Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / /
/
/

Qui est passé en non Run Flat ?

 

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui est passé en non Run Flat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2356987
davidula
Profil : Nouveau membre
davidula
  1. Posté le 31/08/2013 à 17:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis possesseur d'un X6 3.0 D depuis 8 mois et je souhaite passer en non RF pour mon prochain train de pneus car je trouve les RF peu confortables, pas disponibles en M+S, trépidants sur route dégradée
Qui a déjà fait cette démarche et quel est votre retour d'expérience ? La lecture des différents avis sur les forums évoque le cas d'autres véhicules mais pas du X6.
Pour info, le kit roue de secours coute environ 240 euros
d'avance merci

David Montpellier
Message cité 1 fois

---------------
David - Montpellier
Sujets relatif
n°2356998
micko69
bon'chance
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
micko69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2013 à 18:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidula a écrit :

Bonjour,

Je suis possesseur d'un X6 3.0 D depuis 8 mois et je souhaite passer en non RF pour mon prochain train de pneus car je trouve les RF peu confortables, pas disponibles en M+S, trépidants sur route dégradée
Qui a déjà fait cette démarche et quel est votre retour d'expérience ? La lecture des différents avis sur les forums évoque le cas d'autres véhicules mais pas du X6.
Pour info, le kit roue de secours coute environ 240 euros
d'avance merci

David Montpellier
Afficher plus
Afficher moins

tu veut savoir quoi ? a part que c'est que du bonheurs ! je l'est fait sur ma 135i monté en 19 :jap:


---------------
Mick'auto sport ;)
n°2357004
davidula
Profil : Nouveau membre
davidula
  1. Posté le 31/08/2013 à 18:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci du retour, c'est exactement cela que je recherche, l'avis de personnes ayant réellement fait la démarche.
Bon, l'avis d'un possesseur de X6 m'intéresse aussi, car le gabarit diffère de ta 135 i, mais c'est déjà un signe encourageant, merci !
Message cité 1 fois

---------------
David - Montpellier
Publicité

n°2357006
micko69
bon'chance
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
micko69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2013 à 18:47:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidula a écrit :

Ok, merci du retour, c'est exactement cela que je recherche, l'avis de personnes ayant réellement fait la démarche.
Bon, l'avis d'un possesseur de X6 m'intéresse aussi, car le gabarit diffère de ta 135 i, mais c'est déjà un signe encourageant, merci !
Afficher plus
Afficher moins

sa peut etre que mieux ! j'ai mit 4 rft sur ma 325tds et je peut te dire qu'elle est beaucoup moin agreable a conduire.... mais bon c'est une question de prix j'ai fait un coup de fusille avec les jantes donc bon ....
fonce tu te ferra ton avis toi meme :o


---------------
Mick'auto sport ;)
n°2360362
davidula
Profil : Nouveau membre
davidula
  1. Posté le 10/09/2013 à 15:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...
Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.
Voilà, à conseiller sans retenue donc,
merci des conseils
Message cité 2 fois

---------------
David - Montpellier
Publicité

n°2360370
xdriver
Profil : Bayerische Reisenden
  1. config
xdriver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2013 à 15:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je suis en non RF l'hiver, mes pneus été sont en RF et oui, il y a une grosse différence de confort.
Par contre en RF j'ai l'impression que la voiture est plus précise à haute vitesse.

Pneu été RF : Bridgestone Potenza RE050A
Pneu hiver non RF : Continental Winter Contact


---------------
- F10 535i M
n°2360384
micko69
bon'chance
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
micko69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2013 à 17:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidula a écrit :

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...
Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.
Voilà, à conseiller sans retenue donc,
merci des conseils
Afficher plus
Afficher moins

je t'avais dit ;)


---------------
Mick'auto sport ;)
n°2361758
PD.Dumont
Profil : Vétéran
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2013 à 10:13:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout cela pour ne pas mettre une roue de secour sous le coffre... Par contre pour "celles" qui crèvent, le RF permet de continuer à rouler sans mettre la roue de secours (cela vient d'arriver à ma belle fille avec sa nouvelle série 3.)

n°2377134
astongold
rrstdv8
Profil : Membre
astongold
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2013 à 17:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidula a écrit :

Un petit retour, puisque les pneus ont été montés ce matin : c'est une révélation totale, je redécouvre une autre voiture, le confort est multiplié par 10, le silence de roulement est hallucinant, plus de trépidation, plus de crispation à la vue du plus anodin des ralentisseurs...
Bref, c'est réellement bluffant, à tel point que je ne comprends pas l'ineptie de dégrader à tel point la conduite d'un véhicule pour bénéficier d'un pneu à la sécurité accrue.
Voilà, à conseiller sans retenue donc,
merci des conseils
Afficher plus
Afficher moins

Petite question quelles sont les dimensions de tes pneus car je veux faire pareil sur mon X6 et je ne trouves pas de reference autre que des runflats, je suis en 285/35/21 avant et 325/30/21 arrière.


