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Série 3 / M3

BMW 330d E90 probleme batterie neuve


roger38111325
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Salut à tous,

 

J'ai une 330d e90 de mars 2006 depuis 1an et qui a aujourd'hui 144000km :

 

 

20130524_145738.jpg

 

Il y a 2 mois, je vois apparaitre un message ( qui fait peur !! ) a mon ordi de bord :

 

(désolé pour la qualité, car les photos ont été prises en roulant pour ne pas louper les messages d'erreur !! )

 

 

20130517_072948.jpg

 

Cependant comme ce message disparraissait à chaque fois que j'éteignais et ralumais la voiture, je me suis dis c'est pas bien grave.... , je vais faire tester ma batterie quand meme,

 

Je fais tester ma batterie chez Norauto et elle n'avait plus que 500A ( au lieu de 800A).

 

Donc, je commande ma batterie sur Internet, ,

 

595402080.jpg

▪ Batterie/Pile : insensibilité aux secousses augmentée

▪ Capacité de batterie [ah] : 95

▪ Courant d'essai à froid, NE [a] : 800

▪ Disposition des pôles : 0

▪ Hauteur [mm] : 190

▪ Largeur [mm] : 175

▪ Longueur [mm] : 353

▪ Rebord de fixation : B13

▪ type de bac : L05

▪ Type de borne : 1

▪ Voltage [v] : 12

 

je la change moi meme et la plus de problemes et plus de message d'erreur. Donc je suis satisfait !!

 

Il y a une semaine, rebelote, le même message que sur la photo précédente, donc je m’arrête et redémarre et cela s'en va.

Pour précision , j'avais la clim à fond et il faisait 35°C dehors.

 

Hier, 34°C à l'exterieur, donc clim à fond, mode "CLIM MAX": donc 16°C d'écrit à l'affichage ,pour bien refroidir l'habitacle de la voiture, et donc j'entends le ventilo du moteur qui tourne à fond, comme celui de la clim, ce qui me parait être un fonctionnement normal et qui doit aussi bien tirer sur l'alternateur !!) : Et la, rebelotte, ....

 

 

 

 

20130802_134758.jpg

 

 

20130802_134802.jpg

 

Pareil que la dernière fois, mais en plus : BV DEFAUT !! Rouler modérément...

 

 

Très rassurant.... : , en plus ma boite auto passait les vitesses bizarrement, on aurait dit que la gestion du régime ne fonctionnait plus.

 

Donc je vais chez BMW la valentine à Marseille......

Je lui explique mon problème, il me dit que la boite auto fonctionne en mode dégradé quand il y a un problème de batterie.

Il me dit que tout cela est lié à la batterie ou à l'alternateur..... (il ne s'est pas mouillé le mec...)

En plus de cela, il me dit, revenez quand vous avez le défaut allumé........... facile à faire quand le défaut s'en va quand on éteins la voiture...

Ce même gars me dit qu'il faut laisser la voiture et qu'un RDV c'est pas avant 1 mois (il m'a sorti la date su 1er septembre....)

Donc je dis merci au revoir...

 

 

Résumé du problème :

-Aujourd'hui la voiture a 144000km

 

-la batterie a été changée à 137000km vers le 1er mai 2013.

-Vers le 1er aout, hier, (2 mois après avoir remplacé la batterie sans etre passé chez BMW) : à nouveau des défauts : "batterie vieillissante,esp hs, régulateur hs,controle pression pneus hs (voir photo ci dessus) et ecran se coupe et se rallume plusieurs fois d'affilée et boite de vitesse qui fonctionne en mode dégradé, aiguille du compteur qui reviens à zéro en pleine conduite:

http://youtu.be/q_SZ2c-5GFc

 

J'ai donc fais les tests, et mesures suivants ce matin au réveil :

 

Tension de la batterie à 10h en me levant :

 

12,5v a l arrêt apres une nuit de repos.

