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Série 3 / M3

[Présentation] Suivre le fil de mes BMW, E34 525I page 4


kartmen4
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Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

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Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin d'une "petite" voiture pour rouler tout les jours, mais uniquement des petits trajets, le kilométrage annuel n'excéderait pas 15 000, voire autour des 10 000 (sachant que le week-end je me déplace en moto).

Donc diesel exclu.

 

Je pensais partir sur une petite essence, seulement voilà en parcourant le net, j'ai pu lire quelques témoignages de personnes roulant à l'E85, sans boitier ni rien, sur des 6L BM des 90's.

J'ai fait mes calculs et ce serait rentable jusqu'à 20 000 bornes.

 

Alors j'me dis pourquoi pas une petite 320I qui roulerait à l'éthanol, en plus y'a deux stations pas loin de chez moi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Qu'en pensez-vous? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

edit modo : ancien titre

BMW 320i à l'E85, 323i (page 2) et 320ci (page 3)

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Invité §joe072cg

Oui l'éthanol a un indice d'octane plus élevé donc un meilleur rendement avec une gestion adéquate :jap:

Une bi cartho c.-à-d. qu'elle s'adapte au carburant que tu mets ;)

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l' E85 risque d'user plus rapidement le moteur, mais si c'est une voiture à pas cher à la limite

 

 

Qu'est ce qui te faire dire ça?

 

En tout les cas je me suis décidé, après avoir lu de nombreux avis positifs notamment sur d'anciens topics FA, et en ayant parlé autour de moi. De plus il y a une station éthanol dans 3 villes à 30 bornes autour de chez moi, une sur ma route de vacances, une près de chez ma copine et une à 5 bornes de chez moi. Je ferais peut être une carto par la suite mais dans un premier temps je vais rouler sans.

 

J'ai trouvé ma guez dans le 92 pas plus tard que ce matin, je retourne la chercher mardi soir et je redescends avec dans la nuit. Voiture saine avec pas mal de frais effectués, embrayages, disques et plaquettes, amortisseurs arrières. Mais intérieur vraiment vilain avec pas mal de boulot, et carosserie pas niquelle non plus(pas un pet de rouille cependant), je vais profiter de mes deux semaines avant de rembaucher pour faire ça.

An 94 210 000 bornes et en coupé oeuf course :D

Niveau equipements : cuir, JA, clim bi zone et j'en oublie. Je voulais un TOE mais les acheteurs se touchent tellement la nouille quand ils en ont un. Je vais voir si je peux en mettre un en seconde monte.

 

Photos à venir si j'y arrive, car je ne peux me connecter qu'avec mon téléphone, mon ordi ne veut pu de FA :hihi:

 

 

Si je compte pas mes voitures de fonctions c'est seulement ma 2e auto et ma 2e 320 coupé :buzz:

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Invité §20c162gb

l' E85 risque d'user plus rapidement le moteur, mais si c'est une voiture à pas cher à la limite

Oui... Mais non :o

 

Une bi-carto sur un M20 (choix entre la gestion SP ou E85 par un bouton), c'est entre 300 et 400€ par un des membres de E30passion :jap:

 

Sinon, sur la 525i E34, ce que j'ai fait avec Pro c'est mettre un régulateur de pression d'essence réglable, 70€ avec l'adaptateur, suffit de rajouter un peu de pression pour tourner à l'E85 :oui:

 

Sur certaines versions du M20 (les non-cata je crois), le débimètre se décrante, donc là aucune modif n'est nécessaire, il suffit de décranter de 3 crans :oui:

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Invité §20c162gb

Si tu roule sans carto e85, tu risque d'avoir une surconso et peut être un peu moins de puissance (l'e85 implique d'injecter 20/30% de carburant en plus).

TCEPA, c'est 40% en plus :jap:

 

Sauf qu'avec une gestion adaptée, avec l'E85 on peut mettre beaucoup plus d'avances, donc il faut moins appuyer pour avoir la même perf, donc ça tombe à 20-30%.

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Oui... Mais non :o

 

Une bi-carto sur un M20 (choix entre la gestion SP ou E85 par un bouton), c'est entre 300 et 400€ par un des membres de E30passion :jap:

 

Sinon, sur la 525i E34, ce que j'ai fait avec Pro c'est mettre un régulateur de pression d'essence réglable, 70€ avec l'adaptateur, suffit de rajouter un peu de pression pour tourner à l'E85 :oui:

 

Sur certaines versions du M20 (les non-cata je crois), le débimètre se décrante, donc là aucune modif n'est nécessaire, il suffit de décranter de 3 crans :oui:

 

 

C'est compliqué à installer ce régulateur? Et aussi efficace qu'une carto?

