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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG, 335i 440cv


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Invité §pie770yf

Sympa ton CR, casque obligatoire sur le Nurb'?

 

Je crois pas, il me semble que c'est considéré comme une route fermé et pas comme un circuit.

 

Pas mal les voiture là-bas. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Par contre la GT3 avec les feux Lexus. joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif

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Invité §Pro015bv

Non casque pas obligatoire, c'est pas un circuit c'est une route à péage.

 

991 GT3+Aventador powaa :buzz:

 

Cool pour tes modifs check, bon gain avec la géo et les bras de ///M3 alors ;)

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Sympa ton CR, casque obligatoire sur le Nurb'?

ben en fait, il y aurait un crash par tour, donc potentiellement un tracteur/grue par tour.

Quand on voit le résultat d'un crash avec un casque, on ose imaginer sans... :o

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Invité §Bew800XH

Désolé si tu l'as déjà écrit plusieurs fois mais tu as quoi au niveau suspension,châssis?

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Invité §tml258hH

Salut à tous,

 

Voilà les photos de ma sortie du Nurb le week passé; franchement météo au top, je n'ai fais que 6 tous vu que mes plaquettes avant étaient limite, je me suis arrêté, sachant que j'avais Dijon ce Vendredi, pas trop grave.

Je suis super content de ma caisse et les modifs chassis ont vraiment été bénéfiques, elle sous vire beaucoup moins, je suis resté en mode 430cv et déjà loin d'exploiter cette puissance au max. Le nurb est vraiment très dur à connaitre, il y a eu aussi un carton a chaque tour que j'ai fais et 2 gros avec fermeture de piste pour 1h...Bref tout ca pour dire que je fais pas le fou et que je freine toujours trop tot mais ca va venir, par contre avant la prochaine fois, je vais m’entraîner sur Granturismo :D , j'aurai du le faire déjà il y a un moment pour connaitre le tracé un minimum.

 

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Elle est vraiment sublime félicitations pour ce beau jouet :love:

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Elle est en vente oui, j'ai aussi mis la Porsche pour repartir sur une 991 S ou une M6 F13. J'ai plus besoin de 2 caisses "sportive". Je ne rentre plus aussi souvent à Paris alors une très bonne caisse fera l'affaire

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Invité §mic203ua

Elle est en vente oui, j'ai aussi mis la Porsche pour repartir sur une 991 S ou une M6 F13. J'ai plus besoin de 2 caisses "sportive". Je ne rentre plus aussi souvent à Paris alors une très bonne caisse fera l'affaire

salut check

m6 f13 c'est vraiment magnifique mais bon tu connais deja le moulin quoi :/ pourquoi pas une m3 f30 :??:

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Invité §tml258hH

Je connais, plus ou moins, je ne l'ai eu que 3 mois. Pour M3/M4, j'attend quand même que la grosse décote se fasse d'ici 2 ans max.

 

Bonjour, pouvez vous me donner plus d'indications sur votre véhicule s'il vous plaît ? En message privé si vous voulez merci

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Bonjour, pouvez vous me donner plus d'indications sur votre véhicule s'il vous plaît ? En message privé si vous voulez merci

 

 

 

C'est marqué ici: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Boitier JB4 504cv et 700nm. 2 Turbos KKK K04, pistons forgés, echangeur Wagner, down pipe et silencieux inox sur mesure, filtre à air BMC, barre anti rapprochement AC Schnitzer, suspensions KW V3, barres stabilisatrices et bras de suspension M3 E92, embrayage Sachs performance, autobloquant AC Schnitzer 70%, freins avant Brembo 6 pistons 380x34mm, plaquettes arrières Ferodo DS2500. Jantes M3 originales montée en 255.30.19 à l'avant et 275.30.19 à l'arrière. Pack M, I-drive 2 avec carte 2014. Géométrie M3 GTS faite en 10.2014.

JB4 fonctionnant avec plusieurs cartographie, celle d'origine, stage 2 à 430cv, stage 3 504cv, passage banc à l'appui, changement de cartographie à partir des commandes au volant.

Véhicule visible soit à Paris, soit zone proche de la Suisse à mon adresse principale.

 

Gaffe quand même qu'il faut 18 ans pour conduire ce type de véhicule :hihi:

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Bonjour tout le monde.

 

Quelques news de ma 335i.