 

12,7v apres avoir roulé 30min, moteur éteint

 

12,97v moteur en route quel que soit le régime avec clim a fond ou pas.....défaut allumé avec clim a fond : 12,3v en allumant le clim et 13,5v a 14,7v apres 3min de clim.

 

après j éteins la clim : ca fait le yoyo de 13, 5v a 14v.

 

je coupe le contact et redémarre : 14 a 14,2v.

 

 

J'en suis la .....

Et j'aimerai avoir votre aide , car je pars en vacance avec dans 1 semaine !!!

 

Merci pour vos commentaires

 

Salouté à tous !!

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Invité §nss114gB

Moteur tournant au ralenti sans clim tu as qu'elle tension? Et en accélérant?

À mon avis tu as un problème d'alternateur ou de régulateur d'alternateur. Si c'est juste le régulateur inutile de changer l'alternateur complet, un spécialiste des alternateurs et démarreurs pourra te remplacer uniquement le régulateur.

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Salut,

 

Merci de me venir en aide !!

 

Ce qui m'intrigue c'est que les tensions moteur ralenti different de 12,97 à 14,2 .... :hebe: :

- moteur en route quel que soit le régime avec clim a fond ousans clim ==> 12,97v

- défaut allumé avec clim a fond : 12,3v en allumant le clim et 13,5v a 14,7v apres 3min de clim, après j éteins la clim ==> ca fait le yoyo de 13, 5v a 14v.

- Ensuite, je coupe le contact et redémarre ==>14 a 14,2v.

 

En plus de cela, j'ai 2 questions :

 

1 - J'ai lu quelque part qu'il fallait aller chez BMW pour une mise à jour du systeme en lui rentrant l'info " batterie changée par une neuve ". Car sinon, l'ordi de bord croit toujours que la batterie est toujours l'ancienne batterie et donc il coupe les accessoires non indispensables pour préserver au max la batterie. Est ce possible ?

 

2 - Est ce normal que ces tensions diffèrent autant, moteur au ralenti ??

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Salut,

 

Merci de me venir en aide !!

 

Ce qui m'intrigue c'est que les tensions moteur ralenti different de 12,97 à 14,2 .... :hebe: :

- moteur en route quel que soit le régime avec clim a fond ousans clim ==> 12,97v

- défaut allumé avec clim a fond : 12,3v en allumant le clim et 13,5v a 14,7v apres 3min de clim, après j éteins la clim ==> ca fait le yoyo de 13, 5v a 14v.

- Ensuite, je coupe le contact et redémarre ==>14 a 14,2v.

 

En plus de cela, j'ai 2 questions :

 

1 - J'ai lu quelque part qu'il fallait aller chez BMW pour une mise à jour du systeme en lui rentrant l'info " batterie changée par une neuve ". Car sinon, l'ordi de bord croit toujours que la batterie est toujours l'ancienne batterie et donc il coupe les accessoires non indispensables pour préserver au max la batterie. Est ce possible ?

 

2 - Est ce normal que ces tensions diffèrent autant, moteur au ralenti ??

1 - OUI

ça devrait même perturber ta clim dont la ventilation fonctionne en mode dégradé.

Tous les messages d'erreurs sont automatiquement enregistrés et donc ensuite lisibles avec la valise BM

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Invité §tol760UM

Salut ,

j'ai eu le cas sur une E60 dernièrement au boulot (surtensions fréquentes).

 

Capteur IBS + Alternateur HS.

 

PS:Il est effectivement également important d'enregistrer ta batterie neuve dans la DDE. (au risque que ton alternateur ne charge pas ta batterie correctement)

Mais en aucuns cas , tu n'aurais de tels dysfonctionnements.

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Invité §pgm421yZ

Salut,

 

Merci de me venir en aide !!

 

Ce qui m'intrigue c'est que les tensions moteur ralenti different de 12,97 à 14,2 .... :hebe: :

- moteur en route quel que soit le régime avec clim a fond ousans clim ==> 12,97v

- défaut allumé avec clim a fond : 12,3v en allumant le clim et 13,5v a 14,7v apres 3min de clim, après j éteins la clim ==> ca fait le yoyo de 13, 5v a 14v.

