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Série 1

E87 116i ou 118i ou 120i


Invité §Thi034cS

Messages recommandés

En accélération on ne ressent pas la différence vraiment, c'est surtout au ralenti (ou disons, jusqu'à 2000-2500 tours).

Sur la conso réelle des versions à ID, je n'ai pas d'info, mais si on en croit les conso normalisées, il y a sans doute 1L d'éco ouais... Si tu prends une série 3 effectivement autant prendre les versions à ID.

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Tout à fait! On ne peut que reconnaître la supériorité de ce nouveau 4 pattes en matière de conso! Sans aucun doute un bon litre de moins, ce qui est énorme!

Mais après avoir essayé la 328i chez mon concess, je ne ferai l'échange contre rien au monde :D

C'est la première fois que je pense conserver ma voiture "à vie", c'est vous dire à quel point elle me plaît!

 

 

Ah oui t'as essayé ? C'est sûr que niveau bruit, montée en régime etc ça doit être moins grisant que le bon vieux L6...

 

10 cv de plus :o l'écart est logique

 

 

10ch ne justifie pas autant de différence passé 140kmh, normalement ça devrait être plus proche (genre 1 à 2s de diff sur un 0-180 pas plus)...je trouve que c'est ce tdi 140 qui est très médiocre niveau allonge surtout. :o

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Ah oui t'as essayé ? C'est sûr que niveau bruit, montée en régime etc ça doit être moins grisant que le bon vieux L6...

 

 

10ch ne justifie pas autant de différence passé 140kmh, normalement ça devrait être plus proche (genre 1 à 2s de diff sur un 0-180 pas plus)...je trouve que c'est ce tdi 140 qui est très médiocre niveau allonge surtout. :o

 

 

c'est surtout un diesel :D

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En accélération on ne ressent pas la différence vraiment, c'est surtout au ralenti (ou disons, jusqu'à 2000-2500 tours).

Sur la conso réelle des versions à ID, je n'ai pas d'info, mais si on en croit les conso normalisées, il y a sans doute 1L d'éco ouais... Si tu prends une série 3 effectivement autant prendre les versions à ID.

 

 

en lisant les réactions des possesseurs des moteurs sans ID et avec on se rend compte que les consos diffèrent un peu donc les chiffres constructeurs ne mentent pas

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Oui surtout qu'elles n'ont pas de S&S donc la conso normalisée donne une bonne indication! (de l'écart au moins).

@bmw4ever : oui j'ai voulu "voir" de mes yeux ces nouveaux progrès. Autant les commandes (direction, boîte,...) sont ultra agréables, autant ce 4 cylindres honteusement siglé 28i fait le même bruit qu'un moteur Opel 2Litres des années 90. Vraiment aucun intérêt!!! C'est même dingue qu'ils n'aient pas réussi à "tricher" un peu avec l'échappement!

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Oui tout le monde s'accorde à dire que ce nouveau 2.0 est un désastre sonore...avant les 4 cyl bmw avaient une sonorité banale mais pas desagréable, là ils ont réussi l'exploit de la rendre dégueulasse. :ddr:

 

Le 1.6 thp (16i/18i) sonne mieux en revanche. :jap:

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Oui tout le monde s'accorde à dire que ce nouveau 2.0 est un désastre sonore...avant les 4 cyl bmw avaient une sonorité banale mais pas desagréable, là ils ont réussi l'exploit de la rendre dégueulasse. :ddr:

 

Le 1.6 thp (16i/18i) sonne mieux en revanche. :jap:

 

 

le 2.0L 150 cv de la 120i avait même une sonorité sympa pour un 4 cylindres si je me souviens bien :jap:

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Grave! Les 4 cylindres bm ont toujours bien sonné (sans être les plus mélodieux non plus), c'est un grand pas en arrière! Incompréhensible!

 

 

si, c'est compréhensible malheureusement, BMW n'est plus comme avant, ils sont esclaves de la conso et des émissions de CO2, le plaisir de conduire n'est plus qu'un slogan

 

BMW est devenu un audi bis :pfff:

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si, c'est compréhensible malheureusement, BMW n'est plus comme avant, ils sont esclaves de la conso et des émissions de CO2, le plaisir de conduire n'est plus qu'un slogan

 

BMW est devenu un audi bis :pfff:

 

 

...la finition en moins! :D

Entièrement d'accord avec ton analyse!

