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Série 5 / M5

Plus d'accélération sur 525 TDS E36


ricou_t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en vacance en Italie avec ma vieille 525 TDS (E36) de 1992.

Tout allais bien jusqu’à cet après midi en route vers Florence (107 KM à faire seulement)

Sur l'autoroute alors que je roulais à 120 km, La voiture n'accélère plus !! Elle reste à 1500 tour minute ... et je passe 40 km / heure !!! Panique à bord !!

Puis tout à coût elle repart pendant quelques KM ... puis rebelote plus possible d'accélérer ou alors à fond sur la pédale mais elle rétrograde mais ne monte qu'a 3000 tours ... et toujours pas plus de 40 KM / heure .... après 10 Km sur la bande d'arrêt d'urgence à cette vitesse elle repart après qq accoues !!!!

J'ai changé tout les filtres il y 1500 km y compris le filtre à GO bien sur.

Est-ce un faux contact dans la pédale d'accélération ?

Un problème d'alimentation (Groooooose poussière, ou objet flottant non identifié dans le filtre ?

Faux contact dans un des boitier électronique ?

Composant (transistor) dans l'un de ces boitiers qui commence à rendre l'âme ??

La batterie qui n'accumule plus assez ?

Je ne sais vraiment pas et suis comme un coq qui à trouver une fourchette !

Là je suis garé en bas de ma location et elle à l'air de bien tourner !!

Je vous remercie de votre aide !

Bien amicalement

Eric 06 60 47 25 41

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  • Réponses 42
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Invité §Pou048kO

Salut!

 

A mon avis, ton débitmètre est mort

 

Pour vérifier: débranche le câble électrique du débitmètre et va rouler un peu

 

Si le débitmètre est bien HS, ta voiture devrait rouler presque normalement tant qu'il est débranché

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Invité §mic203ua

Bonjour à tous,

 

Je suis en vacance en Italie avec ma vieille 525 TDS (E36) de 1992.

Tout allais bien jusqu’à cet après midi en route vers Florence (107 KM à faire seulement)

Sur l'autoroute alors que je roulais à 120 km, La voiture n'accélère plus !! Elle reste à 1500 tour minute ... et je passe 40 km / heure !!! Panique à bord !!

Puis tout à coût elle repart pendant quelques KM ... puis rebelote plus possible d'accélérer ou alors à fond sur la pédale mais elle rétrograde mais ne monte qu'a 3000 tours ... et toujours pas plus de 40 KM / heure .... après 10 Km sur la bande d'arrêt d'urgence à cette vitesse elle repart après qq accoues !!!!

J'ai changé tout les filtres il y 1500 km y compris le filtre à GO bien sur.

Est-ce un faux contact dans la pédale d'accélération ?

Un problème d'alimentation (Groooooose poussière, ou objet flottant non identifié dans le filtre ?

Faux contact dans un des boitier électronique ?

Composant (transistor) dans l'un de ces boitiers qui commence à rendre l'âme ??

La batterie qui n'accumule plus assez ?

Je ne sais vraiment pas et suis comme un coq qui à trouver une fourchette !

Là je suis garé en bas de ma location et elle à l'air de bien tourner !!

Je vous remercie de votre aide !

Bien amicalement

Eric 06 60 47 25 41

c'est une 525tds e 34 que tu doit avoir et non e36 ... e36 c'est les séries 3 .... bref démonte ta vane EGR et ta pipe d'admission nettoie avec de l'essence et tu verra la différence ....

Salut!

 

A mon avis, ton débitmètre est mort

 

Pour vérifier: débranche le câble électrique du débitmètre et va rouler un peu

 

Si le débitmètre est bien HS, ta voiture devrait rouler presque normalement tant qu'il est débranché

pas de debimettre sur ce models :o

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c'est une 525tds e 34 que tu doit avoir et non e36 ... e36 c'est les séries 3 .... bref démonte ta vane EGR et ta pipe d'admission nettoie avec de l'essence et tu verra la différence ....

pas de debimettre sur ce models :o

Merci ... mais c'est quoi la vane EGR ... Pipe d'admission je connais mais Vane EGR ??? c'est le système qui est sur le filtre à GO ??? :??:

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Invité §Son171cr

Merci ... mais c'est quoi la vane EGR ... Pipe d'admission je connais mais Vane EGR ??? c'est le système qui est sur le filtre à GO ??? :??:

 

La vanne EGR renvoie une partie des gaz d'échappements à l'admission pour moi polluer, tu la trouvera donc entre le filtre à air et le collecteur d'admission, des fois dessus.