- Ensuite, je coupe le contact et redémarre ==>14 a 14,2v.

 

En plus de cela, j'ai 2 questions :

 

1 - J'ai lu quelque part qu'il fallait aller chez BMW pour une mise à jour du systeme en lui rentrant l'info " batterie changée par une neuve ". Car sinon, l'ordi de bord croit toujours que la batterie est toujours l'ancienne batterie et donc il coupe les accessoires non indispensables pour préserver au max la batterie. Est ce possible ?

 

2 - Est ce normal que ces tensions diffèrent autant, moteur au ralenti ??

 

 

1: OUI, en tout cas c'est ce que ma dit la concession lorsqu'ils ont changé la mienne....Mais je n'ai jamais eu ces messages d'erreur ni avant, ni après.

 

Bon courage

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1 - J ai en fait l impression que dès que le système consomme un fort courant (ex :clim au max ), pensant que la batterie faiblarde est toujours en place, pour ne pas l endommager totalement, coupe les trucs non indispensables.

 

2- le gars de bwm que j'ai vu l autre jour m a dit que les batteries de bmw avaient un numéro inscrit qui servait a rentrer dans l odb pour que le système sache qu'il y a une nouvelle batterie installée. Cela me paraît plausible. ...

 

3- est ce que cela veut dire qu on peut pas monter une batterie autre que bmw pour pouvoir mettre a jour le système ?

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Invité §20c162gb

Va chez un concess' dispo et expose-leur ta situation, effacer un message d'erreur n'est pas compliqué :bah:

 

Fais vidanger ta BVA aussi, 144kkm ça commence à faire beaucoup...

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Salut 20cent94

 

En effet je vais profiter pour prendre RDV et faire vidanger ma boite (500€ :spamafote: ), meme si, j'en pense que cela n'est pas la cause de mon problème.

 

Ce n'est pas un message d'erreur qui ne s'efface pas (dis le moi si je me trompe...) : Il disparait et revient quand je mets la clim au max !!

 

J'ai appelé BMW (un autre BMW : Marignane dans le 13) et le chef m'a demandé si la batterie que j'avais changé était spéciale (d'un type spécifique, un truc dont je n'ai pas retenu le nom) ou standard ???

Je lui ai dit standard, et que je n'avais pas le start and stop..... car il m'a posé la question.

 

Il m'a dit que cela pouvait venir du fait que ma batterie soit " de type standard" ......... Moi qui pensait que si on respectait les "ampères" et "amperes.heure" d'origine, il ne devait pas y avoir de problème....

 

Il m'a dit que les batteries vendues chez BMW sont spéciales et donc capables de délivrer plus d'intensité que les "dites standard".... Vrai ou non : j'en ai aucune idée !!

Il a effectivement dit que c'est pour cela qu'elles coutent le double chez bmw... que dans le commerce .

 

Vous y croyez ? moi j'en sais rien, vue qu'aujourd'hui, certains garages et concessions font tout pour te remplacer des trucs inutiles pour faire du chiffre ...... je suis un peu septique..

 

 

20130802_133026.jpg

 

En attendant, tous les jours, elle me répète les défauts suivants , et je pars en corse la semaine prochaine....

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J'ai le souvenir que ma batterie initiale BMW était blanche.

Le gars de chez BMW m'a dit qu'il y avait le modèle blanc et le modèle noir de batteries. Une AGM et une autre non-AGM.

 

Quelqu'un sait si la blanche c'est l'AGM ?

 

merci bien

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Invité §tol760UM

Les boitiers noir sont des AGM.

les blanches des plombs calcium

 

Les batteries bmw sont les mêmes que celle du commerce (Exide et Varta)

 

Mais encore une fois , ton soucis ne viens pas de la.

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Invité §tol760UM

Le code matrice inscrit sur les batteries ne sert que pour le suivi garantie des batteries.