 

Grosse peur il y a quelques semaines après avoir retrouvé de la mayo sur le bouchon d'huile à 2 reprises. Me suis dis pas possible, jamais eu aucune surchauffe huile ou liquide refroidissement, j'ai checker pendant 2 semaines mon niveau de liquide et il a pas bougé. J'ai surveillé ma température d'eau et absolument rien d'anormal que ce soit dans les bouchons ou en arsouille. Bref après pas mal de recherche, j'ai trouvé le coupable, après la pose du Catch can, il y avait un connecteur qui a pas bien tenu au niveau du couvre culasse et il apparait qu'il est fragile donc à changer lors de la pose du catch can, sacré soulagement...

 

http://www.turnermotorsport.co [...] 35ixi.aspx

 

Pour ma coupure du cylindre 6 en mode 500cv et fond de 2e, j'ai a nouveau changé les bougies avec réglage de l'écartement et toujours pareil, elle me coupe certaine fois avec missfire cylindre 6. J'ai trouvé sur ebay.com un injecteur avec la référence allant jusque fin 2013 et après remplacement, plusieurs test ca coupe pas, je suis content mais après un moment, elle coupe toujours au cylindre 6.

 

Bref, après renseignement, je me suis décidé à changer la pompe HP vu que j'ai une des 1e références, ca lui fera que du bien. Dommage de pas avoir pu le faire passer en prise en charge comme aux USA...La pièce coute 280€ donc ca va encore, je vais la changer cette semaine en espérant que le problème sera résolu une fois pour toute. Je vais aussi surement investir dans une pompe essence additionnel conseillé sur le site de BMS pour l'usage de e85 car je suis a peu près a 50/50 voir 60 e85/50 sp98 donc c'est largement conseillé par BMS et peu couteux, environ 150€. Avec ca, la caisse devrait pouvoir monter sans soucis avec plus de 50% de e85.

 

Après tout ca, je compte regarder pour passer à 1.5 bar voir 1.6 pour tester, pour cela il me faudra changer le tmap sensor car limité d'origine à 20psi ce qu j'ai actuellement. A priori, à 1.6bar, je devrais tourner pas loin des 600cv :D . Je ferais quelques test mais je pense que 1.5bar sera très bien pour ma config.

 

Petite modif que j'aurai du faire depuis longtemps tellement c'est simple, changement de la valve d'embrayage que je ferai lors de la révision de fin d'hiver avant retour au Nurb puisqu'il faut purger le liquide frein derrière.

 

Le dernier point à améliorer si je veux faire quelques sorties en toutes tranquillité sera la pose d'un radiateur d'huile plus grand pour améliorer le refroidissement de l'huile et après ca elle sera vraiment parfaitement optimisée pour usage piste sans vouloir en faire une pistarde pur et dur non plus car c'est toujours mon daily. Peut être pour un peu plus tard, en faire une pistarde avec pose de 2 sièges perfs et enlever la banquette ar pour poser un arceau. Avec ca je serai sous les 1500kg à priori.

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Invité §oce078vd

la piece dont tu parles pour ton info a été quand à moi à l'origine d'une panne bien emmerdante.

 

dans mon cas cette durite du circuit de ventilation air carter moteur (Crankcase Vent Hose) s'est avec le temps obstrué par une sorte de calamine , merde etcc et ça me foutait la caisse en mode dégradé avec des messages comme quoi le torque maximun moteur etait dépassé etcccc

 

bref quoi rien à voir entre le code principal remonté au diag , et ça, et c'est pourtant bien la cause de mes soucis,

 

ca a été vu au bavarian par BR PERF et les erreurs cachées qui interviennent avant l erreur principal..... :)

 

depuis changement RAS!

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Oui ocean, je devrais pas avoir ce soucis avec le oil catch can puis j'avais checké la mienne mais pas de soucis d'encrassement à 40000km. Maintenant le catch can fait son boulot et j'ai 10000km de plus.

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Invité §oce078vd

ok moi j ai po mis de oil catch...

 

je pense qu'il faudrait je pense nettoyer le moteur a l hydrogène cleaning comme ça se fait dans certains garages équipés...

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Bon quelques news de ma 335i

 

Bien après remplacement de la pompe HP et 3 injecteurs car il faut changer par banc de cylindre sur la nouvelle ref, toujours ce foutu message missfire en mode 500 sur la 2e.