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Invité §mic203ua

Merci ... mais c'est quoi la vane EGR ... Pipe d'admission je connais mais Vane EGR ??? c'est le système qui est sur le filtre à GO ??? :??:

elle est au bout de la pipe d'admission coté visco coupleur .... va voir sur realoem :jap:

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Invité §Pou048kO

pas de debimettre sur ce models :o

 

 

Oups!

 

J'étais parti sur une e39 au lieu d'une e34...

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elle est au bout de la pipe d'admission coté visco coupleur .... va voir sur realoem :jap:

Au bout de la pipe d'admission je n'ai qu'un bout de durite qui est relié à une tubulure en fer qui viens du turbo en passant en dessous du radiateur ...

Je vais voir sur realoem

Merci de ton aide ...

PS : Je suis parti acheté un peu de super (pour le nettoyage) ce matin, la voiture à l'air de bien fonctionner mais le ralenti est maintenant trop élevé : 1 000 tours / minutes !!

Penses-tu que c'est cette vanne ERG qui en serait la cause ??

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La vanne EGR renvoie une partie des gaz d'échappements à l'admission pour moi polluer, tu la trouvera donc entre le filtre à air et le collecteur d'admission, des fois dessus.

 

Je ne trouve pas cette vanne EGR sur mon moteur !!

Il n'y a qu'une durite et un tube en fer qui viens tu turbo en passant par le dessous du radiateur !

Ce matin elle fonctionne mais le ralenti est à plus de 1000 t/M !!

Voici le lien vers Realoem qui donne la meilleur image de mon admission

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=40

 

Mais le tuyau 01 : Tuyau à pression avec soupape d'échappem n'a pas de soupape d'échappement est n'est qu'un tuyau simple !!!

Merci de ton aide !!!

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Du coté turbo / filtre à air = même combat : Pas de vanne EGR ...

Je dois faire 1000 km samedi chargé et attelé à une petite carriole ..

J'ai une de ces angoisse !!

Dois-je démonter la pipe d'admission et la nettoyer ??

Toute aide est la bienvenue !!

MERCI

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J'ai nettoyer la petite durite d'entré de pipe (pleine d'huile) la sonde de température d'air et sa fiche mâle et femelle (pleine de crasse)

Le ralenti est redevenu normale et elle accélère mais elle était presque froide !!

J'ai refais le plein. on me conseil d'ajouter 1/2 litre de super à mon GO ...

J’hésite un peu, j'attends l'avis d'experts (ICI).

Je pense à nettoyer les contacts des boitiers électroniques sous la banquette arrière ... Est-ce que je risque de devoir 'reprogrammer' le bastringue et être encore PLUS en panne ???

Vraiment besoin d'aide !!

MERCI

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Invité §mic203ua

J'ai nettoyer la petite durite d'entré de pipe (pleine d'huile) la sonde de température d'air et sa fiche mâle et femelle (pleine de crasse) Le ralenti est redevenu normale et elle accélère mais elle était presque froide !! J'ai refais le plein. on me conseil d'ajouter 1/2 litre de super à mon GO ... J’hésite un peu, j'attends l'avis d'experts (ICI). Je pense à nettoyer les contacts des boitiers électroniques sous la banquette arrière ... Est-ce que je risque de devoir 'reprogrammer' le bastringue et être encore PLUS en panne ??? Vraiment besoin d'aide !! MERCI

 

Donc ton model a pas de vanne egr alors .... Tes consommables sont a jour ? Filtre a aire huile gazoil ? Pour le super perso je suis pas très chaud sa risque de te tuer ta pompe a gazole et injecteur .... Après c'est toi qui voit !

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Donc ton model a pas de vanne egr alors .... Tes consommables sont a jour ? Filtre a aire huile gazoil ? Pour le super perso je suis pas très chaud sa risque de te tuer ta pompe a gazole et injecteur .... Après c'est toi qui voit !

 

 

 

Oui mes consommables sont à jours : 1600 KM (je les ai changé moi même) !!

Que penses tu d'un nettoyage des contact des boitiers électroniques sous la banquette arrière ??? :??:

Qu'est-ce que je risque ???