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Salut à tous,

 

J'ai récupéré mon ancienne batterie BMW (celle que j'avais remplacé il y a 2 mois........apparement pour rien mais bon au moins maintenant j'en ai une neuve ;) ).

 

Elle est en fait blanche :

 

 

20130810_171601.jpgSi je suis vos commentaires ce n'est pas une AGM (merci de me le confirmer en voyant la photo).

 

Je l'ai mise à charger et le voyant est devenu VERT :

 

 

20130810_172151.jpg

J'ai aussi mis la batterie neuve de ma voiture à charger. Et au bout de 10min, le chargeur a indiqué qu'elle était chargée....

 

J'ai fait tester mon alternateur chez Norauto (désolé......mais mon coisin travaille la bas....j'y peut rien ... :bah: ) et il m'a dit qu'il était bon en branchant son appareil.

 

Donc, vous avez probablement raison, le soupçon se porte maintenant sur l'IBS.

 

Je suis quand même content d'avoir acheté une batterie équivalente à celle initialement montée: "non AGM".

 

Question:Comment voir si c'est l'IBS qui est défaillant ?

Est ce que si je roule avec l'IBS débranché (la fiche électrique bleue) et que les défauts ne reviennent pas, cela veut dire que c'est lui qui est HS ?

Ou est ce que c'est une grosse bêtise de rouler IBS débranché ?

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Invité §tol760UM

Ton alternateur peut tres bien se mettre a deconner qua certains moment.

 

2 choses peuvent creer des sur tensions dans un vehicule:

 

Un regul dalternateur hs

Ou un cable electrique gros diamètre qui fait faux contact (au niveau de la batterie , de l alternateur , du point de reprise AV , du demareur ...)

 

tu peut debrancher la ligne BSD de l IBS pour tester , pas de soucis (ton alternateur sera en debit maxi permanent)

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Invité §tol760UM

La ligne de bus est effectivement la petite fiche bleue avec les 2 fils (bsd + 15WakeUp)

Le gros cable rouge est l alimentation 12V

Le tres gros cable noir est bien évidemment la masse carosserie

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Invité §tol760UM

As tu vérifié que tout soit bien serre au niveau des alim importantes ?

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J'ai aujourd hui le voyant batterie dessiné au tableau de bord. Vous avez du le comprendre mais j ai tellement peur de faire une betise en debranchant un truc qu il faut pas......Je débranche les 2 fiches bleues alors (la 12v et celle du faisceau ) ?

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Invité §tol760UM

La petite fiche a 2 fils du bus suffit.

le capteur ne communiquera plus rien au calculateur moteur.

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Salut !!

 

J'ai du nouveau.

 

Je n'ai rien débranché du tout.

 

On a branché l'ordi et la prise OBD2 et on a mesuré la tension.

 

Plus on accélère plus la tension monte. Jusqu'à 18,2V !!!!!!!!!!!!

 

Et quand on dépasse les 14,5v, tout s’éteint (lumière, ecran, aiguille compteur qui chute à zéro.

 

 

Quel est votre diagnostic ??

 

Alternateur ??

capteur IBS ?

Autre ?

 

Merci

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Invité §tol760UM

Salut ,

j'ai eu le cas sur une E60 dernièrement au boulot (surtensions fréquentes).

 

Capteur IBS + Alternateur HS.

 

PS:Il est effectivement également important d'enregistrer ta batterie neuve dans la DDE. (au risque que ton alternateur ne charge pas ta batterie correctement)

Mais en aucuns cas , tu n'aurais de tels dysfonctionnements.

 

 

alternateur , ca fait 1 semaine qu on te le dit.

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Invité §tol760UM

Tu pourras t estimer heureux si rien d autre ne crame avec cette tension (je pense au FRM qui est super sensible)

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Oui je sais que ca fait plusieurs jours que je pose des questions mais sachez que je n ai pas le temps tous les jours (je travaille) d aller voir un garagiste . Je vais faire controler l alternateur dans 8 jours de retour de corse.. J espere que c est juste une pièce de l alternateur et non l alternateur complet a remplacer..... j irai vour un specialiste alternateur- batterie pas loin de chez moi.

