Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

F31 330d Touring Luxury alpinweiss et ses options


Invité §bre820Cc

Messages recommandés

Invité §bre820Cc

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai choisi le renouvellement de ma 325d E91 Touring BM6 par une 330 d F31 BVA8.

Je voulais avoir vos témoignages avant de la recevoir fin novembre (si tout va bien).

 

- Moteur, boite : vous avez peut être déjà donné votre avis ailleurs, et j'en ai lu un certain nombre, mais n'hésitez pas à expliquer vos sensations, points forts, points faibles...

 

- chassis : Suspension adaptative. Qu'en pensez vous? Qu'en est il couplée à la boite sport?

 

- direction : Direction Sport à démultipication variable?

 

Les 3 options réunies (suspension adaptative, boite sport, direction sport) : même sensation qu'une pack M?

 

- Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, système anticollision à basse vitesse, protection active des piétons) : Un témoignage sur l'utilisation? Des cas concrets??

 

- Bois précieux de freine blanc (avec cuir noit et baguette alu) : je n'ai pas pu en voir autrement qu'en photo, quelqu'un possède-il cette finition? Quel est son aspect? (des photos détaillées svp??)

 

- Pack Advanced Xenon : des avis sur les projecteurs directionnels (le gain est il vraiment important?) et sur le mode permanent des feux de route?

 

- Pack Innovation : le surround view : gadget ou pas? Comment l'activer?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai choisi le renouvellement de ma 325d E91 Touring BM6 par une 330 d F31 BVA8.

Je voulais avoir vos témoignages avant de la recevoir fin novembre (si tout va bien).

 

- Moteur, boite : vous avez peut être déjà donné votre avis ailleurs, et j'en ai lu un certain nombre, mais n'hésitez pas à expliquer vos sensations, points forts, points faibles...

 

- chassis : Suspension adaptative. Qu'en pensez vous? Qu'en est il couplée à la boite sport?

 

- direction : Direction Sport à démultipication variable?

 

Les 3 options réunies (suspension adaptative, boite sport, direction sport) : même sensation qu'une pack M?

 

- Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, système anticollision à basse vitesse, protection active des piétons) : Un témoignage sur l'utilisation? Des cas concrets??

 

- Bois précieux de freine blanc (avec cuir noit et baguette alu) : je n'ai pas pu en voir autrement qu'en photo, quelqu'un possède-il cette finition? Quel est son aspect? (des photos détaillées svp??)

 

- Pack Advanced Xenon : des avis sur les projecteurs directionnels (le gain est il vraiment important?) et sur le mode permanent des feux de route?

 

- Pack Innovation : le surround view : gadget ou pas? Comment l'activer?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Félicitation pour ce choix ... très exclusif et forcément splendide ! Je ne sais pas si beaucoup de forumeurs vont pouvoir se prononcer en toute connaissance de cause, à la vue de ces équipements peu courants dans les F30 commandées. Pour ma part je donnerai seuleument mon avis sur un modèle vu au salon de Paris l'an dernier, et équipé du bois blanc : ma première réaction a été "c'est quoi ça??", comprendre que l'aspect et le rendu sont ... surprenants au premier abord. Il faut vraiment se faire dire qu'il s'agit de bois précieux. Perso, je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon humble avis bien sûr. Sur une luxury, le bois de série lui va bien mieux et est plus dans l'esprit de cette finition, avec la baguette alu brillante bien sûr.

Pour le pack advanced xenon, les forumeurs qui le possèdent sur leur F30 n'en disent que du bien ,d'après ce que j'ai pu lire, surtout le mode feux de route permanent qui est bluffant d'efficacité d'après eux. Voilà, le reste je ne peux rien dire. Bonne réception et courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121in

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai choisi le renouvellement de ma 325d E91 Touring BM6 par une 330 d F31 BVA8.

Je voulais avoir vos témoignages avant de la recevoir fin novembre (si tout va bien).

 

- Moteur, boite : vous avez peut être déjà donné votre avis ailleurs, et j'en ai lu un certain nombre, mais n'hésitez pas à expliquer vos sensations, points forts, points faibles...