Petite précision (je ne sais pas si cela a de l'importance) : le cruise contrôle avait quelques petites défaillances avant cette panne, en voulant aller plus vite, il fallait que j'insiste une ou deux fois, comme un mauvais contact au niveau du commodo !

MERCI pour ton aide précieuse !

PS : Je vais suivre ton conseil et garder le demi litre de super pour nettoyer ce qu'il te semble bon de faire !!

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Donc ton model a pas de vanne egr alors .... Tes consommables sont a jour ? Filtre a aire huile gazoil ? Pour le super perso je suis pas très chaud sa risque de te tuer ta pompe a gazole et injecteur .... Après c'est toi qui voit !

 

Merci encore pour toute ton aide !!

Mon msn est eric.taieb@hotmail.fr (accessible par SKIPE !!)

Je pense qu'un chat serait plus pratique !!

Je recopierai la solution si on (tu) la trouve !!

Tellement dans le caca ... je dois faire 1000 bornes samedi chargé et attelé à une petite chariote !!

Boulot lundi mais avec ma FORD !!

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Invité §mic203ua

Merci encore pour toute ton aide !! Mon msn est eric.taieb@hotmail.fr (accessible par SKIPE !!) Je pense qu'un chat serait plus pratique !! Je recopierai la solution si on (tu) la trouve !! Tellement dans le caca ... je dois faire 1000 bornes samedi chargé et attelé à une petite chariote !! Boulot lundi mais avec ma FORD !!

 

J'ai pas super le TPS de skypé ! Mais je veut bien te donner des piste a distance mais c'est pas facile sans la vu des symptômes .... Elle a combien de km ? Démarrage quarts de tour a froid comme a chaud ? Ta regarder les durite de retour de gazoil a coter de la pipe d'admission ? Les durites de turbo ? Elle fume ?

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Invité §keu178Lk

Pendant cet épisode, ton auto est elle montée en température?

Ta pompe à eau a combien de km?

Lorsque elle lâche, ton auto se met en sécurité et ça ressemble a tes symptômes ;)

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Invité §mic203ua

Pendant cet épisode, ton auto est elle montée en température?

Ta pompe à eau a combien de km?

Lorsque elle lâche, ton auto se met en sécurité et ça ressemble a tes symptômes ;)

mais elle chaufferais chose qu'il me semble pas vu qu'il ne la pas precisé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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J'ai pas super le TPS de skypé ! Mais je veut bien te donner des piste a distance mais c'est pas facile sans la vu des symptômes .... Elle a combien de km ? Démarrage quarts de tour a froid comme a chaud ? Ta regarder les durite de retour de gazoil a coter de la pipe d'admission ? Les durites de turbo ? Elle fume ?

Elle à 230 000 KM

Démarre au quart de tour à froid mais beaucoup moins bien à chaud

Les durites de retours sont neuves !

Les durites turbo sont bonnes

Peux tu me dire ce que je risque à nettoyer les contacts des deux boitiers électroniques sous la banquette arrière ? :??: :??: :??:

Tant pis pour SKYPE mais un grand merci qq même pour ton aide...

Je suis spécialiste en paie (Française) Je serai ravi de t'aider si tu as des questions sur ton bulletin !!

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Invité §mic203ua

Elle à 230 000 KM

Démarre au quart de tour à froid mais beaucoup moins bien à chaud

Les durites de retours sont neuves !

Les durites turbo sont bonnes

Peux tu me dire ce que je risque à nettoyer les contacts des deux boitiers électroniques sous la banquette arrière ? :??: :??: :??:

Tant pis pour SKYPE mais un grand merci qq même pour ton aide...

Je suis spécialiste en paie (Française) Je serai ravi de t'aider si tu as des questions sur ton bulletin !!

tu risque rien a nettoyé les boîtiers sous la banquette mais je voit pas pourquoi c'est ca qui déconnerais sur ton auto .... apres faut commencé par le moin chere voir gratuit comme le nettoyage avant de faire de gros frais sur une auto pas tres recente ..... peut etre ta pompe de gavage pour le demarrage a chaud ou une sonde peut etre mais pour la perte de puissance ce n'est pas liée il me semble :??:

quand elle est froid elle marche bien ? mieux qu'a chaud ? pas d'huile dans l'eau ou vice versa ?