---------------
BMW x6 40da exclusive individual pack M Performance
n°2379079
davidula
Profil : Nouveau membre
davidula
  1. Posté le 28/10/2013 à 09:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en 255/50/19, continental sport contact 5, j'ignore si cela existe dans tes dimensions mais il ne doit pas exister que du RF pour tes besoins.


---------------
David - Montpellier
n°2595727
xav3161
Profil : Nouveau membre
xav3161
  1. Posté le 20/12/2014 à 15:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

je voulais savoir si vous étiez passé en non runflat sur votre x6 et si c’était possible car ça serait mon prochain véhicule mais,si je le prend ça sera sans runflat j'avais un 330d avec et plus jamais ça trop dur et en plus trop cher pour ce que c.

en espérant que vous pourrait m'aider

merci d'avance


---------------
xav
n°2715210
kabestant
Profil : Nouveau membre
  1. config
kabestant
  1. Posté le 11/05/2016 à 12:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ,
je dois changer mes pneus sur un X6 40 D .
A l'avant ils sont au témoin d"usure; MAIS l’arrière ils pourraient faire encore 10000. k/m

Mais il faut changer les 4 ?? car un 4/4 permanent !!!

Ensuite comme beaucoup ce sont des runflat !! dur et bruyant . Mettre en non runflat ok , mais je dois changer les jantes ?
un précision les tailles . AV .275/40 R 20 ARR 315/35 R 20.110W
Bien sur j'ai lu mal de d'avis, mais c'est la 1ere fois que je demande ici .
certains sont passé en non runflat mais sur d'autre model BMW moins lourds .

MERCI A +

n°2715220
guy34
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 13:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pneus classiques sur jantes RFT, pas de problème.

Mais pas dans l'autre sens, pas de RFT sur jantes normales.
Message cité 1 fois
Publicité

n°2715225
Team Manager
Profil : Membre confirmé
team-manager
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 14:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guy34 a écrit :

Pneus classiques sur jantes RFT, pas de problème.

Mais pas dans l'autre sens, pas de RFT sur jantes normales.
Afficher plus
Afficher moins

+1, ça m'a été confirmé par un collègue qui travaille dans le domaine du pneu.


---------------
Tiguan 2rm Carat 150 DSG 7 gris indium + pack ZEN + roue de secours + extension Garantie 3 ans/90000 kms
Dans mon garage
n°2715481
kabestant
Profil : Nouveau membre
  1. config
kabestant
  1. Posté le 12/05/2016 à 14:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre réponse

, mais je renouvelle une question je dois impérativement changer les 4 pneus ?? à l'avant au témoin !!! mais à l'arriere peuvent faire mini 10000 k/m

n°2715508
Team Manager
Profil : Membre confirmé
team-manager
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2016 à 15:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En théorie, il faudrait mettre les neufs à l'AR et ceux qui sont moyens à l'AV.
Je ferais comme ça.
Ou alors tu gardes tes pneus AR, tu mets 4 neufs et les "vieux" tu les remettra plus tard quand tu le vends.


---------------
Tiguan 2rm Carat 150 DSG 7 gris indium + pack ZEN + roue de secours + extension Garantie 3 ans/90000 kms
Dans mon garage
n°2715512
Revilio
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2016 à 15:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut absolument pas avoir un essieu avec des runflat et un essieu en pneus classiques sous peine d'avoir une tenue de route complètement dégradée.

C'est soit :
- 4 pneus runflat
ou
- 4 pneus classiques
Message cité 1 fois
Message édité par Revilio le 12/05/2016 à 15:29:00
n°2715523
Team Manager
Profil : Membre confirmé
team-manager
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2016 à 15:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Revilio a écrit :

Il ne faut absolument pas avoir un essieu avec des runflat et un essieu en pneus classiques sous peine d'avoir une tenue de route complètement dégradée.

C'est soit :
- 4 pneus runflat
ou
- 4 pneus classiques
Afficher plus
Afficher moins



Oui, tu as raison.


J'ai tout faux. :D

Message édité par Team Manager le 12/05/2016 à 15:57:51

---------------
Tiguan 2rm Carat 150 DSG 7 gris indium + pack ZEN + roue de secours + extension Garantie 3 ans/90000 kms
Dans mon garage
n°2715551
Ulimit
Motortech Performance
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
ulimit
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2016 à 18:12:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours viré les RFT de mes jantes, je déteste ces merdes inconfortables qui tiennent pas la route !

Série 4, X6, serie 1... j'ai toujours enlevé et que du bonheur :)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
n°2716032
kabestant
Profil : Nouveau membre
  1. config
kabestant
  1. Posté le 16/05/2016 à 19:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour et merci de vos infos .

Ulimit tu as mis des non RTF sur ton X 6 ?
inutile de te dire que B M me conseil vivement la monte homologué par la marque . Ils s'aligne quand même un peu sur le prix de la concurrence .

je vais mettre 4 neuf et le vendre lol !!!
cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echappement X6 4
[Topic Officiel] BMW X6 F16 87
Achat BMW X6 6
bmw x6 performance 15
problème de sonde extérieur de température x6 4