 

- chassis : Suspension adaptative. Qu'en pensez vous? Qu'en est il couplée à la boite sport?

 

- direction : Direction Sport à démultipication variable?

 

Les 3 options réunies (suspension adaptative, boite sport, direction sport) : même sensation qu'une pack M?

 

- Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, système anticollision à basse vitesse, protection active des piétons) : Un témoignage sur l'utilisation? Des cas concrets??

 

- Bois précieux de freine blanc (avec cuir noit et baguette alu) : je n'ai pas pu en voir autrement qu'en photo, quelqu'un possède-il cette finition? Quel est son aspect? (des photos détaillées svp??)

 

- Pack Advanced Xenon : des avis sur les projecteurs directionnels (le gain est il vraiment important?) et sur le mode permanent des feux de route?

 

- Pack Innovation : le surround view : gadget ou pas? Comment l'activer?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Bonjour,

 

Très bon choix d'options, pour ma part j'ai réceptionné ma 330d touring le 11 septembre dernier, c'était un véhicule du stock très bien équipé dont voici la liste des options:

 

S1CAA

Sélection véhicules concernés par COP

S230A

Paquet supplém. selon EU

S249A

Volant multifonctions

S2NHA

M Frein sport

S2PAA

Jeu antivol de roues

S2PFA

Roue AL BMW M rayons étoile 403

S2TBA

Boîte automatique sport

S2VFA

Châssis M adaptatif

S316A

Commande automatique de hayon AR

S322A

Accès confort

P337A

Pack Sport M

S3AGA

Caméra de recul

S402A

Toit ouvrant en verre panoramique

S420A

Vitrage teinté

S423A

Tapis de sol Velours

S428A

Triangle signalisation et kit de secours

S430A

Rétro int/ext à commutation automatique

S431A

Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.

S459A

Disp. réglage siège électr. avec mémoire

S465A

Banquette arriere rabattable

S481A

Siège sport

S493A

Kit rangement

S494A

Chauffage de siège conducteur/passager

S4ADA

Baguettes intérieures en alu. brossé fin

S4AEA

Accoudoir central avant coulissant

S4DLA

Baguettes enjoliveurs noir brillant

S502A

Lave-projecteurs

S508A

Système d'aide au stationnement (PDC)

S521A

Détecteur de pluie

S522A

Phare xénon

S524A

Projecteurs directionnels autoadaptatifs

S534A

Climatiseur automatique

S563A

Kit éclairage

S575A

Prises 12 V supplémentaires

S5ACA

Assistant feux de route

S5ADA

Avertisseur de sortie de voie

S5AGA

Alerte de changement de voie

S5ALA

Active Protection

S5DAA

Désactivation airbag passager

S5DCA

Appuie-tête arrière pliable

S5DFA

Régul. vitesse actif+fonction Stop&Go

S5DLA

Surround View

S609A

Système de navigation Professional

S610A

Affichage tête-haute (HUD)

S614A

Pré-équipement Internet

S615A

Information BMW Online étendue

S654A

Tuner DAB

S676A

Système de haut-parleurs HiFi

S698A

DVD zone 2

S6AAA

BMW TeleServices

S6ABA

Commande système "TeleService"

S6ALA

BMW Live

S6NFA

Interface musicale pour smartphone

S6NKA

Connexion périphérique Bluetooth et USB

S6NRA

Apps

S6WAA

Combiné instruments à fonctions étendues

S6WAA

Combiné instruments à fonctions étendues

S710A

Volant en cuir M

S715A

Kit aérodynamique M

S760A

Poli brillant Shadow line

S775A

Pavillon anthracite

S881A

Documentation de bord français

S8KAA

Dummy-SALAPA

S8SCA

Dde d'accès de télématique, selon pays

S8THA

SPEED LIMIT INFO

S8V1A

Etiquette

S962A

Suppression support plaque immatr. avant

Options de série

S216A

Direction hydraulique Servotronic

S258A

Pneus à capacité de roulage à plat

S520A

Phares anti-brouillard

S548A

Tachymètre kilométrique

S851A

Langue allemand

et voici quelques photos:

 

http://imageshack.us/a/img827/5525/b8ix.jpg

 

http://imageshack.us/a/img600/3362/ux3s.jpg

 

Je découvre cette voiture de jour en jour, de plus, ce week end j'ai eu l'occasion de faire environ 500 kms, un pur régal, le couple est hallucinant, de plus, accouplé à la boîte 8 rapports, l'harmonie du groupe motopropulseur est parfaite, le seul point en retrait (pour ne pas dire négatif), est l'arrêt du moteur à chaque stop (efficient dynamics).

