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Série 3 / M3

BMW 316i e30


Invité §The734Zp

Messages recommandés

Invité §The734Zp

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter ma 1ère voiture, une BMW 316i phase 2 de 1989. Je l'ai depuis le 14 Avril 2013. Comme 1ère caisse j'en suis super content, ça change des bouzes des autres jeunes genre 106 kid ou clio DCI, et puis le look rétro est carrément sympa.

 

Depuis que je l'ai j'ai pu faire quelques travaux dessus (L'ancien proprio était un portos, ce qui me fait penser que certaines pièces ont du être démontées à la truelle vu leur état avant que je les change) :

 

- Virer les housses tribal carrouf sur les sièges;

- Nettoyage de tous les plastiques au Polytrol;

- Vidange moteur, boite et pont, ça n'avait jamais été fait;

- Changement du filtre à air et du filtre à huile, elle en avait besoin;

- Changement du silencieux, tout rouillé pourri d'origine;

- Changement des bougies (Bosch yttrium super plus);

- Changement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage tout nické;

- Géométrie car l'auto avait parkinson;

- Démontage et nettoyage complet de l'habitacle pour enlouver tou le baiton sou lou siaige;

- Changement des vieux logos BMW

 

J'ai quelques idées pour la suite :

 

- Mettre un pont court 4.10 ou 4.27;

- 4 bilstein b4 avec ressorts courts -35mm;

- 4 roues BBS en 14;

- Crémaillère assistée de e36;

- Passage à l'éthanol;

- Bas de caisse touring et lame IS,

- Rénovation de la peinture.

 

 

 

Le 26 juin 2013, en vacances sur la côte d'azur, je roulais pépère dans un rond-point quand une Polo TDI me coupe la route et me heurte pour prendre une sortie. On fait le constat, j'ai une aile de pliée, un cligno à changer et le pare-chocs à redresser. Heureusement, je n'aurai rien à payer, tout est pour la pomme de la conductrice, un mois de permis la gazelle :lol: .

 

Le 22 Juillet je récupère (enfin) ma voiture qui vient d'être réparée.

Elle comptabilise 193 280 kms, je l'ai eu à 187 560kms.

 

Voila des photos du bolide qui se traine :

 

Les tout options :

http://i73.servimg.com/u/f73/18/24/32/92/code_o10.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/18/24/32/92/dsc_0310.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/18/24/32/92/dsc_0311.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/18/24/32/92/dsc_0312.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/18/24/32/92/dsc_0313.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/18/24/32/92/dsc_0314.jpg

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Invité §tz_212Zf

Pas mal comme première caisse par contre laisse tombé le pont et les Bilstein c'est pas la peine c'est pas une 325

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Invité §318710uP

jolie la e30.

perso je changerais le volant pour un M-tech 1 et effectivement des bbs nid d'abeille en 14" d'origine e30 seraient un plus.

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Invité §318710uP

Salut!

 

Une e30 dans un bel état! C'est top!

 

Si j'étais toi je mettrais de côté pour monter en gamme par la suite. ;)

 

C'est déjà une bonne 1 ère voiture! :jap:

en même temps les 316i n'ont jamais attiré les branleurs qui voulaient "rouler à donf" :jap: c'est pour ça qu'on trouve plus facilement des 316i et 318i en état correct et d'origine que les autres motorisation (je parle pour les essence ^^)

 

et oui comme première voiture c'est vraiment pas mal. mais j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de jeunes qui sont attirée par la E30. mon chef de boulot qui a 30ans m'a même avoué il y a pas si longtemps qu'une E30 cab c'est son cab préféré

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en même temps les 316i n'ont jamais attiré les branleurs qui voulaient "rouler à donf" :jap: c'est pour ça qu'on trouve plus facilement des 316i et 318i en état correct et d'origine que les autres motorisation (je parle pour les essence ^^)

 

et oui comme première voiture c'est vraiment pas mal. mais j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de jeunes qui sont attirée par la E30. mon chef de boulot qui a 30ans m'a même avoué il y a pas si longtemps qu'une E30 cab c'est son cab préféré

 

Oui c'est l'avantage des petites motorisations. :jap:

 

Sinon pour le sex appeal, en effet la e30 a un charme fou! :love:

 

Elle fait voiture ancienne avec un zeste de modernité! Le tout avec un sacré agrément de conduite! (J'ai déjà testé une 316i 100ch et mon parrain avait une 320i qu'il a poussé à 400k km!) :love:

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Invité §gra473ph

TROP belle dommage que sa soit un 4cylindre moi j'ai une de 1985 320i et croi moi c un moteur très doux et pas mal au delà des 4000tours

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Invité §The734Zp

Merci pour vos réactions :coucou:

 

 

Si je veut changer les amortisseurs c'est parce qu'ils sont stock, autrement dit ils ont l'âge de la voiture :D .