Raison de plus pour nous précipiter sur les dernières béhèmes potables!

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c'est pour ca que je dis que l'idéal c'est le turbo essence :jap:

 

 

Non tu n'as pas bien compris, l'idéal pour moi c'est l'athmo. Un turbo essence qui lag, qui a le même comportement qu'un fuel, qui n'a plus rien dans le sac passé 6000 tr, très peu pour moi mais je respecte les autres avis.

 

Moi je trouve contre nature un moteur qui donne tout tout de suite je préfère qu'on ait a le cravacher et j'aime laisser repartir à 40 en 3 et aller taper les 7000 tr.

 

De plus l'athmo évite/contient les problèmes de motricité.

 

ahaha grave! Bon il ne reste plus à BM que la propulsion... C'est maigrichon...

 

 

Même pas, la plupart ne déconnectent jamais les aides donc je ne vois pas l'intérêt d'une propulsion, c'est même risible quand on parle de voitures de 200 cv voire 218 cv. :D

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Non tu n'as pas bien compris, l'idéal pour moi c'est l'athmo. Un turbo essence qui lag, qui a le même comportement qu'un fuel, qui n'a plus rien dans le sac passé 6000 tr, très peu pour moi mais je respecte les autres avis.

 

Moi je trouve contre nature un moteur qui donne tout tout de suite je préfère qu'on ait a le cravacher et j'aime laisser repartir à 40 en 3 et aller taper les 7000 tr.

 

De plus l'athmo évite/contient les problèmes de motricité.

 

 

 

Même pas, la plupart ne déconnectent jamais les aides donc je ne vois pas l'intérêt d'une propulsion, c'est même risible quand on parle de voitures de 200 cv voire 218 cv. :D

 

 

je sais que pour toi l'idéal c'est l'atmo mais le turbo essence permet de reprendre bas dans les tours et aussi de pouvoir la cravacher si tu le veux

 

les turbo essence n'ont pas de lag aussi important qu'un turbo D

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Ouais c marrant d'écraser la pédale et de partir comme une balle mais rétrograder et monter dans les tours c'est pour moi bien plus agréable, chacun ses choix.

 

Le top c'est d'avoir les deux (une routière classe et un petit jouet) mais essence, le diesel on a eu notre dose depuis 20 piges.

 

Ou atmo + BVA c'est top.

Si besoin tu écrases et hop kickdown :)

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Invité §Pou048kO

Ou atmo + BVA c'est top.

Si besoin tu écrases et hop kickdown :)

 

 

Je ne peux qu'être d'accord...

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Invité §Nin186Qw

C'est chèr en entretient un série 1 ? 118d ou 120d

 

Carburant, révision, réparation ?

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Invité §bos226dE

consommation trop eléveé sur la F20 118I, je fais en moyenne du 7.8l sur autoroute à 125 km/h et quant je combine avec la ville et tous je fais du 9.2. pour moi c excessif en plus je roule en mode ECO. cela me semble assez pour une voiture de nouvelle génération. voilà koi

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consommation trop eléveé sur la F20 118I, je fais en moyenne du 7.8l sur autoroute à 125 km/h et quant je combine avec la ville et tous je fais du 9.2. pour moi c excessif en plus je roule en mode ECO. cela me semble assez pour une voiture de nouvelle génération. voilà koi

 

Oui c'est énorme je fais la même chose à 130KM/H avec ma 125i coupé (donc un 6 pattes de 3 litres, et BVA en plus mais bon sur l'autoroute c'est pas un handicap).

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Oui mais tu rames :jap:

 

 

Exact, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Pour moi le sport c'est la moto, pas la bagnole. Et toute proportion gardée, tu rames aussi. :oui:

 

Puis bon largement de quoi perdre son permis déjà donc ça va très bien pour la Suisse où on est en taule à 140 pour 80. J'ai quand même eu moins de retraits de permis avec celle là qu'avec mes 6 cylindres de l'époque.

