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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG, 335i 440cv


check56

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Ce qui m'étonne le plus avec ta voiture Check, outre la préparation qu'elle a subi, c'est le nombre de soucis en si peu de temps. On ne peut pas dire que ce soit un modèle de fiabilité :blague: .

 

Es tu sur du kilométrage réel?

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  • Réponses 730
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Au final le seul réel soucis que j'aurais eu jusque la c'est la pompe à eau. Pour le reste si tu lis bien, j'ai changé bobines, 3 injecteurs et pompe hp a cause de la mise en défaut du cylindre 6 en mode 500cv du au final au volant moteur qui génère vibration du moteur et apparition du défaut. Tout ce que j'ai changé, c'était au final par suppositions par rapport au défaut en question et surtout au défauts connus du modèle...

 

Pour le kilométrage, j'en suis plus que sur vu l'état de l'auto quand je l'ai prise, j'ai eu 5 e92 en tout, dont 2 avec moins de 30000km et le ressenti niveau commande sans parler de l'état neuf ne laissait aucun doute pour moi.

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Pour l'huile, j'attends de voir si ma conso est revenu à la normale mais la prépa influe beaucoup la dessus surtout avec la pression que j'ai. Il y a une valve au niveau du cache culbuteur, stock il ne tient pas les très haute pression et peut envoyer de l'huile vers les turbos, je ne le savais pas jusqu'à il y a quelques semaines, j'ai aussi changé ca. Après si c'était ca, forcément, la prépa est en cause, si c'était juste le joint, la caisse a beau être peu kilométré, changer un joint à 25€ sur une auto de 2007, je ne considère pas ca comme un soucis mais plutot comme de l'entretien même si le temps de remplacement est assez long.

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Invité §hug056CV

t'es sur pas de valvetronic sur n54 ? alors il est sur n55?

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Alors hier poursuite des interventions, remplacement de la pompe à eau, certaine plus simple sur pont parceque sur cric, j'en ai bavé...Bref, purge auto ok, pas de chauffe anormale après ca et j'ai plus de bruit donc c’était bien la pompe qui déconnait.

 

Sinon, j'attends toujours mon kit embrayage+VM simple masse Spec stage 2+ qui est en transit à Londres depuis 8 jours, je commence à m'inquiéter. Comme j'ai de la chance, les dumpvalves Forge ne sont toujours pas arrivées non plus et avec le dollar qui a monté en fleche, j hésite a commander le charge pipe tout de suite.

 

Pour le reste, j'anticipe un peu avec commande du flector, kit vidange avec la Motul 300V 5w30, je vais aussi changé les 2 joints du bloc filtre à huile qui est connu pour être faiblard aussi, je le ferais en même temps que le charge pipe puisqu'à ce moment la, le gros du boulot est fait. Dernière chose que je vais faire en préventif pour pas être ennuyé plus tard, conduite silicone de la ligne de pression, je galère juste pour trouver en 3.5mm, je trouve que 3 ou 4...

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Oui Ugo, pas mal de petite bricole pour être tranquille. Je vais aussi commander des durites silicones pour les conduites de depression, j'ai pas de soucis à ce niveau la mais pour 15€ les 3M, autant le faire. LE soucis c'est de trouver du 3.5mm.

 

Pour l'embrayage j'ai des news, alors il est parti en UK au lieu de France, pourtant la ville de destination est bien Paris, bref l'expediteur doit faire corriger ca car moi je ne peux pas en tant que receveur. Pour les Dumpvalves, ils ont toujours pas trouver l'adresse donc j'attends qu'un ami puisse les récupérer en point relais car c'est quand même assez loin de chez moi.

Je vous en dirais plus d'ici quelques jours mais c'est sur la bonne voie enfin.

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Invité §hug056CV

Avec tout sa , javou que tu la vends au bon prix .

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Je fais un recapitulatif de l'auto avec son état actuel et les projets d'améliorations à venir. Kilométrage actuel 54000km. Achat en 08/2013 avec 19500km

 

 

Fiche Technique BMW 335i Stage 3 504cv/700nm

 

 

Préparation Moteur :

 

 

Boitier JB4 avec flash BMS E85

 

 

By pass thermostat BMS

 

 

Clutch valve BMS

 

 

Oil Catch Can BMS

 

 

PCV BMS

 

 

2x turbos KKK K04-22

 

 

Intercooler Wagner

 

 

Pistons Forgés, bloc décomprimé

 

 

Filtre à air BMC

 

 

2x DumpValve Forge avec ressort Jaune (23psi max)

 

 

Tmap sensor 3.5bar

 

