Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Conseil avant achat BMW 123d


Invité §nin242LO

Messages recommandés

Invité §nin242LO

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acquérir une 123d Sport Edition (E81) de novembre 2011 totalisant 21000 km environ au compteur.

 

J'ai vu et essayé le véhicule, celui-ci m'a l'air nickel. L'intérieur est comme neuf, l'extérieur est très propre excepté quelques très légères rayures de parking.

Cependant, l'actuel propriétaire a acheté son véhicule auprès d'une société spécialisée dans l'importation de véhicules d'occasion.

Le véhicule a été acheté à 17600 km début 2013.

La voiture provient d'Allemagne (ce que prouve le manuel et la notice en allemand, et qui m'a été confirmé par le service client BMW grâce au numéro de châssis).

Cependant, vu le faible kilométrage du véhicule, la propriétaire ne dispose d'aucune facture d'entretien, et le carnet d'entretien est vierge, à l'exception du tampon du garage de Munich où a été acheté le véhicule.

L'iDrive indique une première inspection d'huile dans 6000 km environ.

Ne disposant pas d'informations sur l'historique du véhicule, mais compte tenu de l'âge et du kilométrage, est-ce un achat risqué ?

Merci d'avance de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef451vA

Bonjour,

 

Vu le succès de ces modèles a leur sortie, le kilométrage est très peu probable.

Maintenant tu n'auras pas de possibilité de connaître le kilométrage réel au final.

Il serait bon de vérifier l'usure du volant par exemple (qui devrait être nulle sous 100000km au moins) ou vérifier la peinture sur les vis situées au dessous du tableau de bord par une personne compétente (garagiste ou mécanicien BMW).

Ensuite si le modèle est propre et le prix intéressant est ce vraiment nécessaire de tout remettre en question ?

Bon courage pour l'achat potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

Merci pour cette réponse.

 

Concernant l'usure du cuir des sièges ou du volant, elle est inexistante. Aucun bruit de plastique, même sur route très dégradée où j'ai fait l'essai (j'habite en Corse), là ou les plastiques de mon ancienne Renault Mégane RS DCi craquaient à tout va...

 

Est-ce que l'absence d'entretien est "normale" à ce kilométrage ? j'ai vu sur quelques forums que les premières inspections sur Série 1 étaient souvent vers les 30000 km (bien que cela dépendent aussi de l'utilisation du véhicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Oui ça parait normal : 2 ans (soit nov 2013) ou le kilométrage environ 30 000 km (actuellement 21 000 km reste 7 000 km), le premier des 2 termes échus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

L'actuel propriétaire l'a achetée en janvier 2013. Elle avait 18000 km environ et l'a payée 28000 € (j'ai la copie de la facture d'achat).

 

Elle a actuellement 21000 km et la vend 25000 €. Il veut solder son crédit, car sa copine a une voiture et lui a un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'est rendu compte que le compteur avait été trafiqué et essaie de s'en débarasser

très franchement j'éviterais cet achat, avec 25 000 euros tu peux en trouver chez BMW, avec peut être un peu plus de bornes mais suivies

 

il vaut mieux une voiture vendue avec 50 000 kms qu'une vendue pour 20 000 et qui en a en réalité 100 000

 

en plus chez BMW tu as la garantie de deux ans qui peut être bien pratique si tu as le souci de chaîne de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R466bv

Sinon , acheter des vrais voitures ça ne traverse jamais l'esprit de personne ici ?

 

Chepa Mégane RS DCI o0

123d

 

Après quoi ???

 

335d reprog et defap comme tt les clampins de parkings ?

 

Ou mieux une A6 3.0 TDI 313 reprog avec ligne , admi etc etc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

En accord avec l'actuel propriétaire, j'ai pris RDV chez BMW pour un diagnostic électronique, en leur précisant bien que c'était pour une vérification du kilométrage avec les deux clés.

 

On verra ce que ça donne. J'ai RDV jeudi 1er à 14h. Ça limite quand même le risque, non ?

 

PS: d'après le numéro de série et avec ce site http://www.bmwarchiv.de/ la voiture est sortie d'usine le 22/10/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec l'actuel propriétaire, j'ai pris RDV chez BMW pour un diagnostic électronique, en leur précisant bien que c'était pour une vérification du kilométrage avec les deux clés.

 

On verra ce que ça donne. J'ai RDV jeudi 1er à 14h. Ça limite quand même le risque, non ?

 

PS: d'après le numéro de série et avec ce site http://www.bmwarchiv.de/ la voiture est sortie d'usine le 22/10/2011.

 

 

non, si le baissage de compteur a été bien fait tu n'as AUCUN moyen de le savoir, même chez BMW, la seule facon c'est d'avoir les factures d'entretien, ce qui dans ton cas est impossible, donc j'éviterais

à savoir que certains poussent même le vice jusqu'à changer le volant, les pédales, le levier de vitesse,... pour donner un aspect neuf à la voiture

 

ce que je pense sur ta voiture c'est qu'elle est effectivement sortie d'usine en octobre 2011, a roulé genre 80 000 kms en 2 ans en allemagne, ils ont baissé le compteur changé 2-3 trucs et l'ont confiée à un importateur francais qui l'a revendue à un premier acheteur qui s'est rendu compte de la supercherie et essaie de s'en débarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

En fait, la voiture n'a roulé qu'un peu plus d'un an en Allemagne, de novembre 2011 à janvier 2013.

Si le garage BMW ne trouve rien de suspect, je vois pas comment l'actuel proprio peut s'être rendu compte que le véhicule à été trafiqué. Il n'y a qu'un seul concessionnaire BMW en Corse, et ils ne connaissent pas le véhicule d'après le numéro de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la voiture n'a roulé qu'un peu plus d'un an en Allemagne, de novembre 2011 à janvier 2013.

Si le garage BMW ne trouve rien de suspect, je vois pas comment l'actuel proprio peut s'être rendu compte que le véhicule à été trafiqué. Il n'y a qu'un seul concessionnaire BMW en Corse, et ils ne connaissent pas le véhicule d'après le numéro de série...

 

 

oh mais tu fais ce que tu veux, je te conseille juste...en plus vu les risques avec la chaîne de distri à ta place je prendrais une garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

oh mais tu fais ce que tu veux, je te conseille juste...en plus vu les risques avec la chaîne de distri à ta place je prendrais une garantie

 

 

Tu parles d'un conseil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

Pour l'extension de garantie, j'ai vu qu'il fallait le faire avant la première inspection ou avant les deux ans du véhicule, soit fin octobre 2013.

D'après la brochure http://www.bmw.fr/fr/fr/owners [...] t_2013.pdf pour 48 mois et 80000 km maxi, cela reviendrait à 334 €, ce que je trouve plutôt raisonnable... Dans l'hypothèse ou la vente se ferait (rien n'est encore sûr), je compte garder la voiture deux ans et la vendre avant 50000 km.

Pour info, j'ai acheté mon précédent véhicule en septembre 2011 à 27000 km et je l'ai vendu juillet 2013 à 49000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Tu fais donc 11 000 km par an, tu devrais torienter vers un moteur essence car dans ton cas le choix du diesel ne se justifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin242LO

C'est ce que je pensais au début, mais il n'y a pas (ou très peu) de modèles essence dans ma région... En série 1, il y a une majorité de 118d, pas mal de 120d et quelques très rares 123d.

Et puis question revente (même si cela ne se justifie pas vraiment), un modèle diesel partira bien plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...