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Série 3 / M3

Importer 330ci anglaise


indianstyle95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte importé une voiture d’Angleterre, c'est une bmw 330ci.

Je voulais savoir si des personnes du forum ont déja tenté l'expérience car je trouve beaucoup d'information sur internet mais...tous différentes !

 

Si j'ai bien compris il faut :

 

- acheté la voiture :p

- remplir une lettre de cession du véhicule en anglais et une en français avec prix, kilométrage...

- remplir le certificat de vente français.

- remplir le certificat de vente anglais et faire la carte grise C5 ou C5V d'ailleurs quelle est la différence?

- s'assurer que la voiture à passé le contrôle technique anglais MOT

- faire un contrôle technique français une fois la voiture en France.

- demander le certificat de conformité européen (COC) une fois en France chez BMW ?

- Faire la carte grise Française =D

 

Pour la carte anglaise est-ce faisable en une seul journée?

Au niveau de l'assurance y a t-il qq chose de spécial à déclarer une fois la voiture en plaque française? et si ma voiture se fait volé ou autres est-ce que je suis couvert de la même manière que si je l'avais acheté en France?

 

Merci pour vos réponses, c'est long je sais, mais cela servira a d'autres futur acquéreur par la suite.

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L'intérêt?

 

La voiture que je m'apprête à acquérir est une 330ci, avec TOUTES les options! je ne parle de voiture du genre toutes options SAUF. Elle a vraiment toutes les options catalogue avec 80 000miles = 135 000km, première mains entretiens exclusivement réseau BMW, tous ça pour la somme de 4000€ avec tous les frais compris carte grise...

 

Voila.. La revente je m'en moque au pire j'ai de la famille en GB donc on verras.

 

Je cherche toujours des compléments d'informations ou des conseils...

 

Merci

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L'intérêt?

 

La voiture que je m'apprête à acquérir est une 330ci, avec TOUTES les options! je ne parle de voiture du genre toutes options SAUF. Elle a vraiment toutes les options catalogue avec 80 000miles = 135 000km, première mains entretiens exclusivement réseau BMW, tous ça pour la somme de 4000€ avec tous les frais compris carte grise...

 

Voila.. La revente je m'en moque au pire j'ai de la famille en GB donc on verras.

 

Je cherche toujours des compléments d'informations ou des conseils...

 

Merci

 

 

je maintiens que la conduite à droite c'est de la merde, faut vraiment être près de ses sous pour conduire pareil truc

 

en plus vla l'affiche djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Invité §red343zF

 

je maintiens que la conduite à droite c'est de la merde, faut vraiment être près de ses sous pour conduire pareil truc

 

en plus vla l'affiche djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Près de ses sous ? En France ca vaut le double, quand tu vois les prix en UK tu te dis surtout qu'il faut étre teubé pour continuer a acheter ici :o

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Invité §xdr018dV

s'il conduit en marche arrière le volant sera du bon côté de la route

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conduire avec le volant du mauvais coté c'est pas non plus la grosse

galère. Quand je vais en Angleterre avec ma voiture je ne suis pas trop géné.

a part pout depasser sur une route à 2 voies, et aux péages c'est pas génant.

 

bon ça reste moins pratique que d'avoir le volant du bon coté. mais pas handicapant non plus.

 

De toute façon c'est pas la question.

 

Je voulais juste ajouter qu'il faut compter la taxe co2 si tu la fais immatriculer en France.

 

Et si tu as de la famille en GB, pourquoi de na pas la laisser immatriculée en GB ? Pour les radars, etc c'est peut etre pas mal...

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Invité §red343zF

conduire avec le volant du mauvais coté c'est pas non plus la grosse

galère. Quand je vais en Angleterre avec ma voiture je ne suis pas trop géné.

a part pout depasser sur une route à 2 voies, et aux péages c'est pas génant.

 

bon ça reste moins pratique que d'avoir le volant du bon coté. mais pas handicapant non plus.

 

De toute façon c'est pas la question.

 

Je voulais juste ajouter qu'il faut compter la taxe co2 si tu la fais immatriculer en France.

 

Et si tu as de la famille en GB, pourquoi de na pas la laisser immatriculée en GB ? Pour les radars, etc c'est peut etre pas mal...

 

 

Tout a fait mais :

 

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

Donc si véhicule plus de 10ans pas de problème.

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Invité §jr5532sV

Slt, je travaille dans l'import/export automobile, donc je peux t'aider avec plaisirs. Tu achète à un particulier ou à un marchand ?

Il te faut pour l'immatriculé en France :

Carte d'immatriculation

Facture Achat

Avec cette facture tu dois te rendre au impôts pour faire un quitus fiscal.

Certificat de conformité européen

Une fois le certificat obtenu tu peux passer le contrôle technique. Si tu n'a pas de plaques d'immatriculation 2 possibilités : Avoir un w garage à prêter ou acheter un ww en préfecture.

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Invité §jr5532sV

Pour la taxe c02 cela s'applique pour tous les véhicules immatriculé pour la 1ere fois sur le territoire Français à partir du 01/01/2008.

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