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Série 7

Reprogrammation moteur sur E65 09/2007 231CV


Invité §hea053wK

Messages recommandés

Invité §hea053wK

Bonjour a tous

Que vaut une reprog moteur en passant par le calculateur?

On m a annoncé 275 280 CV ET passage de 500nm a 620nm

Si personne sérieuse y a t il tout de même un risque d endommager plus vite des pièces sur le véhicules?

Je ne compte pas faire pour faire des démarrage ou autre rien a voit juste lier l utile a l agréable avoir un peu plus de cv et de couple pour doubler même si en 231cv sa cavale bien pour un char comme ça

Bref si quelqu un a des infos je suis preneur...

Merci

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Invité §Son171cr

Bonjour a tous Que vaut une reprog moteur en passant par le calculateur? On m a annoncé 275 280 CV ET passage de 500nm a 620nm Si personne sérieuse y a t il tout de même un risque d endommager plus vite des pièces sur le véhicules? Je ne compte pas faire pour faire des démarrage ou autre rien a voit juste lier l utile a l agréable avoir un peu plus de cv et de couple pour doubler même si en 231cv sa cavale bien pour un char comme ça Bref si quelqu un a des infos je suis preneur... Merci

 

Laisse tomber, c'est une source d'emmerdes pour pas grand chose.

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Invité §hea053wK

A coup sur même si l'entreprise est sérieuse?

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Invité §Pou048kO

Le fait que l'entreprise soit sérieuse ne changera rien au fait que les pièces de ton moteur sont faites pour encaisser 231cv et 531nm mais pas forcément 280cv et 620nm!

 

Embrayage?

Boite?

...

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Invité §jul070vx

Laisse tomber, c'est une source d'emmerdes pour pas grand chose.

 

 

Nimporte quoi...

 

J'ai toujours fait reprogrammé mes vehicules et jai jamais eu AUCUN souci, je respecte la mecanique froide,les temps d'arret, je fait pas le fou.

Je possede en ce moment meme une 330d e91 donc meme moteur que toi. et sa marche super bien reprog,aucun souci depuis 40 000kms sur celle ci effectuer.

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Invité §Son171cr

Nimporte quoi... J'ai toujours fait reprogrammé mes vehicules et jai jamais eu AUCUN souci, je respecte la mecanique froide,les temps d'arret, je fait pas le fou. Je possede en ce moment meme une 330d e91 donc meme moteur que toi. et sa marche super bien reprog,aucun souci depuis 40 000kms sur celle ci effectuer.

 

Non mais tant mieux si tu as eu de la chance, je persiste, c'est une connerie risquée.

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Invité §hea053wK

Un sujet ou encore personne n est d accord...mais envie de faire confiance aux avis positifs même si les avis négatifs peuvent refroidir un peu car je serait dégoûter d endommager mon auto qui a en plus même pas 60000kms

Je ne compte pas non plus faire ça a l épicerie du coin, mais cher un ga qui a l habitude et qui travaille avec une marque de reprog connu

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Invité §keu178Lk

C'est le moteur à la chaîne de distribution en carton ou pas ce 3.0D :hum:

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Invité §jul070vx

Que tu n'aies jamais eu d'emmerdes c'est une chose, mais je crois qu'on peut difficilement nier que cela écourte forcément la vie de plein d'organes de ta voiture. :bah:

 

Sans parler de tout l'aspect légal... :o

 

 

Pas forcement, j'ai reprogrammer des vehicules qui avait 200 000kms, revendu a plus de 300 000kms et sans aucun problemes...

Apres c'est sur si tu fais le fou tout les jours, origine ou reprogrammé, la duree de vie va vite diminué.

 

Mais si tu te sert de ta reprog pour depasser plus facilement, faire baisser ta consomation de carburant etc beh tu n'aura jamais de problemes..

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Pas forcement, j'ai reprogrammer des vehicules qui avait 200 000kms, revendu a plus de 300 000kms et sans aucun problemes...

Apres c'est sur si tu fais le fou tout les jours, origine ou reprogrammé, la duree de vie va vite diminué.

 

Mais si tu te sert de ta reprog pour depasser plus facilement, faire baisser ta consomation de carburant etc beh tu n'aura jamais de problemes..

 

 

Nan mais les gars, vous pouvez le tourner dans tous les sens, c'est juste purement statistique: une fois reprog les contraintes sont supérieures donc la durée de vie de plusieurs organes sera mathématiquement écourtée. :bah:

Après ça veut pas dire que ça va péter forcément et tout de suite, mais vous ne pouvez pas me dire "oui mais si tu compenses par une conduite plus souple et un respect supérieur de la mécanique bla bla bla"...à conduite équivalente ça écourte, point.