 

@ 318is65 : Les B4 sont équivalent d'origine il me semble :??:

 

 

Ce matin j'ai monté un volant M Tech et des roues BBS en 14. Cependant, les pneus sont HS et la monte n'est pas pareille à l'avant et à l'arrière (185/55/14 et 195/60/14)

 

De toutes façons je vais les changer car ils bien sont usés pour du 195/65/14 si possible.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/img_0610.jpg

 

Je tiens à préciser que je l'ai nettoyé de fond en comble avant de le monter, un vrai nid a maird quand je l'ai acheté.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/img_0611.jpg

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Invité §The734Zp

Avancé de la voiture :

 

4 pneus neufs sur les BBS en 195/65/14, des kumho solus KH17. Par rapport aux roues neige qu'il y avait dessus c'est dingue comme elle tient le pavé :coolfuck: .

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0511.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0512.jpg

 

J'ai eu l'opportunité d'acquérir 4 bilstein B4 avec ressorts H&R en -35mm et jambe de force en 51mm, le tout pour une bouchée de pain. Je les fait monter aujourd'hui, ça race comment j'ai hâte de la récupérer :cyp: . Et puis je vais bientôt la passer en phares jaunes, so eighties :sol:

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Invité §Bew800XH

Bien bien jouer belle e30

J'ai le même moteur que toi sur ma e36 attention c'est une courroie de distribtution a changé assez souvent 40000km ou 4ans je crois.

 

C'est le seul point négatif. Il faut faire attention aussi a l'huile qu'on met dedans pas de la m...de quoi, car poussoir hydrolique fragile et arbre à came pareil. Sinon c'est fiable :)

 

Édit: j'ai passé mon e36 en phare blanc j'ai gardé les jaune de côté. J'ai bien envié aussi de remettre jaune mais la distance que l'on voit la nuit est je trouve bien réduite en jaune. Si tu remets en jaune dis moi ce que t'en pense outre esthétique.

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Invité §Fla362oe

Très belle c'est exactement le même modèle que je compte prendre pour mes 18 ans :love:

 

Par contre tu l'a touchée à combien sans indiscrétions ? pour info :p

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Invité §318710uP

Très belle c'est exactement le même modèle que je compte prendre pour mes 18 ans :love:

 

Par contre tu l'a touchée à combien sans indiscrétions ? pour info :p

je pense qu'une belle 316i E30 en bon état doit pouvoir se trouver à 1500€ voir moins. mais vu que ça se raréfie de plus en plus il faut savoir se montrer patient et/ou se préparer à faire quelques bornes pour en trouver une.

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Invité §The734Zp

@ Bewiess : Je te dis ça quand je les aurai montés ;) . Pour avoir déjà roulé avec une e30 d'un pote en phares jaunes, je peut dire qu'on y voit mieux avec des blancs. Pour l'huile, j'ai mis de la Shell Helix 10w40.

 

Très belle c'est exactement le même modèle que je compte prendre pour mes 18 ans :love:

 

Par contre tu l'a touchée à combien sans indiscrétions ? pour info :p

 

 

Merci :sol: . Pour le prix, je l'ai touchée à 900€, mais elle était (vraiment) loin de ressembler à ce que l'on voit sur les photos. C'est une bonne base pour débuter car tu pourras t'assurer à ton nom en tant que jeune conducteur sans bonus.

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Invité §The734Zp

Voici la voiture posée en -35mm :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0513.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0514.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0515.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0516.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0610.jpg

 

Mes pare-soleil étaient HS, je me suis mis à la recherche de remplaçants, du coup eu l'occasion de monter un bandeau check control en même temps :

 

http://i74.servimg.com/u/f74/18/24/32/92/dsc_0611.jpg

 

Mes 1ère impressions plutôt bonnes, je suis bluffé par la dureté des bilstein (mais bon il faut préciser que les anciens amortisseurs avaient l'âge de la voiture, des vraies pompes à vélo) et par la précision de châssis par rapport à avant.

 

Je suis vraiment content d'avoir franchi le pas, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto 8)

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Invité §pie770yf

Si t'es jeune permis, bon courage pour assurer une E30 conducteur principal. :o

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Invité §bmw716lU

hey je vais déterrer ton topic combien a coûte en assurance E30 Mon rêve :love: :love: :love:

J'attend la fin de mes études pour en trouvé une comme deuxième voiture

Bonjour,

 

Le plus simple serait de faire des devis directement sur des comparateurs d'assurance...

Ou de te déplacer/téléphoner chez les assureurs et de négocier vu que t'as déjà un premier contrat auto (si à ton nom).

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exact je viens de faire un devis sur un comparateur d'assurance.

verdict ça me reviendrais à 800€ à l'année plus qu'à attendre la fin de cette année et mettre de coté pour trouvé une 316i coupé dans un état correct :sol: :sol:

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