 

Ligne de dépression avec durites silicones (à monter)

 

 

Downpipes/ligne échappement sur mesure avec maintien des catalyseurs secondaires

 

 

Embrayage Spec stage 2+ avec volant moteur simple masse alu. (en attente réception)

 

 

Charge pipe Cobb. (en commande)

 

 

Pompe essence gros débit compatible e85 (en projet)

 

 

Radiateur huile majoré (en projet)

 

 

 

 

 

Préparation châssis/Freinage :

 

 

 

 

 

Autobloquant AC-Schnitzer 70%

 

 

Trains roulants AV et AR alu M3 e92

 

 

Barres stabilisatrices AV et AR M3 e92

 

 

Barre anti-rapprochement AV AC-Schnitzer

 

 

Kit suspension KW V3

 

 

Jantes OEM M3 e92 forgées avec monte en 235 AV et 275 AR monté en Michelin PSS

 

 

Kit Freins AV 6 pistons Brembo 380x34mm

 

 

Plaquettes AV Ferodo Racing DS2500

 

 

Plaquettes AR Ferodo Racing DS2500 sur étriers OEM

 

 

Liquide frein Motul RBF600

 

 

 

 

 

Esthétique/Fonctionnel :

 

 

 

 

 

Pack M complet avec spoiler AR

 

 

Volant M, pommeau short shift M, repose pieds M

 

 

Pédaliers Alu AC-Schnitzer

 

 

Inserts Glacier Titan

 

 

Retrofit Idrive 2 avec MAJ2014

 

 

Retrofit Combox (en projet)

 

 

Retrofit Hifi Alpine (en projet)

 

 

Retrofit retros extérieurs rabattables électriquement (en projet)

 

 

Retrofit Intérieur chauffant M3 E92 ou sièges baquets performances (en projet)

 

 

 

 

 

Entretien depuis achat :

 

 

6 bougies iridium NGK réglées à 0.57mm : 11/14

 

 

6 Bobines Bosch : 04/14

 

 

Pompe Haute pression : 12/14

 

 

3 injecteurs banc cylindre 4, 5, 6 : 01/15

 

 

Les pièces changées plus haut concernent le souci de Missfire cylindre 6. Après remplacement de ces pièces, problème toujours présent. Après recherche, il apparait que le problème vient du volant moteur non adapté à ce couple et provoque des vibrations et la défaillance du capteur.

 

 

Joint couvre culasse : 03/15

 

 

Pompe à eau : 03/15

 

 

Joint bloc filtre huile et courroie accessoires: 04/15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §hug056CV

tu n'a pas les silenbloc de chassie en powerflex ?

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Je fais un recapitulatif de l'auto avec son état actuel et les projets d'améliorations à venir. Kilométrage actuel 54000km. Achat en 08/2013 avec 19500km

 

 

Fiche Technique BMW 335i Stage 3 504cv/700nm

 

 

Préparation Moteur :

 

 

Boitier JB4 avec flash BMS E85

 

 

By pass thermostat BMS

 

 

Clutch valve BMS

 

 

Oil Catch Can BMS

 

 

PCV BMS

 

 

2x turbos KKK K04-22

 

 

Intercooler Wagner

 

 

Pistons Forgés, bloc décomprimé

 

 

Filtre à air BMC

 

 

2x DumpValve Forge avec ressort Jaune (23psi max)

 

 

Tmap sensor 3.5bar

 

 

Ligne de dépression avec durites silicones (à monter)

 

 

Downpipes/ligne échappement sur mesure avec maintien des catalyseurs secondaires

 

 

Embrayage Spec stage 2+ avec volant moteur simple masse alu. (en attente réception)

 

 

Charge pipe Cobb. (en commande)

 

 

Pompe essence gros débit compatible e85 (en projet)

 

 

Radiateur huile majoré (en projet)

 

 

 

 

 

Préparation châssis/Freinage :

 

 

 

 

 

Autobloquant AC-Schnitzer 70%

 

 

Trains roulants AV et AR alu M3 e92

 

 

Barres stabilisatrices AV et AR M3 e92

 

 

Barre anti-rapprochement AV AC-Schnitzer

 

 

Kit suspension KW V3

 

 

Jantes OEM M3 e92 forgées avec monte en 235 AV et 275 AR monté en Michelin PSS

 

 

Kit Freins AV 6 pistons Brembo 380x34mm

 

 

Plaquettes AV Ferodo Racing DS2500

 

 

Plaquettes AR Ferodo Racing DS2500 sur étriers OEM

 

 

Liquide frein Motul RBF600

 

 

 

 

 