 

Puis l'argument de vouloir reprog son véhicule pour finalement moins solliciter son véhicule (consommer moins etc...) me paraît vaguement fallacieux...le mec qui a 231ch et qui en veut 280 c'est pour rouler plus pépère, bien sûr...c'est vrai que 231ch c'est limite pour dépasser tranquille dans un pays où le véhicule moyen fait 115ch ! :buzz:

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Invité §hea053wK

En ce qui me concerne cette auto sera revendu dans environ 20 000 kms donc vers 80 000kms donc pas le soucis de longévité pour moi, mais je respecte toutes mes voitures et aussi le futur acquéreur de cette 730d donc pas envie qu il soit embêter après

Beaucoup disent c est mal alors qu ils n ont jamais reprogrammer eux même donc jamais eu de soucis....

Mais moi la seule chose que je me dit malgré que j ai envie de le faire, c est pkoi BMW ne le fait pas il pourrait proposer des véhicules plus puissant et qui consomme moins et le reprog leur couterais rien pour ainsi dire...c est plus sa qui me gêne je me dit que si le moteur est réglé avec ces paramètres c est pas pour rien...

Sinon très très tentant un pro de confiance qui me le fait pour 350€ en m arrangeant avec lui...car je suis un bon client a lui( je tairait son nom) car sinon il est à plus de 500 voir 600€

On m a dit que ce moteur ce programmait super bien et sans risques...

Difficile de faire un choix

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Invité §hea053wK

C'est le moteur à la chaîne de distribution en carton ou pas ce 3.0D :hum:

 

C est la première fois que j entend sa ... Il me semble pourtant très fiable ce moteur également sur e60...

Si quelqu un confirme ce que tu dit....je sais pas...

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Invité §vk6541VL

c'est un moteur qui a beaucoup été reprogrammé, et qui l'accepte sans probleme, étant donné le faible kilometrage en plus, je le ferais.

 

Je pense que le N57 est arrivé plus tard, c'est celui qui a 258ch, et au final il n'y a pas eu tant de casses recensées sur ce bloc.

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Invité §wad283cE

Quand même des avis positifs : )

 

le m57 ( tu (2) ) commence a être bien connu maintenant ; le bloc il encaisse bien,

 

-le turbo va souffler plus fort et chauffer un peu plus c'est lui qui veillir plus vite pour limiter ça installer un downpipe est recommandé

 

-se renseigner aussi sur le couple maxi que ta bva peut supporter , à défaut viser une carto moins violente et / ou écourter les vidange bva

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Invité §jul070vx

le m57 ( tu (2) ) commence a être bien connu maintenant ; le bloc il encaisse bien,

 

-le turbo va souffler plus fort et chauffer un peu plus c'est lui qui veillir plus vite pour limiter ça installer un downpipe est recommandé

 

-se renseigner aussi sur le couple maxi que ta bva peut supporter , à défaut viser une carto moins violente et / ou écourter les vidange bva

 

 

Les carto sur une boite auto sont toujours fait avec moins de couple pour la longeviter.

Et pour ceux qui disent sa va peté,il faut penser qu'on reste dans ce qu'on appel les normes constructeur...

Ton bloc fait 231chx mais supporte a l'aise les 280chx qu'on lui demande.

 

Apres chacun fait comme il veut c'est sur.

Le seul bemol restera le plan legal, mais bon sur 100 voiture reprog accidenté, combien on été expertisé de fond en comble pour voir si elle était stock?

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Les carto sur une boite auto sont toujours fait avec moins de couple pour la longeviter.

Et pour ceux qui disent sa va peté,il faut penser qu'on reste dans ce qu'on appel les normes constructeur...

Ton bloc fait 231chx mais supporte a l'aise les 280chx qu'on lui demande.

 

Apres chacun fait comme il veut c'est sur.

Le seul bemol restera le plan legal, mais bon sur 100 voiture reprog accidenté, combien on été expertisé de fond en comble pour voir si elle était stock?

 

 

De plus en plus, les assureurs ne vont pas se gêner s'ils peuvent trouver une raison de ne pas payer. :o

 

Sans parler de l'entretien, quand tu amènes ta voiture au garage BMW voit bien qu'elle est reprog, et fait des listes de véhicules reprog sans le dire aux proprios...ensuite, quand tu viens réclamer une prise en charge pour telle ou telle pièce qui a pété (embrayage, turbo), ils te disent "il y aura 0 prise en charge Monsieur, votre véhicule est modifié et donc la garantie ne s'applique plus".

Vécu par un mec du topic E90, avec sa 318d pour un turbo pété. :oui:

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