- Pour la suspension: je n'ai pas encore beaucoup utilisé le mode sport, le confort de la suspension est bluffant (malgré les 19''), par contre dans les courbes rapides, c'est comme sur des rails, de plus, avec l' I drive, tout est réglable indépendamment (moteur, boîte, suspension).

- Concernant la direction, j'ai l'option valvetronic, l'assistance est variable en fonction de la vitesse, très pratique pour manœuvrer.

- Le pack Safety est très rassurant, par contre l'avertisseur de collision avec freinage d'urgence est violent (freins sport :D ), l'avertisseur de franchissement de ligne est presque trop sensible à mon goût, à chaque effleurement de ligne ou franchissement de présélection (sans clignoteurs), le volant se met à vibrer (ce qui évite d'oublier d'indiquer chaque changement de direction), avec comme avantage est que tout est déconnectable.

- Au sujet des phares adaptatifs, super efficaces, de plus avec le système de phares automatiques, la coupure phare de croisement / grand phare n'est plus flagrante, chaque projecteur s'adapte en fonction du véhicule que l'on suit ou croise, le système est tellement efficace que je vois l'ombre autour du véhicule croisé.

- Pour le surround view, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un gadget, mais au fur et à mesure que je l'utilise, je trouve le système bien pratique, il s'enclenche lors de la marche arrière ou sur pression d'un interrupteur sur la console centrale.

 

Au début j'étais un peu sceptique sur l'utilisation des toutes ces aides, mais tous les systèmes sont très bien conçus et très intuitifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

@breton21 : félicitations, un vrai régal cette 330 :)

 

@turbomaniak : cela doit être un simple oubli mais la direction c'est Servotronic et Valvetronic c'est le système d'ouverture des soupapes ;) aaaah tout ce vocabulaire se terminant par "tronic" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121in

@breton21 : félicitations, un vrai régal cette 330 :)

 

@turbomaniak : cela doit être un simple oubli mais la direction c'est Servotronic et Valvetronic c'est le système d'ouverture des soupapes ;) aaaah tout ce vocabulaire se terminant par "tronic" :p

 

Oulah, juste (en plus c'est écrit dans la liste ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai choisi le renouvellement de ma 325d E91 Touring BM6 par une 330 d F31 BVA8.

Je voulais avoir vos témoignages avant de la recevoir fin novembre (si tout va bien).

 

- Moteur, boite : vous avez peut être déjà donné votre avis ailleurs, et j'en ai lu un certain nombre, mais n'hésitez pas à expliquer vos sensations, points forts, points faibles...

 

- chassis : Suspension adaptative. Qu'en pensez vous? Qu'en est il couplée à la boite sport?

 

- direction : Direction Sport à démultipication variable?

 

Les 3 options réunies (suspension adaptative, boite sport, direction sport) : même sensation qu'une pack M?

 

- Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, système anticollision à basse vitesse, protection active des piétons) : Un témoignage sur l'utilisation? Des cas concrets??

 

- Bois précieux de freine blanc (avec cuir noit et baguette alu) : je n'ai pas pu en voir autrement qu'en photo, quelqu'un possède-il cette finition? Quel est son aspect? (des photos détaillées svp??)

 

- Pack Advanced Xenon : des avis sur les projecteurs directionnels (le gain est il vraiment important?) et sur le mode permanent des feux de route?

 

- Pack Innovation : le surround view : gadget ou pas? Comment l'activer?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bonjour et félicitations pour ta commande ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le surround view est assez sympa, mais j'utilise, finalement plus souvent la vue de caméra arrière, le changement entre les deux se fait juste en appuyant sur la molette de l'i-drive ... ;)

 

Le mode permanent des feux de route est juste bluffant d'efficacité, va faire un tour sur mon topic, j'avais décris tout ça en détail ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai choisi le renouvellement de ma 325d E91 Touring BM6 par une 330 d F31 BVA8.

