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X6

Qui est passé en non Run Flat ?


Invité §dav746dX
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Invité §dav746dX

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un X6 3.0 D depuis 8 mois et je souhaite passer en non RF pour mon prochain train de pneus car je trouve les RF peu confortables, pas disponibles en M+S, trépidants sur route dégradée

Qui a déjà fait cette démarche et quel est votre retour d'expérience ? La lecture des différents avis sur les forums évoque le cas d'autres véhicules mais pas du X6.

Pour info, le kit roue de secours coute environ 240 euros

d'avance merci

 

David Montpellier

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Invité §mic203ua

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un X6 3.0 D depuis 8 mois et je souhaite passer en non RF pour mon prochain train de pneus car je trouve les RF peu confortables, pas disponibles en M+S, trépidants sur route dégradée

Qui a déjà fait cette démarche et quel est votre retour d'expérience ? La lecture des différents avis sur les forums évoque le cas d'autres véhicules mais pas du X6.

Pour info, le kit roue de secours coute environ 240 euros

d'avance merci

 

David Montpellier

tu veut savoir quoi ? a part que c'est que du bonheurs ! je l'est fait sur ma 135i monté en 19 :jap:

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Invité §dav746dX

Ok, merci du retour, c'est exactement cela que je recherche, l'avis de personnes ayant réellement fait la démarche.

Bon, l'avis d'un possesseur de X6 m'intéresse aussi, car le gabarit diffère de ta 135 i, mais c'est déjà un signe encourageant, merci !

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Invité §mic203ua

Ok, merci du retour, c'est exactement cela que je recherche, l'avis de personnes ayant réellement fait la démarche.

Bon, l'avis d'un possesseur de X6 m'intéresse aussi, car le gabarit diffère de ta 135 i, mais c'est déjà un signe encourageant, merci !

sa peut etre que mieux ! j'ai mit 4 rft sur ma 325tds et je peut te dire qu'elle est beaucoup moin agreable a conduire.... mais bon c'est une question de prix j'ai fait un coup de fusille avec les jantes donc bon ....

fonce tu te ferra ton avis toi meme :o

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Invité §dav746dX

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...

Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.

Voilà, à conseiller sans retenue donc,

merci des conseils

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Invité §xdr018dV

moi je suis en non RF l'hiver, mes pneus été sont en RF et oui, il y a une grosse différence de confort.

Par contre en RF j'ai l'impression que la voiture est plus précise à haute vitesse.

 

Pneu été RF : Bridgestone Potenza RE050A

Pneu hiver non RF : Continental Winter Contact

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Invité §mic203ua

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...

Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.

Voilà, à conseiller sans retenue donc,

merci des conseils

je t'avais dit ;)

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Invité §PD.380Vg

Tout cela pour ne pas mettre une roue de secour sous le coffre... Par contre pour "celles" qui crèvent, le RF permet de continuer à rouler sans mettre la roue de secours (cela vient d'arriver à ma belle fille avec sa nouvelle série 3.)

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Invité §ast534Dp

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...

Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.

Voilà, à conseiller sans retenue donc,

merci des conseils

Petite question quelles sont les dimensions de tes pneus car je veux faire pareil sur mon X6 et je ne trouves pas de reference autre que des runflats, je suis en 285/35/21 avant et 325/30/21 arrière.

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Invité §dav746dX

Je suis en 255/50/19, continental sport contact 5, j'ignore si cela existe dans tes dimensions mais il ne doit pas exister que du RF pour tes besoins.

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Invité §xav743JI

bonjour

 

je voulais savoir si vous étiez passé en non runflat sur votre x6 et si c’était possible car ça serait mon prochain véhicule mais,si je le prend ça sera sans runflat j'avais un 330d avec et plus jamais ça trop dur et en plus trop cher pour ce que c.

 

en espérant que vous pourrait m'aider

 

merci d'avance

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Invité §kab833at

Bonjour à tous ,

je dois changer mes pneus sur un X6 40 D .

A l'avant ils sont au témoin d"usure; MAIS l’arrière ils pourraient faire encore 10000. k/m

 

Mais il faut changer les 4 ?? car un 4/4 permanent !!!

