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Série 3 / M3

Conseil achat 330i e90


ricardo92500

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Bonjour à tous!

 

Je souhaite remplacer ma 320i par enfin un 6 cyl...mon choix s'est porté sur une 330 de 2007 en bva...je voulais connaitre vos avis quant à l'agrément de la boite auto sur le 330 (à part + de conso, j'imagine), sachant que je n'ai rien contre puisque j'en ai déjà une.

 

Par ailleurs, savez vous s'il a existé un cuir rouge/bordeaux sur les serie 3 ou cela fait il partie d'une éventuelle dotation individual...?

 

Merci!

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  • Réponses 75
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Non mais franchement c'est super cher :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/536463982.htm

 

Argus 16000 à tout casser!

 

 

Je suis pas d'accord :non: Déjà faut arrêter avec l'argus, une BMW surtout en pack M ne se vend pas à l'argus, on est pas chez Renault là. De deux, sa config est rare et complète, 30i + pack M + xénons + Idrive + toi ouvrant + 18 pouces + kilométrage faible, il est normal d'être gourmand :bah:

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Invité §sta843lI

Par contre il ne se fait pas chier, 1ère MEC en août 2006, il met année 2007 :pfff:

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Invité §rey016pc

Je l'ai appelé, il en veut pas moins de 20ke, il a une voiture exceptionnelle m'a t il dit...je lui ai montrée les autres annonces...rien à faire!

laisse le mijoter, tu le recontactes dans 1 mois. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Je suis pas d'accord :non: Déjà faut arrêter avec l'argus, une BMW surtout en pack M ne se vend pas à l'argus, on est pas chez Renault là. De deux, sa config est rare et complète, 30i + pack M + xénons + Idrive + toi ouvrant + 18 pouces + kilométrage faible, il est normal d'être gourmand :bah:

ouais mais c'est pas le prix du marché, plus personne ne cherche ce genre de caisse!!

Par contre il ne se fait pas chier, 1ère MEC en août 2006, il met année 2007 :pfff:

il croit encore au millésime!! [:j@y's:3]

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Par contre il ne se fait pas chier, 1ère MEC en août 2006, il met année 2007 :pfff:

 

 

 

 

 

Là dessus je suis d'accord :jap:

 

 

ouais mais c'est pas le prix du marché, plus personne ne cherche ce genre de caisse!!

 

 

 

 

Putain je vais la noter celle là :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est une blague de mauvais goût rasure moi? :??:

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Invité §sta843lI

laisse le mijoter, tu le recontactes dans 1 mois. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

ouais mais c'est pas le prix du marché, plus personne ne cherche ce genre de caisse!!

il croit encore au millésime!! [:j@y's:3]

 

Si, la preuve elle m'intéresserait bien mais trop chère, pneus effectivement signalés comme à mi usure alors ils sont sûrement rincés pour au moins un train. Et le coup de année 2006 transformé en 2007 ca me met déjà en pétard adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §rey016pc

bah moi aussi elle m’intéresse, c'que j'veux dire c'est: combien est-on à cliquer sur la case "essence" sur les sites de ventes auto??

moins de 10% assurément. :jap:

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@Ricardo, on s'est tout dit par MP, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Au pire le pack M tu le mets en seconde monte, c'est ce que je vais faire :p

Au moins tes deux PC seront neufs :lol:

 

Mais comme déjà dit, la 330i est une formidable machine. LA modif à faire est de remplacer le silencieux par un BM Perf ou Eisenmann Race :jap:

 

Pour finir, @21,5k€ il se touche méchamment !!! Tu as des 335i à ce prix là ou des E90 FL

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Invité §ale238kZ

L'idée du pack M en seconde monte c'est pas mal, mais il faut penser aux ressorts aussi :jap:

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Merci Jack ;) J'ai noté!

 

Carrément pour ce prix là j'ai une 3.35! Bon c'est encore + dur à trouver qu'une 3.30...