Je voulais avoir vos témoignages avant de la recevoir fin novembre (si tout va bien).

 

- Moteur, boite : vous avez peut être déjà donné votre avis ailleurs, et j'en ai lu un certain nombre, mais n'hésitez pas à expliquer vos sensations, points forts, points faibles...

 

- chassis : Suspension adaptative. Qu'en pensez vous? Qu'en est il couplée à la boite sport?

 

- direction : Direction Sport à démultipication variable?

 

Les 3 options réunies (suspension adaptative, boite sport, direction sport) : même sensation qu'une pack M?

 

- Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de risque de collision, système anticollision à basse vitesse, protection active des piétons) : Un témoignage sur l'utilisation? Des cas concrets??

 

- Bois précieux de freine blanc (avec cuir noit et baguette alu) : je n'ai pas pu en voir autrement qu'en photo, quelqu'un possède-il cette finition? Quel est son aspect? (des photos détaillées svp??)

 

- Pack Advanced Xenon : des avis sur les projecteurs directionnels (le gain est il vraiment important?) et sur le mode permanent des feux de route?

 

- Pack Innovation : le surround view : gadget ou pas? Comment l'activer?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

 

Etonnant de poser ces questions quand le bon de commande est déjà signé, tu fais tout à l'envers :ange: J'espère quand même que tu avais creusé le sujet car on a l'impression que tu as raqué sans savoir précisément l'intérêt de chaque option...

 

Sinon félicitations pour ton achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

 

 

 

Etonnant de poser ces questions quand le bon de commande est déjà signé, tu fais tout à l'envers :ange: J'espère quand même que tu avais creusé le sujet car on a l'impression que tu as raqué sans savoir précisément l'intérêt de chaque option...

 

Sinon félicitations pour ton achat :jap:

 

Question de point de vue... J'ai choisi ces options car je les trouve intéressantes, et je demande votre avis en attendant de me faire le mien.

Si j'avais posté avant de choisir, j'aurai eu des pour et des contre et j'aurai eu encore plus de mal à choisir!!

Ne t'inquiète pas pour mon budget :)

 

Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

 

Bonjour et félicitations pour ta commande ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le surround view est assez sympa, mais j'utilise, finalement plus souvent la vue de caméra arrière, le changement entre les deux se fait juste en appuyant sur la molette de l'i-drive ... ;)

 

Le mode permanent des feux de route est juste bluffant d'efficacité, va faire un tour sur mon topic, j'avais décris tout ça en détail ... :jap:

Ok merci pour l'info. Ca me parait pratique dans ce cas.

Je vais faire un tour sur ton topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

@breton21 : félicitations, un vrai régal cette 330 :)

 

@turbomaniak : cela doit être un simple oubli mais la direction c'est Servotronic et Valvetronic c'est le système d'ouverture des soupapes ;) aaaah tout ce vocabulaire se terminant par "tronic" :p

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

 

 

Félicitation pour ce choix ... très exclusif et forcément splendide ! Je ne sais pas si beaucoup de forumeurs vont pouvoir se prononcer en toute connaissance de cause, à la vue de ces équipements peu courants dans les F30 commandées. Pour ma part je donnerai seuleument mon avis sur un modèle vu au salon de Paris l'an dernier, et équipé du bois blanc : ma première réaction a été "c'est quoi ça??", comprendre que l'aspect et le rendu sont ... surprenants au premier abord. Il faut vraiment se faire dire qu'il s'agit de bois précieux. Perso, je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon humble avis bien sûr. Sur une luxury, le bois de série lui va bien mieux et est plus dans l'esprit de cette finition, avec la baguette alu brillante bien sûr.

Pour le pack advanced xenon, les forumeurs qui le possèdent sur leur F30 n'en disent que du bien ,d'après ce que j'ai pu lire, surtout le mode feux de route permanent qui est bluffant d'efficacité d'après eux. Voilà, le reste je ne peux rien dire. Bonne réception et courage pour l'attente !