 

Ensuite comme beaucoup ce sont des runflat !! dur et bruyant . Mettre en non runflat ok , mais je dois changer les jantes ?

un précision les tailles . AV .275/40 R 20 ARR 315/35 R 20.110W

Bien sur j'ai lu mal de d'avis, mais c'est la 1ere fois que je demande ici .

certains sont passé en non runflat mais sur d'autre model BMW moins lourds .

 

MERCI A +

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Invité §Tea364un

Pneus classiques sur jantes RFT, pas de problème.

 

Mais pas dans l'autre sens, pas de RFT sur jantes normales.

+1, ça m'a été confirmé par un collègue qui travaille dans le domaine du pneu.

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Invité §kab833at

Merci de votre réponse

 

, mais je renouvelle une question je dois impérativement changer les 4 pneus ?? à l'avant au témoin !!! mais à l'arriere peuvent faire mini 10000 k/m

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Invité §Tea364un

En théorie, il faudrait mettre les neufs à l'AR et ceux qui sont moyens à l'AV.

Je ferais comme ça.

Ou alors tu gardes tes pneus AR, tu mets 4 neufs et les "vieux" tu les remettra plus tard quand tu le vends.

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Invité §Rev784Yx

Il ne faut absolument pas avoir un essieu avec des runflat et un essieu en pneus classiques sous peine d'avoir une tenue de route complètement dégradée.

 

C'est soit :

- 4 pneus runflat

ou

- 4 pneus classiques

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Invité §Tea364un

Il ne faut absolument pas avoir un essieu avec des runflat et un essieu en pneus classiques sous peine d'avoir une tenue de route complètement dégradée.

 

C'est soit :

- 4 pneus runflat

ou

- 4 pneus classiques

 

 

Oui, tu as raison.

 

 

J'ai tout faux. :D

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Invité §kab833at

bonjour et merci de vos infos .

 

Ulimit tu as mis des non RTF sur ton X 6 ?

inutile de te dire que B M me conseil vivement la monte homologué par la marque . Ils s'aligne quand même un peu sur le prix de la concurrence .

 

je vais mettre 4 neuf et le vendre lol !!!

cordialement

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Invité §Ano250wZ

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...

Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.

Voilà, à conseiller sans retenue donc,

merci des conseils

bonsoir , éventuellement quelle marque pour quelle dimension , merci p quandalle

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Je confirme aussi que les RF sont de grosses merdes :o

Je les change à chaque fois, sur toutes mes voitures.

 

En plus il y a un effet pervers, celui de penser qu'on peut rouler sans problème une fois le pneu dégonflé... J'en ai fait l'expérience désagréable sur une BMW que j'avais achetée quasi neuve, au moment de changer les pneus on m'a montré l'intérieur des anciens, complètement effrités sans doute parce que l'ancien proprio avait roulé à plat trop longtemps ou trop vite. Et dire que je l'avais déjà testée à 250 km/h :blague:

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Bonjour,

pour rebondir sur le sujet de RFT ou pas, je pense que c’est tout d’abord une question de budget et après une question de confort. J’ai personnellement un X6 40d Pack M, je viens de changer mes pneus pour des hivers et j’ai mis des RFT car je ne me vois pas soit changer une roue une nuit de décembre ou appeler un réparateur le 31/12 à 21h, car on ne crève jamais devant la concession BMW ou un revenir-Europe de pneus.

Pour ce qui est du confort, je le trouve très très correct pour ne pas dire présidentiel par rapport au différentes auto que j’ai pu avoir auparavant. Après, le ressenti est strictement personnel, mais pour nom utilisation et celui de ma femme, le confort répond à nos attentes.

 

Bonne fÊtes de fin d’année.

 

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Tu avais déjà des RFT ?

 

Concernant ton " je pense que c’est tout d’abord une question de budget", j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup lu ce que les autres ont écrit avant toi...

Modifié par 25asa
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Bonjour et très bonne année à toutes et tous pour 2021,

 

Pour te répondre 25asa, j’ai bien lu le sujet dans intégralité.

Je donnais simplement mon avis sur le sujet, en disant que pour nous le confort est très très correct et que pour la différence de prix, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver planter par une crevaison.

Mais, je respecte l’avis des autres propriétaires et prends plaisir à échanger sur le sujet.

 

bonne journée 

 

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