 

 

merci pour ton aide pour les paies ! mais moi et l'argent on s'entend bien ! je sais des qu'il y a un truc qui cloche ! :lol:

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Ma sonde de température ne fonctionne pas !! Je ne sais pas si elle chauffe !! Mais la pompe à eau a plus de 600000 (je ne l'ai jamais changé)

Si c'était la pompe ... elle ne remarcherais pas à chaud après qq km de problème ? non ?

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Invité §mic203ua

Ma sonde de température ne fonctionne pas !! Je ne sais pas si elle chauffe !! Mais la pompe à eau a plus de 600000 (je ne l'ai jamais changé)

Si c'était la pompe ... elle ne remarcherais pas à chaud après qq km de problème ? non ?

si ta sonde de temperarure ne marche pas c'est pas terrible tu sais pas si ta voiture a chauffé ou non .... démarre la ouvre le bocal tu doit avoir un filet d'eau en haut du bocal ... plus tu accélère plus ta du débit ... si tu a rien c'est que ta pompe a eau est morte donc ton auto a chauffé et c'est mise en sécurité :jap:

profite en pour regardé si tu est pas en train de faire un joint de culasse (huile dans l'eau)

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Merci pour tes conseils ...

Je vais regarder le 'débit' de ma pompe.

pour l'instant je n'ai pas d'huile dans l'eau ... ni le contraire...

Par contre j'ai l'impression que mon ventilateur électrique ne se met pas en route !!

comment puis-je l'enclencher ? en shuntant le mano contact sur le radiateur (comme tant d'autre voiture) ...

Peut-être est-ce lui qui est HS ??? non ou bien le moteur de ventilo ??

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Invité §mic203ua

Merci pour tes conseils ... Je vais regarder le 'débit' de ma pompe. pour l'instant je n'ai pas d'huile dans l'eau ... ni le contraire... Par contre j'ai l'impression que mon ventilateur électrique ne se met pas en route !! comment puis-je l'enclencher ? en shuntant le mano contact sur le radiateur (comme tant d'autre voiture) ... Peut-être est-ce lui qui est HS ??? non ou bien le moteur de ventilo ??

 

Ton ventilo électrique ? Il n'y a pas de ventilo chez BMW c'est un Visco coupleur qui tourne avec le régime moteur en permanence (l'hélice qui est prise à la pompe a eau) .... Si elle tourne pas quand le moteur est route tu a un problème ....

Le ventilo que tu voit peut être est celui de la clim je pense !

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Ton ventilo électrique ? Il n'y a pas de ventilo chez BMW c'est un Visco coupleur qui tourne avec le régime moteur en permanence (l'hélice qui est prise à la pompe a eau) .... Si elle tourne pas quand le moteur est route tu a un problème ....

Le ventilo que tu voit peut être est celui de la clim je pense !

 

 

 

Tu es un craque !!!

Le ventilo c'est la clim !!

Il n'y avait prsque plus d'eau dans le circuit >> Chauffe !!

C'est bien la pompe qui ne fait plus circuler l'eau !!

Malgrès le plein d'eau fait, elle ne circule pas !!

Le ventilo tourne mais comme le radiateur reste froid il ne 's'enclenche' pas !!

Le PB c'est trouver une pompe en Italie en plein mois d'Août !!

Heureusement il y a internet et le propriétaire de ma location estivale est un ange !

MERCI encore pour ton aide ... en espérant que le join de culasse n'as pas trop souffert ... car je me sens capable (et j'ai une belle caisse à outils) de changer la pompe à eau dans la rue .... Mais je join de culasse c'est trop (sans clef dynamométrique !!)

 

MERCI MERCI MERCI ...

Ma proposition d'aide pour la paie tiens toujours :jap:

 

BIEN AMICALEMENT

Merci également à Keuvin qui nous a mis sur la voie !!!

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Invité §mic203ua

Tu es un craque !!! Le ventilo c'est la clim !! Il n'y avait prsque plus d'eau dans le circuit >> Chauffe !! C'est bien la pompe qui ne fait plus circuler l'eau !! Malgrès le plein d'eau fait, elle ne circule pas !! Le ventilo tourne mais comme le radiateur reste froid il ne 's'enclenche' pas !! Le PB c'est trouver une pompe en Italie en plein mois d'Août !! Heureusement il y a internet et le propriétaire de ma location estivale est un ange ! MERCI encore pour ton aide ... en espérant que le join de culasse n'as pas trop souffert ... car je me sens capable (et j'ai une belle caisse à outils) de changer la pompe à eau dans la rue .... Mais je join de culasse c'est trop (sans clef dynamométrique !!) MERCI MERCI MERCI ... Ma proposition d'aide pour la paie tiens toujours :jap: BIEN AMICALEMENT Merci également à Keuvin qui nous a mis sur la voie !!!

