Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Plaquette avant hors concession et garantie BMW ?


Invité §nas373dM

Messages recommandés

Invité §nas373dM

Bonjour, j'ai une 318D édition sport qui est du 12/2011 en LOA 36 mois.

J'ai 39 500 Km et je dois changer les plaquettes avant.

Coût chez BM : 325 €

Coût chez Norauto : 108 € (Ferrodo)

3 X moins cher.

 

J'ai déjà fait la révision des 30 000 Km chez Norauto. Pour les plaquettes ca ne pose pas de soucis de les faire hors concession.

La loi Européenne indique qu'on peut faire l'entretien des véhicules hors réseau concessionnaires si ils suivent les préco constructeurs.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Bonjour, j'ai une 318D édition sport qui est du 12/2011 en LOA 36 mois.

J'ai 39 500 Km et je dois changer les plaquettes avant.

Coût chez BM : 325 €

Coût chez Norauto : 108 € (Ferrodo)

3 X moins cher.

 

J'ai déjà fait la révision des 30 000 Km chez Norauto. Pour les plaquettes ca ne pose pas de soucis de les faire hors concession.

La loi Européenne indique qu'on peut faire l'entretien des véhicules hors réseau concessionnaires si ils suivent les préco constructeurs.

 

Merci de vos retours

 

Hmmm... Que se passe-t-il si tu n'exerces pas l'option d'achat et que tu n'as pas fait l'entretien dans le réseau ? Pas de souci de reprise par BMW ? Tu as regardé ces aspects la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Il n'y a plus le contrat Serenium (extension de garantie+pièces d'usures hors pneumatiques) avec la LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

humm un bon 318d qui ne roule pas et entretenu chez norauto!! 1316669138_happylife.gif.a93cd21cf67856af36279a9b94ad4c2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

humm un bon 318d qui ne roule pas et entretenu chez norauto!! :happy life:2

 

 

Et oui encore un qui a une belle voiture, mais pas les sous pour la faire entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tz_212Zf

Alerte carotte 325 Boules !!!!!!!

 

Sisi l'entretient chez Norauto

 

Et dit moi pourquoi tu as acheter une 318 D ? (économik ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Exact, c'est pas parce qu’on roule en BM qu'on doit se faire plumer pour faire la révision chez eux et changer les plaquettes ! Tout cela pour payer des show room ou on pourrait manger par terre. Il est évident que si une grande révision (éléctronique, moteur) arrivait je l'a ferai chez eux mais c'est pas le cas car LOA je l'a rends avant qu'elle soit trop ancienne.

Mais bon changer des plaquettes avant et payer 3 fois le prix, faut pas abuser !.

Je suis en leasing depuis 5 ans chez BM avant j'avais une 118 D Excellis.

J'ai pris une 318 D edition sport car c'était le dernier modèle avant la sortie de la nouvelle série 3 en 2012. J'ai eu donc 20% de remise sur prix neuf, environ 40 000 € soit 32 000 €. Et la dessus LOA 3 ans et 57 000 Km au total. 473 € par mois avec assurance décès/invalidité.

Je fais 3/4 sur autoroute et peu de ville pour info. De toute façon maintenant quand on dit "rouler" ca ne veut plus rien dire, tout le monde est a 136 Km/h sur autoroute....

Pour info la révision et entretien mineur peut être faite hors concession pendant la garantie légale (24 mois). Si une garantie contractuelle a été prise (extension de garantie ou garantie 7 ans chez Kia) et bien il faut la faire en concession.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

40 000Km, quasi que sur autoroute et tu changes les plaquettes avant ? Sur notre touring (08/2011 - 82 000 Km) d'après l'odb il me reste 60 000 à l'avant et 90 000 à l'arrière (usage 90% autoroute). Faut que je regarde si l'odb déconne pas ou alors tu roules avec le pied sur le frein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Bin justement non je roule pas avec le frein, et l'ODB m'indique le changement vers 40 000 km. Pour info c'est une version sport design, suspension sport, rabaissée, ca doit jouer je pense. Ensuite en mazout le moteur est plus lourd que essence et peut être que les masses sont mieux réparties sur Touring.

Je fais pas mal d'autoroute depuis janvier, avant c'était nationales et départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

T'as pas pris la garantie perte financière ?

je l'ai chez Axa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement non je roule pas avec le frein, et l'ODB m'indique le changement vers 40 000 km. Pour info c'est une version sport design, suspension sport, rabaissée, ca doit jouer je pense. Ensuite en mazout le moteur est plus lourd que essence et peut être que les masses sont mieux réparties sur Touring.

Je fais pas mal d'autoroute depuis janvier, avant c'était nationales et départementales.