 

a bientôt

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Salut à tous

 

Ma batterie a été remplacée par une AGM et l'ordi de bord a été reprogrammé pour accepter la batterie AGM.

 

Résultat : pareil qu'avant !!! toujours les défauts.

 

Donc commande d'un alternateur VALEO d'origine sur Osca.O, dont j'attends l'arrivée d'un jour à l'autre....... c'est long de ne pas pouvoir se servir de sa voiture.....!!!

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai fait monter.

 

salut

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Invité §Bew800XH

Salut à tous

 

Ma batterie a été remplacée par une AGM et l'ordi de bord a été reprogrammé pour accepter la batterie AGM.

 

Résultat : pareil qu'avant !!! toujours les défauts.

 

Donc commande d'un alternateur VALEO d'origine sur Osca.O, dont j'attends l'arrivée d'un jour à l'autre....... c'est long de ne pas pouvoir se servir de sa voiture.....!!!

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai fait monter.

 

salut

 

Incroyable mais vais tu as donc racheter encore une batterie pour avoir agm, encore une belle bêtise au lieu de changé direct l'alternateur et l'ibs. Bref comment gaspiller de l'argent inutilement :jap:

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Invité §xdr018dV

le problème peut venir juste du régulateur de tension qui se situe sur l'alternateur (130€ TTC au lieu de dépenser 500€ dans un alternateur neuf)

j'ai eu exactement le même problème que lui. Mais moi c'était pas suite à un changement de batterie, moi mon régul de tension d'alternateur est mort en pleine route.

du coup j'ai eu des pics de tensions à 18V, et au moments de ces pics, la voiture coupait tous les organes pilotés électroniquement pour qu'ils ne grillent pas.

 

Plus la voiture montait en régime plus la tension augmentait (je contrôlais la tension via le menu caché numéro 9)

Tension au ralentit que la clim soit coupée ou non 14.2V

Tension à 2500tr/min 17V (au moment où tout ce met en défaut)

 

après changement du régulateur de tension tout est rentré dans l'ordre.

 

Et si l'IBS déconne il suffit de le débrancher la voiture peut rouler sans, c'est juste que l'alternateur fonctionnera à sa pleine charge que la batterie soit presque vide ou presque pleine.

 

le capteur IBS est un genre de "vanne EGR" électrique qui permet d'optimiser au mieux le rechargement de la batterie.

S'il est HS on le déconnecte et la voiture fonctionne sans pbl, cependant si on laisse la voiture trop longtemps sans rouler avec le capteur IBS débranché y a de grande chance que la batterie sois OUT...

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Invité §nss114gB

le problème peut venir juste du régulateur de tension qui se situe sur l'alternateur (130€ TTC au lieu de dépenser 500€ dans un alternateur neuf)

j'ai eu exactement le même problème que lui. Mais moi c'était pas suite à un changement de batterie, moi mon régul de tension d'alternateur est mort en pleine route.

du coup j'ai eu des pics de tensions à 18V, et au moments de ces pics, la voiture coupait tous les organes pilotés électroniquement pour qu'ils ne grillent pas.

 

Plus la voiture montait en régime plus la tension augmentait (je contrôlais la tension via le menu caché numéro 9)

Tension au ralentit que la clim soit coupée ou non 14.2V

Tension à 2500tr/min 17V (au moment où tout ce met en défaut)

 

après changement du régulateur de tension tout est rentré dans l'ordre.

 

Et si l'IBS déconne il suffit de le débrancher la voiture peut rouler sans, c'est juste que l'alternateur fonctionnera à sa pleine charge que la batterie soit presque vide ou presque pleine.

 

le capteur IBS est un genre de "vanne EGR" électrique qui permet d'optimiser au mieux le rechargement de la batterie.

S'il est HS on le déconnecte et la voiture fonctionne sans pbl, cependant si on laisse la voiture trop longtemps sans rouler avec le capteur IBS débranché y a de grande chance que la batterie sois OUT...

