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Série 3 / M3

passage entre 3eme et 5eme BMW 330d E46


Invité §kad742ea

Messages recommandés

Invité §kad742ea

Bonjour

Je possède une BMW 330d touring E46 pack luxe face lift de 2002 avec 188000kms.( boite manuel ) moteur M57( 184cv)

a certains moment lorsque je passe la 3eme je vais directement en 5eme.

j'ai donc un peu de jeu dans le levier entre ses 2 rapports qui ont quasi le meme chemin meme si la 5eme est normalement légerement a droite.

si quelqu'un a une idée merci.

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Invité §Nik455gQ

Bonjour

Je possède une BMW 330d touring E46 pack luxe face lift de 2002 avec 188000kms.( boite manuel ) moteur M57( 184cv)

a certains moment lorsque je passe la 3eme je vais directement en 5eme.

j'ai donc un peu de jeu dans le levier entre ses 2 rapports qui ont quasi le meme chemin meme si la 5eme est normalement légerement a droite.

si quelqu'un a une idée merci.

 

 

Connais pas les spécificités BM sur la commande de boite, mais sur les Françaises c'est un réglage que tu peux faire sur le levier de commande de boite (réglage au niveau du câble de sélection de ligne dans le compartiment moteur).

 

A voir directement au niveau de la commande de boite (dans le compartiment moteur) et avec l'aide d'un pote, regarde en bougeant le levier à gauche en butée (1ère/2nde) et à droite en butée (5eme) si le levier de sélection au niveau de la boite (dans le compartiment moteur) va bien en butée également.

Si c'est pas le cas, tu devrais trouver un artifice sur le cable de sélection pour le régler.

 

A moins que la commande ou cet artifice de réglage soit cassé...dans ce cas il faudra la changer.

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Invité §man873zi

Est-ce que ton levier, au point mort, revient bien au milieu lorsque tu le pousses vers la droite ou la gauche ?

 

Moi ça me faisait la même chose sur ma 330d au début que je l'avais (145000 km), avec le symptôme décrit plus haut, sensation de levier "caoutchouteux", résultat démontage de la boîte (sans changer l'huile il parait que cette dernière était nickelle) afin de changer les "billes" de verrouillage si je me souviens bien, en même temps l'embrayage a été changé, après la réparation j'ai retrouvé l'usage d'un boîte "neuve".

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Invité §two582UQ

+1 avec Manu ,y'a de grandes chances que les ressort et billes de verrouillage soit a remplacer

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Invité §kad742ea

bonjour

 

quand je pousse le levier vers la droite( jusqu'en butée de 5eme) il ne reviens pas au milieu. je suis obligé de lui donner un petite pichnette pour qu'il revienne. en revanche pas de souci lorsque je le pousse vers la gauche il reviens bien au milieu.

je vais deja verifier

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Invité §man873zi

J'ai bien peur que ce soient peu ou prou les mêmes symptômes qu'avait ma 330d. :bah:

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Invité §kad742ea

pour commencer je vais faire une vidange de boite comme j'ai pu le lire .

je vais y ajouter un additif.

quelqu'un connait il la quantité d'huile a mettre dans une boite de vitesse de 330d E46?? c'est le M57 2926cm3 . et tant que j'y suis si vous avez une huile particulière de bonne qualité je suis preneur de l'info.

si le problème persiste je prendrais mes dispositions.

merci aux connaisseurs pour vos réponses.

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Invité §kad742ea

quelqu'un connait il un topic de remplacement de ses pièces.

avec démontage de la boite bien évidement?

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Invité §man873zi

quelqu'un connait il un topic de remplacement de ses pièces.

avec démontage de la boite bien évidement?

 

http://www.forum-bmw.fr/proble [...] 10910.html

 

http://forum.darkgyver.fr/t466 [...] ge-abandon

 

http://www.techniconnexion.com [...] lle-resolu

 

 

Mais bon, à ta place j'irai tout de même voir chez BMW ou trouver un mécano spécialisé en BMW afin de voir si c'est le bon diagnostic. :bah:

 

Lorsque j'avais essayé et acheté ma 330d chez BMW, les symptômes étaient là, lorsqu'elle m'a été livrée, symptômes toujours présents, je retourne quelques jours après chez BMW, ils ne la gardent même pas 24h, on me dit qu'après un graissage tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que j'étais perplexe sur ce coup là.....

 

Je monte dans l'auto, levier toujours aussi caoutchouteux, je retourne auprès du réceptionnaire et commence à élever la voix....on appelle alors un mécano (que je connaissais pour être très compétent) et on lui dit de venir faire un tour avec moi et la 330, on fait bien....50 mètres en sortant de l'atelier, il me dit :

-"je sais d'où ça vient, faut déposer la boîte".

 

Je leur ai donc laisser l'auto environ une semaine et après c'était effectivement réparé. :D

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