 

 

je ne vois pas en quoi la finition, la hauteur du chassis ou la suspension sport peut jouer sur l'usure des plaquettes de frein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

 

je ne vois pas en quoi la finition, la hauteur du chassis ou la suspension sport peut jouer sur l'usure des plaquettes de frein :lol:

Ha bin bien sur que si, suspension plus raide et rabaissée, pneumatiques, joue d'une voiture sur l'autre lorsque l'on freine. Par exemple j'ai des 225 a l'avant et 255 à l'arrière. L’énergie cinétique par rapport à ces différents éléments induit sur l'usure plus ou moins importante des freins (quand l'on freine)

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ha bin bien sur que si, suspension plus raide et rabaissée, pneumatiques, joue d'une voiture sur l'autre lorsque l'on freine. Par exemple j'ai des 225 a l'avant et 255 à l'arrière. L’énergie cinétique par rapport à ces différents éléments induit sur l'usure plus ou moins importante des freins (quand l'on freine)

;o)

 

Rien à voir, l'énergie cinétique c'est un rapport entre la masse et la vitesse hein :buzz:

 

Les pseudo scientifiques sur ce forum quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

heu j'ai fait 1 ans et 35 kkm avec mon jeux de plaquettes avant, le témoin c'est rallumé, faut encore que je les change :o

 

C'est vraiment dla merde le freinage chez bm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Faut arrêter d'avoir le pieds sur la pédale de frein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Pas de ma faute si y'a que des chicanes roulantes en suisse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

c'est le sel sur les routes l'hiver...ça bouffe les plaquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

c'est le sel sur les routes l'hiver...ça bouffe les plaquettes !

 

Après la hauteur de flanc des pneus, le sel :ange:

 

Et le slip du conducteur aussi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

c'est le sel sur les routes l'hiver...ça bouffe les plaquettes !

 

 

Il a surtout bouffé tes neurones :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Bonjour a tous quelques infos sur mes plaquettes avant et Norauto.

 

J'avais donc mercredi dernier rendez vous chez Norauto St Priest (Est Lyonnais, Auchan etc) pour changer les plaquettes avant.

Une fois la voiture déposée, direction bouffe. Au bout de 15 minutes un technicien m'appelle, et m'explique :

"bonjour monsieur, je m'occupe de votre voiture, vos plaquettes sont encore bonnes idem capteur d'usure"

Moi : "ha bon alors comment se fait il que l'ODB indique le changement de celles-ci (40 000 km)"

Lui : "Vous savez, BMW indique un changement par défaut dans l'ODB pour 40 000 km, avec un usage en ville régulier, donc si vous faite bcp d'autoroute (c'est le cas) ca ne reflète pas l'usure des plaquettes, vous pouvez faire encore 30 000 km et le témoin d'usure n'est même pas a moitié, venez voir"

Moi : ok j'arrive.

 

Une fois chez Norauto le tech avait laissé la voiture sur banc en hauteur et en effet j'ai constaté les plaquettes peu usées idem capteur.

Je n'ai rien payé et j'ai récupéré ma voiture.

 

Comme quoi y a pas que des branques dans les centres auto. Bon mon ODB n'a pas été remis a jour pour enlever le message "maintenance" mais on peut pas tout a avoir. D'ailleurs si vous avez des infos pour cela, merci.

Résultat, pas de plaquettes a changer, dans moins de 30 000 km j'aurais déjà rendu ma voiture a BM, fin de leasing

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Bonjour a tous quelques infos sur mes plaquettes avant et Norauto.

 

J'avais donc mercredi dernier rendez vous chez Norauto St Priest (Est Lyonnais, Auchan etc) pour changer les plaquettes avant.

Une fois la voiture déposée, direction bouffe. Au bout de 15 minutes un technicien m'appelle, et m'explique :

"bonjour monsieur, je m'occupe de votre voiture, vos plaquettes sont encore bonnes idem capteur d'usure"

Moi : "ha bon alors comment se fait il que l'ODB indique le changement de celles-ci (40 000 km)"

Lui : "Vous savez, BMW indique un changement par défaut dans l'ODB pour 40 000 km, avec un usage en ville régulier, donc si vous faite bcp d'autoroute (c'est le cas) ca ne reflète pas l'usure des plaquettes, vous pouvez faire encore 30 000 km et le témoin d'usure n'est même pas a moitié, venez voir"

Moi : ok j'arrive.

 

Une fois chez Norauto le tech avait laissé la voiture sur banc en hauteur et en effet j'ai constaté les plaquettes peu usées idem capteur.

Je n'ai rien payé et j'ai récupéré ma voiture.

 

Comme quoi y a pas que des branques dans les centres auto. Bon mon ODB n'a pas été remis a jour pour enlever le message "maintenance" mais on peut pas tout a avoir. D'ailleurs si vous avez des infos pour cela, merci.

Résultat, pas de plaquettes a changer, dans moins de 30 000 km j'aurais déjà rendu ma voiture a BM, fin de leasing

 

Bonne journée !

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif t'es tombé sur un bon gars sérieux, ça fait plaisir!!

 

pour l'odb, n'importe quel valise fait l'affaire, ils aurait pu te le faire à Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Je sais mais déjà j'ai rien payé, c'était entre midi et deux donc ils ont zappé. Je crois que je peux le faire depuis la voiture avec comodos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Je sais mais déjà j'ai rien payé, c'était entre midi et deux donc ils ont zappé. Je crois que je peux le faire depuis la voiture avec comodos

ouais y'a une technique j'crois, tu dois pouvoir trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous quelques infos sur mes plaquettes avant et Norauto.

