça finit toujours en "c'est français donc c'est de la merde" (et ça m'agace)

 

En occasion, y a pas des masses de différence entre la 330i et la 335i. Je pars sur l'atmo (en steptronic, e91), suffisante pour moi en perfs.

+ cher d'assurance, + de conso, les turbos qui ne sont pas éternels, à priori la 335i ne m'intéresse pas d'avantage

 

Mais je suis un peu étonné : certains d'entre vous disent que le 335i chante mieux ??? J'ai toujours entendu dire que les turbos étouffaient le son et des magazines comme sport auto disent beaucoup de bien de ce moteur mais moins quand il s'agit de son, en tout cas pas avec l'échappement d'origine.

Des journalistes étaient tristes de voir disparaitre le L6 atmo, car même s'il pousse moins, il était plus plaisant à mener. C'est contradictoire.

Et pas moyen que j'essaie ces 2 voitures. A la limite 1 des 2, mais chez bmw, je vais les agacer à force.

 

Alors que conseillez-vous de prendre ? 330i, 335i, stock ou avec akrapovic, supersprint... ?

Par contre, c'est important pour moi qu'à vitesse stabilisée, ce soit le silence, et pas un vieux BRRRRRO de 205 gti double remus

 

:jap:

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Oui la 335i "chante" mieux, consomme quasiment pareil, niveau assurance à 10% près c'est le même prix. Et à l'achat le gap entre 35i et 30i n'est pas si dingue.

 

Niveau Turbo, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire que ses turbo étaient HS. Et ça va faire 10 ans que ce moteur est sorti.

 

Conseil:

1/ Laisse l'échappement d'origine.

2/ Si tu veux une conduite "à l'ancienne" avec la puissance en haut: 330i

3/ Si tu veux un moteur capable de pousser fort sur n'importe quel régime tout en conservant une conso faible, prends la 335i

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merci pour ton avis :jap:

 

sur la mienne, j'ai mis un supersprint (comme pas mal de personne qui ont la même voiture que moi) car d'origine, on n'entend que dalle. Le résultat est très sympa car c'est plus grave tout en restant discrêt

sur ces bmw, ça coute cher un inox, donc c'est pour savoir si sur une occasion, il vaut mieux préférer un modèle avec inox ou sans. Bon, sur les touring, c'est peut-être moins courant :D

 

j'étais tombé sur une annonce de 335i avec écrit "turbos neufs", je ne sais plus si elle avait dans les 150000km (ce qui est très peu pour un turbo moderne)

 

En boite auto, je vais surement passer beaucoup de temps en tout automatique, donc la plupart du temps, ça montera dans les tours seulement si j'écrase l'accélérateur.

Alors que pour l'instant en manuel, j'ai tendance à monter dans les tours juste pour écouter le moteur :sol:

Le 335i parait alors plus logique en steptronic... et alors du coup, y a la dkg 7 sur ce moteur !! (je voulais l'excellente zf 8 au départ mais financièrement, ce n'est pas raisonnable)

Je prendrai bien aussi le x-drive, par sécurité. Et on dirait que c'est un peu plus courant sur la 335i.

 

J'ai encore le temps pour réfléchir, je découvre petit à petit le monde bmw ;)

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Il peut toujours y avoir des surprises, ça reste de la mécanique.

Mais on peut dire que les turbo sont fiables sur ce modèle.

 

J'ai une manuelle mais selon les nombreux utilisateurs de la Step celle-ci est appréciée et fiable si entretenue.

La zf8 n'existe pas sur les E90 - E92 - E93

La DKG est top mais + chère.

 

Si tu prends le Xdrive attends toi à une conso plus élevée et des performances en retrait.

Cependant si les conditions sont difficiles de part chez toi cela peut valoir le coup... Reste à en trouver une.

 

Pour ton échappement... J'ai envie de dire que moi je préfère un modèle d'origine. Sur 35i l'échappement Performance est très bon mais d'origine tu en as déjà pour ton argent.

 

Bonne découverte.

En tout cas la série 3 globalement est un très bonne voiture, en cherchant la bonne occas' tu ne seras pas déçu que ce soit en 3.0i ou 3.0i TTurbo

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:jap:

 

oui oui, je voulais la zf8 sur une F11. Incroyable comment cette boite se retrouve sur plein de voitures et ne récolte que des éloges !

je l'ai essayée quelques km sur une 528i F10, à part le mode éco, ce fut un régal

 

je n'ai pas trop envie d'avoir une propulsion, même si les aides électroniques sécurisent.

j'habite vers Orléans donc il ne neige pas tous les hivers, mais les départementales sont bombées, j'en ai vu de la bm en crabe !

avec une voiture qui devrait peu rouler, je voudrais lui coller des 4 saisons (le dernier michelin par exemple), contrairement à ma 406 qui dispose de jantes été et hiver.

rien que pour les sports d'hiver, un xdrive me rassurerait beaucoup

 

j'ai compris déjà qu'il fallait que je trouve si possible un modèle sans runflat. Je déteste les planches à pain :ange:

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