Et effectivement on est pas des masses à cliquer sur "essence"...

 

J'ai bien vu en ce moment sur lbc une 3.25i PACK M, magnifique, mais 86000km pour 17900 euros!

 

Ca va pas! 15k€ max!

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L'idée du pack M en seconde monte c'est pas mal, mais il faut penser aux ressorts aussi :jap:

 

 

Des ressorts comme conseil guignol? :lol:

 

Et tu viens te la raconter sur l'autre topic en te foutant de ma gueule d'avoir changé les ressorts, décidément aucune crédibilité 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif La prochaine fois abstiens toi :jap:

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Invité §pou651NG

Je confirme, 21.5K€ c'est trop cher. A titre de comparaison j'ai acheté la mienne d'août 2009 avec pack sport design et 75 000km dans un excellent état à 22K€ cet été.

 

D'accord avec Jack, il faut changer le silencieux, j'ai prévu de prendre un M Performance. 2 raisons:

- venant d'une 330ci, on n'entend quasiment rien. Sur la 330ci, c'était un parfait compromis: son grave en bas mais sans verser dans le jacky. Sur la 330i, le son est beaucoup plus discret et bien moins grave en bas. C'est beaucoup plus monocorde, dommage!

- j'ai la version avec injection directe et on entend les claquements façon diesel à très bas régime (notamment à l'arret) en bien moins prononcé mais malgré tout présents.

J'espère donc que ce silencieux me permettra de retrouver le son de ma 330ci en "masquant" l'injection directe.

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Je confirme, 21.5K€ c'est trop cher. A titre de comparaison j'ai acheté la mienne d'août 2009 avec pack sport design et 75 000km dans un excellent état à 22K€ cet été.

 

D'accord avec Jack, il faut changer le silencieux, j'ai prévu de prendre un M Performance. 2 raisons:

- venant d'une 330ci, on n'entend quasiment rien. Sur la 330ci, c'était un parfait compromis: son grave en bas mais sans verser dans le jacky. Sur la 330i, le son est beaucoup plus discret et bien moins grave en bas. C'est beaucoup plus monocorde, dommage!

- j'ai la version avec injection directe et on entend les claquements façon diesel à très bas régime (notamment à l'arret) en bien moins prononcé mais malgré tout présents.

J'espère donc que ce silencieux me permettra de retrouver le son de ma 330ci en "masquant" l'injection directe.

 

 

Absolument pas puisque l'ID est sous le capot et ton échappement et à l'arrière :ange:

 

J'ai le même bloc dans ma caisse avec échappement Supersprint mais vu que les 2 sons n'ont pas la même provenance tu entends toujours le moteur, évidence :bah:

 

Conseil sur le BMW Perf: désactiver le clapet, une obligation pour un rendu correct :jap:

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Invité §pou651NG

Je n'ai pas dû être clair, quand je dis "masquer", c'est espérer que le volume de l'échappement couvre un peu le bruit sous le capot car actuellement au ralenti je ne l'entends absolument pas.

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Je n'ai pas dû être clair, quand je dis "masquer", c'est espérer que le volume de l'échappement couvre un peu le bruit sous le capot car actuellement au ralenti je ne l'entends absolument pas.

 

 

 

Je te confirme qu'absolument pas :bah: Changer un silencieux ne transfigure pas non plus le volume sonore au point de couvrir le moteur... Ou alors il faudrait un changement de ligne complète à plusieurs milliers d'euros. Tu auras certes un gain mais surtout en roulant à mi régimes, pas vraiment au ralenti.

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C'est vrai Spartan? Tu recherches quoi?

 

Moi je regarde seulement depuis 10 jours ce qu'il y a en 3.25 ou 3.30...meme su je pencherai plus pour un 3.30 meme en 258cv...