 

C'est bien son régulateur qui est mort, j'ai eu le même tour. Par contre c'est difficile de trouver uniquement le régulateur, en général seul l'alternateur complet est dispo...

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Salut à tous,

 

Le régulateur ne se vend plus chez BMW (j'ai demandé à 2 concessions BMW proche de chez moi avant d'opter pour l'alternateur complet). Ils proposent seulement l'alternateur complet à 700€ !!!!

 

Je me suis dis que comme sur Osca.o il coute 320€, je n'ai pas hésité.... , au moins mon alternateur est totalement neuf et est un Valéo comme à l'origine.

 

Pour la batterie AGM, je n'ai guère eu le choix: Quand je suis passé pour récupérer ma voiture, le garagiste m'a dit qu'il avait remplacé la batterie par une AGM et qu'il avait reprogrammé la voiture pour accepter la AGM (prix 200€ la batterie AGM avec -50% chez BMW).

 

Je n'allais pas lui dire de récuperer sa batterie, d'encore me reprogrammer la voiture comme avant en remettant en place ma batterie blanche d'origine..... cela aurait encore pris des plombes.

 

C'est sur que certains trouvent cela débile de changer des pièces pour rien mais c'est aussi gavant de passer mille ans à trouver la bonne pièce qui déconne.

 

Donc j'ai payé, au moins la batterie est un BMW, est neuve et adaptée à mon véhicule.

 

 

Demain, je vais faire monter l'alternateur (pas chez Norauto..... :siffle: ) car il est apparemment un peu difficile de le changes soi même :voyons: .

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Invité §xdr018dV

t'aurais du changer de concession, le régulateur je l'ai commandé chez BMW il y a moins d'une semaine pour 135€ TTC.

 

De plus sur Oscaro, l'alternateur n'est pas neuf, c'est du reconditionné, il y a ub logo en forme de 3 flèches vertes qui tournent en rond, symbole du recyclage.

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J'aurais peut etre du changer de concession mais j'estime que quand on demande à 2 concessions et qu'on a la même réponse 2 fois, cela devrait etre fiable comme info, surtout venant de "BMW" théoriquement marque renommée.....

 

De plus, sur osca.o, l'alternateur VALEO que j'ai acheté est le seul sans le sigle "recyclage" à 347,33 € TTC :

 

http://www.oscaro.com/alternat [...] 61-1210-gt

 

Il semblerait que cela ne soit pas un modèle recyclé...... :voyons:

 

En tout cas, j'espère que mon problème sera réglé une fois l'alternateur remplacé.....

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Invité §xdr018dV

2 concessions c'est pas suffisant mais quand on est pressé je comprends qu'on a pas la possibilité de trop chercher. Moi j'avais fait 7 concessions BMW avant d'en trouver une qui accepte de me faire la vidange de boite de transfert et des ponts.

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Invité §hrX745wf

Bonjour.

Je me présente, je m'appel yann acquéreur d'une bmw 330xd touring de 2006 140000 kms depuis peu.

Je ne suis pas un adepte des forums mais votre tuto ma interpellé.

Il y a deux semaine un voyant de batterie s'allume sur mon tableau de bord.

Jusqu'à la rien d'anormal.

Aucune faiblesse au démarrage.

Je prend quand même la decision de changer la batterie.

Est la...... Commence les problème!!!

Au bout de 1 semaine le voyant reviens mais avec en prime de temps en temps des défauts du style

4x4! Antipatinage etc....

Puis ça s'enlève et cela reviens quelques fois.

Jusqu'à la rien de méchant.

La semaine dernière il a neiger dans ma région et la rebelotte, sauf que sur la neige sans assistance n'y abs ça crain. Bonne glissade sur 30 m avec une voiture devant!!

Ouf pas d'accident.

Je repart est la toujours avec les voyant et en plus aucun changement de vitesse sur ma boîte automatique.

Du coup j'ai commander un alternateur après avoir vu votre forum.

J'espère que cela fonctionnera??

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