 

Après quelques temps passés sur forum US, j'apprends que le problème viendrait en fait du volant moteur qui vibre sur les prépa de plus de 500cv et que ca génère le message d'erreur sur le cylindre 6...En même temps, j'ai trouvé un gars sur le forum qui vends un kit embrayage et volant moteur simple masse et embrayage Spec stage 2+ avec 20000km pour 450 donc je viens de lui envoyer le paiement pour test, Spec vend du très bon matos à priori et vu que je voulais passer à 22 psi pour faire des test, ca sera parfait. Si ca me met toujours le défaut je me flingue...

 

A part ca:

 

j'ai monté la clutch valve, c'est vrai que ca rend les passages de rapports plus rapide et pour ce que ca coute... J'en ai profité pour refaire une purge complète au RBF600 avec les beaux jours qui arrivent, je pense retourner a Dijon et après au Nurb

Vidange pont et pneus PSS ar, c'est vrai que ca accroche ce bordel surtout en 275 parcontre ca frotte légèrement de temps en temps alors qu'avec les goodyear non, je rappel que j'ai des jantes M3 oem donc ET qui ressort de plus de 10mm par rapport a e92 standard.

J'attends mes DS2500 pour l'avant vu que les HP2000 ont fondu en une sortie, vraiment une endurance de mer..

 

Pour la partie moteur

 

J'ai eu quelques bruits bizarre dernierement que j'ai identifié comme venant de cette superbe pompe a eau electrique en plastique, nouvelle ref depuis 2012 donc encore un truc pas au point sur ce moulin, bref, je l'ai commandé sur le net pour un peu plus de 300€, ca fait tres cher par rapport aux pompe de l'époque sur M54 mais toujours moins cher que chez BMW puisque 400HT.

A part ca, j'ai eu une conso d'huile inhabituelle dernièrement avec une odeur de cramée, après recherche, il apparait que le joint de couvre culasse fuit souvent comme à l'époque sur m54...Le plus inquiétant est que j'ai vu des cas de fissure encore une fois, sur cette foutu pièce en plastique, même sur certaines caisses stock, j'espère que pour ,a part, ca se limitera au joint car pas envie de mettre 350€ la dessus..

Bref, en vue de mon passage en 22psi, j'ai commandé un kit dumpvalve Forge et je suis en train de regarder quel chargepipe mettre, apparemment j'ai de la chance que celui d'origine, encore uen fois en plastoc ait pas encore laché avec 20 psi.

 

Bref au final, j'ai changé ma pompe HP et 3 injecteurs pour rien mais j'ai au moins la dernière ref et j'ai eu l'ensemble pour 500€, monté par mes soins donc pas trop cher au final et je suis tranquil. Ce qui me dérange, c'est que par soucis d'économie et de gain de poids minime...ils ont foutu un tas de pièces en plastoc sur les nouveaux moteurs et que ca tient pas. Pour le charge pipe, disons que je peux rien dire sachant qu'en OEM c'est prévu pour 0.6 bar, mais pour le reste ca arrive aussi bien sur caisse oem que prépa donc problème de fiabilité clairement.

 

Bref je vous ferais un retour dès que tout sera monté, l'embrayage sera peut être pas fais tout de suite, au pire pour mon defaut, qui n'arrive pas non plus tout le temps je précise et seulement en 500cv, je peux de tout facon réduire le boost sur le 2e rapport avec le jb4 pour préserver la motricité.

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Invité §hug056CV

ta consommation d'huile et l'odeur de chaud c'est surtout sa qui inquiète.

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Pas plus que ca sachant que j'ai aucune fumée ni vapeur d'huile à l'échapement, c'est à priori pas le moteur qui brule cette huile et j'ai retrouvé un peu d'huile dans un puit de bougie il y a quelques jours donc c'est sur à 99% le joint et si j'ai pas de bol, le couvre culasse peut avoir fissuré comme dans les cas vu aux us.

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Invité §hug056CV

j'éspère pour toi , j'ai eu un doute vue que tu disais quelle consommais un peu d'huile avec la prepa .

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Oui 1L pour 4000km ce qui me semblait pas anormal avec la prépa et le fait que j'utilise de la 0w40 au lieu de la 5w40, mais je n'avais pas cette odeur puis comme je le disais pas de fumée à l’échappement ni de vapeur d'huile. Si odeur d'huile cramée à l’échappement et fumée, je me serais vraiment inquiété. Toute facon je verrais bien après changement du joint mais sachant que ces fuites sont courantes sur N52/53 et 54 et que mes symptômes collent, pourquoi aller s'imaginer le pire. Je suis du genre optimiste dans la vie 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Invité §oce078vd

t as un kit ethanol ou je sais plus quoi ?comme avait monté unlimit ? en stage 3 ?