Esthétique/Fonctionnel :

 

 

 

 

 

Pack M complet avec spoiler AR

 

 

Volant M, pommeau short shift M, repose pieds M

 

 

Pédaliers Alu AC-Schnitzer

 

 

Inserts Glacier Titan

 

 

Retrofit Idrive 2 avec MAJ2014

 

 

Retrofit Combox (en projet)

 

 

Retrofit Hifi Alpine (en projet)

 

 

Retrofit retros extérieurs rabattables électriquement (en projet)

 

 

Retrofit Intérieur chauffant M3 E92 ou sièges baquets performances (en projet)

 

 

 

 

 

Entretien depuis achat :

 

 

6 bougies iridium NGK réglées à 0.57mm : 11/14

 

 

6 Bobines Bosch : 04/14

 

 

Pompe Haute pression : 12/14

 

 

3 injecteurs banc cylindre 4, 5, 6 : 01/15

 

 

Les pièces changées plus haut concernent le souci de Missfire cylindre 6. Après remplacement de ces pièces, problème toujours présent. Après recherche, il apparait que le problème vient du volant moteur non adapté à ce couple et provoque des vibrations et la défaillance du capteur.

 

 

Joint couvre culasse : 03/15

 

 

Pompe à eau : 03/15

 

 

Joint bloc filtre huile et courroie accessoires: 04/15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa doit marcher comme une M4 reprog.

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tu n'a pas les silenbloc de chassie en powerflex ?

 

 

Si tu parles des silentblocs de berceau non et c'est déjà assez rigide d'origine. Ca reste quand même mon daily donc je veux pas que ce soit trop rigide. Si il faut, je peux jouer sur les réglages des KW, ca sera plus rapide.

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Invité §nik806AC

Ce que je peux dire c'est qu'en perf je suis pas derrière une M6 V10 en forme avec reprog et 2-3 tites modifs unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Je confirme grosse santé cette 335 en config 500+ magnifique avec le pc AR (mperf?), jantes m3, etc !!

Elle ne s'essouffle jamais !

 

Tiens je ne t'ai pas demandé au niveau carburant tu étais en sp98 ou mélange E85 SP98 ?

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Mélange 50/50 environ Nicos, l'indice d'octane 98 est limite pour les grosses prépa sinon il faut passer au méthanol. J'ai juste le pack M standard sur la mienne. J'ai hate de retest avec toi quand j'aurai changé mes dumpvalves et charge pipe.

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Invité §nik806AC

Yes :)

 

Bon moi de mon coté je vais voir si y a moyen que je fasse monter mes front pipes qui prennent la poussière depuis 8 mois ...

Sinon pas trop grave finalement les impacts sur le capot après un bon lavage c'est cool tout est parti à part 2 3 spots.

 

Par contre les parties frontales du PC AV sont fumées lol 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Quand je l'aurais fait repeindre ça sera une bonne chose de faire poser un film de protection dessus.

 

IMG_1518b.jpg

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Ah oui en effet, tant mieux pour le capot, c'est déjà ca...Après, c'est pas forcément à repeindre, a voir si au pire avant de le faire repeindre, tu peux test un poncage à l'eau avec du 3000 et polish derrière. C'est super efficace sur les petits défauts.

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Ohoh, ça sent l'arsouille à plein nez :D !

 

Mince pour la ///M6 robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif , c'est les risques quand tu attaques derrière quelqu'un, tu te prend toutes les merdes soulevées par la voiture de devant :bah: .

 

Justement @nikoo755 , c'est toi qui cache les plaques sur les vidéos? Si oui, j'aurais peut-être besoin de tes services :ange: ...

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Invité §nik806AC

Ah oui en effet, tant mieux pour le capot, c'est déjà ca...Après, c'est pas forcément à repeindre, a voir si au pire avant de le faire repeindre, tu peux test un poncage à l'eau avec du 3000 et polish derrière. C'est super efficace sur les petits défauts.

 

Oui je pense que ça peut s'atténuer, mais comme je connais la bonne personne pour faire refaire ça nickel et à des tarifs raisonnables je vais pas m'embetter ! :)

Il avait déja refait le pc av + ailes + capot en decembre 2013. Tant que c'est pas le capot ça va, la c'est plus chiant :D

 

Ohoh, ça sent l'arsouille à plein nez :D !

 

Mince pour la ///M6 robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif , c'est les risques quand tu attaques derrière quelqu'un, tu te prend toutes les merdes soulevées par la voiture de devant :bah: .

 

Justement @nikoo755 , c'est toi qui cache les plaques sur les vidéos? Si oui, j'aurais peut-être besoin de tes services :ange: ...