 

Ok, alors je m'attends à être surpris!! Je voulais une touche de blanc à l'intérieur histoire de rappeler le ton de la carrosserie, et d'ajouter une touche clair. Le nouveau tableau de bord et le choix des couleurs intérieurs m'a un peu déçu (cuir rouge, marron ou beige - pas de gris ; pas de choix en alu ou autre sur la finition Luxury ; tableau de bord noir...)

 

Oui je n'ai lu que des avis positifs sur la pack Xenon, j'espère voir une différence significative avec les Xenon de ma E91!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pourquoi ne pas avoir pris le pack M?

 

Au détail c'est plus cher.

 

Mais du moment que tu as le châssis adapatif M tu as le train roulant M donc comme le pack M.

 

Sinon pour le bi xénon adaptatif, excellent, idem feu de route auto etc.

 

J'ai mis le max. d'option sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

Pourquoi ne pas avoir pris le pack M?

 

Au détail c'est plus cher.

 

Mais du moment que tu as le châssis adapatif M tu as le train roulant M donc comme le pack M.

 

Sinon pour le bi xénon adaptatif, excellent, idem feu de route auto etc.

 

J'ai mis le max. d'option sur la mienne.

 

J'ai pas pris le pack M car je trouve que ca lui donne un coté sport un peu trop voyant

Je préfére une voiture discrete

 

C'est quoi ta config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

qui peut me donner le code peinture Alpinweiss afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

d'avance merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

qui peut me donner le code peinture Alpinweiss :afra:1

 

d'avance merci ! :jap:

 

#00000 voilé mersi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

J'aurais 5 minutes que ca me démangerait de sortir le catalogue et te démontrer que ta caisse ne l'est absolument pas tant c'est impossible :ange:

 

 

Je sais blabla options en contradictions etc mais y a le max. en tout cas, j'ai pris exactement ce dont j'avais besoin, bref elle est suréquipée et même plus encore car M Perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

Pourquoi cette question sur le code couleur? Vous n'aimez pas le Blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Avaya est un vrai ? :??:

il n'est visiblement pas dans le délire vu qu'il a répondu a coté ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

un vieux délire sur FA les vrais savent! ;)

 

 

Je confirme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

 

 

Félicitation pour ce choix ... très exclusif et forcément splendide ! Je ne sais pas si beaucoup de forumeurs vont pouvoir se prononcer en toute connaissance de cause, à la vue de ces équipements peu courants dans les F30 commandées. Pour ma part je donnerai seuleument mon avis sur un modèle vu au salon de Paris l'an dernier, et équipé du bois blanc : ma première réaction a été "c'est quoi ça??", comprendre que l'aspect et le rendu sont ... surprenants au premier abord. Il faut vraiment se faire dire qu'il s'agit de bois précieux. Perso, je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon humble avis bien sûr. Sur une luxury, le bois de série lui va bien mieux et est plus dans l'esprit de cette finition, avec la baguette alu brillante bien sûr.

Pour le pack advanced xenon, les forumeurs qui le possèdent sur leur F30 n'en disent que du bien ,d'après ce que j'ai pu lire, surtout le mode feux de route permanent qui est bluffant d'efficacité d'après eux. Voilà, le reste je ne peux rien dire. Bonne réception et courage pour l'attente !

 

 

Finalement pour respecter le délai de livraison (20 novembre), j'ai dû supprimer l'option frêne blanc (il faut 1 mois de plus pour les options 'BMW individual' d'après mon concessionnaire car ils ne sont pas montés sur la même chaine...étonnant non?)

Donc ce sera le bois de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Je sais blabla options en contradictions etc mais y a le max. en tout cas, j'ai pris exactement ce dont j'avais besoin, bref elle est suréquipée et même plus encore car M Perf.

 

 

Pourquoi tu n'arrêtes pas de répéter que ta voiture est suréquipée, full options, etc...?

 

T'es tout fier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu n'arrêtes pas de répéter que ta voiture est suréquipée, full options, etc...?

 

T'es tout fier?

 

Il a annoncé avoir quitté le forum, ne l'interpelle pas il risquerait de revenir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...