 

 

Je cherche surtout à me débarasser de mon N47, et quitte à changer je veux revenir à l'essence je supporte plus le gazôal :non:

 

j'aimerais une 325i E90 ou 330i, je comptais garder ma 120d encore 2 ans avant de prendre une 335i mais mon moteur recommence à faire un bruit de chaîne et j'aimerais le refourguer avant qu'on l'entende de l'intérieur...

 

je me dis que ça fera une bonne transition entre le diesel et ses 6L aux 100 et la 335i et ses ... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif beaucoup de litres aux 100 ...je fais environ 25 000 kms par an et j'ai peur que ça coince niveau conso :/

 

on va dire que je privilégie plutôt la 325 pour le prix de la carte grise ainsi que l'assurance :)

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Invité §ale238kZ

 

Des ressorts comme conseil guignol? :lol:

 

Et tu viens te la raconter sur l'autre topic en te foutant de ma gueule d'avoir changé les ressorts, décidément aucune crédibilité 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif La prochaine fois abstiens toi :jap:

 

Un pack M rajouté sur une hauteur d'origine c'est plutôt moche, et ça doit être du -15 par rapport à un châssis sport.

 

Clair que je vais pouvoir me foutre de ta gueule encore un bon moment :lol:

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Un pack M rajouté sur une hauteur d'origine c'est plutôt moche, et ça doit être du -15 par rapport à un châssis sport.

 

Clair que je vais pouvoir me foutre de ta gueule encore un bon moment :lol:

 

 

T'es con ou tu le fais exprès? :??: Tu me sors de l'autre côté que changer juste les ressorts est une connerie et tu viens 5 minutes après lui prodiguer ce conseil, tu le fais vraiment exprès guignol c'est pas possible? :lol: La prochaine fois attaque toi à quelqu'un d'autre quand tu veux faire le beau, le morceau est trop gros pour toi :)

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Invité §ale238kZ

Le rabaissement est moins violent avec des ressorts M comme je te l'indique plus haut que du -35 sur des de l'origines où tes amortos vont être en butés presque tout le temps...

 

J'm'attaque à personne, je bavarde sur un forum. Je suis pas là pour insulter les gens gratuitement depuis derrière mon pc.

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Merci Jack ;) J'ai noté!

 

Carrément pour ce prix là j'ai une 3.35! Bon c'est encore + dur à trouver qu'une 3.30...

Et effectivement on est pas des masses à cliquer sur "essence"...

 

J'ai bien vu en ce moment sur lbc une 3.25i PACK M, magnifique, mais 86000km pour 17900 euros!

 

Ca va pas! 15k€ max!

 

La mienne je l'ai acheté y a 2ans maintenant (à 52000km), sans options certes mais à moins de 14k€ ;)

 

Ca m'a bien aidé à oublier l'I-Drive notamment :jap:

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Invité §Rev784Yx

 

Absolument pas puisque l'ID est sous le capot et ton échappement et à l'arrière :ange:

 

J'ai le même bloc dans ma caisse avec échappement Supersprint mais vu que les 2 sons n'ont pas la même provenance tu entends toujours le moteur, évidence :bah:

 

Conseil sur le BMW Perf: désactiver le clapet, une obligation pour un rendu correct :jap:

 

 

"Je te donne rendez vous évidemment, n'hésite pas donc à me contredire. Vivement que cela arrive, rapidement je te le souhaite"

Surtout ne pas suivre ton conseil, il est inutile de désactiver le clapet sur le silencieux Perf pour 30i.

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"Je te donne rendez vous évidemment, n'hésite pas donc à me contredire. Vivement que cela arrive, rapidement je te le souhaite"

Surtout ne pas suivre ton conseil, il est inutile de désactiver le clapet sur le silencieux Perf pour 30i.

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

J'attends au plus vite l'explication :lol: Non mais sérieusement, vous allez créer une ligue pour tenter de me contredire tous les jours même en disant du grand n'importe quoi? :??: C'est assez puérile comme même balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

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