 

Pour les plaques pas de soucis tu m'envoie un mp avec un lien wetransfert je fais un devis :lol:

non j'déconne :) envoie et je te dis ce que j peux faire !!

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Invité §spl127Au

Oui je pense que ça peut s'atténuer, mais comme je connais la bonne personne pour faire refaire ça nickel et à des tarifs raisonnables je vais pas m'embetter ! :)

Il avait déja refait le pc av + ailes + capot en decembre 2013. Tant que c'est pas le capot ça va, la c'est plus chiant :D

 

 

Pour les plaques pas de soucis tu m'envoie un mp avec un lien wetransfert je fais un devis :lol:

non j'déconne :) envoie et je te dis ce que j peux faire !!

 

Il est pas cher le Nikoo en plus :jap:

Bon par contre il envoie les vidéos avec plaques visibles à la gendarmerie contre des points :D

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Invité §nik806AC

encore t'as pas tout vu, je propose même l'option remplaçage de plaK

avec celle du "collègue / voisin / connaissance" - au choix - que tu peux pas blairer avec celle du béhème (M3 c'est le top) qui drifte entre les scenics à 160 sur une ptite route de montagne :D

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Hello tout le monde,

 

Je vous fais une petite mise à jour des modifs faites depuis début d'année

 

Charge pipe ER version longue

Dump valve Forge

2x Michelin Supersport 275 30 19

Pompe essence gros débit compatible E85

Plaquettes AV DS 2500

Volant moteur simple masse Alu SPEC

3 injecteurs neufs

Pompe Haute pression

Pompe à Eau

Joint de couvre culasse

PCV Valve

Vidange pont Castrol 75w140 + liquide frein RBF600

 

Je vais faire cette semaine la vidange moteur avec la 5W30 Motul 300V et le changement des 2 joints de cloche de filtre à huile, je conseille d'ailleurs de le faire car si ca fuit même légèrement, il y a un mélange liquide de refroidissement/huile moteur. Très fréquent sur cette auto.

 

 

 

J'ai pas encore eu le temps de faire grand chose niveau essai vu la météo pourrie mais le problème de défaut cylindre 6 n'est pas réapparu depuis le volant moteur simple masse donc problème enfin résolu :D

Pour le reste des modifs, à priori je vais bientôt pouvoir passer à plus de 550cv voir 600cv si je me décide à virer les catas.

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Les internes ne sont pas stock Lusem

 

 

+1 puis une grosse partie des prépas US sont à plus de 600cv avec bloc stock sans soucis donc ca devrait aller.

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Invité §nik806AC

Donc en reprise y aura personne ou presque pour rivaliser.

 

y a déja personne :)

Faut la voir partir en 4 à 80 sur "un filet de gaz" cette 335 c'est assez impressionnant.

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C'est clair qu'en reprise pour l'instant elle arrache et même sur l'allonge je ne me fais pas rattraper à moins d'avoir atteint le rupteur de la 6e.

 

Pour la pression, je pense qu'avec 1.6 bar je serai déjà dans les 550cv. On va en rester la à moins de passer en K04 hybrid mais vu le cout, c'est pas prévu.

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y a déja personne :)

Faut la voir partir en 4 à 80 sur "un filet de gaz" cette 335 c'est assez impressionnant.

 

Si il y a, mais du très très lourd: RS2 600, RS4 700, RS6 800, A3 V6T 1000, 9FF 1380

 

Mais en 335i je pense qu'elle va faire parti des plus puissantes en bi-turbo. Et j'ai jamais entendu d'une Single Turbo en France.

 

Bravo pour ces modifs soignées, en plus ta voiture reste discrète et gracieuse.

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C'est clair qu'en reprise pour l'instant elle arrache et même sur l'allonge je ne me fais pas rattraper à moins d'avoir atteint le rupteur de la 6e.

 

Pour la pression, je pense qu'avec 1.6 bar je serai déjà dans les 550cv. On va en rester la à moins de passer en K04 hybrid mais vu le cout, c'est pas prévu.

Je pense que tu peut grappiller encore quelques cv en passant à 100% d'éthanol si c'est pas déjà le cas.

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Oui près mon but est pas de faire 1000cv non plus, ca doit rester une caisse utilisable au quotidien, j'ai fait quand même quasi 40000km en 2 ans avec.

 

Pour le 100% éthanol, d'après bon nombre d'essai aux US, à partir d'un certain pourcentage, il n' a plus de gain apparemment. De plus il faut faire une upgrade de la pompe HP et c'est pas donné.

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