Et de toute façon plus personne ne roule, ajd j'ai fait Marseille-Genève entièrement sur la voie de gauche sans à un seul instant avoir besoin de plus de watts. On a roulé en convoi à 160 avec un Cayenne immat 75 qui roulait propre, c'était nickel et j'ai consommé peanuts. :oui:

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Dans ce cas prend une 114i :jap:

 

 

Nan, il faut minimum 130ch pour 1t3-1t4, sinon tu rames VRAIMENT...j'entends par là ne plus pouvoir tenir 150-160 dans les côtes autoroutières, devoir anticiper à fond des dépassements sur RN si tu es chargé etc. C'est ma seule limite niveau perfs, je veux pas un truc dangereux. :o

 

Et la prochaine sera du segment série 3-passat-A4 etc, fini la compacte. :jap:

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7.8L / 100 kms à 130 en 125i :??:

 

Ben voui... que veux tu... BVA6 assez longue, moteur de la 130i dégonflé, y'a pas de mystère! (AC off). J'ai même déjà fait 7,5!

Evidemment c'est avec un oeuf sous le pied, en moyenne TOTALE je suis à 9L/100 réel avec de la ville! Et je me prive pas pour rétrograder sur autoroute et faire quelques démarrages costauds!

(encore 8L/100 sur un A/R de 500KM sur autoroute la semaine dernière, j'ai mes relevés dispos sur spritmonitor :D )

Comme quoi un L6 au sommet de la techno "de l'époque" (2008) et sans S&S ni injection directe, dans une caisse qui pèse pas 3 tonnes, eh ben ça permet des consos raisonnables...

(et du coup les consos de BMW4ever46 ne m'étonnent pas! :jap: )

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photo0014i.jpg

 

Je vous enterre tous. :o

 

 

C'est de la conso instantanée ça, c'est une moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres qu'il faut voir :o .

 

Mon ex-320i (e90 en 150ch), était relativement gourmande. Lorsque j'ai eu ma 335i, j'ai pas vu une grosse différence (en conduite cool en tout cas...), voir identique sur autoroute. Comme quoi, la suralimentation apporte beaucoup de couple à bas régime, ce qui permet de réduire la consommation. De plus, l'injection directe y est pour quelque chose.

 

Il faut éviter de sous motoriser, surtout si l'on a l'occasion de rouler chargé ou en montagne (vacances toussa...). Quand je vois des 316i (ou d), je plaint le conducteur, ne serait-ce que pour le coté agrément :jap: .

 

Et point de vue performance, j'ai été très vite lassé des 150ch. Je voulais même remplacer mes jantes en 16" par 17", mais ceci aurait néfaste aux accélérations et reprises :bah: .

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C'est de la conso instantanée ça, c'est une moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres qu'il faut voir :o .

 

Mon ex-320i (e90 en 150ch), était relativement gourmande. Lorsque j'ai eu ma 335i, j'ai pas vu une grosse différence (en conduite cool en tout cas...), voir identique sur autoroute. Comme quoi, la suralimentation apporte beaucoup de couple à bas régime, ce qui permet de réduire la consommation. De plus, l'injection directe y est pour quelque chose.

 

Il faut éviter de sous motoriser, surtout si l'on a l'occasion de rouler chargé ou en montagne (vacances toussa...). Quand je vois des 316i (ou d), je plaint le conducteur, ne serait-ce que pour le coté agrément :jap: .

 

Et point de vue performance, j'ai été très vite lassé des 150ch. Je voulais même remplacer mes jantes en 16" par 17", mais ceci aurait néfaste aux accélérations et reprises :bah: .

 

 

Je fais 8,1L/100km en moyenne sur plusieurs pleins (soit presque 3L/100km de moins qu'avec mon ex 530i), et n'ai pas l'impression du tout d'être sous-motorisé...je l'ai achetée neuve et j'en suis à 157 000km, si c'était insupportable je l'aurais revendue depuis longtemps. :jap:

 

Mais effectivement la prochaine sera suralimentée (pour augmenter l'agrément à bas régime), essence...et de puissance voisine, 130-150ch c'est le bon créneau pour moi. :oui:

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Je fais 8,1L/100km en moyenne sur plusieurs pleins (soit presque 3L/100km de moins qu'avec mon ex 530i), et n'ai pas l'impression du tout d'être sous-motorisé...je l'ai achetée neuve et j'en suis à 157 000km, si c'était insupportable je l'aurais revendue depuis longtemps. :jap:

 

Mais effectivement la prochaine sera suralimentée (pour augmenter l'agrément à bas régime), essence...et de puissance voisine, 130-150ch c'est le bon créneau pour moi. :oui:

 

 

:jap: . Cela dit la série 1 est quelque peu plus légère que la 3. D'où peut-être l'effet sous-motorisé que j'avais. Dès que je peu, je posterai une vidéo.

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