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Invité §89f660tS

Check si l'année pro tu tournes à Dijon, préviens moi que je vois ta belle à l'occasion ;)

 

Sinon cnest vrai que le N54 est quand même super solide mais tout ce qui autour bof bof quoi, il paraît qu'aux US c'est le nouveau 2jz ce N54.

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Invité §oce078vd

aux US il le torture ce N54 même check là c'est gentillet.... le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Invité §Pro015bv

Bon quelques news de ma 335i

 

J'ai eu quelques bruits bizarre dernierement que j'ai identifié comme venant de cette superbe pompe a eau electrique en plastique, nouvelle ref depuis 2012 donc encore un truc pas au point sur ce moulin, bref, je l'ai commandé sur le net pour un peu plus de 300€, ca fait tres cher par rapport aux pompe de l'époque sur M54 mais toujours moins cher que chez BMW puisque 400HT.

A part ca, j'ai eu une conso d'huile inhabituelle dernièrement avec une odeur de cramée, après recherche, il apparait que le joint de couvre culasse fuit souvent comme à l'époque sur m54...Le plus inquiétant est que j'ai vu des cas de fissure encore une fois, sur cette foutu pièce en plastique, même sur certaines caisses stock, j'espère que pour ,a part, ca se limitera au joint car pas envie de mettre 350€ la dessus..

Bref, en vue de mon passage en 22psi, j'ai commandé un kit dumpvalve Forge et je suis en train de regarder quel chargepipe mettre, apparemment j'ai de la chance que celui d'origine, encore uen fois en plastoc ait pas encore laché avec 20 psi.

 

Pour ta conso d'huile, oublie pas que t'as des pistons forgés sur la tienne, avec forcément une segmentation plus fine et un jeu différent surtout à froid, ça explique la conso d'huile supérieure à un N54 stock, sinon ouais pour le joint de couvre culasse ça arrive, c'est pas trop chiant à changer.

Check si l'année pro tu tournes à Dijon, préviens moi que je vois ta belle à l'occasion ;)

 

Sinon cnest vrai que le N54 est quand même super solide mais tout ce qui autour bof bof quoi, e il paraît qu'aux US c'est le nouveau 2jz cN54.

Faut pas abuser non plus :D

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Pour ta conso d'huile, oublie pas que t'as des pistons forgés sur la tienne, avec forcément une segmentation plus fine et un jeu différent surtout à froid, ça explique la conso d'huile supérieure à un N54 stock, sinon ouais pour le joint de couvre culasse ça arrive, c'est pas trop chiant à changer.

Faut pas abuser non plus :D

 

 

Ba tu vois j'avais pas pensé à ca, donc la 0w40 aide pas alors :ange:

 

Pour le joint de couvre culasse, c'est plus chiant sur n54 que l'époque du 52, il y a un bout de faisceau à virer sans compter les caches mais bon, ca reste pas compliqué, faut pas faire tomber une vis dans le moteur c'est tout :D

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aux US il le torture ce N54 même check là c'est gentillet.... le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

+1, 500cv, c'est de la petite prépa de ce que je vois sur les forum us.

 

900cv sur une caisse de 300 à l'origine...

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Invité §hug056CV

perso je le trouve plus optimisé que "un simple" 2jz , avec le valvetronic + vanos , on si retrouve niveau consommation et agrément ,meme si je n'est essaye ni l'un ni l'autre .

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Voilà donc une bonne chose de faite avec le remplacement du joint de couvre culasse, je verrais bien si ma conso d'huile diminue, je ferais aussi plus tard le remplacement du joint du support de filtre à huile qui est aussi sensible apparemment sur ce modèle. J'ai passé environ 4h dessus en checkant en même temps les bougies, sachant qu'il faut pas mal de temps pour tout virer, cache, support filtre air et habitacle, faisceau injecteur et bougies...

Aux US, BMW facture en gros 7-800$ pour ce boulot, ca doit être a peu près pareil en France vu le taux horaire...

 

Je vais essayer de faire la pompe à eau et courroie d'accessoires ce week end.

 

 

 

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