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Invité §20c162gb

Ah non, pas aussi efficace puisqu'on ne joue pas sur les avances et on le règle au pifomètre :D

 

Mais c'est moins cher apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Compliqué pas du tout, y'a deux vis et c'est super accessible :D , par contre il faut prendre l'adaptateur :jap:

 

Ah, dernière chose : ne passe surtout pas par le site impact-rallye.fr, j'y ai commandé l'adaptateur... Que je n'ai jamais reçu :jap:

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Invité §Pag532wX

L'E85 à la réputation d’assécher les cylindres ... j'ai vu pas mal de monde faire des mix 60/40 essence/ethanol et pas de soucis particulier sans avoir besoin d'installer un de ses pièges à cons que sont les boitiers de conversion chépaskoi .... :buzz:

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Ben on quand même 15 % d'essence.

Là pas de boitier en vue ça c'est clair mais une carto oui, je pensais la faire d'ici un mois mais je prévois dès que j'ai un peu de temps le plus rapidement possible. Car j'ai qques léger trous à l'accél à bas régime à froid, puis ça disparaît et avec de l'essence classique je n'ai pas ce souci.

Je consomme également environ un litre de plus.

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Bon eh bien une guez de plus. Tombe en panne ce soir en rentrant du taff.

Samedi en allant rouler j'entends un clac clac, je passe chez mon garage après n'avoir rien trouvé de mon côté.

Il n'a pas le temps et il est fermé lundi.

Ce matin je decide donc d'aller chez Bm, il me dit de repasser mardi matin.

 

Et ce soir en rentrant, le clac clac s' 'accentue, la radio coupe et les vitres ne s' ouvrent plus. Je me dis je vais aller me garer dvt Bm qui est ferme vu l'heure, et revenir par mes propres moyens.

Trop tard à 100 m du garage le voyant d'huile s' allume et couic :/

 

Qu'en pensez vous? Ce serait quoi?

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Bon eh bien une guez de plus. Tombe en panne ce soir en rentrant du taff.

Samedi en allant rouler j'entends un clac clac, je passe chez mon garage après n'avoir rien trouvé de mon côté.

Il n'a pas le temps et il est fermé lundi.

Ce matin je decide donc d'aller chez Bm, il me dit de repasser mardi matin.

 

Et ce soir en rentrant, le clac clac s' 'accentue, la radio coupe et les vitres ne s' ouvrent plus. Je me dis je vais aller me garer dvt Bm qui est ferme vu l'heure, et revenir par mes propres moyens.

Trop tard à 100 m du garage le voyant d'huile s' allume et couic :/

 

Qu'en pensez vous? Ce serait quoi?

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Invité §sup100qL

Le E85 a cassé ta BM :peur: T'as de l'huile ? Moteur qui "meurt" + panne électrique = alternateur HS ?

 

Faut prendre les mesures qui s'imposent. Investit dans un voltmètre chinois à 9.90€ et mesure nous tout ce qui passe sur le cosses de la batterie.

 

PS : je roule à l'E85 depuis qu'il est commercialisé en 2005. Voila :buzz:

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J'ai laissé la voiture au garage pour un devis et il est parti 15 jours en vacances sans prévenir.

Donc voiture bloquée jusqu'au 16 :pfff:

 

Je la récupère dès cette date et m'en occuperais moi même.

 

Tu as roulé avec quel véhicule?

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Invité §sup100qL

Alfa 166 2.0ts, Rav4 2.0, E36 328, Golf 3, Mercedes 500 SL, Fiat Cinquecento.

 

Avec des proportions différentes.

 

La 500SL et la Golf, 100% d'E85, ce genre de mécas, tu pisses dans le réservoir, ca démarre.

 

L'Alfa, 50% pas plus, moteur pointu, LR = 7000...

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Invité §20c162gb

Oui mais pourquoi plus d'huile :o :o

Parce qu'elle a 25 ans et 450000000km, normal que ça pisse un peu l'huile :bah:

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Verdict:

Problème pompe à huile et serrage moteur pour clore le tout.

 

Du coup je vais en racheter une autre et faire une seule auto avec deux, et revendre tout ce que j'ai en trop.

Ca va prendre du temps mais je ne perdrais pas d'argent, cela dit ca ne presse pas je peux bosser en moto.

A suivre donc...

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