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Série 3 / M3

Problème d accélération de 325 TDS année 97


Invité §LaM112Kk

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Invité §LaM112Kk

Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma 325 tds année 97. Des fois elle roule correctement et des fois subitement elle roule freiné ! c'est à dire qu'elle perd de la puissance, qu'elle accélère pas normalement.

on m'a dit que c'était le débimètre qui déconnait. on m'a dit pour vérifier si c'est bien le débimètre de le débrancher et que si quand je roule j'ai la patate c'est que c'est bien ça.

Mon problème est que je sais pas ou il se trouve, ni à quoi il ressemble ?

Et aussi j'aimerais savoir si quand je le débranche et que je roule sans est ce que ça abîme le moteur ou autre svp merci ?

 

Cordialement

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Invité §mic203ua

Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma 325 tds année 97. Des fois elle roule correctement et des fois subitement elle roule freiné ! c'est à dire qu'elle perd de la puissance, qu'elle accélère pas normalement. on m'a dit que c'était le débimètre qui déconnait. on m'a dit pour vérifier si c'est bien le débimètre de le débrancher et que si quand je roule j'ai la patate c'est que c'est bien ça. Mon problème est que je sais pas ou il se trouve, ni à quoi il ressemble ? Et aussi j'aimerais savoir si quand je le débranche et que je roule sans est ce que ça abîme le moteur ou autre svp merci ? Cordialement

 

Le debimettre ces une piece noir qui est au bout de la grosse durite qui part du filtre a aire et du turbos essaie de le débrancher et va faire un essaie si ces pareille ton debimettre peut être mort si non j'ai eu les mêmes symptôme sur la mienne qui n'est pas équiper d'un debimettre j'ai fait beaucoup de test pour qu'au final ça vienne d'une durite que j'avais laisser brancher sur la vanne egr alors que j'avais condamner celle si ce qui donnais un message d'erreur au calculateur du coup elle se mettais en défaut ... J'ai change tout les durites de retour de gazoil nettoyage de la pipe d'admission de la la vanne egr et puis sur vidange avec tout les filtre neuf ... La je viens d'acheter du bardal nettoyant injecteur pour l'instant tout a l'aire normal .... Tiens nous au courant

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Invité §LaM112Kk

merci pour les conseils

Par contre quand je le débrancherais et que je ferais l'essaie, si ça roule correctement ça voudras dire que c'est bien le débimètre ?

si je roule sans débimètre cela abîme t-il le moteur svp merci ?

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Invité §mic203ua

merci pour les conseils Par contre quand je le débrancherais et que je ferais l'essaie, si ça roule correctement ça voudras dire que c'est bien le débimètre ? si je roule sans débimètre cela abîme t-il le moteur svp merci ?

 

Non ça abîme pas le moteur .... Normalement ça doit pas mieux marcher si c'est pareil change ton debimettre ... Elle fume ta caisse ?

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Invité §mic203ua

Regarde aussi ton économètre il doit être à plus de 30litre a chaque rapport et en 5 eme a 90 il doit être a 20l en appuyant a fond sur la pédale

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Invité §LaM112Kk

oui elle fume.

Je suppose que l'économètre c'est le quadrant ou on voit ce qu'on consomme en accélérant bin si c'est ça voici ce que je vois :

en 1ere en apuyant à fond la pédale ça monte au max

en 2eme.......... ça monte pas jusqu'au max à peu près plus de la moitié

3eme pareil

4 eme pareil

5 ème pas plus de 20l comme tu as dis

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Invité §LaM112Kk

elle fume seulement quand j accélère à fond !!! je pense qu'elle est en train de s'encrasser !!!

t'en pense quoi ?

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Invité §mic203ua

elle fume seulement quand j accélère à fond !!! je pense qu'elle est en train de s'encrasser !!!

t'en pense quoi ?

si elle fume beaucoup il y a grande chance que ca soit ton debimettre

pour économètre normalement quand t’accélère a fond ca doit monter au max a tout les rapports a part en 5 eme :jap:

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