 

Bas écoute tant mieux si tu a trouver ton problème .... J'ai déjà changer une pompe a eau dans la rue ça va bien ! Lol

Fini bien tes vacance ;)

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De rien ;)

 

 

Si si de qq chose !! UN GRAND MERCI POUR TON AIDE !!

PS : Je suis spécialiste Paie (Française) ... si tu à besoin d'aide sur ton bulletin :jap:

Bien amicalement

Eric

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Pour votre information ... J'ai commander la pompe à eau chez le concessionnaire de Viaréggio en Toscane (à 20 km d’où je suis) Elle "DEVRAIT" arriver jeudi matin... Il n'en reste qu' UNE en Italie, oui UNE SEULE !

J'espère que je suis le seul à l'avoir commander ce matin !! Sinon c'est 1 MOIS de délais !!

Je doit l'appeler demain matin pour le savoir.. (Je croise les doigts) ...

Je vous informe de la suite de mes mésaventures !!

Merci encore à Caradisiac et à ses gentils membres Keuvin et Micko69 (des craques en B M vou comme disent les Italiens !!)

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Invité §mic203ua

Pour votre information ... J'ai commander la pompe à eau chez le concessionnaire de Viaréggio en Toscane (à 20 km d’où je suis) Elle "DEVRAIT" arriver jeudi matin... Il n'en reste qu' UNE en Italie, oui UNE SEULE ! J'espère que je suis le seul à l'avoir commander ce matin !! Sinon c'est 1 MOIS de délais !! Je doit l'appeler demain matin pour le savoir.. (Je croise les doigts) ... Je vous informe de la suite de mes mésaventures !! Merci encore à Caradisiac et à ses gentils membres Keuvin et Micko69 (des craques en B M vou comme disent les Italiens !!)

 

J'espère quel sera dispo ! Lol

Mets nous des photos de ta belle si t'en a l'occasion ;)

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J'espère quel sera dispo ! Lol

Mets nous des photos de ta belle si t'en a l'occasion ;)

 

Ce matin les nouvelles ne sont pas très bonnes :

La pompe à eau est bien pour moi mais il ne l'on pas encore retrouvé dans leur stock tout est repoussé à demain matin!!

Un gentil Italien m'a cassé mon rétro car il a du estimer que je suis devant sa porte depuis trop longtemps! Je l'ai Scotcher et poussé la voiture plus loin (exercice matinal assez complet !!)

J'ai quand même décidé de démonter ma pompe pour avancer ...

Je l'ai tombée en 53 minutes !!

C'est bien elle la fautive : Avant de poster des photos de ma belle (ce que je ne manquerai pas de faire rapidement) voici une photo de ma "moche" ( La pompe.)

Quand même BM n'assure pas vraiment : Une pièce si sensible en plastique dans une auto de ce prix !!!

Je vous tiens au courant !!

 

Photo0082.jpg

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Invité §mic203ua

Ce matin les nouvelles ne sont pas très bonnes : La pompe à eau est bien pour moi mais il ne l'on pas encore retrouvé dans leur stock tout est repoussé à demain matin!! Un gentil Italien m'a cassé mon rétro car il a du estimer que je suis devant sa porte depuis trop longtemps! Je l'ai Scotcher et poussé la voiture plus loin (exercice matinal assez complet !!) J'ai quand même décidé de démonter ma pompe pour avancer ... Je l'ai tombée en 53 minutes !! C'est bien elle la fautive : Avant de poster des photos de ma belle (ce que je ne manquerai pas de faire rapidement) voici une photo de ma "moche" ( La pompe.) Quand même BM n'assure pas vraiment : Une pièce si sensible en plastique dans une auto de ce prix !!! Je vous tiens au courant !! Photo0082.jpg

 

Et ouai tu à plus d'hélice sur ta pompe c'est normal quel refroidie plus le moulin ! J'espère juste que les résidus de la pompe vont pas te foutre la merde dans le système de refroidissement :(

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