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Z4 / Z4M

Conseil achat pour une Z4 e85 2.5si/3.0i


Invité §Gul215WF

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Invité §Gul215WF

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une Audi A3 s-line s-tronic (que vous pourrez trouver sur le forum), j'envisage à la rentrée de m'en séparer pour m'acheter un roadster comme véhicule principal.

 

Après avoir fait le tour de toutes les marques tous les modèles : slk, tt, boxster...etc, et par rapport à mon budget (Entre 15k€ et 20k€ maximum) et l'assurance, mon choix c'es porté vers le Z4 e85 en 2.5si ou 3.0i 231ch.

 

J'aurai maintenant quelques questions :

 

Quel est la différence entre la phase 1 (2002-2005) et la phase 2 (2006-2008) hormis les pare chocs et feux extérieurs et les motorisations ?

 

1) Que me conseillerez-vous entre le 2.5si ph2 de 231ch et le 3.0 ph1 de même puissance ? En effet les deux moteurs on l'air d'avoir des performances similaires mais le prix est différent ! La consommation est peut-être inférieur pour le nouveau moteur non, c'est tout ?

 

2) Le problème de direction électronique collant est-il présent sur les phase 2 et est-il vraiment gênant sur les phase 1 ?

 

3) J'ai actuellement une boite s-tronic avec palettes au volant. Je trouve cette boite superbe au quotidien (j'habite à coté de Marseille et effectue pas mal de déplacement en ville).

Me conseillez-vous la boite auto ? Ou la manu est mieux pour la z4 (apparemment elle est très bien guidé et courte).

 

4) Aussi, la boite auto pour les deux modèles que j'envisage (2.5si et 3.0i) et elle une STEPTRONIC (convertisseur) ou SMG (mécanique simple embrayage) ?

J'ai déjà essayé une M3 e46, et la boite SMG m'a beaucoup plus (voir autant que la s-tronic qui je trouve lisse trop le couple). La SMG à ce côté passage de rapport en force avec le coup de pied au cul similaire à une boite manu ce qui m'attire !

 

 

J'attends vos réponses en vous remerciant par avance !

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a ma connaissance la 2.5is ne fait que 218 cv, je ne sais pas ou es tu aller chercher les 231 canassons.

dans tes tarifs il y a la 3.0 is qui fait 265 cv justement la phase 2 et passe de 15 a 17 cv fiscaux.

pour les boites auto je ne pourrais pas t aider, je n aime que du manuel meme si la smg doit etre terriblement efficace.

la boite manu part contre est relativement raide sur les premiers rapport puis ensuite c est nickel.

je possede un 3.0 de 2003 totalisant 118XXX kms et a part un vase d expension qui a claqué elle n a jamais eu de probleme.

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Invité §jul865yY

Bonjour à tous, plutôt que d'ouvrir un topic sur le même sujet, je poste ici.

Je suis actuellement propriétaire d'une 130i, dont je suis follement amoureux, mais je m'en sers très peu, donc quitte à avoir une voiture qui fait 4000km en 8 mois, autant que ce soit un petit cabriolet sportif.

 

Aux alentours de 13000€, on peut trouver des Z4 3.0 de 231ch, je penche donc pour cette version (de 2003, CG demi-tarif), le moteur ne doit pas être bien différent du mien, mais avec les oreilles à l'air, ça doit être bien sympa.

Auriez vous des conseils, des choses à vérifier en particulier ?

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