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Série 3 / M3

Conseils/Avis pour achat 320d touring boite auto


Invité §dud213iE

Messages recommandés

Invité §dud213iE

Bonjour à tous !

Alors voila, cela fait déjà quelques mois que je me prépare à changer de voiture et j'ai pour le moment un très gros coup de coeur pour une 320d touring.

Cependant, ne connaissant la marque que de part sa renommé et n'en ayant jamais encore possédé :cry: :cry: j'aurai aimé avoir quelques précisions sur ce modèle ainsi que les éléments auxquels il faudra que j'apporte une attention toute particulière avant l'achat.

 

Pour exemple ( après moultes soirées passées sur LBC... ) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Voila exactement le modèle que je voudrai ( boite auto + gps )

 

Donc voila, j'aurai aimé connaitre votre avis sur cette auto, son comportement routier, sa conso en boite auto, sa fiabilité etc... ses qualités autant que ses défault !

 

Ah oui j'oubliais... Courroie ou chaine ?

 

Merci d'avance pour vos retour :lol:

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Invité §vk6541VL

Salut, alors il faut éviter les phase 2, en effet il y a quelques doutes concernant la fiabilité du bloc moteur (n47 177ch) et il vaut mieux éviter :o

 

La phase 1 est fiable.

 

D'une manière générale acheter une 320d, ou un diesel moderne de 200 000 bornes est relativement risqué, un périphérique pourrait te lacher, je ne peux que te conseiller de payer la voiture un peu plus chere mais d'en prendre une moins bornée, tu t'y retrouveras à la vente.

 

Pour la boite auto, vérifie si elle a été vidangée, en principe ça doit etre fait tout les 60 à 100 000...

 

 

Sinon mon avis sur cette voiture, c'est pas un mauvais choix, si tu aimes les voitures fermes qui tiennent bien la route il y avait une option chassis sport qui la rend un peu plus dynamique.

 

La conso est vraiment le point fort de la 320d, sur spritmonitor la moyenne des 320d 163 en BVA est de 7 litres 3, et certains tournent sous les 6 litres en conduite cool.

 

Mais je te conseillerais plus de t'orienter vers un 6cylindres si possible, voir pourquoi pas une essence, quelle est ton kilometrage annuel?

 

Le moteur est à chaîne :jap:

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Invité §dud213iE

Salut, alors il faut éviter les phase 2, en effet il y a quelques doutes concernant la fiabilité du bloc moteur (n47 177ch) et il vaut mieux éviter :o La phase 1 est fiable. D'une manière générale acheter une 320d, ou un diesel moderne de 200 000 bornes est relativement risqué, un périphérique pourrait te lacher, je ne peux que te conseiller de payer la voiture un peu plus chere mais d'en prendre une moins bornée, tu t'y retrouveras à la vente. Pour la boite auto, vérifie si elle a été vidangée, en principe ça doit etre fait tout les 60 à 100 000... Sinon mon avis sur cette voiture, c'est pas un mauvais choix, si tu aimes les voitures fermes qui tiennent bien la route il y avait une option chassis sport qui la rend un peu plus dynamique. La conso est vraiment le point fort de la 320d, sur spritmonitor la moyenne des 320d 163 en BVA est de 7 litres 3, et certains tournent sous les 6 litres en conduite cool. Mais je te conseillerais plus de t'orienter vers un 6cylindres si possible, voir pourquoi pas une essence, quelle est ton kilometrage annuel? Le moteur est à chaîne :jap:

 

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse réactive ^^

 

Ensuite je ne pensai pas prendre un grand risque en achetant une berline routière ( surtout une BMW ) avec 200000 kms, car pour moi ce sont des autos qui peuvent encore en faire le double ( bien entretenue bien sur ) mais qu'entends tu par un "périphérique" ?

 

c'est sur qu'avec une moins kilométrés je serai plus serein et je m'y retrouverai mieux à la vente, tu prêches un convaincu :)

 

Pour infos, je fais 30000 kms par ans et ma chérie possède une polo de 2012 essence en leasing. Qui dit leasing dit kms/ans limités, dans son cas c'est 15000 kms/an donc ma voiture sert souvent... ^^

 

Que me conseil tu ? :jap:

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Tout d'abord, merci pour ta réponse réactive ^^

 

Ensuite je ne pensai pas prendre un grand risque en achetant une berline routière ( surtout une BMW ) avec 200000 kms, car pour moi ce sont des autos qui peuvent encore en faire le double ( bien entretenue bien sur ) mais qu'entends tu par un "périphérique" ?

 

c'est sur qu'avec une moins kilométrés je serai plus serein et je m'y retrouverai mieux à la vente, tu prêches un convaincu :)

 

Pour infos, je fais 30000 kms par ans et ma chérie possède une polo de 2012 essence en leasing. Qui dit leasing dit kms/ans limités, dans son cas c'est 15000 kms/an donc ma voiture sert souvent... ^^

 

Que me conseil tu ? :jap:

 

 

Faut arrêter les préjugés sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

EVIDEMMENT une berline BMW ça peut rouler 500 000 kms sans rien changer EVIDEMMENT une renault ça tombe en panne dès la sortie du garage

 

je connais des séries 3 avec des moteurs dans le sac à même pas 100 000 kms et des scénics 1.9 Dci avec 400 000 kms

 

A partir du moment ou tu achètes une voiture de 200 000 kms tu dois t'attendre à faire des frais dessus voire à ce que le moteur pète, c'est un 4 cylindres diesel pas un L6 essence donc c'est à acheter en connaissance de cause

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Invité §dud213iE

 

Faut arrêter les préjugés :sonysko:14

 

EVIDEMMENT une berline BMW ça peut rouler 500 000 kms sans rien changer EVIDEMMENT une renault ça tombe en panne dès la sortie du garage

 

je connais des séries 3 avec des moteurs dans le sac à même pas 100 000 kms et des scénics 1.9 Dci avec 400 000 kms

 

A partir du moment ou tu achètes une voiture de 200 000 kms tu dois t'attendre à faire des frais dessus voire à ce que le moteur pète, c'est un 4 cylindres diesel pas un L6 essence donc c'est à acheter en connaissance de cause

 

 

Je n'ai pas de préjugés, je demande juste des conseils, d'ailleurs, à aucun moment je n'ai parlé de Renault. :??: c'est juste que pour moi, une BMW bien entretenue peut parcourir un bon nombre de Kms, Même si il y a toujours des exceptions.. je ne pense pas être contredit là-dessus.

 

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