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Série 3 / M3

bmw e36 318ti qui burn dans les epingle en montee....


pety06

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bonjour,

 

cela fait un peu plus de 6 mois que j ai cette voiture et j ai remarque que dans les montee avec gros virage meme en passant a basse allure j ai quasi toujours une des roues arriere qui tournee dans le vide (gauche ou droite selon le virage) ,comme si la voiture passait un peu sur 3 roue et la 4eme burn le bitume....

 

je sais que je n ai pas l antipatinage mais quand meme ca le fait vraiment a basse allure!

J ai des pneus quasi neuf dunlop et les amortisseur sport d origine (130000km) .

 

ca vous parait normal sur une propultion?

 

Idem quand la route est mouille depart en cote difficile de que les roues ne burn pas...

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non c est pas trop puissant et je n accelere pas specialement ,c est par exemple dans une epingle a droite en monté superieur a 10% je braque a droiteet j ai la roue arriere droite qui a le moins d appuie ,qui burn jusqu a la fin de courbe...

 

peut etre par ce l arriere est trop leger sur une compact ou que les amortos sont trop dur (pas assez de debatement) ,ou bien c est pour cela qu il eciste un pont autobloquant en option...

 

moi je ne sais pas c est pour cela que je vous demande...

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ha oui ?

 

c est des amortos sport ,c est vrai qu il sont un peu tape cul mais cela me semble normal pour des sports ,la voiture accroche bien dans les virages a plats ,le controle technique n a rien signale sur les amortos....

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Invité §tz_212Zf

Estime toi heureux de ne pas avoir un 320d parce que jusque en 5 ça burne des fois

 

 

fait une vidange de boite et de pont et met 2 sacs de sable dans ton coffre

 

:jap:

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Invité §tot840Jq

[...]met 2 sacs de sable dans ton coffre

 

:jap:

 

Je pensais justement à la même chose quand j'ai vu "ti"

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Invité §mic203ua

ha oui ?

 

c est des amortos sport ,c est vrai qu il sont un peu tape cul mais cela me semble normal pour des sports ,la voiture accroche bien dans les virages a plats ,le controle technique n a rien signale sur les amortos....

au ct il te dise juste qui il y a une fuite ou pas sur tes amortos ... regarde tout en bas a droite de ta feuille de ct il y a des chiffres qui ressorte quand ils la passent a la machine ! regarde ensuite sur le net si tu trouve des correspondances qui te dise si tes amortos sont rincé ou pas mais a mon avis ils sont mort :jap:

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Invité §Mr 832EX

Y'a rien d'anormal les mecs ! Une 318ti c'est une caisse pas spécialement lourde, sans DSC, sans pont autobloquant, avec mine de rien quelques chevaux (140ch et dans les 200nm, c'est pas rien), sur des trains roulants d'E30. Ma 320i E36 coupé a toujours la roue intérieure qui patine dans les virages serrés quand j'arsouille un peu, c'est entièrement normal. Si tu veux gagner en motricité, monte un autobloc, mais bon courage pour en trouver une avec le rapport de pont qui te convient... sans parler du prix ! Les amortisseurs ça y fait un peu également, monte des Bilstein B6, tu te régalera avec ta bombinette !

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