 

J'avais donc mercredi dernier rendez vous chez Norauto St Priest (Est Lyonnais, Auchan etc) pour changer les plaquettes avant.

Une fois la voiture déposée, direction bouffe. Au bout de 15 minutes un technicien m'appelle, et m'explique :

"bonjour monsieur, je m'occupe de votre voiture, vos plaquettes sont encore bonnes idem capteur d'usure"

Moi : "ha bon alors comment se fait il que l'ODB indique le changement de celles-ci (40 000 km)"

Lui : "Vous savez, BMW indique un changement par défaut dans l'ODB pour 40 000 km, avec un usage en ville régulier, donc si vous faite bcp d'autoroute (c'est le cas) ca ne reflète pas l'usure des plaquettes, vous pouvez faire encore 30 000 km et le témoin d'usure n'est même pas a moitié, venez voir"

Moi : ok j'arrive.

 

Une fois chez Norauto le tech avait laissé la voiture sur banc en hauteur et en effet j'ai constaté les plaquettes peu usées idem capteur.

Je n'ai rien payé et j'ai récupéré ma voiture.

 

Comme quoi y a pas que des branques dans les centres auto. Bon mon ODB n'a pas été remis a jour pour enlever le message "maintenance" mais on peut pas tout a avoir. D'ailleurs si vous avez des infos pour cela, merci.

Résultat, pas de plaquettes a changer, dans moins de 30 000 km j'aurais déjà rendu ma voiture a BM, fin de leasing

 

Bonne journée !

 

 

n'importe quoi, l' ODB s'adapte, sinon à quoi servent les capteurs d'usure? à faire beau?

 

si tes plaquettes sont en bon état l' ODB te dit de les changer dans mettons 80 000 kms, si tu fais de l'autoroute donc en freinant peu dans 40 000 kms ton ODB peut te dire de les changer dans 70 000 kms au lieu de 40 000 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour a tous quelques infos sur mes plaquettes avant et Norauto.

 

J'avais donc mercredi dernier rendez vous chez Norauto St Priest (Est Lyonnais, Auchan etc) pour changer les plaquettes avant.

Une fois la voiture déposée, direction bouffe. Au bout de 15 minutes un technicien m'appelle, et m'explique :

"bonjour monsieur, je m'occupe de votre voiture, vos plaquettes sont encore bonnes idem capteur d'usure"

Moi : "ha bon alors comment se fait il que l'ODB indique le changement de celles-ci (40 000 km)"

Lui : "Vous savez, BMW indique un changement par défaut dans l'ODB pour 40 000 km, avec un usage en ville régulier, donc si vous faite bcp d'autoroute (c'est le cas) ca ne reflète pas l'usure des plaquettes, vous pouvez faire encore 30 000 km et le témoin d'usure n'est même pas a moitié, venez voir"

Moi : ok j'arrive.

 

Une fois chez Norauto le tech avait laissé la voiture sur banc en hauteur et en effet j'ai constaté les plaquettes peu usées idem capteur.

Je n'ai rien payé et j'ai récupéré ma voiture.

 

Comme quoi y a pas que des branques dans les centres auto. Bon mon ODB n'a pas été remis a jour pour enlever le message "maintenance" mais on peut pas tout a avoir. D'ailleurs si vous avez des infos pour cela, merci.

Résultat, pas de plaquettes a changer, dans moins de 30 000 km j'aurais déjà rendu ma voiture a BM, fin de leasing

 

Bonne journée !

 

 

C'est l'odb qui est trop pessimiste, rien à voir avec une prévision de changement par défaut à 40000 kms ... :deuxsanssix:

 

C'est surtout visible sur les F20/30, ce n'était en principe pas le cas sur E90, il le savent chez BMW, et il suffit de passer vite fait à la concession, ils te refont le paramétrage et c'est reparti ...

 

Donc si tu étais allé chez BMW tu n'aurais rien payé non plus, mais en plus ton odb aurait été remis à jour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas373dM

Si j'avais été chez BM j'en aurais eu pour 325 € avec l'odb à jour oui.

Il faut prendre en compte que je fais l'entretien uniquement si vraiment besoin d'entretien ( et dans ce cas plaquette ok). Le gars de BM m'aurait appelé en disant "garder vos plaquettes etc...".... on ne le saura jamais ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Si j'avais été chez BM j'en aurais eu pour 325 € avec l'odb à jour oui.

Il faut prendre en compte que je fais l'entretien uniquement si vraiment besoin d'entretien ( et dans ce cas plaquette ok). Le gars de BM m'aurait appelé en disant "garder vos plaquettes etc...".... on ne le saura jamais ;o)

 

je l'ai fait il y a 2 mois environ sur la F30, et effectivement ils m'ont refait le paramétrage de l'odb, sans me changer les plaquettes et sans que je ne paye quoi que ce soit ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...