Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

difference de conduite entre E91 et E92


Invité §the021NH

Messages recommandés

Invité §the021NH

Bonjour,

J'hesite entre l'achat d'une 330d touring pour le cote pratique et coupé pour le côté sport (année 2009_2010)

Y a t il une différence au niveau du poste du conducteur (tableau de bord, assise plus ou moins haute) et sensations de conduite entre ces deux versions ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the021NH

Bonjour,

J'hesite entre l'achat d'une 330d touring pour le cote pratique et coupé pour le côté sport (année 2009_2010)

Y a t il une différence au niveau du poste du conducteur (tableau de bord, assise plus ou moins haute) et sensations de conduite entre ces deux versions ?

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut,

 

non, aucune différence perceptible sauf par les pilotes de haut niveau, dont ce forum est d'ailleurs bien pourvu.

 

Il n'y a que dans le rétroviseur que tu verras des différences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les coupés sont équipés du chassis sport en série et sont donc légèrement rabaissés,

alors que c'est en option sur les touring.

 

Idem, si je ne me trompe pas, on peut, en général, être assis plus bas avec des sièges à réglage manuel.

 

Dernière chose, le touring est homologué 5 places alors que le coupé est en 4 places.

 

Toutes mes infos sont à vérifier, je ne suis pas franchement sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Salut ,

tout dépendra également de l'année et de la motorisation (certaines ont des directions hydrauliques et d'autres des directions électriques )

 

Les châssis des coupés sont effectivement plus fermes que les E90 standard.

L’assise est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Euh sur pour l'assise identique ?

Dans ma E92, je suis assis super bas !

 

La hauteur de caisse est plus basse aussi,suspension plus ferme déjà en 17' alors imagines en 19' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une e90 à une e92. Eh niveau chassis, y'a ben pas un monde de différence. Oui on est assis un poil plus bas vu que l'assiette est moindre (surtout avec chassis sport), et le comportement un poil plus rigoureux.

 

Mais le chassis berline ou break est déjà très bon (je n'en étais pas déçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Les suspates sont a chier ;)

Autant que les merdes de rft qui équipent la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspates sont a chier ;)

Autant que les merdes de rft qui équipent la plupart...

 

 

Reste objectif Ocean:

 

Les suspat' sont pas top pour une utilisation 100% sportive, oublie pas que c'est pas la vocation d'une e92 basique. Sinon va t'acheter une M3...

 

Moi j'apprécie la polyvalence de cette voiture: je peux faire 800km sans que les passagers ne se plaignent d'avoir le dos en compote...

 

Ps: il me semble qu'il y a bien pire comme suspentions dans notre planete automobile!

 

+1 pour les rft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Mais si la M3 avait été doté du N54 j'aurais pas hesité 1 sec ;)

Je suis pas fan des atmos anémique , seul le v10 M est bien !

 

Aussi pour ta gouverne la mienne est beaucoup plus confortable avec tubeless et combi filetés que origine + rft!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

A part les différences notoires, surtout la position de conduite quand même plus basse sur E92 pour avoir eu E90 et E92, on le voit assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Mais si la M3 avait été doté du N54 j'aurais pas hesité 1 sec ;)

Je suis pas fan des atmos anémique , seul le v10 M est bien !

 

Aussi pour ta gouverne la mienne est beaucoup plus confortable avec tubeless et combi filetés que origine + rft!!

 

 

Concernant la M3 tu ne sais pas de quoi tu parles, tes propos le démontre clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Bah voyons mdr t as essayé les 2 au moins ?

Moi oui , chassis et plastique de la m3 rien a dire c est niquel!

Moteur on reste sur sa faim sans parler de la sonorité stock plus que perfectible...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un V8 4.0 Motorsport, c'est bi-don! Limite autant que les suspat de e92.

 

Il sont vraiment nul à chi** ces ingénieurs allemands... en plus ils nous vendent leur bagnoles une fortune, c'est limite du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Bah ouai qd on annonce 420cv et que ca sort a peine 390 stock et encore quand c'est en forme ouai j'appel ca du vol moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...